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- ElexirMembre
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[Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 14:44
Bonjour a vous
Type de script:Combats
Explication complete:
Spécificités:
Schéma très clair:
Ressources supplémentaires:Je suis à la recheche d'un script de combats dans ce style .
Je parle du fait de tapé un ennemie avec c'est armes comme une hache de combats ou une épé.
Exemples dans un jeu video:https://www.youtube.com/watch?v=kAV_WwjW6tQ
Scripts déjà possédés:Je suis de base en script sur ace
Merci d'avance !
Je suis pas doué pour les noms des scripts, mais j'ai beau rechercher sur le net & youtube, les liens fonctionne pas,ou alors pas de tuto ou de lien.
Avez vous sa sur votre forum ? avec tuto si possible ?
en vous remerciant d'avance
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:06
Je n'ai jamais utiliser de script pour faire un A-RPG donc je ne sais pas si celui ci est fonctionnel.
Mais voici un lien:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4918-sapphire-action-system-iv/
Mais voici un lien:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/4918-sapphire-action-system-iv/
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:12
Merci a toi ces simpa.
Question, Il s'installe comme un script normal en dessous de main dans l'éditeur de script ?
Question, Il s'installe comme un script normal en dessous de main dans l'éditeur de script ?
- Victor000.1Membre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:13
Le SAS est un bon système, mais il manque un peu de documentation. Dans le même genre, tu as le systeme XAS (qui apparaît dans ta vidéo). Il est à mon sens plus complet et plus "personnalisable" on va dire.
Tu peux le trouver ici avec les tuto de Spy :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15181-tutoriel-xas-partie-1
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15182-tutoriel-xas-partie-2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15184-tutoriel-xas-partie-3
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15186-tutoriel-xas-partie-4
Tu peux le trouver ici avec les tuto de Spy :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15181-tutoriel-xas-partie-1
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15182-tutoriel-xas-partie-2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15184-tutoriel-xas-partie-3
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15186-tutoriel-xas-partie-4
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:20
D'accord super merci je regarde.
Mais y'a écrit "Lien pour télécharger la démo script sous ACE:é Une démo ? il n'est pas complet ?
Mais y'a écrit "Lien pour télécharger la démo script sous ACE:é Une démo ? il n'est pas complet ?
- Victor000.1Membre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:24
Si, c'est une sorte de projet exemple qui te présentera tout les systèmes et le fonctionnement des scripts.
Il te présentent les différents appels à effectuer par exemple ^^
Il te présentent les différents appels à effectuer par exemple ^^
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:30
Ah d'accord, J'ai tester le PART 1 c'est un jeux déjà réalisé pour un model je suppose, mais je ne vois pas comment on installe les partie 1.2.3.4 ...
Je penser trouvez des script pour l'editeur de script mais je n'en vois pas comment faire.
Je penser trouvez des script pour l'editeur de script mais je n'en vois pas comment faire.
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:43
désolé pour la lenteur de la réponse.
Oui il suffit de copier le script sous main dans l'éditeur de script.
Oui il suffit de copier le script sous main dans l'éditeur de script.
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 15:55
salut, pas des soucis, je regarde les 2 script pour voir ce qui me conviens le plus, mais j'ai le même soucis que l’autre script, quand je telecharge le dossier, j'ai pas de script, mais un jeux normal ?
Quand je vais sur download j'ai ceci :
[ACE] Arc Engine
[ACE] Self Switches
[ACE] Sapphire Action System v4.4
[ACE] Awesome Light Effects
[ACE] Pathfinder
[ACE] Pixel Movement
[ACE] Smooth Sliding
[VX] Pixel Movement
[VX] Physics Editor
[VX] Physics Editor - How to use
ce son tout les scripts ?
Si tu peut m'explique en quelques mots comment faire car je ne vois pas, et quand je cherche comment installer un script, il me propose tous dans l'editeur, je t'avourez que je suis perdu la dans leur systeme...
Quand je vais sur download j'ai ceci :
[ACE] Arc Engine
[ACE] Self Switches
[ACE] Sapphire Action System v4.4
[ACE] Awesome Light Effects
[ACE] Pathfinder
[ACE] Pixel Movement
[ACE] Smooth Sliding
[VX] Pixel Movement
[VX] Physics Editor
[VX] Physics Editor - How to use
ce son tout les scripts ?
Si tu peut m'explique en quelques mots comment faire car je ne vois pas, et quand je cherche comment installer un script, il me propose tous dans l'editeur, je t'avourez que je suis perdu la dans leur systeme...
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:14
Dans la démo il y a tt les script à l'intérieur. Il faut que tu copie/colle ces scripts de l'éditeur de script de la démo à l'éditeur de script de ton projet.
S'il y a plusieurs script il te les faut tous.
L'avantage des démo c'est que tu peut voir concrètement comment il s'utilise.
