Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'overlay mapping sous MV
Mar 12 Jan 2016 - 8:22
C'est un vrai lien hein x)RitoJS a écrit:lienLa seule chose qui manque encore actuellement c'est le script qui permet de faire un screen de toute une map donc il faudra pour le moment utiliser l'outil de capture d'écran.
- HonorMembre
- Nombre de messages : 149
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: L'overlay mapping sous MV
Mer 13 Jan 2016 - 1:38
Trop compliquer a faire, >.> quelqu'un peu faire une tutorial mdr ?
Re: L'overlay mapping sous MV
Mer 13 Jan 2016 - 3:36
"Trop compliquer" ?
Tu as juste a installer le plugin et faire un appel de script sur un event xD
Tu as juste a installer le plugin et faire un appel de script sur un event xD
- IckshonpeMembre
- Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 24 Jan 2016 - 1:04
Bonsoir,
Je cherche une solution pour faire des screen pour l'overlay, celui de VX ace n'as toujours pas été convertie pour MV ?
Je cherche une solution pour faire des screen pour l'overlay, celui de VX ace n'as toujours pas été convertie pour MV ?
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 24 Jan 2016 - 12:12
Il suffisait de remonter légèrement les commentaires pour tomber dessus, RitoJS l'avais posté,
voici le lien : Clique ICI
voici le lien : Clique ICI
- IckshonpeMembre
- Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 24 Jan 2016 - 12:41
J'aurais dut précisé a part celui là, j'arrive pas a le faire fonctionner...
- no0onyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 24 Jan 2016 - 12:56
Je vais t'expliquer, il est très simple d'utilisation.
Il faut que tu télécharge le dossier comportant le pluggins, tu aura un dossier complet cependant ce qui nous intéresse c'est uniquement le pluggin de mapshots, donc va dans se dossier télécharger, ouvre le dossier "dist" puis copie le pluggin "rmmv-mrp-core--map-exporter.js"enfin colle le dans ton dossier de projet "Js/pluggin".
Ouvre ton projet, active le pluggins.
Pour avoir une mapshots de ton jeu, il faudra créer un évent sur cette map en processus parralléle.
Dans cette event fait un appel de script (page 3 / avancé / script ...) puis colle ce texte " MRP.MapExporter();" ensuite met "effacer événement"(page 2 / personnage / effacer événement)
Lance ton jeu, une fois sur la map désiré, le dossier comportant la map shots s'ouvrira.
Il faut que tu télécharge le dossier comportant le pluggins, tu aura un dossier complet cependant ce qui nous intéresse c'est uniquement le pluggin de mapshots, donc va dans se dossier télécharger, ouvre le dossier "dist" puis copie le pluggin "rmmv-mrp-core--map-exporter.js"enfin colle le dans ton dossier de projet "Js/pluggin".
Ouvre ton projet, active le pluggins.
Pour avoir une mapshots de ton jeu, il faudra créer un évent sur cette map en processus parralléle.
Dans cette event fait un appel de script (page 3 / avancé / script ...) puis colle ce texte " MRP.MapExporter();" ensuite met "effacer événement"(page 2 / personnage / effacer événement)
Lance ton jeu, une fois sur la map désiré, le dossier comportant la map shots s'ouvrira.
- IckshonpeMembre
- Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 24 Jan 2016 - 13:38
Ok No0ony ça marche
J'avais mis ça " MRP.MapExporter();" en nom de dossier a la place de mapshots au lieu de le coller dans event script, voilà pourquoi ça fonctionné pas :s
Merci No0ony
Edit: Du coup petite question, l'event screen on peut le faire en événement commun, ça posera pas de problème de bug ?
J'avais mis ça " MRP.MapExporter();" en nom de dossier a la place de mapshots au lieu de le coller dans event script, voilà pourquoi ça fonctionné pas :s
Merci No0ony
Edit: Du coup petite question, l'event screen on peut le faire en événement commun, ça posera pas de problème de bug ?
- InsalesticMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 29 Jan 2016 - 23:13
Bonsoir,
Désolé s'il s'agit d'un nécro m'enfin c'est un tuto et un tuto est fait pour la durée non ?
j'ai un soucis avec le script d'overlay, j'ai fait mes retouches sur mon image et donc j'ai enregistré l'image dans mon projet / img / Overlay
dossier Overlay que j'ai créé, bref l'image je la nomme " par2-1.png " et donc c'est censé marché ! sauf que non ..... je ne comprends pas pourquoi :/
Désolé s'il s'agit d'un nécro m'enfin c'est un tuto et un tuto est fait pour la durée non ?
j'ai un soucis avec le script d'overlay, j'ai fait mes retouches sur mon image et donc j'ai enregistré l'image dans mon projet / img / Overlay
dossier Overlay que j'ai créé, bref l'image je la nomme " par2-1.png " et donc c'est censé marché ! sauf que non ..... je ne comprends pas pourquoi :/
- NunkiMembre
- Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2015
Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 30 Jan 2016 - 10:34
Quel est le numero de ta map ? 002? Dans ce cas ton fichier peut s'appeler par2.png (pas besoin de mettre le -1)
Sinon les miennes sont dans le dossier projet/img/parralaxes.
En espérant que ca puisse t'aider
Sinon les miennes sont dans le dossier projet/img/parralaxes.
En espérant que ca puisse t'aider
- InsalesticMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: L'overlay mapping sous MV
Sam 30 Jan 2016 - 11:57
Re !
alors j'ai renommé mon image et je t'ai placé là où tu l'as dit, mais rien ..... je ne comprends pas
il faut changer un des paramètres de plugin ? faire un appel de script par événement sur la map ?
merci de vos aide !
alors j'ai renommé mon image et je t'ai placé là où tu l'as dit, mais rien ..... je ne comprends pas
il faut changer un des paramètres de plugin ? faire un appel de script par événement sur la map ?
merci de vos aide !
- NunkiMembre
- Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2015
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 31 Jan 2016 - 0:17
Est-ce que dans les propriétés de la map tu inscrit bien les , etc... ?
- InsalesticMembre
- Nombre de messages : 146
Age : 27
Localisation : France Toulon (83)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/12/2015
Re: L'overlay mapping sous MV
Dim 31 Jan 2016 - 14:56
inscris bien les quoi ?
- WowurzeMembre
- Nombre de messages : 132
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2014
Re: L'overlay mapping sous MV
Mer 17 Fév 2016 - 22:01
Super topic, l'overlay mapping c'est la vie.
Merci à vous !
Merci à vous !
Re: L'overlay mapping sous MV
Jeu 20 Oct 2016 - 16:54
Il y a quelques temps, j'avais fait une vidéo sur l'overlay mapping sous MV.
Je partage à toute fin utile, cela me paraît être le bon endroit
Je partage à toute fin utile, cela me paraît être le bon endroit
- tuto:
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: L'overlay mapping sous MV
Jeu 20 Oct 2016 - 20:12
Effectivement, ça pourra servir. Merci du partage .
- HonorMembre
- Nombre de messages : 149
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 3 Fév 2017 - 1:20
Les liens sont morts by the way
- aristoteMembre
- Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: L'overlay mapping sous MV
Mar 30 Mai 2017 - 21:37
Salut, moi je rencontre un problème: lorsque Orange overlay est activé mon personnage ne peut plus bouger. Si je le désactive tout fonctionne sauf évidemment les partie de la map qui devraient être en overlay. Est-ce que qqun aurait une idée d'où vient le problème ?
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: L'overlay mapping sous MV
Mar 30 Mai 2017 - 22:14
Tu as bien suivis la petite vidéo au dessus ?
Coucou envois moi une copie de ton projet via MP que je regarde (plus simple).
Coucou envois moi une copie de ton projet via MP que je regarde (plus simple).
_________________
- MrludoMembre
- Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: L'overlay mapping sous MV
Ven 7 Juil 2017 - 2:25
bonsoir (ou bonjour )
voila je suis en phase de mapping est j'utilise la méthode des calques , donc j'ai comme plugin "OrangeOverlay" qui fonctionne impec.
ma question est la suivante dans quel ordre sont classer les coucher ?
le ground sur qu'il est en bas mais qu'en et il du par et du shadow , qui passe devant l'autre ?
voila je suis en phase de mapping est j'utilise la méthode des calques , donc j'ai comme plugin "OrangeOverlay" qui fonctionne impec.
ma question est la suivante dans quel ordre sont classer les coucher ?
- 1) le ground .
- 2) le par .
- 3) le shadow .
- 4) le fog .
- 5) la light .
le ground sur qu'il est en bas mais qu'en et il du par et du shadow , qui passe devant l'autre ?
- IrkassMembre
- Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018
Problème de dl
Ven 13 Juil 2018 - 14:26
Bonjour,
Depuis ce matin j'essaye de dl Ultimate Overlay de Kaus mais ca ne fonctionne pas, avant mon anti virus bloquais la page et maintenant que je l'ai désinstallé le lien de téléchargement me renvoi toujours sur des pubs ....
Que faire ?
Merci, à bientôt !
Salut Mrludo
Je ne m'y connais pas encore assez mais de se que j'ai pu voir il me semble que les couches que tu présentes sont déjà dans le bon ordre.
Avec la couche 1 étant la plus "basse".
Au plaisir.
EDIT: Merci d'éviter les doubles posts.
Depuis ce matin j'essaye de dl Ultimate Overlay de Kaus mais ca ne fonctionne pas, avant mon anti virus bloquais la page et maintenant que je l'ai désinstallé le lien de téléchargement me renvoi toujours sur des pubs ....
Que faire ?
Merci, à bientôt !
______________________________________________________
Salut Mrludo
Je ne m'y connais pas encore assez mais de se que j'ai pu voir il me semble que les couches que tu présentes sont déjà dans le bon ordre.
Avec la couche 1 étant la plus "basse".
Au plaisir.
EDIT: Merci d'éviter les doubles posts.
- HonorMembre
- Nombre de messages : 149
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2014
Re: L'overlay mapping sous MV
Mer 21 Avr 2021 - 16:28
Les liens des deux plugins sont morts btw
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum