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Re: XAS pour A-RPG
Mar 21 Fév 2012 - 17:09
Bonjour,
C'est encore moi ...
Je pensais me servir du script de XAS pour pouvoir créer des jarres dans lesquelles cacher des objets.
Pour les fouiller, il faudrait les casser. Seulement je ne trouve pas comment personnaliser suffisamment le script de Pick up/Throw, et mon ancienne méthode ne fonctionne pas non plus (simplement casser la jarre, je n'ai pas comment donner une animation adéquate au joueur).
Si quelqu'un a une méthode ? ...
C'est encore moi ...
Je pensais me servir du script de XAS pour pouvoir créer des jarres dans lesquelles cacher des objets.
Pour les fouiller, il faudrait les casser. Seulement je ne trouve pas comment personnaliser suffisamment le script de Pick up/Throw, et mon ancienne méthode ne fonctionne pas non plus (simplement casser la jarre, je n'ai pas comment donner une animation adéquate au joueur).
Si quelqu'un a une méthode ? ...
Re: XAS pour A-RPG
Mar 21 Fév 2012 - 17:37
Re-
J'ai pû trouver pour briser les jarres "à l'ancienne" , c'est à dire juste en frappant dedans, mais j'aimerais bien savoir comment personnaliser le Pick-up/Throw, pour que la jarre se casse quand elle tombe et que le joueur trouve (parfois) un objet dedans.
J'ai pû trouver pour briser les jarres "à l'ancienne" , c'est à dire juste en frappant dedans, mais j'aimerais bien savoir comment personnaliser le Pick-up/Throw, pour que la jarre se casse quand elle tombe et que le joueur trouve (parfois) un objet dedans.
- soskillzMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: XAS pour A-RPG
Mar 21 Fév 2012 - 19:20
Salut Hilda,
en fait pour créer un objet jettable qui se brise et qui drop un objet c'est pas compliqué :
A :
1-Tout d'abord dans ta base de donnée tu créer un monstre que tu vas appeler "Jarre" par exemple, tu choisi les objets que tu veux qu'elle Drop quand elle se brisera.
Dison que ce monstre a pour ID 12, donc le douziaine monstre de ta liste.
2-Tu lui donne comme caractéristique 1 partout; c'est à dire 1 pv 1 pm 1 défense etc...
3-Tu lui donne 0 d'expérience et 0 de monnaie et biensur tu ne lui met aucune techniques.
4-Dans la note de l'ennemi tu écrit ceci :
< No Damage Pop >
< Defeated Animation = X > <-------- X est l'ID de l'animation qui va se jouer lorsque l'objet se brisera, il faut donc que tu la créée
< Knockback Disable >
B :
Une fois ton enemy créé c'est trés simple.
1-Tu créer un Event sur la map que tu nomme < EnemyX > <-------X est ici l'ID du monstre que tu as créé soit 12.
2-Tu as donc < Enemy12 >
3-Et bien il te suffit de rajouter < ThrowX > <---------Où X est la distance à laquelle l'objet sera jeté ( 1= 1 carreau)
Par exemple < Enemy12 >< Throw2 >
Fera que ta jarre sera jeté a 2 carreaux de toi et se brisera en droppant les objets configurés.
Voila c'est tout.
Il y a deux autres choses à savoir si tu veux pousser la chose un peu plus loin.
Tout d'abord si tu créer une arme avec des stats automatique quand tu attaque l'ennemi, il vaut mieux mètre ton Enemy ( ici ta jarre à l'ID 12) immunisé contre ces stats.
C'est simple il suffit de configurer cela dans la base donnée sur la page du monstre :
Exemple : Dans la liste Attribut du monstre--> Onglet Tolérance---->% Efficacité de l'état Poison 0%
Tu fait cela pour tous et tu es tranquil.
La deuxième chose à savoir c'est que tu peux choisir de faire dropper un objet soit qui se stockera dans ton inventaire soit qui aura un effet immédiat et sera consommé tout de suite.
Mais là ça deviens un peux plus long à expliquer, je te suggère de prendre la traduction du script que j'ai faite et de voir comment configurer un objet.
http://www.mediafire.com/download.php?744qmu96qta86t1
Voilà en espèrant t'avoir aider, bon making.
PS : Le fichier de mon lien ne fait que 67.3 Ko c'est vraiment que les scripts traduit rien de plus.
EDIT: j'ai réctifié l'adresse du lien, il devrait fonctionner maintenant.
en fait pour créer un objet jettable qui se brise et qui drop un objet c'est pas compliqué :
A :
1-Tout d'abord dans ta base de donnée tu créer un monstre que tu vas appeler "Jarre" par exemple, tu choisi les objets que tu veux qu'elle Drop quand elle se brisera.
Dison que ce monstre a pour ID 12, donc le douziaine monstre de ta liste.
2-Tu lui donne comme caractéristique 1 partout; c'est à dire 1 pv 1 pm 1 défense etc...
3-Tu lui donne 0 d'expérience et 0 de monnaie et biensur tu ne lui met aucune techniques.
4-Dans la note de l'ennemi tu écrit ceci :
< No Damage Pop >
< Defeated Animation = X > <-------- X est l'ID de l'animation qui va se jouer lorsque l'objet se brisera, il faut donc que tu la créée
< Knockback Disable >
B :
Une fois ton enemy créé c'est trés simple.
1-Tu créer un Event sur la map que tu nomme < EnemyX > <-------X est ici l'ID du monstre que tu as créé soit 12.
2-Tu as donc < Enemy12 >
3-Et bien il te suffit de rajouter < ThrowX > <---------Où X est la distance à laquelle l'objet sera jeté ( 1= 1 carreau)
Par exemple < Enemy12 >< Throw2 >
Fera que ta jarre sera jeté a 2 carreaux de toi et se brisera en droppant les objets configurés.
Voila c'est tout.
Il y a deux autres choses à savoir si tu veux pousser la chose un peu plus loin.
Tout d'abord si tu créer une arme avec des stats automatique quand tu attaque l'ennemi, il vaut mieux mètre ton Enemy ( ici ta jarre à l'ID 12) immunisé contre ces stats.
C'est simple il suffit de configurer cela dans la base donnée sur la page du monstre :
Exemple : Dans la liste Attribut du monstre--> Onglet Tolérance---->% Efficacité de l'état Poison 0%
Tu fait cela pour tous et tu es tranquil.
La deuxième chose à savoir c'est que tu peux choisir de faire dropper un objet soit qui se stockera dans ton inventaire soit qui aura un effet immédiat et sera consommé tout de suite.
Mais là ça deviens un peux plus long à expliquer, je te suggère de prendre la traduction du script que j'ai faite et de voir comment configurer un objet.
http://www.mediafire.com/download.php?744qmu96qta86t1
Voilà en espèrant t'avoir aider, bon making.
PS : Le fichier de mon lien ne fait que 67.3 Ko c'est vraiment que les scripts traduit rien de plus.
EDIT: j'ai réctifié l'adresse du lien, il devrait fonctionner maintenant.
Re: XAS pour A-RPG
Ven 24 Fév 2012 - 9:44
Ca me paraît très bien ton truc, je vais tester ça tout à l'heure et je te tiens au courant. Merci !
Re: XAS pour A-RPG
Ven 24 Fév 2012 - 10:05
Ton lien ne me paraît plus valide par contre :s
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: XAS pour A-RPG
Ven 24 Fév 2012 - 10:39
Merci d'éviter les multiples posts à la suite s'il te plaît Hilda, la fonction est là pour ça
Re: XAS pour A-RPG
Ven 24 Fév 2012 - 19:27
Désolée Elisa-Chan, j'essaierai d'y penser dorénavant.
Soskillz, ton truc fonctionne, mais je ne pense pas que je vais l'utiliser parce que le pot explose en l'air et non quand il frappe le sol, je vais donc sûrement me contenter de donner un coup dans le pot pour le casser.
Merci pour le partage en tous cas
Soskillz, ton truc fonctionne, mais je ne pense pas que je vais l'utiliser parce que le pot explose en l'air et non quand il frappe le sol, je vais donc sûrement me contenter de donner un coup dans le pot pour le casser.
Merci pour le partage en tous cas
- Master of DragonsMembre
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Localisation : Toujours là (même absent)
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Re: XAS pour A-RPG
Ven 24 Fév 2012 - 23:27
Merci Elisa-Chan.
- ivanfosseMembre
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Re: XAS pour A-RPG
Mar 8 Mai 2012 - 4:36
On pourrait ravoir les traduction car on dirait que tout les liens sont morts.
- Darkos893Membre
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Re: XAS pour A-RPG
Mer 29 Juil 2015 - 11:37
Bonjour je n'arrive pas a l'utiliser donc si une âme charitable pourrait bien m'aidez ou faire un tuto sur youtube cela m'aiderait bien merci
- Medal'Membre
- Nombre de messages : 413
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: XAS pour A-RPG
Mer 29 Juil 2015 - 12:14
@Darkos
Il y a pleins de tutos sur le forum pour apprendre à utiliser XAS, et parmi eux il y a celui
de Spy'
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15181-tutoriel-xas-partie-1
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15182-tutoriel-xas-partie-2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15184-tutoriel-xas-partie-3
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15186-tutoriel-xas-partie-4
De rien
Il y a pleins de tutos sur le forum pour apprendre à utiliser XAS, et parmi eux il y a celui
de Spy'
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15181-tutoriel-xas-partie-1
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15182-tutoriel-xas-partie-2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15184-tutoriel-xas-partie-3
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15186-tutoriel-xas-partie-4
De rien
- Darkos893Membre
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Re: XAS pour A-RPG
Mer 29 Juil 2015 - 17:58
Merci mais quand je lance le jeu cela me dit SystemStackError occured.stack level too deep et cela me fesait avant que je regarde les tuto
- Medal'Membre
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Re: XAS pour A-RPG
Mer 29 Juil 2015 - 18:07
Parce que commence ton projet sur la démo de XAS.
- Spoiler:
- (Et pour tout problèmes, section "Entraide" après avoir d'abord cherché par soi-même une solution)
- Darkos893Membre
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Re: XAS pour A-RPG
Mer 29 Juil 2015 - 19:43
ok merci j'y penserait ^^
- SpytjeAdministrateur
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Re: XAS pour A-RPG
Mer 29 Juil 2015 - 23:20
Comme le dit si bien Medal (:p) il est vraiment préférable de commencer son jeu sur la démo de XAS pour éviter ce genre d'erreur (scripts mal positionnés, double scripts, manque de la map TOOL, erreur dans la base de données etc...).
_________________
- Darkos893Membre
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Re: XAS pour A-RPG
Jeu 30 Juil 2015 - 18:07
merci mais sur internet je ne trouve pas la démois donc si une personne pourrait m'aidez (oui je ne sais pas cherche ^^)
- SpytjeAdministrateur
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Re: XAS pour A-RPG
Jeu 30 Juil 2015 - 19:40
Les liens sont dans le tutoriel première partie que tu n'as visiblement pas pris la peine de regarder
_________________
- Darkos893Membre
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Re: XAS pour A-RPG
Ven 31 Juil 2015 - 9:36
Si mes en faite je me suis focaliser sur le tuto et pas se qu'il y'a autour ^^
- baltazareMembre
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Re: XAS pour A-RPG
Sam 1 Aoû 2015 - 11:00
salut ,
j'ai regarde les lien pour avoir cette démo ça ne fonctionne pas peux ton avoir un lien qui me permettrais de le télécharge s'il vous plaie merci..
j'ai regarde les lien pour avoir cette démo ça ne fonctionne pas peux ton avoir un lien qui me permettrais de le télécharge s'il vous plaie merci..
- SpytjeAdministrateur
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Re: XAS pour A-RPG
Sam 1 Aoû 2015 - 12:48
_________________
- baltazareMembre
- Nombre de messages : 122
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Re: XAS pour A-RPG
Sam 1 Aoû 2015 - 15:54
mille merci je vais de ce pas le télécharge
- AngelcloudMembre
- Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2015
Re: XAS pour A-RPG
Lun 3 Aoû 2015 - 22:17
Bonjour,
Je me demander comment mettre le jeu en Français lorsqu'on utilise XAS ?
Sa m'embête d'avoir le jeu en Japonais
Merci bien pour votre réponse!
Bien cordialement
Je me demander comment mettre le jeu en Français lorsqu'on utilise XAS ?
Sa m'embête d'avoir le jeu en Japonais
Merci bien pour votre réponse!
Bien cordialement
- Medal'Membre
- Nombre de messages : 413
Age : 28
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: XAS pour A-RPG
Lun 3 Aoû 2015 - 22:37
Il y a juste la BDD qui est en japonais, et vu que c'ets une démo tu peux tout supprimer et mettre ce que tu veux toi et en Français en plus
Va voir plus haut dans le topic pour des tutos
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