- AkashiyaMembre
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Re: Overlay mapping.
Ven 8 Aoû 2014 - 9:04
Perso j'ai du créer les dossiers manuellement... Peut être que j'avais foiré quelque part xD. Et désolé j'avais pas vu ta réponse en lisant xD
- WowurzeMembre
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Re: Overlay mapping.
Lun 11 Aoû 2014 - 0:39
Zut XD
Je viens de me taper tout le fil des discussions pour découvrir qu'il n'y a pas la partie avec les lumières. Je crois me souvenir qu'il faut (par exemple) placer un dégradé en couleur inversé pour que la lumière annule totalement l'ombre du ton en jeu mais bon, c'est tellement vague comme souvenir que je vais attendre un tuto bien gentiment avant de faire n'importe quoi XD
Je viens de me taper tout le fil des discussions pour découvrir qu'il n'y a pas la partie avec les lumières. Je crois me souvenir qu'il faut (par exemple) placer un dégradé en couleur inversé pour que la lumière annule totalement l'ombre du ton en jeu mais bon, c'est tellement vague comme souvenir que je vais attendre un tuto bien gentiment avant de faire n'importe quoi XD
- steevydu06Membre
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Re: Overlay mapping.
Mer 29 Oct 2014 - 10:17
Je tiens a te féliciter pour ce magnifique tuto
J'avais rien compris en overlay et là j'ai tout compris !
Mais par contre j'ai une erreur au niveau du script au lancement :
Script 'Screenshot' line 829: RunetimeError occured
LoadLibrary: System/argb2bgra.dll
Voilà l'erreur , pourtant j'ai bien copié le dll dans system.
Et je n'arrive pas a enlever celle-ci
J'avais rien compris en overlay et là j'ai tout compris !
Mais par contre j'ai une erreur au niveau du script au lancement :
Script 'Screenshot' line 829: RunetimeError occured
LoadLibrary: System/argb2bgra.dll
Voilà l'erreur , pourtant j'ai bien copié le dll dans system.
Et je n'arrive pas a enlever celle-ci
- Fairy-TeamMembre
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Re: Overlay mapping.
Mer 29 Oct 2014 - 11:21
Tutoriel bien détaillez...parfait !
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Mer 29 Oct 2014 - 12:39
Voilà l'erreur , pourtant j'ai bien copié le dll dans system.
Il y a deux DLL à copier dans le dossier system de ton projet.
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- steevydu06Membre
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Re: Overlay mapping.
Mer 29 Oct 2014 - 12:52
Que je suis c** ! J'avais mis les dll dans le mauvais projet --'.
C'est bon tout marche nikel , désolé du post inutile et encore merci pour ce tuto !
C'est bon tout marche nikel , désolé du post inutile et encore merci pour ce tuto !
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Mer 29 Oct 2014 - 12:53
Hihi pas de soucis bonne continuation
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- steevydu06Membre
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Re: Overlay mapping.
Mer 29 Oct 2014 - 12:56
Merci
- NérylisMembre
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Re: Overlay mapping.
Ven 28 Nov 2014 - 22:15
Bonsoir,
Ce tutorial est très bien, il est vrai qu'il me paraissait difficile de faire de jolies maps jusque là. Je vais me lancer dans cet exercice.
Y a-t-il des nouvelles concernant la fin du tutorial avec les effets de lumière ?
Ce tutorial est très bien, il est vrai qu'il me paraissait difficile de faire de jolies maps jusque là. Je vais me lancer dans cet exercice.
Y a-t-il des nouvelles concernant la fin du tutorial avec les effets de lumière ?
- UserRootMembre
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Re: Overlay mapping.
Mar 3 Mar 2015 - 17:48
Hello,
Lorsqu'on mets un arbre, et une région afin d'avoir une collision la collision est trop grande, on touche même pas le tronc qu'on est bloqué environs 1 centimètre avant, y a t-il un moyen ? Merci
Lorsqu'on mets un arbre, et une région afin d'avoir une collision la collision est trop grande, on touche même pas le tronc qu'on est bloqué environs 1 centimètre avant, y a t-il un moyen ? Merci
- vincent26Membre
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Re: Overlay mapping.
Mar 3 Mar 2015 - 17:54
Non désoler pas possible d'outre passer le quadrillage de base
Re: Overlay mapping.
Mar 3 Mar 2015 - 17:57
Sinon tu peux utiliser un tile dans la bdd, en modifier la passabilite, tu peux dire comment le perso peut ce déplacer sur le tile. Grâce a la bdd dans onglets tileset.
- UserRootMembre
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Re: Overlay mapping.
Mar 3 Mar 2015 - 18:01
Hello,
Justement j'utilise des "Images" pour les arbres, ça rends mieux avec les ombres et tout, mais le problème c'est la distance de collision ^^
Justement j'utilise des "Images" pour les arbres, ça rends mieux avec les ombres et tout, mais le problème c'est la distance de collision ^^
Re: Overlay mapping.
Mer 4 Mar 2015 - 8:39
Dans la bdd, tu va dans l'onglet tileset, tu prend un tile qui n'y a rien d'apparence. Et tu modifie la passabilite, si tu veux qui va dans le tile, et qui ne peux pas aller a droite et en bas en même temps.
Re: Overlay mapping.
Lun 27 Avr 2015 - 22:56
Salut SPYWARETOF, est-ce que l'on peut faire ça aussi avec Photoshop CS6 ? (en fait désolé pour ce nécropost mais j'ai vu que Dany a poster un message il y a pas longtemps du coup mon post est un peu moins un nécropost ^^)
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Lun 27 Avr 2015 - 22:58
Tu peux utiliser le logiciel que tu veux y a pas de soucis.
Dans un soucis de simplicité je n'ai pas fais le tutoriel en utilisant Photoshop.
Dans un soucis de simplicité je n'ai pas fais le tutoriel en utilisant Photoshop.
_________________
Re: Overlay mapping.
Lun 27 Avr 2015 - 23:08
Ok super, mais je vais quand même télécharger Gimp en faite pour pouvoir être sûr de bien le maîtriser.
Sinon, super tuto ^^
Sinon, super tuto ^^
- DarkgenovaMembre
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Mai 2015 - 21:32
Merci beaucoups pour ce super tuto qui m'a bien aidé.
Est ce que la suite pour la lumiére est prévu?
Est ce que la suite pour la lumiére est prévu?
- baltazareMembre
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Re: Overlay mapping.
Mar 12 Mai 2015 - 21:34
sait vraiment très bien ,mais dur pour moi car j'ai une mémoire visuelle pour réussir ce genre de chose il me faudrait un tutoriel mais ci comme vous le dites sait très long mais je vais essaye
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Mar 23 Juin 2015 - 22:13
Plop,
Je suis occupé de rajeunir le tutoriel pour qu'il soit plus clair mais également plus complet.
La suite et fin du tutoriel sur les effets de lumière sera également présent !!
A bientôt
Je suis occupé de rajeunir le tutoriel pour qu'il soit plus clair mais également plus complet.
La suite et fin du tutoriel sur les effets de lumière sera également présent !!
A bientôt
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- 152'Membre
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Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
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Re: Overlay mapping.
Mar 23 Juin 2015 - 22:26
Yeah!!
J'ai dû te harceler en mp pour te convaincre XD
J'ai dû te harceler en mp pour te convaincre XD
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Mar 23 Juin 2015 - 22:32
Nan mais vous devez être 10-12 à me harceler la en fait :p
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- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Ven 7 Aoû 2015 - 23:30
Ajout d'une vidéo de Tozzi qui se base sur mon tutoriel :
_________________
Re: Overlay mapping.
Ven 7 Aoû 2015 - 23:35
Génial, des tutoriels en vidéo.
Je regarderai ça plus tard.
Sinon à quand les effets de lumière ?
Je regarderai ça plus tard.
Sinon à quand les effets de lumière ?
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Sam 8 Aoû 2015 - 0:22
Voici les étapes pour créer des effets de lumière.
1 : Prendre un screenshot de votre map et l'ouvrir dans GIMP.
2 : Créer un nouveau calque vide
3 : Sélectionner l'outil "outil de dégradé et faite les réglages comme sur le screen ci-dessous (couleur, type de dégradé et sa forme)
4 : Appliquer votre dégradé sur votre map ou se trouve la source de lumière, dans le cas présent se sera une torche.
5 : Une fois vos dégradés appliqués vous devez créer un nouveau calque et le peindre entièrement en noir à l'aide de l'outil de remplissage :
6 : Quand cela est fait vous devriez avoir devant vous GIMP avec une image noire similaire au screen du dessus.
7 : Maintenant vous pouvez supprimer le calque qui représente la map (clic droit sur le calque en question et faite supprimer le calque).
une fois fait il faut déplacer le calque avec votre dégradé vers le haut (au dessus du calque noir)
Quand vous avez fini vous devriez avoir ce genre d'image :
Vous pouvez à présent exporter votre image (fichier -> exporter -> image JPG).
Avant de la placer dans votre dossier "overlay" il faut renommer votre image light91-1 (remplacer 91 par l'ID de votre map).
Et voici le résultat final :
Biensûr les différents réglages de luminosité, couleurs etc... permettent d'obtenir beaucoup d'autres résultats.
1 : Prendre un screenshot de votre map et l'ouvrir dans GIMP.
2 : Créer un nouveau calque vide
3 : Sélectionner l'outil "outil de dégradé et faite les réglages comme sur le screen ci-dessous (couleur, type de dégradé et sa forme)
4 : Appliquer votre dégradé sur votre map ou se trouve la source de lumière, dans le cas présent se sera une torche.
5 : Une fois vos dégradés appliqués vous devez créer un nouveau calque et le peindre entièrement en noir à l'aide de l'outil de remplissage :
6 : Quand cela est fait vous devriez avoir devant vous GIMP avec une image noire similaire au screen du dessus.
7 : Maintenant vous pouvez supprimer le calque qui représente la map (clic droit sur le calque en question et faite supprimer le calque).
une fois fait il faut déplacer le calque avec votre dégradé vers le haut (au dessus du calque noir)
Quand vous avez fini vous devriez avoir ce genre d'image :
Vous pouvez à présent exporter votre image (fichier -> exporter -> image JPG).
Avant de la placer dans votre dossier "overlay" il faut renommer votre image light91-1 (remplacer 91 par l'ID de votre map).
Et voici le résultat final :
Biensûr les différents réglages de luminosité, couleurs etc... permettent d'obtenir beaucoup d'autres résultats.
_________________
Re: Overlay mapping.
Sam 8 Aoû 2015 - 0:46
Génial!
T'est trop fort Spy'!
T'est trop fort Spy'!
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