Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 1 Avr 2019 - 12:06
Le problème est réglé.
Pour l'expliquer, dans le niveau du Dr Pop le bug se déclenche quand on fait une chaîne avec les Puyos verts, j'ai utilisé un interrupteur vide (il sert à rien dans ce niveau), un problème idiot, vu que j'ai utilisé cet interrupteur pour l'exploration de la World Map, évidemment le problème s'est manifesté qu'après (j'ai passé tout l’évent au peigne fin).

Une courte news (arrêt pendant 2 semaines, impossibilité pour moi de marcher, du coup j'en profite pour avancer un peu dans le projet).

1) Il est maintenant possible de switcher entre Rocky et ses montures, pour ainsi varier les attaques.
Rocky Aventure - Page 11 1554110737-11
Spoiler:
Gao la taupe aura la particularité de disparaître si celui-ci se retrouve KO, en contrepartie aucune vie ne sera perdue s'il se retrouve à terre contre un ennemi (ne marche pas pour les trous ^^)
Ricky restera disponible en cas de KO et une vie sera perdue.

2) Rajout des chefs/maîtres Nopinos et petite amélioration du design.
Rocky Aventure - Page 11 1554112930-33
Légende des étoiles dans le listing
Foncé: Le Nopino a été capturé
Jaune: Le Nopino a atteint son niveau maximum
Arc-en-ciel : Le Nopino a apprit sa spécialité d'élite

4 nouveaux familiers ayant un statut de chef ont été rajouté ainsi que 4 groupes de couleur différentes (violet, vert, rouge et bleu)
Pour libérer une chef, il faudra dans un premier temps acquérir son oeuf, dans le deuxième monter tous les nopinos de sa couleur a son niveau maximum (étoile arc-en-ciel dans le listing).
Spoiler:
Une fois toutes les conditions requises, le chef sera disponible, mais ne pourra s'activer uniquement que si vous êtes équiper un nopino de sa couleur, ce qui vous permet d'utiliser deux Nopinos simultanément. Le chef gagnera uniquement de l'expérience si vous utilisez également un nopino de la même couleur que lui en contre-partie il ne gagnera rien.
Un screen du premier chef Renard Maléfique niveau 5
Spoiler:
Bien sûr il ne sera pas indispensable de réunir les 4 chefs pour finir le jeu, ils feront simplement partie d'une quête annexe et permettront de faire des combinaisons/combo avec les autres nopinos tous en permettant à Rocky de bénéficier d'aptitudes supplémentaires.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 1 Avr 2019 - 18:14
Chouette news et bon rétablissement.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 3 Avr 2019 - 3:27
Garruk a écrit:arrêt pendant 2 semaines, impossibilité pour moi de marcher, du coup j'en profite pour avancer un peu dans le projet

Rocky Aventure - Page 11 644620

Ca va aller quand même j'espère ! Bon rétablissement ! N'hésites pas à me MP, sur Discord surtout (j'passe pas souvent ici vue mes obligations IRL), si tu veux en profiter pour qu'on s'occupe de ma p'tite contribution Toi-Même-Tu-Sais-Quoi. Rolling Eyes

En tout cas je trouve ça super intéressant les news, c'est vachement sympa de pouvoir switcher ! Very Happy
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 7 Avr 2019 - 18:30
Merci à vous deux. Smile

J'ai rajouté quelques points sur la carte du monde globale qui proposeront des interactions attractifs, notamment un combat épique (le meilleur du projet selon moi).
Petite refonte graphique du niveau 2-6 Dr Pop qui en avait bien besoin. :p
Rocky Aventure - Page 11 1554654110-11
La map complète
Spoiler:

Les premiers screen du 5éme monde.
J'espère que vous maîtrisez bien le héros, car la neige n'est pas ici par hasard, mais les niveaux ne seront pas autant punitif qu'a ses débuts. Wink
Rocky Aventure - Page 11 1554654160-33
Spoiler:
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 7 Avr 2019 - 18:50
Bonjour,


Ce projet m'a l'air fort sympathique et les graphismes sont superbes, je l'essaierais quand j'aurais plus de temps.
Au passage, pas mal le "Mean Bean Machine", ça me rappelle ma jeunesse sur mégadrive avec Sonic 1 ou 2, je sais plus !  Rocky Aventure - Page 11 409336


Bon courage pour la suite du projet et bon rétablissement !
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 8 Avr 2019 - 12:36
Salut Silver Bullet Smile
Merci à toi, j'ai été prolongé d'une semaine supplémentaire. ^^
C'est le but rechercher, le projet en soi ramène différents clins d’oeil à des jeux qui m'ont marqué et sur lesquels je me suis beaucoup amusé, il ne suit aucune règle et c'est la principale raison qui fait que je m'amuse autant à le réaliser. :p

Un oubli dans la news, les sorties secrètes ont été rajoutés dans le menu historique.
Spoiler:
Merci à Delta pour sa save qui m'a permis de le rendre compatible avec les anciennes versions du projet (actualisation auto sans devoir refaire les niveaux).
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 8 Avr 2019 - 14:06
Ah ok, ça explique tout !
En tout cas le projet a l'air vraiment bien travaillé.

Bon courage.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 10 Avr 2019 - 0:23
Merci !
Je fais de mon mieux en tout cas. ^^

Au final j'ai complètement revu mon menu historique ( inspiration KH3 ), au vu des différents systèmes rajoutés, j'ai rajouté des infos complémentaires suivantes les zones, ainsi le menu donnera des informations plus pertinentes et informera le joueur sur les Nopinos à capturé par exemple.
Pour le moment celui du premier monde est clean, on pourra consulter les données de tous les mondes sans devoir se rendre dans le monde spécifique pour voir ce qu'on a loupé par exemple.
Rocky Aventure - Page 11 1554848007-h1
Spoiler:
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 21 Avr 2019 - 12:50
Hello la commu.
Une courte news pour donner quelques news du projet, je vais taché de finir le niveau 2 du monde 5 avant de sortir la dernière mise à jour (ensuite il faudra être patient et attendre la fin de l'année ^^).
La nouvelle version du menu historique (il y a eu quelques changements).
La page principale
Spoiler:
Des objectifs ont été ajoutés afin de guider le joueur.
Spoiler:
Spoiler:

Aux dernières nouvelles, j'ai commencé à modifier les ambiances de certains niveaux, notamment les ambiances aquatiques, dans les grottes et la carte du monde.
Pluie de screen
Carte du monde
Spoiler:
Tableau
Spoiler:

Modification du boss du 1-5, le combat sera en 2 phases et le joueur aura la possibilité de sortir de la zone
Spoiler:

A bientôt !
Rocky Aventure - Page 11 1555843728-screen-12
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 21 Avr 2019 - 15:16
Chouette ces modifications. Bon courage à toi pour la suite. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 12 Mai 2019 - 8:52
Merci Delta, je me suis enfin bougé à poster le correctif.

Rocky Aventure - Page 11 1557643550-11

- Les deux premiers niveaux du Monde 5 sont disponibles
- Correction du problème avec l'ATB quand elle était pleine et qu'on sortait d'un écran à l'autre
- Ajout de nouvelles compétences pour certains familiers (Kiyo peut maintenant évoluer)
- Ajout des chefs familiers (un seul sera disponible)
- Une nouvelle quête de chasse
- Rajout 3 nouveaux boss
- Nouvel objectif sur la carte du monde (en rapport avec les chefs familiers et un boss caché)
- Amélioration du menu des familiers
- Amélioration du menu d'exploration
- Rajout de missions annexes  
- Rajout d'un système de switches entre Rocky et les montures
- Amélioration des ambiances des niveaux et de la carte du monde
- Refonte/amélioration de divers niveaux/boss
- Correction des bugs
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 1 Oct 2019 - 11:08
Hello la commu, le projet reprend tranquillement, qui dit temps pourri, dis making !

Pour commencer je remercie la bande à PiscouElogio pour les tests des Alex d'or, vos retours ( Alkanédon, Lidenvice et Elogio)  m'ont permis de prendre de nouvelles directions, les améliorations seront nombreuses (j'ai plein d'idées grâce à vous).
Pour aujourd'hui je vais faire une new soft, sur les améliorations graphique en partie et j'en ferais une autre d'ici plus tard.

- Les dialogues, j'ai arrêté de les faire des images, déjà parce que les textes me prenaient trop de temps à écrire et que si je voulais mettre en avant la narration, il fallait que je sois plus simple dans cette gestion.
J'ai donc pté pour le système de base avec quelques modifications.

Spoiler:
   

-Tous les tutos ont été refait (sauf le tutoriel du menu (pas vraiment utile) de manière plus explicite, toujours en images.
Spoiler:
     

-De nouveaux Pnj ont été rajoutés.
Spoiler:
 

-Ainsi qu'une dizaine de nouvelles séquences, l'introduction sera un peu plus longue, elle expliquera en parallèle la rencontre de Rocky et Pocky et la première défaite de Voile Noir.  
Spoiler:
 

-Les scènes et la narration ont été retravaillés.  
Spoiler:
 

-La cage des Nopinos piéger a été changés pour éviter les doublons avec celui du menu des familiers
Spoiler:


C'est tout pour la partie histoire, narration, place au reste !

-Nouvelles animations de Rocky, j'en montre une sur la carte du monde vu qu'il sait très bien nager.
Spoiler:
 

-Certains niveaux avaient changés dans le deuxième monde, les panneaux de sélections ont été corrigés
Spoiler:
 

-Nouvelles variantes dans certains niveaux, en l’occurrence ici, certains décors peuvent camoufler les ennemis, néanmoins, en se rapprochant et en traversant le décor, ceux-ci deviendront visibles. A noté que les sprites des scarabées ont été refaits.  
Spoiler:
 
Spoiler:

-Le nombre total des ennemis sera maintenant présent à l'écran.
Spoiler:

Et pour le reste ?
-Beaucoup de niveaux ont été améliorés, la majorité de ceux du deuxième monde qui comprendront quelques tableaux en plus.
Rocky Aventure - Page 11 1569918271-new-screen-4
-Des Nopinos (ceux de Pocky Rocky l'original) seront maintenant présent, ils vous guideront dans le manoir (niveau 3-3).
-Les haies du niveau de la tomate géante ont été modifier.
-Le gameplay de certains boss sera modifier.
-Une nouvelle caisse sera présente et certains Pnj pourront même vous proposer de bosser pour eux.
Bref j'ai encore beaucoup de choses à dire sur le projet, mais ce sera dans une prochaine new, bonne semaine à tous.
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 8 Oct 2019 - 23:44
Sympa les news !
C'est tout mignon. Embarassed
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 23 Mai 2020 - 19:46
Merci Symphotang. Smile

Salut la commu, j'espère que vous vous portez bien.
Ca faisait un bail que je n'avais pas fait de news, j'ai été beaucoup occupé ses derniers temps, mais je vous rassure le projet poursuit toujours son avancement, lentement mais surement.
Les améliorations sont nombreuses, je vous donne un vague aperçu de ce qui vous attend dans la prochaine démo.

1) Les améliorations
Petit changement concernant les fiches complémentaires, les coffres qui permettaient d'obtenir des médaillons gratuitement ont été supprimés, le système de chasse permet de renforcer davantage Rocky et on évoluait beaucoup trop vite par rapport a la difficulté du projet, ce qui rendait le jeu trop facile, dorénavant des barrages seront présents et demanderont au joueur de dépenser deux médaillons pour accéder aux améliorations supplémentaires.
Note: Pour différencier les améliorations acquises de ceux que nous n'avons pas encore obtenues, un petit médaillon sera visible.  
Spoiler:

2) Quêtes annexes, mini-jeux etc ...
J'avais vaguement parlé des rajouts de certains Pnj dans la news précédentes (que tout le monde, moi-même y compris j'ai oublié), des personnages annexes ont été rajoutés, de base il n'y avait que Mos/Mus (je ne sais plus comment il s'appelle...) qui permettait de faire des missions de chasse, des mini-jeux seront disponibles (ils vous occuperont plus ou moins longtemps suivant votre investissement, néanmoins les récompenses seront aux rendez-vous).  
Parlons-en,

Le magasin ambulant
Inspiré du jeu Digimon World, le but est de vendre des articles à divers Nopinos de la vallée, le joueur aura la possibilité de ce faire une marge sur les articles à vendre, bien sûr il n'est pas impossible que certaines de vos majorations ne plaisent pas à tout le monde.
Rocky Aventure - Page 11 Js1p
Spoiler:

La partie de bataille navale, à découvrir.
Spoiler:

3) Le niveau 3/3 le manoir hanté
Dans la globalité, beaucoup de niveaux ont été améliorés, si je parle principalement de celui-ci, c'est parce qu'il avait été mentionné dans les Alex d'or pour sa difficulté, les améliorations apportées permettront de guider plus facilement le joueur sur ses objectifs.
Spoiler:

4) Les boss
J'en avais aussi parlé dans ma précédente news (à vérifier), le gameplay de certains boss a été améliorés, changés, modifiés, massacrés.
Vu que je mentionnais le niveau du manoir juste au-dessus, j'ai choisi celui-ci pour la news.

Un boss qui évoluera pendant toute la durée de combat, il possède 5 niveaux d'évolution, plus le combat s'éternisera plus il deviendra dangereux, mais je souligne que les niveaux 1 à 3 (voir le 4) seront sans grande difficulté et il existe deux manières de le vaincre.
Spoiler:

A toute !
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Lun 25 Mai 2020 - 7:26
C'est cool de voir que tu avances bien ^^
Rocky Aventure - Page 11 724130
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 9 Juin 2020 - 11:29
Merci Kingdo, oui j'avance tranquillement, mais surement. Wink

Une petite info sur le jeu !
Elle sera consacrée sur les montures.
Les alliés/montures ont été rééquilibrés de manière à être moins useless, avant Rocky gagnait 1 pts par-ci par-là, à la place il bénéficiera d'un bonus de statistique (%), d'ailleurs un nouveau menu a été consacré aux montures et cie, il sera accessible à partir de ce menu.

Spoiler:
 

Il fournira des informations complémentaires sur les attaques disponibles et les compétences passives (grisées = à débloquer).
Rocky Aventure - Page 11 Jhg7

Image supplémentaire.
Spoiler:

Buzz l'esprit:  
Rocky Aventure - Page 11 Se6y
Il sera maintenant possible de switché dans les niveaux aériens entre cet esprit et Rocky.
Ses statistiques et son attaque ont été entièrement modifiés

Avant:
Force: 1
Shoot: +1
Portée et vitesse +5


Après:
Force: 1
Shoot: +3
Portée et vitesse +10
Passive: Deviens invincible un court instant quand la jauge ATB est pleine


Spoiler:

A la prochaine.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 9 Juin 2020 - 12:56
Cool ces nouveautés et ces nouveaux screens. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 2 Mar 2021 - 10:45
Salut la commu !

Depuis une pause intensive de news sur Rocky Aventure et un an sans avoir proposer une nouvelle version, il est grand temps d'y rémédier.

Je ne vais pas cité toutes les nouveautés que j'ai apportées aux projets (ça me prendrait un temps fou) et vu que j'ai une connexion internet temporaire, je vais directement en venir au but.

La version 0.6 est enfin disponible.
Elle comprend:
- La fin du chapitre/monde 5 (actuellement c'est le chapitre qui m'a demandé beaucoup d'efforts et de temps au vu de son contenu.
- Toujours des améliorations graphique et sonore (beaucoup de nouvelle mise en scène, de pnj et de nouveaux boss et ennemis).
- Modification des fiches basées sur l'environnement, la partie sur les recherches était clairement la partie d'évolution la moins intéressante, grâce a de nouvelles idées cette catégorie devient beaucoup plus utile et indispensable.
Rocky pourra désormais tirer vers le bas sans avoir accès a cette amélioration, celle-ci ainsi que celle qui permettait de tirer sur les échelles ont été remplacés par de nouvelles aptitudes ! idem concernant le mode statue, son utilisation sera différente et bien plus utile.
-Modification et fin de la forêt mystérieuse (scénario entièrement refait afin qu'il s'intègre mieux).    
- Système de job en évent (dédicace à Aurora).
- Système de défi en évent (2eme dédicace).
- Amélioration de patern et des charaters de beaucoup d'ennemis.
- Ajout de variante de gameplay dans beaucoup de niveau (en évent, je le précise pour Aurora).
- Refonte entière du manoir (une belle surprise vous attend !).
- Le reste est à découvrir, on termine avec quelques screens.

Rocky Aventure - Page 11 Ohio

Les autres sous spoilers
Spoiler:

Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 4 Mar 2021 - 18:35
J'ai mis un lien vers ta présentation sur le discord.
^^
Contenu sponsorisé

Rocky Aventure - Page 11 Empty Re: Rocky Aventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum