Re: Overlay mapping.
Sam 22 Mar 2014 - 18:56
Salut!^^
A quand le tuto de lumière?
Car j'ai hâte d'essayer de faire des effets de lumières sans script!
A quand le tuto de lumière?
Car j'ai hâte d'essayer de faire des effets de lumières sans script!
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Re: Overlay mapping.
Sam 22 Mar 2014 - 19:16
Dès que j'ai un moment je fais ça
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Re: Overlay mapping.
Sam 22 Mar 2014 - 19:23
D'accord, j'attendrais!^^
- pingouinmutantMembre
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Re: Overlay mapping.
Dim 25 Mai 2014 - 20:22
Bon, ça fait un moment qu'il n'y a plus d'activité sur ce sujet (2 mois, donc c'est peut-être un necropost), as-tu l'intention de faire la suite (j'espère que oui) et si oui, pour quand?
Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Juin 2014 - 9:44
super tuto qui va me permettre d'utiliser un peu plus de ressource que ceux présent dans les tiles c'est génial ! par contre pour les zones passable ou non je sais pas si c'est moi qui ai louper quelque chose mais c'est un peu a vue de pif non ? car quand on retourne ds rpg maker on ne voit pas les calque du coup difficile de mettre la zone 50 ? bon sur mon test j'ai réussi à le fr first try grace au reste des éléments de ma carte mais n'y a t il pas un moyen plus simple ?
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Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Juin 2014 - 12:34
De rien
Si ce tutoriel t'es utile je suis content.
Pour les carrés passables et non passables je fais ça également au pif en regardant le décor je trouve que ce n'est pas trop difficile.
Après je pense que si tu mets le calque du sol momentanément dans le dossier parralaxe et ensuite tu vas dans les propriétés de la carte, tu sais l'afficher dans l'éditeur, je n'ai pas testé par contre mais c'est une idée qui me vient.
La suite du tutoriel ne devrait plus trop tarder, j'ai quelques petites choses à modifier dans le tutoriel de base également.
Si ce tutoriel t'es utile je suis content.
Pour les carrés passables et non passables je fais ça également au pif en regardant le décor je trouve que ce n'est pas trop difficile.
Après je pense que si tu mets le calque du sol momentanément dans le dossier parralaxe et ensuite tu vas dans les propriétés de la carte, tu sais l'afficher dans l'éditeur, je n'ai pas testé par contre mais c'est une idée qui me vient.
La suite du tutoriel ne devrait plus trop tarder, j'ai quelques petites choses à modifier dans le tutoriel de base également.
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Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Juin 2014 - 13:17
Ok d'accord c'était pour confirmer que c'était bien la bonne méthode que je n'avais pas louper un épisode si y'avais plus simple autant le savoir mais bon ca n'est pas non plus comme avoir une épine dans le pied juste un peu hasardeux parfois ! Mais c'est super comme technique et ton tuto est vraiment pas à pas pour que n'importe qui puisse y arriver ! Je n'arrive pas à trouver beaucoup de ressource en dehors de la végétation, je fais des recherche genre "statue png" mais j'ai quelques difficulté avec la transparence et ça ne rend pas aussi bien que les arbres je vais continuer de cherche en même temps j'essaye cette technique depuis ce matin seulement ! Merci encore à toi pour ce super tuto
Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Juin 2014 - 19:46
@Djradox moi j'affiche une grille avec carrés de 32*32 pixels dans mon logiciel d'image, comme ça je peux calculer l'exact carré qui passe ou ne passe pas facilement.
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Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Juin 2014 - 19:57
@Djradox moi j'affiche une grille avec carrés de 32*32 pixels dans mon logiciel d'image, comme ça je peux calculer l'exact carré qui passe ou ne passe pas facilement.
Ca prendra autant de temps que de se repérer avec la végétation en jeu.
Par contre j'utilise une grille pour faire en sorte que le pied des arbres (par exemple) soit bien dans un carré justement pour éviter que celui-ci se trouve sur deux carré et donc posera problème par la suite.
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Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Juin 2014 - 20:49
Merci pour le tuto. Voici ce que ça donne après un essais.
(je prépare un kit de ressources complet HP et vu que j'avais que ça sous la main...)
J'attends néanmoins la suite du tuto sur les ombres et la lumière car je n'arrive pas vraiment à faire en sorte que ça rende bien. Les personnages par exemple s'intègrent pas trop, on voit trop la différence de contraste.
(je prépare un kit de ressources complet HP et vu que j'avais que ça sous la main...)
- before:
- after:
J'attends néanmoins la suite du tuto sur les ombres et la lumière car je n'arrive pas vraiment à faire en sorte que ça rende bien. Les personnages par exemple s'intègrent pas trop, on voit trop la différence de contraste.
Re: Overlay mapping.
Ven 13 Juin 2014 - 11:44
Pour la végétation extérieur ca passe nickel après c'est vrai que j'essayais d'intégrer des statue en intérieur la et c'est un peu trop flag le rajout ca manque de perspective mais bon c'est déjà pas mal pour personnaliser un peu les map extérieur
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Juin 2014 - 14:43
Très bien ta map Vable, t'inquiète pas la technique s'apprend sur le tas tu vas vite te rendre compte des du nombre incroyable de possibilités
J'avais fais un petit pack de plante sinon il est sur le premier message de ce topic.
Pour le plaisir des yeux, une petite map que j'avais faite il y a pas longtemps avec cette technique :
J'avais fais un petit pack de plante sinon il est sur le premier message de ce topic.
Pour le plaisir des yeux, une petite map que j'avais faite il y a pas longtemps avec cette technique :
- Spoiler:
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Juin 2014 - 17:45
Vraiment sympa, c'est tout de suite plus jolie quand c'est arrondi... J'comprends pas trop pourquoi ils ont améliorer le soft mais ont rendu tout les tiles carré, viré les effet de brouillard baissé la reso, rendu les chara tout piti etc... mais xp à l'air bcp plus chaud ! sinon c'est beau et propre !
Re: Overlay mapping.
Ven 13 Juin 2014 - 19:20
Je ne m'en passe plus^^ Voici 2 screens dans lesquels j'utilise des éléments d'overlay:
- L'Arbre Draconique:
Ici, bien évidemment, pour ombres/lumières, trésors supplémentaires et ajout de trappe
- Sous la trappe:
Ce n'est pas trop évident ici, mais mis à part ombres et lumières je l'ai utilisé pour dissimuler un passage secret
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Juin 2014 - 20:49
C'est vraiment bien fait bravo !
Je suis fan du premier screen.
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- CaanineMembre
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 16:10
Salut!
Alors en premier lieu bravo pour le tuto, très bien fait, je joue à ton jeu et je me demandais justement comment tu faisais tes maps, et ensuite...
ben, ça marche pas... Je fais mes calques, je les enregistre en ground7-1.png et par7-1.png dans le dossier Graphics/Overlay, et rien ne se passe sur ma map 007...
Je sais pas du tout pourquoi, alors si quelqu'un sait...
Merci d'avance, moi, je vais retourner voir...
On sait jamais.
Alors en premier lieu bravo pour le tuto, très bien fait, je joue à ton jeu et je me demandais justement comment tu faisais tes maps, et ensuite...
ben, ça marche pas... Je fais mes calques, je les enregistre en ground7-1.png et par7-1.png dans le dossier Graphics/Overlay, et rien ne se passe sur ma map 007...
Je sais pas du tout pourquoi, alors si quelqu'un sait...
Merci d'avance, moi, je vais retourner voir...
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 16:29
As tu activé les interrupteurs en début de partie également ?
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- CaanineMembre
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 16:30
What? Quels interrupteurs?
EDIT: Ah oui, ok XD
Je suis vraiment trop bête, en plus j'ai regardé au moins dix fois le script.
Merci pour cette réponse rapide en tout cas!
EDIT: Ah oui, ok XD
Je suis vraiment trop bête, en plus j'ai regardé au moins dix fois le script.
Merci pour cette réponse rapide en tout cas!
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 16:36
Les calques s'affichent en jeu maintenant ?
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- CaanineMembre
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 16:48
Oui, c'et parfait! Merci encore! Nan mais je suis vraiment trop bête
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 16:56
Y a pas de soucis si tu as encore des questions n'hésites pas
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 17:07
Oui, j'ai encore un piti problème XD
C'est par rapport au script pour gérer la passabilité. Des que je l'utilise en mettant une zone 50 à un endroit, le jeu plante quand j'arrive sur la map (où il y a une zone 50).
Il m'affiche ça:
Script'Game_Interpreter' line 1409: NameError Occured
undefined local variable or method 'layer' for
#
Alors si tu savais quelle erreur stupide et insignifiante j'ai faite... ça serait génial...
C'est par rapport au script pour gérer la passabilité. Des que je l'utilise en mettant une zone 50 à un endroit, le jeu plante quand j'arrive sur la map (où il y a une zone 50).
Il m'affiche ça:
Script'Game_Interpreter' line 1409: NameError Occured
undefined local variable or method 'layer' for
#
Alors si tu savais quelle erreur stupide et insignifiante j'ai faite... ça serait génial...
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 17:18
Etrange je viens de tester la démo et je n'arrive pas à reproduire l'erreur que tu as.
Est ce que tu utilises d'autres scripts dans ton projet ?
Est ce que tu utilises d'autres scripts dans ton projet ?
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- CaanineMembre
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 17:21
Oui, j'ai Unofficial Quest Journal et le SBS Tankentai...
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Re: Overlay mapping.
Jeu 19 Juin 2014 - 17:22
Est ce que tu peux m'envoyer ton projet par MP que je regarde ?
Normalement les deux scripts que tu utilises ne devraient pas poser problème le soucis est autre part.
Normalement les deux scripts que tu utilises ne devraient pas poser problème le soucis est autre part.
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