S'il y a plusieurs script il te les faut tous.
L'avantage des démo c'est que tu peut voir concrètement comment il s'utilise.
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:17
Ah d'accord, Bas derniére question alors, comment tu fait pour le lancer pour voir l éditeur du créateur des scipts ?
Car moi quand je clique ces pour tester son jeu...
Edit : J'ai rien dit, je devez aller chercher le fichier Game.rvproj2 de son jeux pour l'ouvrir dans le mien.
es bien cela ?
Car moi quand je clique ces pour tester son jeu...
Edit : J'ai rien dit, je devez aller chercher le fichier Game.rvproj2 de son jeux pour l'ouvrir dans le mien.
es bien cela ?
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:24
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:28
Merci
oui j'ai ouvert mon projet et le sien, pour prendre ton script pour le mettre sur le mien.
Entre Matérial et main ok.
Donc je dois le faire pour chaqu'une des liens proposé ?
[ACE] Arc Engine
[ACE] Self Switches
[ACE] Sapphire Action System v4.4
[ACE] Awesome Light Effects
[ACE] Pathfinder
[ACE] Pixel Movement
[ACE] Smooth Sliding
cela aussi ?
[VX] Pixel Movement
[VX] Physics Editor
[VX] Physics Editor - How to use
oui j'ai ouvert mon projet et le sien, pour prendre ton script pour le mettre sur le mien.
Entre Matérial et main ok.
Donc je dois le faire pour chaqu'une des liens proposé ?
[ACE] Arc Engine
[ACE] Self Switches
[ACE] Sapphire Action System v4.4
[ACE] Awesome Light Effects
[ACE] Pathfinder
[ACE] Pixel Movement
[ACE] Smooth Sliding
cela aussi ?
[VX] Pixel Movement
[VX] Physics Editor
[VX] Physics Editor - How to use
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:38
cela depend, il existe 2 types de demo:
- celle qui donne tt les scripts créer par un scripteur.
La demo possède bc de script ts independant, il faut donc choisir ce dont on a besoin.
-Celle qui ne contienne qu'un script.
Dans ce cas s'il y a plusieurs scripts, ils faudrat tous les prendres.
Je ne connais pas la demo donc je ne peut pas te le dire, mais je pense que cela pourrai t'aider
- celle qui donne tt les scripts créer par un scripteur.
La demo possède bc de script ts independant, il faut donc choisir ce dont on a besoin.
-Celle qui ne contienne qu'un script.
Dans ce cas s'il y a plusieurs scripts, ils faudrat tous les prendres.
Je ne connais pas la demo donc je ne peut pas te le dire, mais je pense que cela pourrai t'aider
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:56
ah ok, donc si j'ai bien compris, il ne son pas tous a prendre, je test celui qui me conviens et prend les script qui ce trouve dedans , es bien cela ?
Je vois qu'il y à des scripts comme des lampes torches, on peut donc cumulé 2 scritps du méme script combats ?
Je vois qu'il y à des scripts comme des lampes torches, on peut donc cumulé 2 scritps du méme script combats ?
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 16:58
Oui si t'a démo possèdes plusieurs scripts distinct.
Si ta demo ne contient qu'1 système mais qu'il utilise plusieurs script il te les faut tous.
Un peu comme le script RME (rpg maker extender) qui est une accumulation de plusieurs script pour 1 seul système.
message n°100
Si ta demo ne contient qu'1 système mais qu'il utilise plusieurs script il te les faut tous.
Un peu comme le script RME (rpg maker extender) qui est une accumulation de plusieurs script pour 1 seul système.
message n°100
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 17:02
d'accord, merci pour toutes ces informations, c'es tsuper sympa merci bien
Je vais tester voir , a tout a leur.
Je vais tester voir , a tout a leur.
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 17:28
Je ne comprend pas, ces le 3 eme qui me mes une erreur.
# ● Execute User Effects
#--------------------------------------------------------------------------
Ligne 71 alias xas_hud_execute_user_effects execute_user_effects
def execute_user_effects(skill)
xas_hud_execute_user_effects(skill)
if skill.note =~ //
$game_temp.hud_face_type = 3
$game_temp.hud_face_time2 = 60
$game_temp.hud_face_refresh = true
end
end
end
#=========================================================================
Si tout les scripts fonctionne pas, c'est pas pratique...
Double post lié au fait que j'ai supprimé le simple "ok" de Kingdommangas (plus inutile comme message, tu meurs). [Gelarto]
# ● Execute User Effects
#--------------------------------------------------------------------------
Ligne 71 alias xas_hud_execute_user_effects execute_user_effects
def execute_user_effects(skill)
xas_hud_execute_user_effects(skill)
if skill.note =~ /
$game_temp.hud_face_type = 3
$game_temp.hud_face_time2 = 60
$game_temp.hud_face_refresh = true
end
end
end
#=========================================================================
Si tout les scripts fonctionne pas, c'est pas pratique...
Double post lié au fait que j'ai supprimé le simple "ok" de Kingdommangas (plus inutile comme message, tu meurs). [Gelarto]
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 17:33
houla, ca dépasse mes compétence la.
Je ne sais pas scripter donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
Par contre, peut être qu'il faut plusieurs script pour ton système d'a-rpg donc installe le tout avans de tester.
Si c'est le cas, le problème se résoudrat tt seul.
Aussi a tu bien copier coller les script dans le même ordre? Ca peut jouer aussi
Je ne sais pas scripter donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
Par contre, peut être qu'il faut plusieurs script pour ton système d'a-rpg donc installe le tout avans de tester.
Si c'est le cas, le problème se résoudrat tt seul.
Aussi a tu bien copier coller les script dans le même ordre? Ca peut jouer aussi
- ElexirMembre
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Date d'inscription : 10/06/2016
Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 17:46
oui oui tout dans l'ordre, et par demo de jeux, je les et tester les 3 premiers est sa bug.
Je test le reste et je te dit quoi ensuite.
Je test le reste et je te dit quoi ensuite.
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 18:11
nn rien a faire, aucun des 5 liens que vous m'avez gentiment proposé fonctionne.
J'ai tout installer en une seul fois ou méme séparément...
J'ai tout installer en une seul fois ou méme séparément...
- KingdommangasMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 18:12
ben, je c pas sorry
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 18:19
Pour XaS il faut commencer ton projet sur la démo juste copier les scripts dans ton projet ne suffit pas c'est bien plus compliqué que ça.
Attention aux doubles posts ainsi qu'aux messages inutiles du genre "ok"...
Attention aux doubles posts ainsi qu'aux messages inutiles du genre "ok"...
- GelartoGelato Della Mamma
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ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 18:21
Le problème c'est surtout que copier simplement les scripts ne suffit pas. Il doit y avoir différentes images et notetag à utiliser aussi afin d'avoir "une base qui bug pas".
Vu que tu sembles pas t'y connaître plus que ça en script, faut mieux direct faire ton jeu sur la démo, modifiant ce dont tu as besoin et de pouvoir apprendre tranquillement comment fonctionne l'ensemble
Sinon hésite pas à éditer au lieu de faire un double post.
Quand à Kingdommangas, évite les messages inutile comme "ok" (que j'ai supprimé) ou "ben je c pas sorry" (qui n'est pas totalement écrit correctement). Si t'as rien de constructif à dire (ce qui arrive à tout le monde) ben tu dis rien jusqu'à ce que tu trouves (là par exemple pas besoin de me répondre que t'as compris le message car je m'en doute déjà).
EDIT : doublé par Spy
Vu que tu sembles pas t'y connaître plus que ça en script, faut mieux direct faire ton jeu sur la démo, modifiant ce dont tu as besoin et de pouvoir apprendre tranquillement comment fonctionne l'ensemble
Sinon hésite pas à éditer au lieu de faire un double post.
Quand à Kingdommangas, évite les messages inutile comme "ok" (que j'ai supprimé) ou "ben je c pas sorry" (qui n'est pas totalement écrit correctement). Si t'as rien de constructif à dire (ce qui arrive à tout le monde) ben tu dis rien jusqu'à ce que tu trouves (là par exemple pas besoin de me répondre que t'as compris le message car je m'en doute déjà).
EDIT : doublé par Spy
- ElexirMembre
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Re: [Aide] recheche script de combats spéciale
Ven 10 Juin 2016 - 18:25
Jt'aime toi tu ces
J'ai bien fait ce que tu ma dit, mis les scripts, puis mis son début de jeu est j'ai bien sa partie dans mon ace. Javez tester sur des maps à moi, sa devez venir de la du coup...
Donc du coup si je change le nom de c'est map, projet, ect... tout fonctionnera quand même ?
EDIT :
Bien sur Gelarto je ne suis pas EXPERT coté script, Mais je demande cas apprendre !
Merci à tous de votre aide est de votre patience
Je test tout cela est je repasse dire si tout est ok pour moi.
Encore merci.
J'ai bien fait ce que tu ma dit, mis les scripts, puis mis son début de jeu est j'ai bien sa partie dans mon ace. Javez tester sur des maps à moi, sa devez venir de la du coup...
Bien entendu.Spy a écrit:Attention aux doubles posts ainsi qu'aux messages inutiles du genre "ok"...
Donc du coup si je change le nom de c'est map, projet, ect... tout fonctionnera quand même ?
EDIT :
Bien sur Gelarto je ne suis pas EXPERT coté script, Mais je demande cas apprendre !
Merci à tous de votre aide est de votre patience
Je test tout cela est je repasse dire si tout est ok pour moi.
Encore merci.
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