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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 15:52
Je vois pas l'intérêt de mettre tout sur une même Map. Le fait d'avoir une Map pour chaque zone te permettra d'être plus organiser dans ton travaille et surtout beaucoup plus simple pour les évents ect... Je sais pas si tu as déjà commencer mais si c'est pas le cas tu dois vraiment pas te rendre compte du travaille à faire sous des aussi grande Map. Et toujours calculer à qu'on ne vois pas le bouts des autre maps par exemple pour le donjon. Déjà. Si tu arrivés à atteindre le nombre de Map limite du logiciel je te tire mon chapeau car ça sera vraiment très conséquent !
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 17:58
Le fait de faire une map si grande rendra ton jeu injouable sur les petites config.
Dans mon projet je me limite à des map 35*33 et quand elles sont bien pleine ça lag déjà bien sur le pc portable tout pourris de ma femme :p
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- NérylisMembre
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 18:30
Oui mais ça va vite quand on fait des donjons qui s'étalent entre 10 et 30 étages. De même pour les villes, on arrive vite à une dizaine de bâtiments. Après, pas obligé de faire des map de 400x300, mais si je peux fusionner plusieurs maps en une seule, ça évitera d'avoir le risque d'atteindre la limite du nombre de maps. J'ai testé avec le screenshot sur une map de 200x200, ça passe. Après, je n'ai pas essayé de faire un Overlay partout, je ne sais pas comment ça lag.
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 18:37
Mais tu n'atteindra pas le nombre de map.
Fait tes lieux sur des maps séparées, tu t’ennuiera moins avec ça. Gérer de l'overlay avec 10 lieux par map, c'est de la difficulté inutile.
Fait tes lieux sur des maps séparées, tu t’ennuiera moins avec ça. Gérer de l'overlay avec 10 lieux par map, c'est de la difficulté inutile.
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 18:42
200x200 ca reste beaucoup trop grand, ce n'est pas loverlay qui fait ramer mais la quantité devents sur ta Map. Tu dois vraiment pas t'en rendre compte, Spy et moi on te le dit par pure expérience. Et un donjon de 30niveau c'est plus un un donjon à ce niveau, mais as tu déjà dessiner, créer le. Plan du donjon ou c'est que dans ton imagination ? Car un donjon faut le remplire, mettre des énigmes ect si y'a pas de gameplay intéressant, juste du combat ça sert à rien et tu risque de lasser le joueur ! Après tu fait ce que tu veux mais ça serais idiot de ta part de ne pas nous écouter. Surtout sachant qu'on a de l'expérience dans se domaine ...
- NérylisMembre
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 20:46
Je testerai par moi-même mais j'estime qu'en 2015, c'est fini de faire une ville de 50x50 cases avec 4-5 bâtiments. Mais c'est bien si l'Overlay ne fait pas ramer.
Pour le donjon, j'ai déjà fait un système à 2 équipes sur 15 étages (30 maps) avec de la recherche pour débloquer les passages, le tout avec des monstres, un boss et un chrono. Ce n'est pas un problème.
Pour le donjon, j'ai déjà fait un système à 2 équipes sur 15 étages (30 maps) avec de la recherche pour débloquer les passages, le tout avec des monstres, un boss et un chrono. Ce n'est pas un problème.
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 20:54
Je vois pas le rapport avec l'année actuelle et le logiciel... Entres toi ce que tu estimes et ce qu'estimes les ordinateur des joueurs c'est tout autre chose, tous le monde ne possède pas un ordinateur de compét' ... Bon moi j'arrête à là, je vois que tu as réponses à tout et que les conseils qu'on te donne ne t'es pas utile dans ce cas je n'est rien à t'apprendre, les têtes de mules j'en veux pas. Bonne continuation.
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 21:35
mais j'estime qu'en 2015, c'est fini de faire une ville de 50x50 cases avec 4-5 bâtiments
Tu estimes très mal et part dans une très mauvaise direction.
Tu n'as pas l'air de comprendre (ou alors tu le fais exprès) que le problème ne vient pas de la taille de la map en elle même mais bien du nombres d'event qui seront présent sur celle-ci sans compter les événements communs qui tournent en arrière plan ainsi que les scripts.
tous le monde ne possède pas un ordinateur de compét'
+1
Je vois que certaines personnes ne pensent pas plus loin que le bout de leurs propres nez...
Pour le reste merci de rester en rapport avec le sujet du topic.
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- HinolaModérateur
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 21:40
Après, sans parler encore et encore des évents et tout, ça relève aussi du game design, pas du mapping.
30 maps pour deux équipes avec boss à la fin, le chrono est de trop.
villes de plus de 50*50; si elle est mal conçue, t'auras une partie inutile ou alors le joueur se perdra.
C'est pas des choix de tendance ou de remplissage.
C'est du game design et sa se réfléchit :3
Et pour ce qui est de la limite de maps, mettre une ville de + de 50*50 et tout ses intérieurs sur une seule map pour pas atteindre le max de map, tout se contredit.
Des maps de plus de 50*50, d'ici à ce que tu arrive aux 500 maps max mappées parfaitement en overlay, t'auras arrêté le projet. (fini ou pas)
Donc autant faire plus petit et plus nombreux.
30 maps pour deux équipes avec boss à la fin, le chrono est de trop.
villes de plus de 50*50; si elle est mal conçue, t'auras une partie inutile ou alors le joueur se perdra.
C'est pas des choix de tendance ou de remplissage.
C'est du game design et sa se réfléchit :3
Et pour ce qui est de la limite de maps, mettre une ville de + de 50*50 et tout ses intérieurs sur une seule map pour pas atteindre le max de map, tout se contredit.
Des maps de plus de 50*50, d'ici à ce que tu arrive aux 500 maps max mappées parfaitement en overlay, t'auras arrêté le projet. (fini ou pas)
Donc autant faire plus petit et plus nombreux.
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Overlay mapping.
Jeu 24 Sep 2015 - 23:22
Bonsoir tout le monde^^
Rien à voir ace la discussion actuelle, je viens poster un petit problème liés aux évents par rapport à l'overlay.
Les évents "en-dessous" le héros passe aussi en-dessous la partie "ground", j'aimerais savoir si y a une solution à ce problème?
Dans l'autre sens, les animaux qui passe "au-dessus" du héros ne passe pas au-dessus de la partie "par". Cela me gène beaucoup moins car le déplacement des oiseaux est assez moche, et que ça me donne une bonne raison de pas en mettre.
Si on peut pas, je mettrais des animaux qui sont pas impactés par ses problèmes puis c'est tout^^ Merci d'avance pour vos réponses^^
Rien à voir ace la discussion actuelle, je viens poster un petit problème liés aux évents par rapport à l'overlay.
Les évents "en-dessous" le héros passe aussi en-dessous la partie "ground", j'aimerais savoir si y a une solution à ce problème?
Dans l'autre sens, les animaux qui passe "au-dessus" du héros ne passe pas au-dessus de la partie "par". Cela me gène beaucoup moins car le déplacement des oiseaux est assez moche, et que ça me donne une bonne raison de pas en mettre.
Si on peut pas, je mettrais des animaux qui sont pas impactés par ses problèmes puis c'est tout^^ Merci d'avance pour vos réponses^^
- ElioooMembre
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Re: Overlay mapping.
Sam 26 Sep 2015 - 19:46
J'ai suivi la totalité du tuto et j'ai fait exactement comme tu l'a dit et sa ne marche pas je ne peux pas afficher d'image sur mes maps quand je les tests....
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Sam 26 Sep 2015 - 22:47
Tu as du faire une erreur quelque part recommence depuis le début en vérifiant toutes les étapes.
Je peux te garantir ainsi que toutes les personnes avant toi que ça fonctionne
Je peux te garantir ainsi que toutes les personnes avant toi que ça fonctionne
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- PolliusMembre
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Re: Overlay mapping.
Dim 8 Nov 2015 - 9:04
Est-qui il y a un script pour le inventaires en bas de ta map et les barres de vie merci.
Sinon jai suivi un autre tuto et j'ai réussi a part la passabilit3
Sinon jai suivi un autre tuto et j'ai réussi a part la passabilit3
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Dim 8 Nov 2015 - 9:56
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- PolliusMembre
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Re: Overlay mapping.
Dim 8 Nov 2015 - 10:13
Attendre le site Internet ?
- PolliusMembre
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Re: Overlay mapping.
Dim 15 Nov 2015 - 17:04
Excusez-moi pour le double post mais le lien du sujet de base ne marche pas je ne peut pas avoir les scripts merci
Re: Overlay mapping.
Dim 15 Nov 2015 - 17:12
Revoici le liens, vers le starter pack de forestia où tu trouvera tes informations.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t19132-forestia-starter-pack
Par contre, en haut à droite de tes message tu as le bouton éditer. pense à l'utiliser, c'est plus pratique et il est là pour éviter les doubles post
https://rpgmakervx.1fr1.net/t19132-forestia-starter-pack
Par contre, en haut à droite de tes message tu as le bouton éditer. pense à l'utiliser, c'est plus pratique et il est là pour éviter les doubles post
- PolliusMembre
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Re: Overlay mapping.
Dim 15 Nov 2015 - 17:47
merci !
- Captain'Membre
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Re: Overlay mapping.
Ven 20 Nov 2015 - 21:33
Petit up pour signaler que les liens vers ton site mènent vers du 404...
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Ven 20 Nov 2015 - 21:34
Ouais j'aime le 404
Je règle ça de suite.
EDIT : Corrigé.
Je règle ça de suite.
EDIT : Corrigé.
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- NunkiMembre
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Re: Overlay mapping.
Mar 24 Nov 2015 - 19:02
Est-ce que les scripts vont être adaptable sur Mv ?
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Mar 24 Nov 2015 - 19:11
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- NunkiMembre
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Re: Overlay mapping.
Mar 24 Nov 2015 - 20:46
Merci Spy
EDIT : par contre le lien pour les scripts est mort
Merci Gel'
EDIT : par contre le lien pour les scripts est mort
Merci Gel'
- NunkiMembre
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Re: Overlay mapping.
Mer 25 Nov 2015 - 20:36
Je ne comprends pas cette phrase dans le tuto :
N'oubliez pas de mettre un événement qui active les interrupteur correspondant aux calques dans le script overlay.
- SpytjeAdministrateur
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Re: Overlay mapping.
Mer 25 Nov 2015 - 21:10
Alors c'est simple chaque couches (ground, light, par...) on un interrupteur qui doit être activé pour qu'il soit visible.
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- NunkiMembre
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Re: Overlay mapping.
Mer 25 Nov 2015 - 21:34
ok, mais ça me dit pas lesquels, quand je veux activer un interrupteur ils sont tous vides
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