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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 29 Oct 2016 - 11:33
Oooooh des lucioles, ça va être magnifique d'y être et de les voir danser. *o*
Zealaws fait une remarque très pertinente. Je trouverais plus harmonieux qu'il y ai des lucioles au niveau de l'arbre rose. Voir des plus petite à ce niveau, et en laisser dans les autres aussi si le lieu est réputé pour ça.
Mini cours sur les lucioles : les lucioles ne montent en général pas si haut. Les femelles qui ne volent pas et émettent la lumière la plus forte restent proche du sol et dans les buissons, tandis que les mâles qui émettent une lumière plus faible volent mais restent toujours au niveau des buissons du coup.
Après il en existe des milliers différentes, donc ça dépend si ton univers reste proche du notre ou si il peut y avoir des nuances, vue que tant que ça reste au niveau des arbres ça ne choquera pas le joueur de toute façon ce genre de détail. ^^
Ta map reste comme d'habitude de toute façon très jolie et poétique !
Zealaws fait une remarque très pertinente. Je trouverais plus harmonieux qu'il y ai des lucioles au niveau de l'arbre rose. Voir des plus petite à ce niveau, et en laisser dans les autres aussi si le lieu est réputé pour ça.
Mini cours sur les lucioles : les lucioles ne montent en général pas si haut. Les femelles qui ne volent pas et émettent la lumière la plus forte restent proche du sol et dans les buissons, tandis que les mâles qui émettent une lumière plus faible volent mais restent toujours au niveau des buissons du coup.
Après il en existe des milliers différentes, donc ça dépend si ton univers reste proche du notre ou si il peut y avoir des nuances, vue que tant que ça reste au niveau des arbres ça ne choquera pas le joueur de toute façon ce genre de détail. ^^
Ta map reste comme d'habitude de toute façon très jolie et poétique !
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 29 Oct 2016 - 12:31
@Zealaws et Sua:
Merci pour vos comms et vous avez raison pour les lucioles, j'ai zappé de les mettre partout ^^
Merci Shua pour ces infos complètes,je ne connaissais pas ces détails sur les lucioles.
Merci pour vos comms et vous avez raison pour les lucioles, j'ai zappé de les mettre partout ^^
Merci Shua pour ces infos complètes,je ne connaissais pas ces détails sur les lucioles.
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 29 Oct 2016 - 18:21
La beauté de ces maaaaaps !
Les logos sont vraiment bien aussi !
Pour le domaine "Lecture", t'as peut être "Scribe", "Historien", "Écrivain", "Barde" etc qui peuvent être plus adapté ? Enfin, dans ces eaux là m'voyez ?
Sur ce, bonne continuation !
Les logos sont vraiment bien aussi !
Pour le domaine "Lecture", t'as peut être "Scribe", "Historien", "Écrivain", "Barde" etc qui peuvent être plus adapté ? Enfin, dans ces eaux là m'voyez ?
Sur ce, bonne continuation !
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Mar 1 Nov 2016 - 11:39
Merci Ama
Et tu as raison, scribe ça ira bcp mieux comme terme, je vais changer ça :p
Et tu as raison, scribe ça ira bcp mieux comme terme, je vais changer ça :p
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 5 Nov 2016 - 20:39
J'ai acheté quelques tilesets de Celianna aujourd'hui, tin, ils sont magnifiques!!!!!!!
J'ai attaqué le mapping du donjonbucolique exotique :p
Et voici mon ptit héro Thaylin, dont le sprite est fait maison ^^
J'ai attaqué le mapping du donjon
Et voici mon ptit héro Thaylin, dont le sprite est fait maison ^^
- grosse image ^^:
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 5 Nov 2016 - 21:52
Belle utilisation du tileset jungle. Moi j'attends qu'il soit sur steam, j'espère.
Pour Taylin il est certain que je préférais la petite grenouille d'Unity façon Frog dans Chrono Trigger.
Pour Taylin il est certain que je préférais la petite grenouille d'Unity façon Frog dans Chrono Trigger.
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 6 Nov 2016 - 1:45
Le screen est sympa, y'a juste les feuilles du plafond qui me gênent. Leurs pixels sont vachement gros par rapport au reste. Thaylin est sacrément mignon <3 .
Juste par simple curiosité, tu les a payé combien les tilesets?
Juste par simple curiosité, tu les a payé combien les tilesets?
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 6 Nov 2016 - 7:18
@Delta: merci elle était chou la ptite grenouille, j'avoue :p
@Yama: Merci j'ai trop agrandit les arbres, je vais en trouver d'autres pour le cadre ^^
J'ai payé le tileset jungle 17$ sur le site http://www.rpgmakerweb.com/products.
@Yama: Merci j'ai trop agrandit les arbres, je vais en trouver d'autres pour le cadre ^^
J'ai payé le tileset jungle 17$ sur le site http://www.rpgmakerweb.com/products.
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 6 Nov 2016 - 11:31
Je n'arrive pas à le trouver sur le site que tu as linké, mais pour ce que j'en avais vue sur son site officiel c'est un pack très exotique et verdoyant à souhait ! Vraiment chouette, j'aime beaucoup !
Et je trouve Thaylin vraiment chou ! :3
Et je trouve Thaylin vraiment chou ! :3
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 6 Nov 2016 - 15:29
Beautiful ta map , par contre en haut à gauche et en bas aussi, on remarque que le tile est coupé net, je sais pas si c'est fais exprès mais ça me gêne assez.
J'aimerais tellement pouvoir payer des trucs sur le net, mais les moyens me font défaut
J'aimerais tellement pouvoir payer des trucs sur le net, mais les moyens me font défaut
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Lun 7 Nov 2016 - 22:13
J'aime bien l'idée des métiers.
Ça me fait pensé a Fantasy Life.
Sinon ton custom est très sympas cela dit j'ai un peu peur que ça jure avec le reste (ressources annexe + chara...Très jolie d'ailleurs.)
L'idée du "skydom" en revanche j'aime beaucoup (ça laisse rêveur)
Bonne continuation.
Ça me fait pensé a Fantasy Life.
Sinon ton custom est très sympas cela dit j'ai un peu peur que ça jure avec le reste (ressources annexe + chara...Très jolie d'ailleurs.)
L'idée du "skydom" en revanche j'aime beaucoup (ça laisse rêveur)
Bonne continuation.
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Mar 8 Nov 2016 - 12:53
@Dragonfly: Merci En fait c'est une petite partie de la map, les tilesets continuent sur les côtés et la vision globale est moins chelou du coup !
@RitoJS: Merci Oui, tu as mis le doigt sur mon principal problème, faire vivre le full custom avec l'existant. Je reste réaliste, ca va être compliqué que tout soit custom (pour des questions évidentes de temps). Alors je dois trouver le juste compromis entre ce que je créée, et ce que je réutilise. Plus je m'entraîne dans cet exercice, et plus cela prend du sens,mais c'est hyper long.
En plus, j'ai acheté les tilesets de Celi pour Ace, et l'agrandissement les rend un peu flou, et du coup, ca choque en terme de pixel avec mes ressources à moi. La solution est de reprendre ces tilesets redimensionnés et de les éditer pour corriger tout ça. Faut juste trouver le "juste milieu" ^^
Voici un exemple d'intérieur (il manque encore du contenu hein, je sais que ca fait vide, pas taper ^^) mixant ressources de Celi ré-adaptées (certaines même redessinées), avec du full custom, et 2-3 rtp édités. Ca choque bcp moins, et je trouve que c'est bcp plus adapté à ce que je recherche en terme d'ambiance ^^
@RitoJS: Merci Oui, tu as mis le doigt sur mon principal problème, faire vivre le full custom avec l'existant. Je reste réaliste, ca va être compliqué que tout soit custom (pour des questions évidentes de temps). Alors je dois trouver le juste compromis entre ce que je créée, et ce que je réutilise. Plus je m'entraîne dans cet exercice, et plus cela prend du sens,mais c'est hyper long.
En plus, j'ai acheté les tilesets de Celi pour Ace, et l'agrandissement les rend un peu flou, et du coup, ca choque en terme de pixel avec mes ressources à moi. La solution est de reprendre ces tilesets redimensionnés et de les éditer pour corriger tout ça. Faut juste trouver le "juste milieu" ^^
Voici un exemple d'intérieur (il manque encore du contenu hein, je sais que ca fait vide, pas taper ^^) mixant ressources de Celi ré-adaptées (certaines même redessinées), avec du full custom, et 2-3 rtp édités. Ca choque bcp moins, et je trouve que c'est bcp plus adapté à ce que je recherche en terme d'ambiance ^^
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Mar 8 Nov 2016 - 16:04
Sympa avec les poutres et les lumières.
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 13:51
Merci Delta!
Suite à ton comm sur la grenouille, j'ai été retester ma version Unity, et franchement, je me souvenais pas à quelle point la 3D, c'est beau!!!!!!!! (les particules et effet de lumières, ça me transporte, soooo bucolic :p)
Je ne l'ai jamais présenté ici ce projet, et c'est avec plaisir que je vous mets des screens!
En spoiler, attention y'a bcp d'images en full size!
Suite à ton comm sur la grenouille, j'ai été retester ma version Unity, et franchement, je me souvenais pas à quelle point la 3D, c'est beau!!!!!!!! (les particules et effet de lumières, ça me transporte, soooo bucolic :p)
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 14:21
Oui so bucolic.
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 15:37
Hoo c'est excellent ! Je ne dirais pas bucolique !
(à force d'entendre ce mot sur le forum je crois qu'il a définitivement perdu sa signification :p )
Les modèles 3D sont de toi ? Ça me fait vachement pense au style de Rayman 2 dans la façon de traiter la texture et les ambiances de lumière
(à force d'entendre ce mot sur le forum je crois qu'il a définitivement perdu sa signification :p )
Les modèles 3D sont de toi ? Ça me fait vachement pense au style de Rayman 2 dans la façon de traiter la texture et les ambiances de lumière
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 15:55
Oh oh c'est vraiment sympa tout ça !
Ca change un peu de 3D bucolique : si si regarde moi ces champignons luminescents. :p
J'aime bien la grenouille, même si elle est un peu figée en mode "lance en l'air" lol. Elle a une bonne bouille. ^^
Le décor est plutôt sympa, j'ai souvent du mal parce que ça fait vite vide, mais là ça va je le trouve travaillé je n'ai pas ce sentiment.
Je trouve parfois un petit côté World Of Warcratf à certaines textures. x)
Ca change un peu de 3D bucolique : si si regarde moi ces champignons luminescents. :p
J'aime bien la grenouille, même si elle est un peu figée en mode "lance en l'air" lol. Elle a une bonne bouille. ^^
Le décor est plutôt sympa, j'ai souvent du mal parce que ça fait vite vide, mais là ça va je le trouve travaillé je n'ai pas ce sentiment.
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 16:20
C'est tellement bucolique . Je rejoins Shua pour la grenouille.
Ça me rappel un jeu (pas WOW ou Rayman 2), mais je sais plus lequel. Ah oui, ça a des airs de League of Legend .
Ça me rappel un jeu (pas WOW ou Rayman 2), mais je sais plus lequel. Ah oui, ça a des airs de League of Legend .
- AmalrikGJLP
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 16:41
Ah ouiiii ! Je l'avais vu sur ta chaîne Youpo... Youtube ! Ça avait vraiment l'air cool !
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Sam 12 Nov 2016 - 16:51
Merci pour vos comms!!
Contente que cela vous plaise
@Victor: Non, non les modèles ne sont pas de moi, je me suis occupée de pas mal de textures par contre, que j'ai changé sur les modèles existant. Et certains modèles sont des assemblages et modifications de trucs existants. J'essaie de comprendre le principe en retouchant des modèles sous blender, mais la création de A à Z c'est bien complexe quand même.
Je suis une ADEPTE du hand-painted, à l'instar des textures plus réalistes comme dans Skyrim. Le côté cartoon se prête bien à ce type de jeu.
Je n'ai jamais joué à Rayman, mais je connais un peu le jeu de nom, j'aime bien le style Ubisoft. Je me rapproche plus de WOW, sur lequel je suis restée une bonne dizaine d'années -.-' Je suis fan de ce style über coloré et saturé, avec ces effets de lumières et particules. (Faudra que je vous montre la cathédrale ^^)
Le système de combat en tour par tour, sur lequel je me suis arrêtée avant de passer l'ordi par la fenêtre, m'avait posé quelques soucis de caméra il y a de ça quelques mois. Mais je vais essayer de reprendre le truc, et sortir une démo ou faire une vidéo pour vous montrer le rendu. J'ai déjà implémenté le minage et le craft forgeron. Ca marche niquel. J'allais attaquer la pêche.
Contente que cela vous plaise
@Victor: Non, non les modèles ne sont pas de moi, je me suis occupée de pas mal de textures par contre, que j'ai changé sur les modèles existant. Et certains modèles sont des assemblages et modifications de trucs existants. J'essaie de comprendre le principe en retouchant des modèles sous blender, mais la création de A à Z c'est bien complexe quand même.
Je suis une ADEPTE du hand-painted, à l'instar des textures plus réalistes comme dans Skyrim. Le côté cartoon se prête bien à ce type de jeu.
Je n'ai jamais joué à Rayman, mais je connais un peu le jeu de nom, j'aime bien le style Ubisoft. Je me rapproche plus de WOW, sur lequel je suis restée une bonne dizaine d'années -.-' Je suis fan de ce style über coloré et saturé, avec ces effets de lumières et particules. (Faudra que je vous montre la cathédrale ^^)
Le système de combat en tour par tour, sur lequel je me suis arrêtée avant de passer l'ordi par la fenêtre, m'avait posé quelques soucis de caméra il y a de ça quelques mois. Mais je vais essayer de reprendre le truc, et sortir une démo ou faire une vidéo pour vous montrer le rendu. J'ai déjà implémenté le minage et le craft forgeron. Ca marche niquel. J'allais attaquer la pêche.
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 13 Nov 2016 - 14:44
Animation des nuages et zeppelin fonctionnel!
Un petit tour dans les nuages????
Un petit tour dans les nuages????
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 13 Nov 2016 - 15:24
Vraiment magique mais sachant comment Unity est contraignéant et en plus parfois les bugs occasionnés par les anciens asset ça et la necessité d'un ordi surpuissant. Je comprends ton retour sur RM.
- ShuaAnimatrice
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 13 Nov 2016 - 19:00
Magnifique, cette lune est envoutante et la musique traditionnelle m'a conquise. *o*
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- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Dim 13 Nov 2016 - 20:17
J'aime beaucoup l'animation des nuages . Je regrette juste de ne pas voir le zeppelin bouger.
Re: [Unity 3d] Zytlena's Chronicles
Jeu 17 Nov 2016 - 18:50
Merci à Tous
Yama, le fly est en cours de dév Ca vole, mais trop vite ^^
Voici un petit footage de la taverne
Yama, le fly est en cours de dév Ca vole, mais trop vite ^^
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