Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 17 Jan 2019 - 20:23
Ouais un familier, chouette. Je recommencerai ma partie pour sûr. Very Happy
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 14:02
Content que tu le prennes bien Smile
Le lien de la présentation a été mis à jour, la version 0.5 de Rocky aventure est disponible !
Estimation de la durée de vie de la démo 5-8h
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 14:40
Sauf erreur de ma part je reçois ce message d'erreur lorsque je tente de lancer la démo :

Rocky Aventure - Page 10 Captur13
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 15:38
Problème de RTP, je te fais une version avec du coup. Wink
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 15:44
Cool merci Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 15:48
Voilà: http://www.mediafire.com/file/bxtgkdfsg84kl0b/Rocky+Aventure+V.05+RTP.rar
Je profite d'une co du tonnerre jusqu'à se soir, donc si vous avez des bugs ou autre, n'hésitez pas. x)
Il me faut une journée pour mettre une demo en ligne en temps normal quand je suis chez moi. ><
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 16:03
Merci Garruk je test ton petit bijou ce soir.

PS : Je t'ai envoyé des messages sur Discord pour t’expliquer comment rendre ton projet autonome et éviter qu'il te demande des ressources non utilisées.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 20 Jan 2019 - 19:20
Ca marche Psy
Merci beaucoup pour le lien, ça me sera grandement utile. Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 22 Jan 2019 - 20:36
J'ai testé.

J'ai pas encore été très loin mais j'ai déjà pu tester un bon moment quand même (ma fille de 9 ans aussi. Elle est vite devenue accro d'ailleurs :p).
Je vais y aller point par point ça sera plus simple.

L'intro : Je l'ai trouvée très impressionnante. J'ai vraiment aimé et les effets sont très bien réalisés.
C'est assez immersif aussi c'est ça qui est bien, pas trop long et ça permet de plonger rapidement le joueur dans le jeu.

Les menus : Au début un peu déroutant . Pas trop l'habitude qu'ils soient aussi fournis, mais une fois pris en mains les différents systèmes et autres infos sont très bien réalisés et intéressantes. Ça ajoute un gros plus au jeu.

La map monde : Est très bien faite aussi et agréable à parcourir. Par contre perso j'aurais fait, pour ce type de jeu, un chemin à parcourir et non la possibilité de courir partout dessus.
Les petits cristaux sont clair et permette aux joueurs de savoir ou aller

La jouabilité : Pas facile de jouer au clavier sur ce type de jeu, une manette de jeu est quasiment obligatoire pour jouer correctement mais ça c'est le soucis de RPG Maker il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour améliorer ce soucis. Je parle du fait de se diriger avec les touches directionnelles (main droite) et utiliser les actions (mains gauche) alors que normalement c'est le contraire :p
A part ce soucis je n'ai pas vu de soucis majeur c'est fluide et très bien foutu.
Les petits monstres et cie sont très cool et toujours amusant de découvrir leurs attaquent et éventuels points faibles.
J'ai été, pour le moment, jusqu'au premier boss (le gros poisson) je continuerai l'aventure.

Les jeux bonus : C'est dommage que les minis jeux, pourtant amusants, sont si "différents" du jeu en lui même. La charte graphique est fort différente comparé au projet de base c'est dommage. Pourtant l'idée est très bonne et ajoute encore ne fois un gros plus et permet de gagner divers choses sympa qui aident le joueur à progresser. A améliorer donc mais seulement au niveau graphique. Après je ne les ai pas tous fait peut être que les autres minis jeux sont différents. La j'ai juste eu l'occasion de  faire celui ou tu dois tirer sur les monstres qui sortent des trous à la façon d'un taupe :p

Conclusion : Le travail réalisé sur ce projet est énorme, il y a vraiment beaucoup de travail fournis pour arriver à ce résultat (je sais de quoi je parle). Je ne peux que dire félicitation et encourager à continuer à développer ce petit bijou.

Bref j'encourage les gens à tester le projet c'est assez addictif au final un peu comme un bon Mario Smile

...
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 23 Jan 2019 - 10:10
Spytje a écrit:J'ai testé.

J'ai pas encore été très loin mais j'ai déjà pu tester un bon moment quand même (ma fille de 9 ans aussi. Elle est vite devenue accro d'ailleurs :p).
Je vais y aller point par point ça sera plus simple.

Je sais pas pourquoi mon projet est autant apprécié par les plus jeunes x) sans doute que Rocky y ait pour quelque chose. : )

Spytje a écrit:L'intro : Je l'ai trouvée très impressionnante. J'ai vraiment aimé et les effets sont très bien réalisés.
C'est assez immersif aussi c'est ça qui est bien, pas trop long et ça permet de plonger rapidement le joueur dans le jeu.

