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Master of Dragons
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XAS pour A-RPG Empty XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 14:52
Voilà, je suis tombé dessus sur le site officiel. C'est un groupe d'excellents scripts pour faire des A-RPG.
Vous pourrez utiliser des bombes, des épées magiques, des sorts, des boomerang, des chaines...etc
C'est les meilleurs scripts de A-RPG que j'ai jamais vu, personnelement.

Une petite image :
XAS pour A-RPG Screen_00

Lien de téléchargement ici.

Auteur : Xiderowg.

/!\ C'est en portugais. aussi me suis-je permis de traduire les instructions du site :

Spoiler:

Existe aussi pour Rpg Maker VX ! https://rpgmakervx.1fr1.net/t11626-xas-pour-a-rpg#140943

Bon jeu.

Gummy
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Staffeux retraité

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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 15:16
Merci du partage Smile +1 pt
UltimaSasuke
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 15:37
Si c'est du portugais je le traduirais alors étant donné que je suis portugais, merci du partage! J’attendais un script de combat et enfin le voila! =)


EDIT : Voici la démo V.FR, le script n'est pas traduit, je m'y attaque quand j'ai le temps ^^
Liens : Démo v.FR
Si vous rencontrez des choses in-traduite, MP moi Wink

EDIT2 : J'ai oublier de mettre la manuel =X Je corrige ça.

EDIT3: Lien mise à jour
Asagi
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 16:44
UltimaSasuke ton lien et mort... lol

sinon bon script
UltimaSasuke
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 16:55
Il ne faut pas confondre Lien mort et indisponible Wink C'est de la faute de MU, je l'upload sur Mediafire aussi alors x)

Voici le lien Mediafire : Lien Mediafire
Master of Dragons
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 17:09
Je rappelle qu'il y a aussi la version VX ^^
Asagi
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Dim 15 Jan 2012 - 19:50
Ouais merci mais bon lien mort lien indisponible pour moi c'est pareille :p
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Jeu 16 Fév 2012 - 19:10
Super vraiment un excellent script, seras-t'il compatible avec un Zelda health systeme ou sa risque de vraiment trop créé de conflit?
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Jeu 16 Fév 2012 - 19:15
Eh bien...je suppose que c'est possible en effet XAS pour A-RPG 409170
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 0:37
Salut à tous,

J'utilise ce script et j'avou que je le trouve fort sympatique aussi je me suis permis de le traduir afin d'être plus à l'aise dans son utilisation, j'ai cherché un peu partout pour le trouver en français mais introuvable donc voila je vous link ma traduction si ça peu aider à gagner du temps pour certains.

http://www.mediafire.com/download.php?744qmu96qta86t1

En espèrant ne pas avoir fait trop de fautes.


Dernière édition par soskillz le Sam 18 Fév 2012 - 1:07, édité 1 fois
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 0:42
UltimaSasuke a écrit:Si c'est du portugais je le traduirais alors étant donné que je suis portugais, merci du partage! J’attendais un script de combat et enfin le voila! =)


EDIT : Voici la démo V.FR, le script n'est pas traduit, je m'y attaque quand j'ai le temps ^^
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EDIT2 : J'ai oublier de mettre la manuel =X Je corrige ça.

EDIT3: Lien mise à jour

Merci de lire les messages précédents x)
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 0:49
Oui j'ai bien lu et dans cette démo le script n'est pas traduit, il le dit lui même, il le fera quand il aura le temps, aprés si ça dérange vraiment j'en suis désolé.
De plus c'est un lien Meglaupload donc mort.
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 0:57
Au temps pour moi alors ^^
Et le lien est sur Mediafire 2 pmessages plus bas (quand on lit, faut bien faire attention XD)
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 1:02
Oui pas de soucis je tiens juste à dire que j'ai pris le script ici même et grace au liens médiafire que tu cites, et je n'ai trouvé aucune traduction dedans, c'est de là, croyant avoir trouvé une traduction que j'ai fait la démarche de le traduir.


Dernière édition par soskillz le Sam 18 Fév 2012 - 1:12, édité 1 fois
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Sam 18 Fév 2012 - 1:09
Oki, merci ^^
Mais franchement, c'est un très bon script.
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 1:15
Oui excellent même, personnellement il me permet de créer des animations intéractives sur la map pour des choses simples comme:

-couper du bois
-puiser de l'eau
-etc...

Mais le meilleur reste qu'il permet d'utiliser deux systèmes de combats à la fois, celui d'origine et le XAS pour certaines fases ( Boss spécial par exemple ).
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 1:27
Ouaip ça aussi c'est génial ^^
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Sam 18 Fév 2012 - 19:04
Excellent ce script, il n'a pas le beugue qu'avait celui que j'utilisait sous VX.
Par contre il semble incompatible avec les scripts Ace Core Engine (quand on met la résolution 640 * 480, il y a des beugues visuels qui pourraient peut-être être corrigés), et avec Day&Night_System : Si on décide de commencer le jeu la nuit, ça ne fontionne qu'une fois qu'on a ouvert et refermé le menu. (un gros beugue quoi).
Ce serait triste de devoir se passer de ces fonctionnalités. C'est possible que dans l'avenir, il y ait d'autres scripts avec ces effets qui viennent s'ajouter sur le forum, ou que ces beugues trouvent une solution.
En tous cas, je pense pas que je laisserais tomber XAS, il est trop bien fait Very Happy
Merci merci merci ^^
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 20:38
Etrange, car moi j'utilise le XAS et le Yanfly Ace Engine Core Ainsi que 35 scripts suplémentaires et je n'ai pour le moment rencontré aucun problème.
Pour la résolution si tu parle du fait que les event apparaissent avec un certain retard je ne pense pas que ce soit un bug mais plutôt la façon dont fonctionne le script Anti-Lag fournit avec.
POur le day and night j'ai pas testé mais si c'est juste qu'il ne faut pas démarrer de nuit, il y a toujours un moyen de s'aranger pour ça.
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Sam 18 Fév 2012 - 22:21
Comme je le disais dans mon message, le beugue avec le Ace Core Engine arrive si on met une résolution de 640*480, donc, ça prend vraiment l'écran entier quand on fait démarer le jeu en plein écran, et dans ce cas, il y a plusieurs beugues : un décalage graphique quand on utilise le grapin par exemple, ou encore les résolutions qui sont différentes d'une map à l'autre. Il y en a peut-être davantage, je n'ai pas cherché à savoir.
Si ça se trouve, je n'aurais aucun beugue si je ne changais pas la résolution d'origine mais je l'avais fait avant d'adopter le XAS et j'y ai franchement pris goût, j'aurais donc bien aimé que ça fonctionne correctement.
J'espère que tu as raison et que beaucoup de scripts sont compatibles avec le XAS.
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Dim 19 Fév 2012 - 0:35
Et bien j'utilise le script Option_Offgame de Monos pour passer le jeu en en 640*480 et, j'usque là, pas de problème.

Trouvable ici même https://rpgmakervx.1fr1.net/t11435-script-option-police-windowskinresolution

C'est étrange que tu ai ce problème car justement le Ace Core Engine est justement sencé résoudre ce genre de bug.

Par contre j'ai un soucis où peux être tu pourras m'aider, c'est que je ne peux pas lancer le jeu en plein écran même avec une installation de RPG maker toute neuve avec un nouveau projet sans aucuns scripts, le jeu plante tout de suite.
Et ceux uniquement sur mon ordinateur de bureau, avec mon ordinateur portable je n'ai aucun souci je peux lancer le jeu en plein écran. J'ai essayé toute les résolutions de mon écran et rien.

Sinon j'ai essayé ta démo Everia et j'aimerais savoir par quel moyen tu as réaliser les bruit de pas.
Je cherche un script comme il existe sur VX mais je ne trouve pas pourrait tu m'informer ?

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Dim 19 Fév 2012 - 2:25
Les bruits de pas peuvent se faire par évènement ce qui allège le jeu en script.
Par contre, évitez de trop dériver du sujer s'il-vous-plaît.
Les MP éxistent.
DarkHeroe
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Dim 19 Fév 2012 - 9:16
Merci pour se super A-RPG!
J'ai testé il est super!
Hilda
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Dim 19 Fév 2012 - 16:57
Mes beugues sont résolus avec XAS :
- pour le script jour/nuit, ça ne fonctionnait pas bien parce que je testais sur les maps de la démo de XAS et il y avait des changements de tones de l'écran, il suffisait de les enlever donc.
- pour le problème de résolution 640*480, le beugue était dû au fait que les maps n'avaient pas la taille min requise, puisque je testais aussi sur les maps de la démo.
Donc RAS finalement Smile
Bonne continuation
Hilda
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XAS pour A-RPG Empty Re: XAS pour A-RPG

Mar 21 Fév 2012 - 17:09
Bonjour,
C'est encore moi ...
Je pensais me servir du script de XAS pour pouvoir créer des jarres dans lesquelles cacher des objets.
Pour les fouiller, il faudrait les casser. Seulement je ne trouve pas comment personnaliser suffisamment le script de Pick up/Throw, et mon ancienne méthode ne fonctionne pas non plus (simplement casser la jarre, je n'ai pas comment donner une animation adéquate au joueur).
Si quelqu'un a une méthode ? ...
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