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- SpytjeAdministrateur
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L'overlay mapping sous MV
Dim 25 Oct 2015 - 21:00
L'overlay mapping sous MV
Introduction
Voici les plugins nécessaires pour faire de l'overlay mapping actuellement sous MV.
Pour ceux qui ont connus l'overlay mapping sous VxAce c'est exactement pareil seul le procédé d'affichage des images changes.
Matériel
Les deux plugins nécessaires :
YEP_RegionRestrictions
Empêche le personnage et les événements de passer à certains endroits :
http://yanfly.moe/2015/10/20/yep-18-region-restrictions/
Kaus Ultimate Overlay
Le fameux script d'overlay :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48593-kaus-ultimate-overlay-v107-lightfogshadowparallaxground-layers/
Instructions
Voila vous avez le nécessaire pour vous lancer dans l'overlay.
La seule chose qui manque encore actuellement c'est le script qui permet de faire un screen de toute une map donc il faudra pour le moment utiliser l'outil de capture d'écran.
Pour le reste c'est exactement le même procédé que sous Ace vous pouvez donc suivre le tutoriel à cette adresse :
LIEN
...
- NunkiMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 27 Nov 2015 - 19:21
J'ai un problème avec le plugin YEP_RegionRestrictions, il est installé, activé, mais je peux passer même sur les cases régions 50...
- SpytjeAdministrateur
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Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 27 Nov 2015 - 19:40
- WizzleMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 27 Nov 2015 - 20:55
Pour info MV permet déjà de faire des screen des map ^^ Et merci bcp ! Je cherchais ça justement
- SpytjeAdministrateur
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Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 27 Nov 2015 - 20:55
Non pas du tout ce sont des miniatures inutilisables pour l'overlay.
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- WizzleMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 27 Nov 2015 - 22:17
Ah ok dommage
- NunkiMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 28 Nov 2015 - 11:58
Je ne dois pas avoir la dernière version car je n'ai pas ça dans les paramètres.
- SpytjeAdministrateur
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Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 28 Nov 2015 - 12:04
Regarde le post d'origine et refais avec les bons plugin qui fonctionne bien
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- NunkiMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 28 Nov 2015 - 12:08
lol en fait j'avais pris le plugin 'region events'
Merci encore une fois Spy
Merci encore une fois Spy
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 29 Nov 2015 - 13:58
lienLa seule chose qui manque encore actuellement c'est le script qui permet de faire un screen de toute une map donc il faudra pour le moment utiliser l'outil de capture d'écran.
- LightNoxMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 11:36
Petite ressources bien pratique pour le mapping overlay sous MV.
J'ai fais en vitesse une grille de passabilité a mettre en dessous de vos calques (ground, et par) comme ça vous ajuster vos éléments correctement pour ne pas avoir de problème ^^.
Voici la grille :
Bien sur vous la dupliquer autant de fois qu'il faut pour remplir votre map ^^.
J'ai fais en vitesse une grille de passabilité a mettre en dessous de vos calques (ground, et par) comme ça vous ajuster vos éléments correctement pour ne pas avoir de problème ^^.
Voici la grille :
- Gille Overlay Mv:
Bien sur vous la dupliquer autant de fois qu'il faut pour remplir votre map ^^.
- SpytjeAdministrateur
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 13:28
Oui c'est bien mais il existe une autre solution plus simple si vous faite cela sous paint.net ou Toshop c'est un plugin qui ajoute des carreaux automatiquement sur un calque.
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- LightNoxMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 13:44
Oui effectivement mais j'aime quand même mieux faire comme ça comme ça au moins je peut rendre invisible le calque quand je veut avec un simple clic et avoir un aperçu du rendu ^^
- Shin`Membre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 13:55
Sympa la ressource de grille !
Pour les utilisateurs de photoshop vous en avez un d'intégrer :
- Édition --> Préférence --> Repères, grilles et tranches --> et la vous réglez la taille des pixels par 48 (pour MV) et subdivision 1.
- Ensuite vous faites : Affichage --> Afficher --> Cocher grille
- Et pour finir, pour activer ou désactiver l'affichage rapidement c'est ctrl + h
Voili voilou ! C:
Pour les utilisateurs de photoshop vous en avez un d'intégrer :
- Édition --> Préférence --> Repères, grilles et tranches --> et la vous réglez la taille des pixels par 48 (pour MV) et subdivision 1.
- Ensuite vous faites : Affichage --> Afficher --> Cocher grille
- Et pour finir, pour activer ou désactiver l'affichage rapidement c'est ctrl + h
Voili voilou ! C:
- LightNoxMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 14:00
Merci Shin pour cette précision sur toshop ^^
Mais j'aime bien me prendre la tête x) du coup je garde ma grille Nah !
Mais j'aime bien me prendre la tête x) du coup je garde ma grille Nah !
- SpytjeAdministrateur
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 14:18
Je vais mettre à jour le post original dès que j'ai le temps du coup^^
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- NunkiMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 14:47
Meme manip pour PaintShoPro que sur Photoshop.
Affichage > Grille
et Affichage>Modifier les paramètres de la grille... en y mettant 48
On peut même mettre Aligner sur la grille pour que ça colle à la grille pour ne pas dépasser des carreaux.
Affichage > Grille
et Affichage>Modifier les paramètres de la grille... en y mettant 48
On peut même mettre Aligner sur la grille pour que ça colle à la grille pour ne pas dépasser des carreaux.
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 15:25
Spy a écrit:Oui c'est bien mais il existe une autre solution plus simple si vous faite cela sous paint.net ou Toshop c'est un plugin qui ajoute des carreaux automatiquement sur un calque.
Hou, ya ça sur paint.net aussi ?
J'ai pas trouvé et c'est le SEUL truc de photoshop que j'trouve pratique.
- SpytjeAdministrateur
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 15:38
Oui il existe plusieurs petits plugins intéressants sous paint.net :
http://forums.getpaint.net/index.php?/topic/4175-grid-maker-plugin/
http://forums.getpaint.net/index.php?/topic/4175-grid-maker-plugin/
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- HermoniMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Lun 30 Nov 2015 - 15:51
Thanks, j'regardes ça des que j'ai un moment (j'survolais le forum rapidos quand j'ai vu ca^^)
- NunkiMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Mer 2 Déc 2015 - 10:51
J'ai encore un souci... mon héros passe en dessous de mon calque ground.... Comment cela est-il possible ?
EDIT : J'ai trouvé, j'avais oublié de masquer le calque ground sur mon calque par...
EDIT : J'ai trouvé, j'avais oublié de masquer le calque ground sur mon calque par...
- HonorMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 9 Jan 2016 - 0:34
Yo spy,
Est-ce que tu sais quand tu auras le script pour screen la map ? ça me bloque pour commencer le mapping de mon projet :s
Est-ce que tu sais quand tu auras le script pour screen la map ? ça me bloque pour commencer le mapping de mon projet :s
- no0onyStaffeux retraité
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Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 9 Jan 2016 - 13:01
Honor, voici Le script que tu cherche : http://www.rpgmakervxace.net/topic/3266-map-screenshot/
À placer sous main.
Pour l'utiliser il suffit de placer le héros sur la Map que tu veux le screen puis tu appuie sur f7 pour prendre la Map entière ou f6 pour un simple screen de la largeur de l'écran.
Ton screen se trouvera dans ton dossier de jeu, dans longlet "mapshots" ou "screenshots" selon ce que tu as utilisé.
À placer sous main.
Pour l'utiliser il suffit de placer le héros sur la Map que tu veux le screen puis tu appuie sur f7 pour prendre la Map entière ou f6 pour un simple screen de la largeur de l'écran.
Ton screen se trouvera dans ton dossier de jeu, dans longlet "mapshots" ou "screenshots" selon ce que tu as utilisé.
- HonorMembre
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Re: L'overlay mapping sous MV
Mar 12 Jan 2016 - 1:51
Nan mec, ça c'est pour Ace, j'ai cherché sur Mv j'ai trouvé qu'un plugin mais j'arrive pas à le faire fonctionner
Re: L'overlay mapping sous MV
Mar 12 Jan 2016 - 8:22
C'est un vrai lien hein x)RitoJS a écrit:lienLa seule chose qui manque encore actuellement c'est le script qui permet de faire un screen de toute une map donc il faudra pour le moment utiliser l'outil de capture d'écran.
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