-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 0:05
J'ai essayé de l'installer plusieurs fois mais je ne sais pas pourquoi l'installateur ne va pas jusqu'au bout et bloque avant la fin ,du coup je ne peux pas y jouer. Ca vient de mon ordi ou pas. En sachant que tous les projets VX ou ACE mon antivirus les bloque si je ne les éxecute pas en administrateur mais là ça ne fonctionne pas.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 1:43
Merci de l'avoir signalé, je ne pense pas que ça vient de ton PC Delta, j'ai dû inclure les RTP vu que cette version est présentée pour les Alex d'or, je sais pas pourquoi mais à chaque fois ça créait des bugs.
J'ai compilé une autre version sous Win.rar, tu ne devrais plus avoir de problème. Wink
Rocky Aventure V1.02 WR
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 14:49
J'espère que tu n'avais pas coché prêt à tester. Je retélécharge ça. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 16:36
Sisi je l'avais coché x)
Mais bon AlexRe a précisé qu'il pouvait s'occuper de le changer si on lui envoyait un mp.
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 17:32
Oh des montures! C'est une excellente idée ça, ça va pas être trop chiant pour les animations? Les screens sont toujours aussi soignés, les BG sont au top!
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 18:24
Une petite démo intermédiaire, c'est cool ça pour patienter, j'pense que je vais faire comme toi Smile .
Je teste ça ce soir ou demain Smile .
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 28 Fév 2018 - 19:16
Purplehills > Je me suis contenté de remplacer le héros par un charset qui lui ait associé, de base j'avais fait plusieurs systèmes, j'en avais un qui était plus sophistiqué, mais le jeu est assez gourmand et c'est difficile avec mon PC de prévoir d’éventuelle latence chez les autres joueurs, du coup les montures actuelles possèdent des shoots plus puissants et plus variés que Rocky, certaines comme le nuage ou le sanglier qui sont spécifiques à certains niveaux, côté animation ce n'est pas un gros problème pour moi, d'ailleurs celle du sanglier sont assez cartonnesque pour le coup.
Merci à toi: Smile

Yamashi > Au taquet comme toujours :p, d'ici lundi je n'aurais plus beaucoup de temps libre pour le making(j'en ai déjà très peu xD), je trouvais ça cool de laisser l'accès aux joueurs qui aiment surtout le nouveau contenu, il y a juste un niveau que je n'ai pas intégré à la démo. Merci à toi également. :p
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 5 Mar 2018 - 23:18
Problème à ce niveau voir screen. De plus la première fois, j'ai pu monter à l'échelle, mais la deuxième fois ce fut impossible donc impossible de finir le niveau une seconde fois. Et malgré un score de 2600 j'ai perdu au fliper.

Rocky Aventure - Page 5 Rockybug-54130d0
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 6 Mar 2018 - 5:52
Je remarque également un problème au niveau de la plate-forme :')
C'est corrigé, pour le bug de l'échelle ça vient tout simplement du 3-1(celui avec le sanglier), j'aurais du être plus vigilant et revérifier mes interrupteurs, je n'ai pas pensé à faire un retour sur les premières zones.
Je vais voir pour sortir une mise à jour, de ton côté Delta tu peux corriger se bug si tu passes par le niveau 2-4, vu que c'est un niveau un peu spécial, il réactualise automatiquement tous mes interrupteurs.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 4 Sep 2018 - 16:42
Salut la commu, j'espère que la rentrée s'est bien passé pour vous.
Ça faisait un moment que je n'avais pas posté de news, faute d'avoir accès à un Pc, le problème est réglé pour un moment, donc je vais essayer d'avancer à nouveau dans ce projet (projet que j'ai repris en main depuis dimanche).

Il me reste toujours le troisième monde à boucler, mais j'y reviendrai plus tard, les pré-tests des Alex m'ont beaucoup aidé, j'en profite pour remercier une fois de plus le jury !
Actuellement je bosse sur mon menu principal, celui que j'avais dit que je modifierais jamais et que je n’arrête pas de modifier depuis que j'ai créé ce topic. Disons que malgré mon travail et le temps passé dessus, il n'est effectivement pas clair et peu utiliser, c'est en partie pour ça que je suis revenu dessus (et ce sera la dernière fois).

Du coup je l'ai entièrement refait et adapter au dernier style de ressource que j'utilisais
Rocky Aventure - Page 5 1536069164-1
Il manque certains éléments que je rajouterais, donc ne soyez pas surpris, il faut que je termine ma partie sur les fiches pour voir comment je vais optimiser cet espace.

Les fiches d'améliorations
Spoiler:

Il s'agit de mon système d'amélioration que j'ai décidé d'améliorer, pour faire simple, chaque fiche permet de s'orienter dans une catégorie, il peut s'agir d'une statistiquement ou d'aptitude spéciale. Il n'y aura plus d'objet pour améliorer la santé ou un autre pour la force, tout a été remplacer par un seul objet (les médaillons), on peut donc monter ce qu'on a envie et pour équilibrer le tout, Rocky aura quelques handicaps en début de partie (moins de vie, moins de portée etc...), de manière à rendre toutes les fiches indispensables, il y en aura 12 en tout, 3 par section (elles ne sont pas toutes utiles, d'ailleurs je ne prévois pas de faire en sorte que les joueurs puissent toutes les compléter)

Spoiler:
La première fiche que j'ai finalisée, les autres sont encore au stade papier, globalement, elles ressembleront à ça en grande partie, j'ai placé des sous-menus qui expliqueront la globalité des aptitudes afin que le joueur ne soit pas perdu (ca prend du temps !).
Bref, je bosse dessus, je prévois (pour le menu historique) de rajouter une partie qui donnera des indications aux joueurs sur l'avancer de chaque monde et un bestiaire avec une fonction achievement qui permettra aux joueurs de récupérer entre autre des médaillons.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 4 Sep 2018 - 17:35
Sympa tout ça. Smile
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 5 Sep 2018 - 16:10
Sympa les différentes améliorations qu'on peut avoir (notamment sous l'eau), je pensais que des limitations techniques empêchaient certaines actions mais visiblement non, cool.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 6 Sep 2018 - 15:10
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... Une bonne new des familles sur Rocky Adventure Very Happy .
C'cool que t'ai avancé depuis, si t'as besoin de tests, tu sais où me trouver ;3 .
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 10 Sep 2018 - 22:17
Elogio > Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire avec ce système, après faut pas mal bidouiller sinon on reste très vite limité ! Cette fiche est clairement la moins élaborer vu qu'elle ne touche qu'aux caractéristiques de Rocky.

Yama > J'ai repris le making la semaine dernière, j'essaie d'avancer quand j'ai un peu de temps libre. Si tout se passe bien je récupère mon ordinateur la semaine prochaine (mon vieux PC qui m'avait dépanné à l'époque pour Zeeshan).

Merci à vous trois. Smile

J'ai un peu avancé depuis hier et beaucoup aujourd'hui, le menu des statistiques est fini et ressemblera à ça:
Spoiler:

On peut élargir le menu pour savoir un peu ou on en est avec les fiches:
Spoiler:

Concernant les fiches, j'ai un peu modifié ce système, disons que certaines branches permettront d'obtenir certains passifs, j'ai trouvé ça plus intéressant que de tout regrouper dans une seule fiche, puis d'un côté cet aspect permet de varier le gameplay et la façon de jouer.
Deux sont opérationnelles, les graphismes de la troisième sont pratiquement finis, je vous montre celle que j'avais postée dans mon précédent post pour éviter de trop vous en montrez.
Spoiler:
 
Elle est définitive, le bouton A permet de montrer quelques infos sur les différentes aptitudes/pouvoirs/compétences etc... à débloquer.
Spoiler:

J'avance petit à petit, il est assez long à réaliser ce menu, il y a plein de petites fonctionnalités assez cool et assez longues à mettre en place, sans parler du bestiaire et des historiques que je n'ai toujours pas commencé.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 15 Sep 2018 - 22:20
Salut la commu, j'ai une news conséquente à vous faire part !

Grâce aux Alex d'or j'ai eu beaucoup d'idées pour améliorer mon projet, je vais donc vous annoncez grossomodo tous les changements qui vont voir le jour dans la prochaine mise à jour.
Vu que j'ai également fini mon menu on va commencer par lui (bien sûr il me restera pas mal de choses que je compléterai suivant mon avancer, vous comprendrez mieux avec ce qui va suivre).  

CMS

Pour revenir en vitesse sur la partie des améliorations, elles sont toutes fonctionnelles, en m'attaquant à la dernière fiche j'ai rajouté une fonction assez stratégique, ça vous le découvrirez par vous-même dans la prochaine démo. D'ailleurs en bossant sur cette partie, je me suis rendu compte que certaines aptitudes dans la fiche d'amélioration de Rocky, n'en n'était pas vraiment, j'en ai donc créé des nouvelles, un exemple (petit clin d’œil à MB3).  

Spoiler:

Celle-ci permet d'être invincible aux tirs pendant une période de 3 secondes, sachez qu'avec les différents changements du gameplay, toutes les fiches d'améliorations sont clairement indispensables, aucune ne sont inutiles.

Menu historique
Spoiler:

Il regroupe l'ancienne fonction que vous connaissez déjà et le bestiaire.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur la partie exploration, il regroupe tous les niveaux du monde en question, les niveaux encore inconnus sont définis par des ?
Spoiler:
On voit toujours ce qu'on a ramassé et ce qui n'est pas encore débloqué, le menu est un peu plus clair et plus précis par rapport à l'ancien.

Pour le bestiaire, je ne voyais pas beaucoup d’intérêt de le faire, les ennemis ne donnent rien (sauf avec les fiches, mais ça reste anecdotique), afficher les PV et l'attaque n'aurait pas été grandement utile, j'ai donc créé ma propre version.
Une nouvelle fonctionnalité sera de récupérer des cartes/photos dans les coffres (la première sera de base dans le menu).
Spoiler:
Le menu ressemblera à ça il affichera les images débloquer et donnera un visuel de la progression pour chacune d'entre elles,
En cliquant sur la carte/photo ont accède a un autre visuel.
Spoiler:
Un peu comme dans les vieux albums Panini, sauf qu'il suffira simplement de battre l'ennemi pour le débloquer,  une fois l'image complètement restituer, une récompense sera disponible.

Voila pour le CMS, on passe à la suite.

Les changements Globaux

-L'introduction
Elle a été amélioré (enfin j'espère), elle sera un peu plus longue que celle de base, disons qu'elle dure environ 3 minutes et qu'elle sera plus explicite, le niveau d'introduction à été modifié, Ducky le doyen de l'île saura mieux vous l'expliquez que moi.

-Rocky
J'ai été contraint de réduire sa vitesse pour augmenter la durée de vie du projet d'une petite heure, blague à part, effectivement Rocky aura des déplacements plus lents et sautera un peu moins haut (sa vitesse passe de 36 à 26), en contrepartie il ne glissera plus ce qui rendra la réception des sauts plus précisent.
Il commencera avec 3 feuilles (au lieu des 5), sa force sera réduite à 1, sa portée et la vitesse de ses projectiles sera réduite de 10%.
J'ai tenté de faire en sorte qu'on puisse garder la touche tir enfoncer pour tirer, mais je n'arrive toujours pas à obtenir des résultats concluant, ça sera pour plus tard si j'y arrive un jour, je garde espoir.

-Pièces, vies et médaillon
De base 100 pièces donnent une vie, cette fonction n'est plus valide, maintenant 100 pièces forgeront automatiquement un fragment, cette partie sera visible dans le menu des stats.
Spoiler:
C'est le même principe que les quarts de coeur dans Zelda, sauf qu'une fois que vous aurez 4 fragments, vous récupérez directement un médaillon qui vous permettra d'améliorer vos fiches.
Pour les vies, le fait qu'on puisse en récupérer beaucoup et rouler sur le jeu, comme dit dans les tests des Alex, ce n''est pas assez punitif et je suis du même avis, du coup j'ai plusieurs solutions.

Idée 1 (la pourrie):  Soit je rajoute des checks points et quand Rocky perd une vie, il respawn à mi-parcours.

Idée 2: Je bloque le compteur de vie à 9 maximums.

Idée 3 (la meilleure): Rocky à 2 vies donc 2 tentatives pour finir un niveau MAIS ! Quand il retourne sur la carte du monde il récupère automatiquement ses deux vies et avec les fiches il sera possible d'augmenter le nombre de vies maximum (sans parler du fait que récupérer des vies dans un niveau ne permettrait pas de les utiliser dans un autre, vu qu'elles seront automatiquement réactualisées sur la carte du monde, ça rendrait les combats contre certains boss plus délicats à aborder.

Si vous avez des suggestions, que vous voulez donner votre avis (surtout pour les vies) n'hésiter pas, j'aurais encore d'autres choses à rajouter a cette news, mais ce sera pour une autrefois, mon post m'a prit plus de temps que prévu. ^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 17 Sep 2018 - 17:02
J'avoue que je ne sais pas trop à froid pour les vies, mais je tenais quand même à dire en attendant que c'était des news sympas tout ça. J'aime bien les idées de collections que tu as ajouté, et ton travail est toujours aussi agréable à regarder.

Pour les vies, à froid toujours donc, je dirais que j'aime bien l'idée de pouvoir partir à la recherche de points de vie supplémentaires dans les jeux. J'aime cette idée de faire évoluer mon "personnage" au fil du jeu et de ma propre évolution dans les niveaux. Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 17 Sep 2018 - 23:20
Ça avance ça avance, tout plein de nouveautés. Et c'est cool que les retours des Alex t'ai été utile (lors de mes différentes participations du passé, j'aurais pas pu m'en venter é_è ).

Concernant les vies, bah chui pas très fan de l'idée 3. A mon avis, utiliser les 2 premières ensemble ça me semble être un bon deal (enfin, j'dis ça parce que HopDrop fonctionne comme ça et qu'il est bien plus punitif que Rocky XD ).
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 18 Sep 2018 - 9:55
Petite correction pour les fiches (faut que j'apprenne à compter ><) il n'y a pas 48 améliorations, mais 70 (performance 18ap, armement 18ap, environnement 18ap et complémentaire 16ap).

Shua > Je comprends ce que tu veux dire, Crash Bandicoot ou Super Mario reflète parfaitement ton point de vue pour moi, après pour Rocky vu que l'évolution du héros se fait en priorité avec les améliorations, je classerais les vies plus en utilité secondaire. Je suis content que mon travail te plaise, merci pour ton avis et ton commentaire. Smile

Yamashi > Disons qu'il y a beaucoup de choses que je sais comment améliorer et d'autres un peu moins, je t'avoue que j'aurais quand même aimé que mon projet soit nominé dans la catégorie graphisme, très honnêtement, je ne sais absolument pas comment je pourrais rendre le jeu plus beau. xD
Je vois, bah le truc qui me refroidit avec le check point, c'est que d'une part je vais devoir absolument revoir toutes mes maps et modifier tous les événements qui respawn au début d'un tableau, ainsi que d'autres, pour faire bref, je pense que ce serait beaucoup trop de temps perdu. Le compteur de vie peut être fun, je peux réduire le nombre de vies de base et faire en sort qu'avec les améliorations on les pousse à 9 aussi.
Merci pour ton avis et ton commentaire. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 22 Sep 2018 - 22:12
Une petite news.
Elle sera assez courte, mais j'ai quand même réussi à pas mal avancer et à améliorer l'ensemble du projet.

1) Modification de certains niveaux + nouveaux.

Le niveau secret du premier monde (Pluie de pièces), celui qui permettait d'avoir la masse de vies et de pièces a été remplacé par un nouveau niveau secret.
Il sera possible d'avoir une nouvelle monture, monture qui aura la capacité de fournir à Rocky des sauts plus haut, il sera même possible de planer comme un Yoshi une fois dans les airs, niveau offrant à la fois un nouveau gameplay, ainsi qu'un nouveau type de coffre.
Rocky Aventure - Page 5 1537643514-test2
Les niveaux qui comportaient un défi avec une pierre précieuse en guise de récompense, demanderont un objet différent des niveaux traditionnels pour y accéder.

Rajout de deux nouveaux niveaux dans le deuxième monde.
Ce monde ne comprenait que 6 niveaux, j'ai donc décidé d'en rajouter un qui serait directement dispo.
Avant:
2-4 le Raid aérien
2-5 Dr Popo

maintenant:
2-4 Source de vie
2-5 le Raid aérien
2-6 Dr Popo
???????????

Les niveaux aquatiques ont été refait, du moins la globalité des maps ont été modifiée, ainsi que les ressources (pour la deuxième fois).
Spoiler:

Quelques screens du nouveau niveau 2-4
Rocky Aventure - Page 5 1537642790-test
Rocky Aventure - Page 5 1537642797-test1
Le niveau offrira une variante entre les niveaux terrestres et aquatiques.

2) Divers améliorations.

-Rajout d'une animation pendant les sauts et les dash
-Rajout d'un bruitage pendant le shot (de manière limitée en cas de spam de la touche)
-Suppressions du timer, possible de retour sur la WorldMap en allant sur la gauche à l'entrée d'un niveau
-Rajout un nouveau type de pierre
-Modifications des phases de certains ennemis
-Emplacement des coffres et des pièces bleues (plus simple d'accès)
-Modification des blocs fissurés (ils se briseront uniquement quand Rocky sera dessus)

3) Refonte des niveaux.

Cette partie concerne la majorité des niveaux du premier monde.
-Les phases de certains passages (notamment celui des sauts en plate-forme) seront moins punitives, même si la maniabilité de Rocky a été revue, il y aura moins de trous, de manière à ce que les joueurs s'habituent à la gestion des sauts.
-Le premier niveau comprendra 2 nouvelles maps, les maps tuto font parties de l'intro.
-Les maps qui ont été corrigés sont:

- Premier monde
- 1-1 Un réveil bucolique
- 1-2 Dans les nuages
- 1-3 Plongé sous-marine
- 1-4 La longue traversée
- 1-6 Lumière dans l'obscurité

Deuxième monde
- 2-1 La course poursuite
- 2-2 Grotte des scarabées
- 2-5 Raid aériens

C'est tout pour le moment.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 23 Sep 2018 - 17:55
C'est excellent!
On voit que tu as pris en compte pas mal de retours fais aux Alex d'Or et franchement ça fait super plaisir de lire tout ça.

Le taux de rage vient de diminuer d'au moins 50% là!

Gros GG!
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 23 Sep 2018 - 19:16
Franchement, hate de jouer à la nouvelle version.
J'aime bien la refonte graph des niveaux d'eau. Plus jolis. Juste je trouve qu'on perd le coté "monstre des profondeurs" pour le boss. On dirait qu'on se bats dans un lac peu profond^^ (c'est que mon ressenti après)

Le reste j'en jugerais en jeu.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 24 Sep 2018 - 2:20
Que de bonnes news, que de bonnes news :3 .
Ah par contre, je suis chiant, parce que j'dois avouer que pour les niveaux aquatiques, j'avais une petites préférences pour les anciens décors (même si les nouveaux sont cool, j'dis pas :3 ).
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 25 Sep 2018 - 9:59
Merci pour vos commentaires ça fait super plaisir, sauf peut-être celui de Yama :p

Elogio > Effectivement, les Alex d'or sont vraiment excellents pour s'améliorer. Smile
Hermoni > Je n'en ai pas fini avec ce boss, en tout cas merci de ton conseil je vais y travaillé. ^^
Yama > La conception reste meilleure et juste pour l'immersion le décor rend vraiment mieux. Wink

Un petit bonus de quelques refontes graphiques supplémentaires du niveau 6 (bien que je n'ai pas retouché au projet).
Rocky Aventure - Page 5 1537860367-test4png
J'ai rippé quelques éléments, Lidenvice ne disait pas faux quand il disait que j'étais un peu limité.

Modification du boss que je place sous spoiler on ne sait jamais.
Spoiler:

J'ai changé le boss du niveau 6 et je compte revoir celui du 3, le boss aquatique.
Ce choix vient déjà du fait que quand j'avais fait ses boss il y avait beaucoup de choses que je ne savais (comme réglé la taille des hits box par exemple), puis en étudiant à fond le script j'ai encore découvert pas mal d'options sympas récemment. Pour la petite histoire, au début je trouvais ça cool de faire un boss qui tirait des missiles de partout xD sans vraiment avoir à gérer ses déplacements, mais après avoir programmé le gros dinosaure du 2-3 (celui qui devait être en mode Puyo), j'ai commencé à m'amélioré sur beaucoup de points et puis ce boss n'était pas fun à affronter ^^. De plus j'essaie d'améliorer l'histoire en rajoutant des scènes et je suis persuadé que le boss que j'avais mis à la base, pourrait me servir pour son avancement.
Concernant le boss aquatique, je verrais pour rendre le combat plus fun et plus nerveux sans qu'il soit plus difficile.

Question existentielle !
Anton avait évoqué de punir le joueur quand celui-ci perd une vie contre un boss, j'ai potentiellement une idée, mais je voulais avoir quelques avis.
Le principe serait de rajouter un boost au boss, première vie de Rocky perdue le boss ne gagne rien, deuxième vie perdue il active un bouclier qui le rend invincible pendant 8 secondes, à partir de la troisième il active à nouveau un bouclier et récupère 5% de ses PV pendant 5 secs.
Quoiqu'il en soit, avec les fiches et les handicaps du héros, je pense que cette alternative viendrait pour les boss des prochains mondes
Merci d'avance.
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 25 Sep 2018 - 23:09
Franchement ça m'a l'air d'être une bonne idée oui.
Même si les boss ne m'ont jamais posé trop de problème, pour la suite sûrement.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 27 Sep 2018 - 20:33
Merci, il y a quelques petits changements qui risquent de modifier les certains combats contre les boss. Smile

-Refonte de l'interface globale + rajout
Spoiler:

Comme vous pouvez le constater les pièces bleues ont disparu (et aussi les variables qui indiquent les pièces et les vies, mais ça s'est normal ^^), elles ont été remplacé par une jauge d'action afin d'éviter le "spaminput:R" ^^
La jauge se remplit quand vous tirez, quand vous ne tirez plus, elle se vide, si elle se remplit intégralement, il est impossible de tirer pendant quelques secondes. Je l'ai jaugé de manière à ce qu'elle ne soit pas non plus un gros handicap, la traverser des niveaux se fait sans trop de difficulté, c'est vraiment contre les ennemis plus puissants qu'elle devient stratégique, il sera possible d'améliorer son efficacité avec les fiches.  

-L'évolution des boss dans le projet
Ils se limitaient à + de vie et + de projectiles. Je compte revoir cette fonction, les boss auront une barre de vie égale au monde dans lequel il se trouve (monde 1 = 1 barre / monde 2 = 2 barres etc...(moins de vie en somme)), en contrepartie leurs stats évolutions, de base chaque boss possèdent 1 en force et 1 en défense, maintenant chaque boss aura une stat en hausse par rapport aux précédents (Boss 1 = 1 force et 1 défense/Boss 2 = 2 forces et 1 défense/Boss 3 = 2 forces et 2 défenses/etc ...)

-Système de shot spécial (mais pas encore sûr)
Spoiler:
Il s'agit d'un système de magie simpliste basé sur Golden Axe, les ennemis pourront parfois laisser tomber un objet (pas encore défini) qui fera progresser la jauge, chaque numéro indiquera le niveau de la magie et quand le joueur le voudra, il pourra tout vider pour faire une grosse attaque.
J'ai fait quelques tests et le système est opérationnelle, MAIS ! (bah oui sinon ça ne serait pas drôle ^^), disons qu'avec le rajout des fiches, des compétences et de la jauge d'action, j'ai peur que ce système fasse ramer le jeu, j'ai fait plusieurs tests sur le premier monde parfois je tourne à 20/30 FPS et parfois à 55/60, d'un côté j'ai récupéré mon PC hier et le jeu ne tourne jamais pareil, du coup je ne suis pas sur de mon coup et pour moi la meilleure solution c'est de ne pas le mettre en place dans la prochaine démo, mais de faire quand même un niveau exclusif avec ce système et d'attendre les retours que j'aurais.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 28 Sep 2018 - 23:29
De très bonnes choses. J'attends d'y jouer pour confirmer mon avis. Smile
Contenu sponsorisé

Rocky Aventure - Page 5 Empty Re: Rocky Aventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum