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Ashala
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Jeu 28 Sep 2017 - 23:57
Ce n'est pas toi, des éléments sont beaucoup plus pixelisés que d'autres. Ca me "choque" pas mal.
M'enfin, c'est déjà une bonne démarche de faire mumuse avec l'overlay. Il faudrait trouver une façon d'harmoniser le tout et de lisser les ressources trop pixel (ou de pixeliser les ressources trop lisses, au choix)
no0ony
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Ven 29 Sep 2017 - 0:06
Un conseil vraiment et ceux pour tous le monde ;
Arrêtez de vouloir agrandir les ressources pour les adapter à MV !
Jamais au bien jamais vous arriverez à avoir une texture lisse et propre.
Vous aurez une texture pixelisé mélangé à un flou à vomir.
Si vous choisissez MV il faut accepter le fait que les ressources ne sont pas encore toutes dispo.
De même que les tilesets hyper flouté et étiré de Ace pour MV.
Enlevez moi ça par pitié !

As-tu déjà mappé avec le logiciel avant de faire de l'overlay ?
Si non, je t'encourage vivement d’abord à maitrisé les "RTP" avant de t'attaquer à l'overlay.
C'est comme si tu conduisais une voiture avant d'avoir passé le code...

Ne jamais se précipité, la patience est la règle d'or pour le making.
Nombre ceux qui ne le sont pas et qui ont abandonné !

Le personnage agrandis est de toi ? Si oui, il est sympa, les modif sont bien réalisé.
Bonne continuation.
Yamashi Fenikkusu
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Ven 29 Sep 2017 - 0:47
Je suis d'accord à 100% avec No0ony.
L'agrandissement de ces ressources qui proviennent d'ancien RM, est vraiment pas terrible à voir, je suis désolé. Si la résolution de MV t'incommode, alors pourquoi ne pas revenir tout simplement sur RMVXace, qui a une quantité de ressources inestimable et dont les avantages sont multiples par rapport à MV. Et vu que c'est des ressources de XP, pourquoi pas utiliser RMXP, le système de couche réglait pas mal de souci au niveau du mapping, et il a également une énorme quantité de ressources.

Enfin, je suppose que tu viens de commencer RM il y a très peu de temps, vouloir aller aussi vite en skippant le mapping classique pour faire de l'overlay te fera très vite perdre motivation, et tu ne puisera pas cette satisfaction et cette joie que l'on trouve dans le making.

Je te souhaite une bonne continuation Smile .
Hermoni
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Ven 29 Sep 2017 - 2:05
J'me sens tellement dans la ligne de mire de NoOony juste derrière le tit nouveau vu que j'ai repris mes tiles de vx (mélangé à des ressources faites pour MV) xD
*tousse*

Sinon clairement comme dit au dessus ça se voit que c'est des tiles de XP agrandit et ça colle pas du tout.
Pas du tout la même résolution, et aussi on voit pas trop l'utilité de l'overlay. A la limite le sol (mais il a quelques défaut) ?

Sinon, en dehors des ressources la map en lui même n'est pas dégueulasse non plus. J'veux dire si les ressources étaient bien adaptées la map serait pas trop mal pour un début et manquerait ptete juste de végétation au sol.
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Ven 29 Sep 2017 - 13:43
Merci beaucoup pour vos commentaire (ce forum a l'air actif) . J'ai tout lu , et j'ai comprit mes faute de debutant (j'ai commencer y'a 2 semaine) , et l'overlay c pour mettre les ressource de RMXP sur MV.
_ Pourquoi ne pas utiliser d'autre version de RPG MAKER ?
_ C'est parce que je suis sur Mac donc MV est mon seul choix
----------------------------
_ As-tu déjà mappé avec le logiciel avant de faire de l'overlay ?
_ Oui et j'ai trouver que je ne pouvais pas sortir du lot avec les texture de base
mais maintenant je comprend que je me suis trop précipiter alors que mon expérience ne me le permet pas

Bref, Merci A Tous ! Et enchanter de vous connaitre !
Yamashi Fenikkusu
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Ven 29 Sep 2017 - 18:02
_HeroNIKE a écrit:_ Pourquoi ne pas utiliser d'autre version de RPG MAKER ?
_ C'est parce que je suis sur Mac donc MV est mon seul choix
C'est une raison valable Very Happy .
Si tu veux t'essayer aux autres RM, malgré ton Mac, tu peux essayer cet émulateur, pas besoin d'une quelconque version de Windows, le logiciel se charge de tout: https://www.eclair.ec-lyon.fr/?page_id=506

_HeroNIKE a écrit:_ As-tu déjà mappé avec le logiciel avant de faire de l'overlay ?
_ Oui et j'ai trouver que je ne pouvais pas sortir du lot avec les texture de base
Ça par contre, c'est pas valable x) .
Toujours appréhender correctement la base avant de passer à la suite. Ne pas faire de mapping traditonnel pour faire de l'overlay, c'est comme si tu voulais faire de l'huile sur toile alors que tu ne sais pas tenir un crayon de papier.
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Ven 29 Sep 2017 - 19:22
Je ne peux que te comprendre HeroNIKE, il m'a suffit d'une seule map pour vomir l'idée que je ne pouvais même pas faire un minimum de volume en mettant les objets à cheval sur deux cases ! xD

Du coup je suis aussitôt passée sur Photoshop pour retoucher les tileset et ajouter de l'overlay à tout ça. ^^

Je te conseille de lire ce super dossier si jamais tu ne le connait pas, pour avoir des bases : Smile
http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article.

Penses à jongler entre les outils et les possibilités (rtp, retouches de tilesets, events) pour avoir quelque chose de cohérent, animé et efficace.

Bienvenue dans le monde merveilleux du mapping dans tous les cas ! drunken

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Ven 29 Sep 2017 - 19:45
J'ai essayer d'installer des émulateur windows sur mac , mais ca lag trop alors avec RM je n'imagine meme pas xD ! et pour les base ta raison je vais commencer simple .
et Shua ton site marche pas xD
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Ven 29 Sep 2017 - 20:34
Désolée le lien fonctionne très bien chez moi. affraid

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Ven 29 Sep 2017 - 20:53
Overlay ou pas overlay ça change rien au fait que les ressources ne sont PAS ADAPTEES. Si tu te sens limité à ce niveau là, bah faut que t'en trouve qui aillent pour MV.
Et sans overlay tu peux très bien faire des trucs sympa en retouchant les tiltes. Genre par exemple une ressource que j'voulais y mettre quelques herbes dessus mais c'était pas possible juste avec le mapping simple. Bah j'ai retouché direct sur le tile. Ca donne ça :
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C'est juste un exemple random, avec mes ressources, mais c'est pour illustrer c'que j'veux dire.
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Sam 30 Sep 2017 - 10:24
Une chose qui n'a pas été dite encore sauf erreur, prend exemple sur ce qui est reconnu pour être du bon mapping.
Il y a pas mal de gens qui font des trucs sympas ici et ailleurs, et sans en faire un modèle absolu ça peut te donner une idée de ce qui se fait de bien. Tu verras sans doute des maps qui te feront dire "wow, c'est ça que je veux faire".

L'overlay arrivé à un certain niveau est sans doute une évidence à partir de VX, mais oui, il est totalement possible de faire quelque chose d'à la fois efficace d'un point de vue level design et agréable à regarder en même temps.

Tu seras sans doute déçu du résultat visuel au début, mais attention, mapping ≠ graphisme !
Une fois que tu as les bases de la composition, alors il devient intéressant de sortir du lot en ayant des graphismes perso.
Le plus beau des sprite mais mal placé ne fera jamais une belle map Smile
Yamashi Fenikkusu
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Mer 11 Oct 2017 - 13:42
Je savais pas où publier ça, alors je poste ici.
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C'est un resto type fast food américain. Qu'est que vous en pensez?
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Mer 11 Oct 2017 - 15:40
J'en pense qu'il y a pas beaucoup de place pour les clients Very Happy
C'est à moitié une blague car y aurait moyen d'en rajouter un peu vu la place qu'il reste, ça fait un peu vide. Sinon c'est bien sympa.
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Mer 11 Oct 2017 - 16:52
Pour que ce soit plus réaliste :

-Au moins une caisse et un accueil
-Beaucoup plus de tables et chaises
-Beaucoup plus d'équipement cuisine (la plonge, plus de machines, les chutes pour les sandwichs)
-Des WCs
-Des vestiaires employés + éventuellement une salle de pause / de rangement pour le matos de nettoyage
-Un accès aux chambres froides (négative et positive) et sèches depuis la cuisine
-Des poubelles (pour ne pas que les clients foutent tout partout)
Yamashi Fenikkusu
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Jeu 12 Oct 2017 - 1:08
@Hermo': En fait, la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de place (outre le fait que je map relativement serré et petit, mais ça c'est une autre histoire XD ), c'est que je ne l'ai pas mentionné, c'est ma faute, c'est que c'est un resto d'un Motel dans le trou du cul du Nevada, qui compte seulement 6 chambres. A toi de définir si c'est une raison valable Wink .

@Asha': Effectivement, c'est une bonne liste de choses à rajouter, j'ferrais ça.
Hermoni
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Jeu 12 Oct 2017 - 1:17
Bah, 6 chambres s'ils bouffent tous en meme temps c'est just :p
Mais c'est surtout le vide au mid que j'me disais que c'est bizarre que le patron ai pas pensé "tiens je vais rajouter une table là vu que j'ai de la place".

Sinon pour les idées au dessus ça m'a fait penser que tu peux aussi suggérer d'autres pièces juste en collant une porte genre à droite dans le vide.
Genre si on est jamais sensé aller dans les salles derrière, ça suffirait.
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Jeu 12 Oct 2017 - 18:49
@Yamashi : y'a pas l'air d'avoir beaucoup de places pour un restau non ? Sinon c'est sympa, ça manque peut être d'un peu de détails mais c'est sympa.
Anonymous
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Jeu 12 Oct 2017 - 19:14
Sympathique mais un peu vide ou pas assez rempli comme ça a été fait remarquer avant^^

Screenshot de vos projets - Page 22 Resto110


Pour l'améliorer, j'ai pensé à ça:
- En rouge à supprimer ou à combler parce du vide comme ça, c'est pas vraiment tip-top
- Ensuite soit 1) tu remonte la cuisine ainsi que le mur de 1 case et au niveau du cercle orange, tu met des tabourets ou des bancs; soit 2) tu met une table supplémentaire au niveau du cercle bleu.


Je ferai comme ça pour palier un peu au vide. J'aimerais pas trop la faire plus grande et trop la déformer, c'est pour ça que j'ai penser à ça. Bon par contre pour le vide au milieu, je vois pas x).
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Jeu 12 Oct 2017 - 21:45
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Intérieur d'une caravane/diligence.
Pas beaucoup d'inspiration, c'est plutôt moyen je sais ^^'
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Ven 13 Oct 2017 - 17:37
OH moi j'aime bien ! les petit détaille et ombre, styler !
après je suis un débutant xD donc tu devrait te renseigner chez des mec plus expérimenté .
Yamashi Fenikkusu
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Sam 14 Oct 2017 - 1:03
@Ezekiel Koening: Tu as raison, ça manque de petits détails. Je verrais se que je peux rajouter.

@Shamu': Pour l'espace vide, dans les cuisines, je vais en profiter pour placer l'accès à la chambre froide et la plonge. Et pour combler le vide dans la salle à manger, je vais placer un tapis (c'pas grand chose, mais c'est toujours ça Very Happy ) et une poubelle.

@Lock': Bah elle est pas mal ta diligence Very Happy . Bon après, y'a pas masse de trucs dans les diligences, du coup trouver comment les améliorer c'est difficile, en effet x) .
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Dim 15 Oct 2017 - 19:27
Merci Yama. Smile

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Voilà le rendu "quasi" final ! Very Happy

Ps : Inspiration et première map by NoOony
Delta
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Dim 15 Oct 2017 - 21:32
Sympa mais sur le troisième screen c'est quoi le trou sur le toit de la diligence ?
Yamashi Fenikkusu
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Lun 16 Oct 2017 - 0:25
Sympa les screens Smile .
Juste une petite remarque sur le premier et troisième screen. Il faut retirer l'ombre qu'il y a sur l'escalier, ça fait pas très jojo et la perspective de la map en prend un coup. Et le troisième screen, le trou dans la diligence, c'est de la terre et pas du tissue. Va falloir changer ça :P .
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Lun 16 Oct 2017 - 21:09
Je vais corriger concernant le trou. Smile
Je vais ajouter une trappe.
Ok pour l'ombre. Very Happy
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Sam 21 Oct 2017 - 17:32
@lock: très sympa cet intérieur de caravane! C'est tout feutré et intimiste!

@Yama: Chouette ton fast food! Ca fait en effet un tit peu vide, il faudrait que tu ajoutes des enseignes lumineuses ou affiches genre celles qu'on trouve dans les fast food américains (si tu en trouves of course ^^)

Je vous montre un essai de pre-rendered background sous engine 001 avec effet jour/nuit, particules, dynamic light et pis tout ça ^^
Ne prêtez pas attention a l'HUD qui est juste là pour debug.

Je vous en avais posté une partie, mais je l'ai enlevé pour pouvoir mieux la retravailler Smile

grosses images en approche:

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