A ce point là ? :p
Merci, elle m'a pris un peu de temps, mais elle est très loin d'être parfaite, j'ai essayé de m'en sortir avec des images fixes et des animations pour faire un truc potable. En tout cas, je suis content qu'elle fasse sont petits effets. x)

Spytje a écrit:Les menus : Au début un peu déroutant . Pas trop l'habitude qu'ils soient aussi fournis, mais une fois pris en mains les différents systèmes et autres infos sont très bien réalisés et intéressantes. Ça ajoute un gros plus au jeu.

La prise en main change radicalement, les habitués de Rpg Maker mettront toujours un peu de temps pour le prendre en main, au moins on ne peut pas dire qu'il soit banal. :p
J'ai tenté de faire quelque chose d'attractif et qui pour de bonnes raisons permet de donner un souffle entre les niveaux.

Spytje a écrit:La map monde : Est très bien faite aussi et agréable à parcourir. Par contre perso j'aurais fait, pour ce type de jeu, un chemin à parcourir et non la possibilité de courir partout dessus.
Les petits cristaux sont clair et permette aux joueurs de savoir ou aller

La version d'avant utilisait ce déplacement, j'ai été un peu obligé de revoir toutes mes cartes et le déplacement pour mon système de capture qui n'était plus adapté selon moi.
Les petits cristaux c'est-à-dire ? Tu veux dire les pièces bleues . Les médaillons ?

Spytje a écrit:La jouabilité : Pas facile de jouer au clavier sur ce type de jeu, une manette de jeu est quasiment obligatoire pour jouer correctement mais ça c'est le soucis de RPG Maker il n'y a pas grand chose que tu puisses faire pour améliorer ce soucis. Je parle du fait de se diriger avec les touches directionnelles (main droite) et utiliser les actions (mains gauche) alors que normalement c'est le contraire :p
A part ce soucis je n'ai pas vu de soucis majeur c'est fluide et très bien foutu.
Les petits monstres et cie sont très cool et toujours amusant de découvrir leurs attaquent et éventuels points faibles.
J'ai été, pour le moment, jusqu'au premier boss (le gros poisson) je continuerai l'aventure.

Je pense aussi que c'est plus facile de jouer à la manette et j'ai peu de connaissances du logiciel pour optimiser ce détail, j'aurais aimé faire en sorte que le joueur puisse faire sa propre config.
Personnellement je joue au clavier, je pense que c'est une habitude à prendre, comme pour tous les jeux. :p
J'essaie de varier le bestiaire un maximum. x)
J'espère que le premier boss ne t'a pas posé trop de problèmes. ^^

Spytje a écrit:Les jeux bonus : C'est dommage que les minis jeux, pourtant amusants, sont si "différents" du jeu en lui même. La charte graphique est fort différente comparé au projet de base c'est dommage. Pourtant l'idée est très bonne et ajoute encore ne fois un gros plus et permet de gagner divers choses sympa qui aident le joueur à progresser. A améliorer donc mais seulement au niveau graphique. Après je ne les ai pas tous fait peut être que les autres minis jeux sont différents. La j'ai juste eu l'occasion de  faire celui ou tu dois tirer sur les monstres qui sortent des trous à la façon d'un taupe :p

Comme on en a discuté hier, déjà merci pour ton idée du cadre : ), je sais que les ressources sont très différents du projet en général, après ce jeu est un fan game de Mole Patrol sur snes (Nintendo scope 6), donc pour les ressources ça m'embête assez de les changer (je parle pour les taupes et les icônes), le décor faudrait que je trouve un truc mieux je plussoie complètement.

Spytje a écrit:Conclusion : Le travail réalisé sur ce projet est énorme, il y a vraiment beaucoup de travail fournis pour arriver à ce résultat (je sais de quoi je parle). Je ne peux que dire félicitation et encourager à continuer à développer ce petit bijou.

Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements, je vais faire de mon mieux pour le mener à terme. : )
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 23 Jan 2019 - 14:09
Hello alors moi il me semble avoir rencontré un bug même disons deux.
Le ribbon pig quand on essaye de sélectionner dans les familliers son bouton reste bleu même quand on sélectionne en actif en rose dès qu'on sort du menu le bouton est redevenu bleu du coup je sais pas vraiment s'il prends de l'xp, il me semble que oui tout de même. J'en ai eu deux autres et eux le bouton reste bien actif.

Egalement c'était déjà présent dans la précédente démo je te l'avais pas signalé, dans le monde 1 le niveau avec les sangliers ou parfois faut prendre des plateformes selon le dernier chemin il y a un endroit avec des plateformes et des cubes bleus cassables, le scrolling caméra est extrémement lent on ne voit pas forcément où on doit aller car le scrolling caméra mais plusieurs secondes à suivre or comme il y a des plateformes et des cubes cassables c'est pas pratique. De plus si on reste trop longtemps sur place la caméra continue de se déplacer et Rocky sort de l'écran, on ne le voit plus et puis ça fait perdre une vie. Bon je sais pas si c'est voulu, bien entendu j'ai réussi à passer par là mais c'est pas pratique pour le joueur.

Quand à Spy tu achètes une manette XBOX 360 tu la branches directement sur port USB, t'as rien à installé et c'est nickel une fois que tu as pris connaissance des boutons. Je joue que comme ça aux jeux RPG MAKER c'est top, ça ne marche simplement pas pour MV si tu joue uniquement depuis l'éditeur là la manette n'est pas reconnue. Smile
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 23 Jan 2019 - 14:35
J'ai commencé ton jeu et j'aime beaucoup jusque maintenant (je suis juste au début ^^). Je trouve juste que le scrolling fait un peu tourner la tête, mais je pense que c'est le fait que RPG maker n'est pas le meilleur logiciel pour ce genre de jeu. Mais la, je pense que tu ne sais rien y faire.

J'ai l'impression de remarquer une influence de Rayman par moment avec les petites créatures et les cages roses. non ?

Chouette boulot, ne lâche rien Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 27 Jan 2019 - 12:57
Delta > Merci de me l'avoir signalé, c'est un oubli d'un interrupteur pour l'image, mais le familier est bien équipé même si le bouton est rouge, il y a aussi un problème d'image avec le Silvermane.
Pour le scrolling j'hésite à le retirer, normalement c'est normal, mais je manque d'expérience pour l'optimiser correctement.

Le_Mirudien > Content que le projet te plaise. : )
Le scrolling effectivement il faudrait que je le rende plus dynamique, comme dis plus haut, je vais le retirer, pour les niveaux aériens il passe très bien, pour les niveaux classiques c'est plus complexe à mettre en oeuvre, je testerais dans un niveau aquatique.
Je vais sans doute te paraître inculte, mais la seule fois que j'avais joué à Rayman, c'était sur une démo que j'avais eu dans un magazine pour PC, ce n'était pas un univers qui m'avait vraiment attiré à l'époque, j'étais plus axé sur Crash Bandicoot, Kirby, Sonic et les Mario, néanmoins j'utilise quelques ressources de Rayman (comme cette cage), peut-être que ça vient de ça, mais ce n'était pas voulu. :p

Merci à vous deux et je le lâcherais pas jusqu'à ce qu'il soit terminé (je m'approche du bout).
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 27 Jan 2019 - 16:05
J'avais pas vu la nouvelle démo.
Par contre, je vais t'avouer que pour l'instant j'ai pas masse courage de recommencer (avec la save visiblement y a des soucis, genre je pouvais pas aller au delà du manoir alors que j'avais tout fait).

J'verrais plus tard du coup^^
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 27 Jan 2019 - 21:42
Pour la partie, il faut que tu l'as reprennes au premier monde. Je sais bien pour les saves, mais en l’occurrence il faut refaire une bonne majorité des niveaux des 3 premiers mondes pour débloquer des zones sur la carte, le familier que tu récupères au début du jeu, offre un gros boost pour la new game.
Le seul soucis avec l'ancienne sont les améliorations qui risquent de ne pas marcher (a cause des modifications pour l'équilibrage).
En soi le nouveau système des familiers facilite beaucoup le jeu, donc je pense pas qu'il va te falloir beaucoup de temps pour rattraper ton ancienne partie. Wink

Les vacances sont finies, c'est reparti pour le making !
Je sortirai une petite mise à jour du projet d'ici peu qui corrigera tous les bugs et qui rajoutera quelques petites fonctionnalités en plus comme:
-  L'accès ou menu depuis la carte du monde globale (celle à la fin de la démo) et l'option exploration qui proposera une carte avec les différentes zones disponibles.
Spoiler:
- Les ressorts du niveau du sanglier ne seront plus punitifs.
- Un changement d'ambiance pour la forêt bleue
- Système de croissance pour les familiers.
Certains familiers (en faible nombre) auront la possibilité d'évoluer. Le système de croissance fonctionnera en temps réel, les niveaux n'auront aucun impact sur l'évolution/la croissance, par contre s'en équiper permettra de réduire le temps, idem si vous capturez des doublons de ce même familier (c'est un peu pour cette raison que j'ai rajouté ce système en plus d'améliorer certains familiers qui faisaient piètre figure).
Rocky Aventure - Page 10 1548616344-familier01
- [Pas certain] un niveau alternatif qui sera disponible sur la carte du monde globale
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 27 Jan 2019 - 23:21
De base j'avais pas beaucoup galéré donc c'est pas vraiment une question de galérer juste que c'est quand même assez long de traverser tout ça encore. Donc je verrais plus tard^^
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 1 Fév 2019 - 17:36
Je ne parlais pas de ta façon de jouer (je me permettrais pas), mais de la masse de bugs que tu avais eue pendant ton le t.s play.
À la limite peut-être que la prochaine mise à jour va te motiver, même si ce n'est trois fois rien. Wink

Une petite news consacrée 100% au familier.
1) Déjà j'ai modifié/amélioré le rendu graphique de tous les sprites des familiers et opéré quelques changements (je précise que vous n'avez plus rien à craindre pour vos sauvegardes (je le rappelle au cas où)).
Bien que ça reste mineur, ça piquera un peu moins les yeux, quelques exemples.
Spoiler:

2) Le système de croissance est terminé et n'a pas changé entre-temps (voir mon post précédent), quelques infos ont été rajoutés dans la partie aide du menu.
La liste complète du menu plafonne toujours à 28, néanmoins certaines espèces ont disparu de la liste (elles sont simplement devenues des formes évoluées) et ont été remplacer par de nouveaux Nopinos, cette partie ne touche que les 5* et vu qu'elles n'étaient pas disponibles dans la démo, ça ne change rien,  au total ce sont donc 39 Nopinos qui peuvent être capturés (sans prendre en compte les différends pallier sinon ça en ferait beaucoup plus, je l'expliquerais dans la suite de du new). Il sera également possible de capturer des espèces directement évoluer si vous avez déjà capturé la forme initiale et si le niveau de votre piège vous le permet.
Les Nopinos qui peuvent accumuler de la croissance changeront au fur et à mesure que leurs avancer, grosso modo:
Rocky Aventure - Page 10 1549035455-555
La couleur des oeufs donnera un indice sur le degré de croissance.

Les Nopinos standard (pas tous seulement une partie), changeront également de forme suivant leur niveau, mais ce changement n'aura aucune influence, c'est purement graphique et suivant le niveau et les spécialités qu'ils débloqueront, un exemple.
Spoiler:
C'est tout.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 27 Fév 2019 - 11:38
Salut la commu !
Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de news, le retour du beau temps annonce une pause making ! (je serais de retour vers la fin d'année).
Petite mise à jour de la version 0.5 disponible dans la présentation.
Attention ! Pour les utilisateurs de l'ancienne version, si vous reprenez dans le monde 4, je vous conseille de sauvegarder ailleurs, sinon vous risquez d'avoir de bonnes surprises, vous comprendrez en lisant la news.

- Modification du monde 4 (la forêt de Yokais).
J'ai simplement entièrement refait la carte, elle est plus grande et plus cohérente.
Spoiler:
- Ajout deux nouveaux niveaux
D'on un qui sera le début d'une quête annexe, vous en apprendrez un peu plus sur l'île.
Rocky Aventure - Page 10 1551262201-4
Spoiler:
- Petite amélioration des missions de chasse, les ennemis seront un peu plus redoutables et proposeront plus de challenge.
- Correction d'un bug rare qui pouvait apparaître avec la capture.
- Nouveau point établi sur la carte globale, possibilité d'avoir accès au menu et quelques informations en plus.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 27 Fév 2019 - 13:32
Ok je vais dl la nouvelle version, j'en étais qu'au monde trois donc ça va. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 28 Fév 2019 - 0:31
Garruk il y a un problème avec cette version quand je charge une ancienne sauvegarde, un icone de cage avec un rond bleu en dessous ne fait que clignoter sur la carte monde et in game je pense donc que les anciennes saves ne soient plus compatibles. Ca ne le fait pas quand on lance une nouvelle partie.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 2 Mar 2019 - 15:15
J'ai rejoué et dans cette version c'est le monde 2.6 qui fait buguer le jeu quand on y joue pas tout va bien mais quand on y joue un bruit bgs apparait en boucle, un son métallique qui ne s'efface pas quelle que soit la map même dans les autres mondes, accompagné d'une icone de cage miniature et d'un rond bleu et ça dès que la cage est posée, ça ne le fait pas quand elle n'est pas posée mais le bgs oui. Du coup j'ai repris une sauvegarde avant et après cinq essais ou ça faisait chaque fois la même chose j'ai laissé de côté le monde 2.6.

Sans la 2.6 aucun problème, il me faut finir les quêtes de chasses mais j'ai fini la démo en 6 Heures et je me suis régalé. Smile

J'ai quelques coffres encore à trouver mais ça semble normal il me manque des cristaux cubes.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 24 Mar 2019 - 10:33
Salut Delta, l'icône de la cage qui clignote dans le menu de la carte du monde c'est normal, si elle reste afficher quand tu sors du menu c'est qu'il y a un problème.
Tu pourrais me faire quelques screens ?
Le puzzle game du Dr Pop, si tu peux activer ce bug et m'envoyer une sauvegarde, ça devrait m'aider, je n'ai pas tout compris pour la cage, si tu pouvais me faire une autre série de screen pour ce problème.

Merci, si tu as besoin d'aide pour trouver les nopinos à chasser, n'hésites pas, ce topic est fait pour ça aussi. Wink
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 30 Mar 2019 - 15:18
J'essaye de te faire des screens dans la journée. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 31 Mar 2019 - 17:51
Alors si on ne réussi pas le monde 2.6 du Dr Pop rien ne se passe mais si on réussit cet icone apparait en clignotant

Rocky Aventure - Page 10 Rockyerreur1-55f82b4

Et voilà ce qui se passe quand tu rerentres dans n'importe quel niveau

Rocky Aventure - Page 10 Rockyerreur2-55f82bc

Je t'envois le lien d'une save juste avant le problème tu as juste à laisser la cage posée ou elle est mise et réussir le dr Pop c'est en ressortant que ça se passe.

http://www.mediafire.com/file/zf8fu37uhf6ndss/Save4.rvdata/file
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 31 Mar 2019 - 23:21
C'est très étrange, je vais chercher d'où ça vient.
Merci pour les sreens et la save. Wink
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 1 Avr 2019 - 12:06
Le problème est réglé.
Pour l'expliquer, dans le niveau du Dr Pop le bug se déclenche quand on fait une chaîne avec les Puyos verts, j'ai utilisé un interrupteur vide (il sert à rien dans ce niveau), un problème idiot, vu que j'ai utilisé cet interrupteur pour l'exploration de la World Map, évidemment le problème s'est manifesté qu'après (j'ai passé tout l’évent au peigne fin).

Une courte news (arrêt pendant 2 semaines, impossibilité pour moi de marcher, du coup j'en profite pour avancer un peu dans le projet).

1) Il est maintenant possible de switcher entre Rocky et ses montures, pour ainsi varier les attaques.
Rocky Aventure - Page 10 1554110737-11
Spoiler:
Gao la taupe aura la particularité de disparaître si celui-ci se retrouve KO, en contrepartie aucune vie ne sera perdue s'il se retrouve à terre contre un ennemi (ne marche pas pour les trous ^^)
Ricky restera disponible en cas de KO et une vie sera perdue.

2) Rajout des chefs/maîtres Nopinos et petite amélioration du design.
Rocky Aventure - Page 10 1554112930-33
Légende des étoiles dans le listing
Foncé: Le Nopino a été capturé
Jaune: Le Nopino a atteint son niveau maximum
Arc-en-ciel : Le Nopino a apprit sa spécialité d'élite

4 nouveaux familiers ayant un statut de chef ont été rajouté ainsi que 4 groupes de couleur différentes (violet, vert, rouge et bleu)
Pour libérer une chef, il faudra dans un premier temps acquérir son oeuf, dans le deuxième monter tous les nopinos de sa couleur a son niveau maximum (étoile arc-en-ciel dans le listing).
Spoiler:
Une fois toutes les conditions requises, le chef sera disponible, mais ne pourra s'activer uniquement que si vous êtes équiper un nopino de sa couleur, ce qui vous permet d'utiliser deux Nopinos simultanément. Le chef gagnera uniquement de l'expérience si vous utilisez également un nopino de la même couleur que lui en contre-partie il ne gagnera rien.
Un screen du premier chef Renard Maléfique niveau 5
Spoiler:
Bien sûr il ne sera pas indispensable de réunir les 4 chefs pour finir le jeu, ils feront simplement partie d'une quête annexe et permettront de faire des combinaisons/combo avec les autres nopinos tous en permettant à Rocky de bénéficier d'aptitudes supplémentaires.
Contenu sponsorisé

Rocky Aventure - Page 10 Empty Re: Rocky Aventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum