- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Jeu 12 Mai 2016 - 0:24
C'était pas la peine de vous mettre à deux pour sous entendre que j'aurais mieux fait d'me taire car useless.
Oui Hermoni tu es trop susceptible je confirme.
- higlanderMembre
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 16:44
Je me demandais où mettre les ombres dans une map en overlay, sur la couche light?
Et d'ailleurs, comment vous les faites les ombres ça me paraît super compliqué...!
Et d'ailleurs, comment vous les faites les ombres ça me paraît super compliqué...!
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 17:05
Sur ton logiciel de graphisme (moi perso c'est Paint.NET). Tu met une couleur alpha, et tu rajoutes un flou (flou gaussien il me semble). La technique est très simple, mais pas la théorie.
- HermoniMembre
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 17:56
Pas trop pigé c'que tu veux dire Yamashi. T'as pas un truc qui l'montre exactement ?
Parce que les ombres c'est bien un truc qui m'a soulé et que j'ai fini par me dire "merde, j'en ai marre, après tout pokémon est carré et sans ombre crédible tout en restant joli à regarder".
Parce que les ombres c'est bien un truc qui m'a soulé et que j'ai fini par me dire "merde, j'en ai marre, après tout pokémon est carré et sans ombre crédible tout en restant joli à regarder".
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 18:00
Désolé, j'ai écrit ce message sur mon smartphone. Une couleur alpha, c'est une couleur transparente, couplé d'un flou ça donne une ombre pas trop dégueu. Pour l'instant, j'ai pas d'exemple, j'en suis pas encore à là dans ma map x) .
- higlanderMembre
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 21:48
Faut que j'essaie ça Mais mon plus gros soucis est de savoir où placer les ombres, dans quelles direction, etc.
Sinon, je parlais plus haut des problèmes de passage sur les tiles et j'ai utilisé la technique d'Hermoni et no0ony (pas d'jaloux ). J'ai donc créé un tileset que j'utilise dans mon projet. Je le poste ici au cas ou ça intéresserait quelqu'un ^^
Sinon, je parlais plus haut des problèmes de passage sur les tiles et j'ai utilisé la technique d'Hermoni et no0ony (pas d'jaloux ). J'ai donc créé un tileset que j'utilise dans mon projet. Je le poste ici au cas ou ça intéresserait quelqu'un ^^
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 22:35
La gestion des ombre est super chiant à faire perso je n'ai pas ajouté d'ombre à mon projet sur Ace et je ne compte pas les utilisées sous MV non plus.
Il y a un calque spécial pour les ombres dans le script (shadow), tu sais le voir dans le script en question.
Il y a un calque spécial pour les ombres dans le script (shadow), tu sais le voir dans le script en question.
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Re: Overlay mapping.
Ven 13 Mai 2016 - 23:14
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON pas du tout .... x) (ironie) mais malgré que ça soit chiant à réaliser, ça apporte un vrai plus au maps, par contre moi je m'enmerde même pas à l'ajouter dans le calque shadow, je le met sur le calque PAR si je veux que ça soit des ombres qui assombrisse le héros et ground si je veut juste apporter de la profondeur aux maps.La gestion des ombre est super chiant à faire perso
- higlanderMembre
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Juil 2016 - 11:34
Yop!
Désolé de remonter ce topic, mais je cherche un script qui permettrai de prendre un mapshot complet (c'est à dire overlay, event, ...). Parce que l'imprim écran et collage sous logiciel de retouche c'est long...
Désolé de remonter ce topic, mais je cherche un script qui permettrai de prendre un mapshot complet (c'est à dire overlay, event, ...). Parce que l'imprim écran et collage sous logiciel de retouche c'est long...
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Juil 2016 - 16:49
Cadeau:
https://drive.google.com/file/d/0B_X7WTxYMadid1QwR01HUDhxeVU/view?usp=sharing
Pour faire une capture de la map, c'est la touche F7.
https://drive.google.com/file/d/0B_X7WTxYMadid1QwR01HUDhxeVU/view?usp=sharing
Pour faire une capture de la map, c'est la touche F7.
- higlanderMembre
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Juil 2016 - 16:57
Yamashi a écrit:Cadeau:
https://drive.google.com/file/d/0B_X7WTxYMadid1QwR01HUDhxeVU/view?usp=sharing
Pour faire une capture de la map, c'est la touche F7.
Waa merci! C'est parfait!
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Juil 2016 - 19:31
Merci beaucoup pour ce super tuto très pratique Spy !
Ca me donne vraiment envie de me lancer à l'overlay, j'ai très très vite été frustrée de ne pas pouvoir bêtement superposer certains éléments décoratifs à mon gout sur les maps lol !
Mais je me suis promis de ne pas mapper avec autre chose que le log pour mon apprentissage, du coup vais patienter un peu avant de débrider ma créativité pour avancer étape par étape. =x
Je met de côté les ressources et liens intéressants que tu as partagés, merci !!!
Vivement tout de même que je puisse me faire plaisir avec cette technique ! :3
P.S : j'ai abandonné l'idée des ombres c'est vite devenu ingérable pour avoir le rendu potable pour le moment. x)
P.P.S : j'ai oublié une question importante ! Pour le pack de ressource, qui nommer dans les crédits du coup ? Toi, ou ce n'est pas obligatoire et des éléments de plusieurs personnes du coup pas de crédits ? Merci d'avance pour la précision. =x
Ca me donne vraiment envie de me lancer à l'overlay, j'ai très très vite été frustrée de ne pas pouvoir bêtement superposer certains éléments décoratifs à mon gout sur les maps lol !
Mais je me suis promis de ne pas mapper avec autre chose que le log pour mon apprentissage, du coup vais patienter un peu avant de débrider ma créativité pour avancer étape par étape. =x
Je met de côté les ressources et liens intéressants que tu as partagés, merci !!!
Vivement tout de même que je puisse me faire plaisir avec cette technique ! :3
P.S : j'ai abandonné l'idée des ombres c'est vite devenu ingérable pour avoir le rendu potable pour le moment. x)
P.P.S : j'ai oublié une question importante ! Pour le pack de ressource, qui nommer dans les crédits du coup ? Toi, ou ce n'est pas obligatoire et des éléments de plusieurs personnes du coup pas de crédits ? Merci d'avance pour la précision. =x
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Indisponible pour une période indéterminée pour raison personnelle, merci de votre compréhension.
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Juil 2016 - 20:48
Salut Shua les crédits ne sont pas nécessaires
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- ShuaAnimatrice
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Re: Overlay mapping.
Sam 9 Juil 2016 - 21:02
Oki merci pour ta réponse rapide !
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Indisponible pour une période indéterminée pour raison personnelle, merci de votre compréhension.
Re: Overlay mapping.
Sam 10 Sep 2016 - 19:44
Alors, j'ai un petit souci avec ce script : tout marche bien sauf que vers les bas de la map on voit un bout de décor en trop lol
voici un screen :
voici un screen :
- MythendorMembre
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Re: Overlay mapping.
Sam 24 Sep 2016 - 20:38
Bonsoir,
Je n'ai pas compris ce passage: "N'oubliez pas de mettre un événement qui active les interrupteur correspondant aux calques dans le script overlay."
Quel type d'évènement est-ce?
Comme celui de ThomasEdison? Un évènement commentaire?
Cordialement
EDIT: Dans la vidéo de Youtube, il n'a pas l'air de faire cela, et on dirait que ça marche sans, normal?
Je n'ai pas compris ce passage: "N'oubliez pas de mettre un événement qui active les interrupteur correspondant aux calques dans le script overlay."
Quel type d'évènement est-ce?
Comme celui de ThomasEdison? Un évènement commentaire?
Cordialement
EDIT: Dans la vidéo de Youtube, il n'a pas l'air de faire cela, et on dirait que ça marche sans, normal?
Re: Overlay mapping.
Dim 25 Sep 2016 - 15:06
Bonjour !
JunieCrea > La résolution et trop grande.
Pour pas avoir ce genre de problème, utilise ce calcul pour la Hauteur et Largeur:
x*32
Dans le script tu peux mettre par exemple : (7x32,10x32) ça va calculer automatiquement.
Mythendor > On parle d'activer les interrupteurs.
Si je me souvient bien ils sont activé par défaut.
Pratique si on veut désactiver la lumière, pour dire genre que le courant et couper.
JunieCrea > La résolution et trop grande.
Pour pas avoir ce genre de problème, utilise ce calcul pour la Hauteur et Largeur:
x*32
Dans le script tu peux mettre par exemple : (7x32,10x32) ça va calculer automatiquement.
Mythendor > On parle d'activer les interrupteurs.
Si je me souvient bien ils sont activé par défaut.
Pratique si on veut désactiver la lumière, pour dire genre que le courant et couper.
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