Charas XP sous VX
Jeu 26 Juin 2008 - 19:15
Bon, si quelqu'un comme moi, trouve super moches les charas de vx, j'ai fait ceci:
permet l'utilisation des superbes charas xp sous vx...
(peut etre que ce script a deja ete fait, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le fofo)
permet l'utilisation des superbes charas xp sous vx...
(peut etre que ce script a deja ete fait, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le fofo)
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Charas_XP ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Permet l'utilisation des charas xp, sous vx
#
# le fichier du charset doit inclure un #
# ex: #01-fighter001.png
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
class Sprite_Character < Sprite_Base
def update_bitmap
if @tile_id != @character.tile_id ||
@character_name != @character.character_name ||
@character_index != @character.character_index
@tile_id = @character.tile_id
@character_name = @character.character_name
@character_index = @character.character_index
if @tile_id > 0
sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32;
sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
self.src_rect.set(sx, sy, 3, 3)
self.ox = 16
self.oy = 32
else
self.bitmap = Cache.character(@character_name)
sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
if sign != nil && sign.include?('$')
@cw = bitmap.width / 3
@ch = bitmap.height / 4
elsif sign != nil && sign.include?('#')
@cw = bitmap.width / 4
@ch = bitmap.height / 4
else
@cw = bitmap.width / 12
@ch = bitmap.height / 8
end
self.ox = @cw / 2
self.oy = @ch
end
end
end
def update_src_rect
if @tile_id == 0
index = @character.character_index
sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
if sign != nil && sign.include?('#')
pattern = @character.pattern < 4 ? @character.pattern : 1
case pattern
when 0; sx = @cw * 3
when 1; sx = @cw * 0
when 2; sx = @cw * 1
when 3; sx = @cw * 2
end
sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
else
pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
end
self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
end
end
end
Re: Charas XP sous VX
Jeu 26 Juin 2008 - 19:41
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'intérêt de ce script, moi je trouvais qu'il y avais toujours une étape d'animation qui ne servait à rien sur XP....
_________________
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Charas XP sous VX
Jeu 26 Juin 2008 - 19:42
Par exemple, si tu souhaites faire... j'en sais rien, un truc qui tourne, tu peux le fragmenter au quart au lieu du tiers
Perso, ce genre de scripts, ça me sert ^^
Perso, ce genre de scripts, ça me sert ^^
Re: Charas XP sous VX
Jeu 26 Juin 2008 - 19:44
tu peux aussi redessiner la derniere pose de ton chara, pour le faire faire des grands pas, boiter...
- grifdailMembre
- Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Charas XP sous VX
Mer 2 Juil 2008 - 15:55
une question les charas vx fonctionneront il encore
Re: Charas XP sous VX
Jeu 3 Juil 2008 - 10:05
Bonjour, juste rectification, selon ce que j'ai compris, le # c'est pour les charas de XP et pas de VX
- grifdailMembre
- Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Charas XP sous VX
Jeu 10 Juil 2008 - 21:21
attention ce scripte en revanche ne permet plus l'affichage de titleset en évent
- TabbouMembre
- Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Charas XP sous VX
Sam 20 Fév 2010 - 23:44
Désolé pour le gros nécropost mais j'utilise les chara de XP grâce à se script et sa ne fonctionne pas alors encore désolé pour le nécropost mais j'ai besoin d'aide car le script ne fonctionne pas alors faut il mettre quelque chose devant ou derrière ou y a t'il une manip à faire si oui merci de me répondre et encore désolé pour le nécropost.MP moi S'il vous plait!!
- TabbouMembre
- Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Reims
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Charas XP sous VX
Sam 20 Fév 2010 - 23:54
Euhh désolé Mist' mais quand je met # devant mon chara sa ne fonctionne pas j'ai essayé avec $ sa ne fonctionne pas non plus je suis paumé alors soit mon Rpg maker Vx bugg soit il y a un problèmes mais bon je vais rééssayer.Euhh il faut bien le mettre au dessus de Main?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum