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Hermoni
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Mar 26 Sep 2017 - 21:12
Pas con pour les zones de TP pas intuitives si on détoure pas (le coup de détourer avec des arbres, on voyait ça dans masses anciens jeu, c'est pas forcement "mauvais" en soit au final).

Sinon, c'est pour une partie au début du projet en cours. J'veux faire un mini village moche et mal foutu, et du coup le coup du pnj qui bloque c'est pas mal aussi ! (j'vais coller un coffre JUSTE derrière, mwhahaha !)Very Happy
Yamashi Fenikkusu
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Mer 27 Sep 2017 - 0:26
Pour faire une map moche, c'est très simple, tu peux récupérer quelques-uns des éléments de la map ci-dessous:
Attention les yeux, c'est du grand art:
Hermoni
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Mer 27 Sep 2017 - 0:54
Ouais mais là ça dépasse le fait de juste pas gérer le mapping, c'est du pur troll ! xD
Hermoni
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Mer 27 Sep 2017 - 12:01
Ha ouais mince, j'pensais que c'était vraiment fait exprès car même sans être spécialement doué j'ai toujours cru que c'était clair pour tout le monde que par exemple tel tile c'est pour un toit, tel tile pour le sol, etc (ya juste le coup de l'intérieur d'un monstre dans les RTP que visiblement beaucoup confondaient avec de la lave vu qu'à chaque fois ça revenait dans les tuto "CECI EST UN INTERIEUR DE MONSTRE").
J'sais pas si j'irais jusque là, j'pense pas^^

Sinon tant que j'y suis, un tit avis sur une "vraie" map ?
Spoiler:

C'est un sanctuaire (bon de la forêt du coup là, merci captain obvious), mais surtout la forme sera une base pour tous les autres (oui bon, ce projet aura le cliché des temples forêt, feu, eau, ciel).
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Mer 27 Sep 2017 - 12:18
Ah il est très bien ton sanctuaire !
Il manquerait juste une petite ambiance et se serait parfait ! Smile
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Mer 27 Sep 2017 - 12:22
T'veux dire niveau lumière ? Pas encore pensé à ça j'avoue, j'galère toujours sur ce point en plus.
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Mer 27 Sep 2017 - 12:24
Oui un petit effet de lumière ou une teinte de l'écran. ^^
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Mer 27 Sep 2017 - 12:25
J'trouve que les dalles grises ne s'intègrent pas bien avec la nature. C'est trop propre, on a l'impression que quelque vient juste de passer la serpillière dessus. A ta place je rajouterai quelques herbes qui dépassent dessus, des saletés, ...

Autrement la map est plutôt classe. En plus pour une fois l'escalier à une bonne perspective donc C kool.
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Mer 27 Sep 2017 - 14:11
La map est effectivement très sympa, mais c'est sûr qu'un petit effet de lumière ne serait pas de refus. J'en ai un de côté si tu veux, t'as juste à l'afficher en image.
Spoiler:
Hermoni
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Mer 27 Sep 2017 - 14:25
Hmm, j'veux bien d'un exemple si possible avec les réglages (avec la teinte aussi). J'arrive pas a faire un truc qui me semble correct avec tout ça (vraiment pas mon truc les effets pareils).

Sinon pour l'histoire des dalles, faut que j'vois à faire quelques tiles adapté pour ça car là sur ce projet je touche pas un pet d'overlay (mais bon j'ai de la place encore pour essayer de décaler des plantes)
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Mer 27 Sep 2017 - 15:02
Je conseille plutôt le jeu sur ton d'écran ou fog qu'un pur affichage de picture en effet de lumière statique, je trouve que ça ajoute un côté bling bling qui n'est pas spécialement joli.
Tu peux facilement créer des ambiances avec uniquement une teinte d'écran adaptée (fais des tests en la changeant à chaque fois, jusqu'à ce que tu trouves que ça rend bien en gros), et un fog si la map en question le justifie.
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Mer 27 Sep 2017 - 15:05
Tiens j'ai fais ça, je ne sais pas si ça te convient !

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Mer 27 Sep 2017 - 15:16
Sinon , c'est pas vraiment un point mapping mais :

Hermoni a écrit:
(oui bon, ce projet aura le cliché des temples forêt, feu, eau, ciel).

En fait , le vrai cliché , c'est les 4 éléments : air,feu,eau,terre . Surtout si en plus , tu les oppose : air<=>terre , eau<=>feu . Les jeux vidéos n'ont rien inventé : c'est un des grands principes de l'alchimie .
Un temple "Ciel" , je ne me souviens pas avoir vu ça quelque part . Et pour la partie "Foret" , c'est plus souvent des temples dédiés à la nature .

Mais pour parler mapping quand meme : on s'attend à ce qu'il y ait de la magie dans l'air sur ta map , en fait . Des etincelles , du "plasma" , une lumiere intense , un brouillard étrange ... ou quelque chose comme ça .

EDIT : c'est meiux avec votre effet de lumiére mais je trouve que ce n'est pas assez .
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Mer 27 Sep 2017 - 15:22
Ha ouais, sympa comme ça. J'aime bien, merci^^
@Elemsis, bah j'compte pas en coller partout, mais pour ce sanctuaire j'trouve ça plus sympa avec un peu de soleil vu la zone.
Après pour le reste je verrais au cas par cas. Mais déjà pour les teintes j'ai toujours du mal à régler ça^^' (et j'avoue que ça me lasse vite les tests, faudrait que j'vois un truc pour test en direct)

@dricc, la forêt/terre c'est pareil. Le ciel/l'air idem. La forêt représentera l'élément terre et le ciel l'air. Dans tous les cas, même si pas forcement "clair" au 1er coup d'oeil, dans l'histoire ça le sera.
Et des temples de l'air dans les cieux j'en ai déjà vu dans des jeux (j'saurais pas citer là comme ça par contre).

Par contre, là le sanctuaire est inactif. Une fois activé le sceau s'allume et y aura des petits effets. Les deux statues avec l'emplacement vide sont pas là pour rien Smile
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Mer 27 Sep 2017 - 15:23
Oui ce n'est pas assez, mais à lui de rajouter ce qu'il veut. ^^
De la vie peut être ! Smile
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Mer 27 Sep 2017 - 15:41
Après, j'cherche pas a faire spécialement complexe, juste rendre un peu plus sympa mes maps.
Ce projet niveau technique je voulais qu'il reste relativement simple. Du coup, franchement là comme ça personnellement ça me plait. J'y rajouterais en temps voulu un peu de vie avec genre quelques papillons je pense (enfin je verrais).
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Mer 27 Sep 2017 - 15:46
C'est toi qui vois, c'est déjà pas mal en tout cas ! Smile
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Mer 27 Sep 2017 - 16:33
Mist' a écrit:D'où la naissance du "Dieu Bato" et de nos références à la con à la map qui contient ledit "Bateau" pour troller.

Ah ptain, je viens enfin de comprendre. Quand Gel' a expliqué, je croyais qu'il voulais dire que le mapping était "bateau" (comme dans "c'est bateau"). C'est compliqué la langue française en fait -_-.


Bon sinon, pour la map et l'histoire des dalles, tu peut aussi laisser seulement quelques dalles pour que ça ait une forme de croix (tu enlève celle du bord). Ça ne va pas les rendre moins "propre" parce ça va atténuer l'effet "beaucoup de dalle propre" et réduire un peu l'impression de Zexion. Bon c'est de la triche mais faut tricher un peu parfois =p.

Le peuple de la forêt comme élément ça existe dans la féerie classique par contre (Banshees, centaures, dames blanches, dryades, farfadets, fées, feux follets, faunes, etc.). Tu pourrais changer le nom de l'eau par "mer" (ou "mer et rivières") pour que ça soit plus cohérent. Et le dernier par peuple des volcans et des profondeurs (le feu, les grottes, etc... tout ce qui est sous terre quoi =/) pour que tu n'ait pas la remarque. Comme ça plus que des éléments "pur", tu aura des "éléments-milieux" qui est un classique (pour le ciel, c'était déjà bon).

Et enfin, pour un temple des forêts, je trouve que ça manque un peu de gros arbres =/. M'enfin bon, ça passe quand même mais bon =/

Map sympa sinon^^.
Hermoni
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Mer 27 Sep 2017 - 17:42
Dans l'histoire c'est un minimum entretenu ce genre de coin, mais j'étais quand même d'acc sur le fait que les plantes qui poussent un peu entre les dalles c'était logique (ya qu'à voir en bas de chez moi, ils ont beau entretenir ya toujours de la mauvaise herbe qui trouve à pousser par dessus le goudron).
Pour le fog je sais pas trop. J'pensais en mettre pour la partie dans les cieux (pour les nuages quoi), mais là à terre comme tu le dis je pense que ça changerait pas mal l'ambiance.

@Shamugan, tkt c'est voulu à la base le coté "Bon ca c'est temple de l'eau, c'est même écrit dessus ! Là ! Sur le panneau !! Comment ça de la glace ? T'as vu où on est ? Puis de la glace c'est de l'eau gelée, namého."
J'trouve limite que j'y vais même pas assez à fond, mais je pense que d'autres détails en jeu aideront à l'idée que je veux mettre en place Smile

Par contre pour les gros arbres, ça pourrait être bien en arrière (sur les cotés). Car justement j'me disais que ça faisait pas assez "coin difficile d'accès" car là on dirait qu'on pourrait facilement y aller en contournant (après, pour ça que j'ai fait la zone "finale" du donjon qui est clairement inaccessible.
Après c'est aussi en même temps un peu contradictoire avec le fait que cette partie en vraie on entre dans le donjon bah tu peux y aller direct.
Mais bon... 1er donjon hein ? xD
Yamashi Fenikkusu
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Jeu 28 Sep 2017 - 0:48
Mist' a écrit:Chantons à la gloire de Dieu Bato, histoire de fêter cet éclaircissement.
 OooooooOOOOOOOOOooooooh mon bateeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaau!!! Tu es le plus beau des  bateeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaux! Et tu me guides sur les flooooooOOOOOOOOOOOooooooooots! Vers ce qu'il y a de plus beeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaau! Tu es le plus beau des bateeeeeaaaaaaaux! 


Pour parler plus sérieusement.
Yep, il manque encore un peu d'ambiance, j'ai bien envie de voir se que ça donne une fois le sanctuaire activé. Aussi, rajouter un peu de vie, genre des ptis zozio cui cui ou des zabèye biz biz. Après, peut-être que tu as prévu une ambiance sonore, et Dieu Bato sait qu'une ambiance sonore et une ambiance graphique sont très complémentaire.
Hermoni
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Jeu 28 Sep 2017 - 1:46
Tu touches un point sensible car l'ambiance sonore je galère d'une force sur ce projet.
Autant sur mon projet principal j'arrivais à aimer c'que j'mettais, autant là j'ai beau tenter j'trouve ça mauvais de chez mauvais.

Après... c'est pas grand chose de plus le sanctu activé... la rune qui brille et quelques effets RTP de lumière moisi xD
Après j'avoue que j'hésite entre assumer pleinement ce type de graph simples (après tout à la base je voulais même pas toucher aux tilesets et prendre que ceux des RTP mais finalement j'arrivais à rien qui me plaisait donc j'ai repris mes tilesets de VX) ou essayer quand même d'améliorer ça.
J'crains de trop passer de temps sur le mapping et pas sur le reste (une des raisons qui m'ont fait mettre en pause le principal).
J'me dis que si j'présentais rapidos l'idée ptete que ça aiderait, j'verrais.

Sinon, rajouter quelques bestioles volantes j'pense que c'est le mieux pour un peu plus de vie ouais (avec c'que j'aurais... c'est limité les ressources RTP quand même).
Ashala
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Jeu 28 Sep 2017 - 8:15
Hermoni, n'oublie pas que, même si tu fais la map d'une certaine façon, tu pourrai toujours y revenir plus tard pour la modifier lorsque tu aura davantage la foi / l'envie de le faire. Parfois quand on hésite comme ça, faut pas hésiter à prendre un peu de recul.

J'suis d'accord avec ce que vous dites, les bestioles et tout mais c'est peut-être pas le plus important en l'état. Ce qui compte dans le making c'est de prendre plaisir à faire son projet et de continuer à avancer, non ? :p
Hermoni
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Jeu 28 Sep 2017 - 18:29
Yep, ça vous en faite pas^^ J'ai déjà la base qui va pas bouger (l'agencement général quoi) et ça sera toujours possible à améliorer assez facilement si besoin.
En tout cas merci des tits conseils^^
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Jeu 28 Sep 2017 - 23:41
Bonjour a tous ! je suis Maker debutant et nouveau dans le forum . Je vous voudrait votre avis a propos d'un petit map que j'ai faite en "Parallax Mapping" (script de l'overlay pour les ancien) avec Photoshop CS6 ! Sous MV
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Jeu 28 Sep 2017 - 23:51
J'ai toujours vu l'overlay comme tu façon de briser le côté droit et arrangé de RPG Maker.
Or ici je le retrouve dans cette map du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de l'overlay.
Sinon vu que tu débutes c'est déjà un très grand pas, je t'encourage vivement à continuer.
PS: c'est moi ou tous les éléments du tileset ne sont pas à la même résolution?
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Jeu 28 Sep 2017 - 23:57
Ce n'est pas toi, des éléments sont beaucoup plus pixelisés que d'autres. Ca me "choque" pas mal.
M'enfin, c'est déjà une bonne démarche de faire mumuse avec l'overlay. Il faudrait trouver une façon d'harmoniser le tout et de lisser les ressources trop pixel (ou de pixeliser les ressources trop lisses, au choix)
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