Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Usiway
Usiway
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/08/2017

Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  Empty Passer sur / Sous un pont, sous Vx ace

Ven 1 Sep 2017 - 14:18
Bonjour / Bonsoir alors mon probleme et que j'aimerais passer sur un pont et pouvoir aussi passer en dessous mais j'ai regarder plein de forum et sois les scripts ne marchent plus soit je n'arrive pas à gerer les evenements voila auriez vous un truc simple pour resoudre ce probleme s\'il vous plaît ?
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  Empty Re: Passer sur / Sous un pont, sous Vx ace

Ven 1 Sep 2017 - 15:05
Dois y avoir plus simple que ma solution mais bon.

En gros tu fais un évent en processus parallèle, avec l'apparence de ton pont.

Sur la première page tu mets ton évent en dessous du héros et dans les commandes
Si le Héros regarde vers la gauche ou vers la droite (Ca veut dire qu'il est sur le pont) => activer l'interrupteur A.

Sur la deuxième page tu mets ton évent au dessus du héros avec comme condition de déclenchement L’interrupteur A d'activé.

Si le Héros regarde vers la haut ou vers le bas (Ca veut dire qu'il est sous le pont) => désactiver l'interrupteur A.

Après va se poser le problème pour que ton héros ne saute pas du pont en mode suicidaire. Ca doit se régler avec les paramètres du tileset je suppose...

Flemme de faire des screens. Dis moi si tu n'as pas compris.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  Empty Re: Passer sur / Sous un pont, sous Vx ace

Ven 1 Sep 2017 - 20:55
Y a une solution coûteuse en évent:

Les évents du pont en deux pages :
Une avec un interrupteur activé, en mode "au dessus du héros"
L'autre avec l'interrupteur désactivé, en mode "en dessous du héros"
Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  1504291908-pont

Avant le pont, tu crée un évent en "au contact du héros" qui active l'interrupteur
Et juste avant cet évent tu en crée un, même condition qui désactive l'interrupteur

Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  1504292439-pont2
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  Empty Re: Passer sur / Sous un pont, sous Vx ace

Ven 1 Sep 2017 - 22:03
J'pense que c'est ça que tu cherches sinon pour faire plus simple :
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/terrain-tags.7051/

J'étais tombé sur ce script quand j'en cherchais pour VX. Je l'ai jamais testé moi même mais normalement ça sert a c'qu'on puisse passer dessus et en dessous, fonctionnant avec les tags de terrain.
Contenu sponsorisé

Passer sur / Sous un pont,  sous Vx ace  Empty Re: Passer sur / Sous un pont, sous Vx ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum