- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Tutoriel XAS (Partie 4)
Mer 6 Nov 2013 - 11:43
Création d'un événement sur la carte 'TOOL"
Voici quelques petites explications sur "comment créer un événement sur la carte "TOOL"
Après avoir créé une compétence et créé sa "carte d'identité" (voir plus bas dans le tuto) vous devez créer un événement sur cette carte pour lui attribuer une action.
PS : Il est possible de changer l'ID de la carte "TOOL" dans le script XAS.
Créer donc un événement comme n'importe quel autre événement mais gardez en mémoire son ID afin qu'elle corresponde à l'ID de la compétence sans cella, la compétence ne fonctionnera pas.
Carte d'identité des compétences
Mais qu'est ce la carte d'identité des compétences ?
C'est très simple, lorsque vous créé une compétence vous devez renseigner les informations dans le champ "note" de la compétence créée
Pour cella je vous fournis une liste de toutes ces informations avec un explication détaillée de celle ci en français !
**************************************************************************************************
- Code:
<Event ID = X>
Exemple :
La compétence sera liée à l'event n° 10 présente sur la map "TOOL"
Vous n'êtes pas obligé de mettre cette information, mais dans ce cas ll'id de la compétence doit être indentique à id de l'event sur la map "TOOL"
**************************************************************************************************
- Code:
<Sunflag = X>
En construction.
**************************************************************************************************
- Code:
<Pose = X>
Exemple :
L'utilisation de cette compétence affichera le charachter : ???_epeederecrue.png (??? correspond au nom de votre charachter)
**************************************************************************************************
- Code:
<Duration = X>
Informe sur la durée de l'outil (en frames)
Exemple :
Cette information fera duré 10 frame l'utilisation de cette compétence.
**************************************************************************************************
- Code:
<Area = X>
Ces infos permettent de déterminé la zone d'action d'une compétence, très utile pour les armes.
il existe 7 sortes d' "AREA"
SQUARE RHOMBUS LINE FRONTSQUARE
FRONTRHOMBUS WALL CROS
Exemple:
Si ma compétence permet de lancer une boule de feu, sera plus approprié car elle fera des dégats dans la trajectoire devant le personnage qui lance la boule de feu.
**************************************************************************************************
- Code:
<Blow Power = X>
Puissance de l'impact de la commpétence.
Exemple :
Si je rentre cette information dans ma compétence et que je lance une boule de feu sur un ennemi, au moment de l'impact il fera un bond de 3 cases en arrières.
*************************************************************************************************
- Code:
<Impact Time = X>
Temps de l'impact.
**************************************************************************************************
- Code:
<Target Invunerable = X>
Temps pendant lequel la cible de la compétence sera invulnérable après un premier impact.
Pour être plus clair, je frappe mon ennemi avec une masse, si je le refrappe dans un délai inférieur à "X" il sera invulnérable.
**************************************************************************************************
- Code:
<Item Cost = X>
Cette information est utilisée pour informer du coup de la compétence en objets.
Exemple pour un arc qui utilise de flèches :
Chaque fois que j'utilise cette compétence un objet avec l'ID2 de ma base de donnée disparaîtra.
**************************************************************************************************
- Code:
<Ignore Knockback>
Cette info permet à cette compétence d'ignorer l'invincibilité pendant le recul de l'ennemi.
**************************************************************************************************
- Code:
<Multi Hit>
Permet à cette compétence de faire des dégats multiples.
**************************************************************************************************
- Code:
<Piercing>
Permet à cette compétence de traverser la cible.
Exemple : Si vous lancez une flèche sur un ennemi, celle-ci le traversera et touchera les autres ennemis qui se trouvent (éventuellement) derrière lui.
**************************************************************************************************
- Code:
<Diagonal>
Permet d'utiliser cette compétence en diagonale.
**************************************************************************************************
- Code:
<Auto Target>
Permet à cette compétence d'auto cibler les cibles sur la carte.
- Code:
<Link Action ID = X>
?
- Code:
<Cast Time = X>
Temps de chargement de la compétence.
L'animation de chargement peut être modifiée dans le script.
- Code:
<All Damage>
Exemple : Je lance une bombe sur un ennemi mais je me positionne trop près de celle-ci, grâce à ce paramètre elle me fera également des dégats.
- Code:
<Ally Damage>
La compétence ne touchera que les aliés.
*************************************************************************************************
- Code:
<User Invincible>
**************************************************************************************************
- Code:
<Ignore Guard>
**************************************************************************************************
- Code:
<Animation Time = X - X2>
X2 = ID de l'animation à lancer.
**************************************************************************************************
X = ID de l'animation jouée lorsque cette compétence est utilisée.
**************************************************************************************************
- Code:
<Tool Hit Animation = X>
**************************************************************************************************
- Code:
<User Hit Animation = X>
**************************************************************************************************
- Code:
<Boomerang = X>
X correspond à la distance que l'outil va parcourir.
*************************************************************************************************
- Code:
<One Action>
**************************************************************************************************
- Code:
<Shake>
**************************************************************************************************
- Code:
<User Range>
La zone d'impact est basée sur la position de l'utilisateur et on celle de l'événement.
A utiliser pour es armes de courte portée.
**************************************************************************************************
- Code:
<Hit Hold Target>
**************************************************************************************************
- Code:
<Hit Sticky Target>
**************************************************************************************************
- Code:
<Hit Bounce Direction>
**************************************************************************************************
- Code:
<Reflectable>
Permet à cette compétence d'être refléter (renvoyer), utiliser la fonction "
Plus d'info à venir.
**************************************************************************************************
- Code:
<Can Reflect>
Créez des effets similaires au jeu The Legend of Zelda, dans lequel le héros peut frapper le projectile et le projectile qui se reflète contre l'utilisateur qui là lancé.
**************************************************************************************************
- Code:
<Disable Hit>
**************************************************************************************************
- Code:
<All Directions>
La compétence est lancée dans les 8 directions.
**************************************************************************************************
- Code:
<Four Directions>
La compétence est lancée dans 4 directions.
**************************************************************************************************
- Code:
<Three Directions>
La compétence est lancée dans 3 directions.
**************************************************************************************************
- Code:
<Two Directions>
La compétence est lancée dans 2 directions.
**************************************************************************************************
- Code:
<Barrier>
**************************************************************************************************
- Code:
<No Damage Pop>
Exemple : Je peux casser un pot pour en découvrir son contenu mais je ne veux pas faire apparaître les dégats au dessus de ce pot lors de l'impact...
**************************************************************************************************
...
_________________
- Mi7Membre
- Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tutoriel XAS (Partie 4)
Mer 18 Déc 2013 - 8:50
il n'y a pas une option pour dire à la compétence quel reste constant?
mon probleme es : Je posede une lampe j'appuie sur la touche pour activer ma compétence puis ma lampe éclaire et s'éteint automatiquement. moi je veux l'allumer et l'éteindre quand c'Est le temps XD
j'utlise le script : Khas Awesome Light Effects
Voila mon bug la lumieres ne fait que s'éteindre.
Sinon j'ai testé une autre solution pour temps tout me semble sans erreur!
j'ai passé au moins 6 heures à faire des tests minimums : Lol! : vive la patience ^^
si tu peux m'éclairer un peut je vais être bien content.
mon probleme es : Je posede une lampe j'appuie sur la touche pour activer ma compétence puis ma lampe éclaire et s'éteint automatiquement. moi je veux l'allumer et l'éteindre quand c'Est le temps XD
j'utlise le script : Khas Awesome Light Effects
Voila mon bug la lumieres ne fait que s'éteindre.
Sinon j'ai testé une autre solution pour temps tout me semble sans erreur!
j'ai passé au moins 6 heures à faire des tests minimums : Lol! : vive la patience ^^
si tu peux m'éclairer un peut je vais être bien content.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Tutoriel XAS (Partie 4)
Mer 18 Déc 2013 - 11:30
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de XAS pour faire ce genre de chose suffit de regarder comment le script de Khas fonctionne.
Avec sa démo tu pourras voir qu'il y a déjà moyen de faire ce que tu veux avec une lanterne.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4917-khas-awesome-light-effects/
...
Tu n'as pas besoin de XAS pour faire ce genre de chose suffit de regarder comment le script de Khas fonctionne.
Avec sa démo tu pourras voir qu'il y a déjà moyen de faire ce que tu veux avec une lanterne.
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4917-khas-awesome-light-effects/
...
_________________
- Mi7Membre
- Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Tutoriel XAS (Partie 4)
Mer 18 Déc 2013 - 19:33
Oui effectivement et j'ai déjà mis au point une lanterne fonctionnelle qui va super bien a une exception pret.
Ma lanterne( compétence) elle n'est pas prise en considération quand elle est équipée alors si je prends les bombes et j'appuie sur LB, le heroe pose une bombe et ma lanterne éclair, le heroe pose une bombe et elle s'étaint.....
j'ai assigné une touche à ma lanterne pour l'ouvrire et la fermer quand la compétence ou l'objet est équiper sa ne fonctionne pas...
bref je vais regarder ça plus tard en mon retour du travail. petite journée de 10 heures.
Ma lanterne( compétence) elle n'est pas prise en considération quand elle est équipée alors si je prends les bombes et j'appuie sur LB, le heroe pose une bombe et ma lanterne éclair, le heroe pose une bombe et elle s'étaint.....
j'ai assigné une touche à ma lanterne pour l'ouvrire et la fermer quand la compétence ou l'objet est équiper sa ne fonctionne pas...
bref je vais regarder ça plus tard en mon retour du travail. petite journée de 10 heures.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Tutoriel XAS (Partie 4)
Mer 18 Déc 2013 - 23:16
Est ce que les screens du haut sont encore d'actualités ?
Tu as peut être oublié quelque chose et ce n'est pas facile de t'aider sans rien voir
Si tu n'y arrive pas fait moi une démo de ce que tu as fais et envois la moi que je puisse trouver une solution plus rapidement.
Tu as peut être oublié quelque chose et ce n'est pas facile de t'aider sans rien voir
Si tu n'y arrive pas fait moi une démo de ce que tu as fais et envois la moi que je puisse trouver une solution plus rapidement.
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum