- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Tutoriel XAS (Partie 2)
Mar 5 Nov 2013 - 0:28
Script Active HUD (traduction et paramétrages)
(Partie 2)
Qu'est ce que que XAS ?
Voici une vidéo de présentation :
Lien pour télécharger la démo script sous ACE:
http://www.mediafire.com/download/6eazmf7idblvd9p/XAS_0_6b.zip
Lien pour télécharger la démo du script sous VX:
http://www.mediafire.com/download/m65mlty8gj9a4ei/XAS_Hero_VX.zip
(Partie 2)
Qu'est ce que que XAS ?
Voici une vidéo de présentation :
Lien pour télécharger la démo script sous ACE:
http://www.mediafire.com/download/6eazmf7idblvd9p/XAS_0_6b.zip
Lien pour télécharger la démo du script sous VX:
http://www.mediafire.com/download/m65mlty8gj9a4ei/XAS_Hero_VX.zip
1. Traduction et présentation du script "Active HUD"
Voici la partie configuration du script "Active HUD" ainsi que sa traduction en francais pour vous aider à le configurer correctement.
- Code:
#==============================================================================
# ■ +++ MOG - XAS ACTIVE HUD VX (v1.0) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com
# Traduit par Spywaretof
# www.worldofforestia.com
#==============================================================================
# - HUD présent sur la carte
#==============================================================================
# Permettre d'activer le changement de la FACE dans l'hud.
# A mettre dans le champ note de la compétence.
# <Hud Face>
#==============================================================================
module MOG
#Position de l'hud
HUD = [0,330]
#Position de la barre des PV
HP_METER = [73,42]
#Position des chiffres des PV
HP_NUMBER = [95,30]
#Position de la barre des MP
SP_METER = [33,64]
#Position des chiffres des MP
SP_NUMBER = [55,53]
#Position de la barre d'expérience
EXP_METER = [60,26]
#Position du chiffre du niveau
EXP_NUMBER = [80,7]
#Position du layout
LAYOUT = [5,10]
#Position de la Face
FACE = [5,10]
#Position des statuts
STATES = [140,50]
#Lévitation des icône de statut
FLOAT_STATES = true
#Definit le % de point de vie pour être sous le statut vie faible
LOWHP = 30
#Vitesse d'animation des barres
METER_FLOW_SPEED = 5
end
2. Paramétrage du script "Active HUD"
HUD = [0,330]
Position X et Y de l'HUD
***********************************************************************************************************************************************
HP_METER = [73,42]
Position de la barre des PV
***********************************************************************************************************************************************
HP_NUMBER = [95,30]
Position des chiffres des PV
***********************************************************************************************************************************************
SP_METER = [33,64]
Position de la barre des MP
***********************************************************************************************************************************************
SP_NUMBER = [55,53]
Position des chiffres des MP
***********************************************************************************************************************************************
EXP_METER = [60,26]
Position de la barre d'expérience
***********************************************************************************************************************************************
EXP_NUMBER = [80,7]
Position du chiffre du niveau
***********************************************************************************************************************************************
LAYOUT = [5,10]
Position du layout
***********************************************************************************************************************************************
FACE = [5,10]
Position de la Face
***********************************************************************************************************************************************
STATES = [140,50]
Position des statuts
***********************************************************************************************************************************************
FLOAT_STATES = true
Lévitation des icône de statut
***********************************************************************************************************************************************
LOWHP = 30
Definit le % de point de vie pour être sous le statut vie faible
***********************************************************************************************************************************************
METER_FLOW_SPEED = 5
Vitesse d'animation des barres
***********************************************************************************************************************************************
_________________
- HeavenStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Tutoriel XAS (Partie 2)
Mar 5 Nov 2013 - 17:09
Tu devrais mettre un lien dans la partie 1 pour indiquer que la partie 2 est faites^^ (sauf si ça y est déjà *flemme de vérifier*)
Merci encore pour ce tutoriel de ouuuuuuf ^^
Heav'n
Merci encore pour ce tutoriel de ouuuuuuf ^^
Heav'n
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Tutoriel XAS (Partie 2)
Mar 5 Nov 2013 - 22:30
D'autres tutoriels sont encore prévus, je ferai une table des matières par la suite
_________________
- Medal'Membre
- Nombre de messages : 413
Age : 28
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Tutoriel XAS (Partie 2)
Lun 6 Jan 2014 - 20:47
Finalement, j'attendrais que cette série de tutos soit complète pour vraiment me mettre au XAS (j'ai réussi l'ennemi mais pas la compétence, ni l'affichage de L'HUD)
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Tutoriel XAS (Partie 2)
Lun 6 Jan 2014 - 22:05
Je l'ai déjà dis, mais il faut commencer son projet sur la démo de XAS pour éviter ce genre de chose.
_________________
- Medal'Membre
- Nombre de messages : 413
Age : 28
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: Tutoriel XAS (Partie 2)
Lun 6 Jan 2014 - 22:58
Bon ben du coup, j'ai plus qu'a transferer la totalità de Dark World sur la dÃmo de XAS, "fusionnÃ" les deux ^_^ (....)
Merci quand même pour les tutos, Spy
Ils sont gÃniaux
Merci quand même pour les tutos, Spy
Ils sont gÃniaux
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Tutoriel XAS (Partie 2)
Lun 6 Jan 2014 - 23:07
Si tu n'y arrive pas envoie moi ton projet, je vais te le faire. (par MP)
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum