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[résolu]Clavier manque des touches?
Lun 9 Déc 2013 - 4:06
Bonjours/Bonsoir
J'aimerais savoir pourquoi RPG maker VX aces on ne peut pas assigner nos touches.
ici sur l'image on voit très bien que nous sommes limités aux touches A, B, C, X, Y, Z, L, R
J'aimerais pouvoir sélectionner les touches suivantes : F, G, H, J, R, T, Y, U, K J'utilise le script Falcao Pearl ABS Liquid v2 je veux les assigner sur mon contrôleur X360.
Mon problème dans condition : Le Heroes attaque presse la touche F ( donne un coup d'épée sur le pot et le pot se brise) mais je peux pas faire cela dû à la limitation de touche qui n'est pas implanté dans le jeu.
J'ai trouvé des scripts pour le clavier mais seulement pour XP où VX... si vous avez une idée comment m'aider se serai très apprécié.
J'aimerais savoir pourquoi RPG maker VX aces on ne peut pas assigner nos touches.
ici sur l'image on voit très bien que nous sommes limités aux touches A, B, C, X, Y, Z, L, R
J'aimerais pouvoir sélectionner les touches suivantes : F, G, H, J, R, T, Y, U, K J'utilise le script Falcao Pearl ABS Liquid v2 je veux les assigner sur mon contrôleur X360.
Mon problème dans condition : Le Heroes attaque presse la touche F ( donne un coup d'épée sur le pot et le pot se brise) mais je peux pas faire cela dû à la limitation de touche qui n'est pas implanté dans le jeu.
J'ai trouvé des scripts pour le clavier mais seulement pour XP où VX... si vous avez une idée comment m'aider se serai très apprécié.
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Lun 9 Déc 2013 - 10:18
Script clavier sous Ace hop :
- Code:
=begin
Keyboard Module
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
Allows you test for keyboard input
----------------------
Instructions
----------------------
For a trigger (basically a click, holding a keydown will only trigger
it once) use:
Keyboard.trigger?(Keyboard::VK_DELETE)
For a press (basically if the key is down) use:
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYA)
For toggles (press once for on, press again for off) use:
Keyboard.toggle?(Keyboard::VK_KEYA)
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
module Keyboard
KEY_STATE = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ["i"], "i")
AKEY_STATE = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ["i"], "i")
# Key Codes found at:
# http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
# Mouse buttons are physical
VK_LBUTTON = 0x01 # Left Mouse Button
VK_RBUTTON = 0x02 # Right Mouse Button
VK_CANCEL = 0x03 # Control-break processing
VK_MBUTTON = 0x04 # Middle mouse button (three-button mouse)
VK_XBUTTON1 = 0x05 # X1 mouse button
VK_XBUTTON2 = 0x06 # X2 mouse button
VK_BACK = 0x08 # BACKSPACE key
VK_TAB = 0x09 # TAB key
VK_CLEAR = 0x0C # CLEAR key
VK_RETURN = 0x0D # ENTER key
VK_SHIFT = 0x10 # SHIFT key
VK_CONTROL = 0x11 # CTRL key
VK_MENU = 0x12 # ALT key
VK_PAUSE = 0x13 # PAUSE key
VK_CAPITAL = 0x14 # CAPS LOCK key
VK_ESCAPE = 0x1B # ESC key
VK_SPACE = 0x20 # SPACEBAR
VK_PRIOR = 0x21 # PAGE UP key
VK_NEXT = 0x22 # PAGE DOWN key
VK_END = 0x23 # END key
VK_HOME = 0x24 # HOME key
VK_LEFT = 0x25 # LEFT ARROW key
VK_UP = 0x26 # UP ARROW key
VK_RIGHT = 0x27 # RIGHT ARROW key
VK_DOWN = 0x28 # DOWN ARROW key
VK_SELECT = 0x29 # SELECT key
VK_PRINT = 0x2A # PRINT key
VK_EXECUTE = 0x2B # EXECUTE key
VK_SNAPSHOT = 0x2C # PRINT SCREEN key
VK_INSERT = 0x2D # INS key
VK_DELETE = 0x2E # DEL key
VK_HELP = 0x2F # HELP key
VK_NUMBERS0 = 0x30 # 0 key
VK_NUMBERS1 = 0x31 # 1 key
VK_NUMBERS2 = 0x32 # 2 key
VK_NUMBERS3 = 0x33 # 3 key
VK_NUMBERS4 = 0x34 # 4 key
VK_NUMBERS5 = 0x35 # 5 key
VK_NUMBERS6 = 0x36 # 6 key
VK_NUMBERS7 = 0x37 # 7 key
VK_NUMBERS8 = 0x38 # 8 key
VK_NUMBERS9 = 0x39 # 9 key
VK_KEYA = 0x41 # A key
VK_KEYB = 0x42 # B key
VK_KEYC = 0x43 # C key
VK_KEYD = 0x44 # D key
VK_KEYE = 0x45 # E key
VK_KEYF = 0x46 # F key
VK_KEYG = 0x47 # G key
VK_KEYH = 0x48 # H key
VK_KEYI = 0x49 # I key
VK_KEYJ = 0x4A # J key
VK_KEYK = 0x4B # K key
VK_KEYL = 0x4C # L key
VK_KEYM = 0x4D # M key
VK_KEYN = 0x4E # N key
VK_KEYO = 0x4F # O key
VK_KEYP = 0x50 # P key
VK_KEYQ = 0x51 # Q key
VK_KEYR = 0x52 # R key
VK_KEYS = 0x53 # S key
VK_KEYT = 0x54 # T key
VK_KEYU = 0x55 # U key
VK_KEYV = 0x56 # V key
VK_KEYW = 0x57 # W key
VK_KEYX = 0x58 # X key
VK_KEYY = 0x59 # Y key
VK_KEYZ = 0x5A # Z key
def self.trigger?(key)
if AKEY_STATE.call(key) != 0
return true
end
end
def self.press?(key)
r = KEY_STATE.call(key)
if r == -127 or r == -128
return true
end
end
# For things like caps lock
def self.toggle?(key)
if KEY_STATE.call(key) == 1
return true
end
end
end
- Mi7Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 7:02
Merci pour le script mais de toute évidence je ne suis pas plus avancé écoute si tu as déjà utilisé ce script si tu veux bien pourrais tu me donner un exemple de son fonctionnement
j'ai fait 2-3 petits tests j'ai ajouté dans mon event un script : Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF)
mais ça fait totalement rien c'Est surement parce que j'ai pas compris....
Puis ton projet WoF complètement débile j'adore !
j'ai fait 2-3 petits tests j'ai ajouté dans mon event un script : Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF)
mais ça fait totalement rien c'Est surement parce que j'ai pas compris....
Puis ton projet WoF complètement débile j'adore !
Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 9:50
Tu l'as mise en condition ? Il ne faut pas créer une commande de script, mais créer une condition, aller en page 4, et sélectionner le script, puis, tu insères cette commande sans mettre de sinon.
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 13:34
Oui c'est bien ça essaie de mettre ça dans une condition si t n'y arrive toujours pas je te ferai une démo.
Hey mon projet est pas débile !
Puis ton projet WoF complètement débile j'adore !
Hey mon projet est pas débile !
- Mi7Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 19:23
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 19:34
Est ce que tu peux me dire ce que tu veux faire exactement.
La ton événement est bon mais ça ne fonctionnera pas comme ça vu que tu dois avant tout activer ton événement avec la touche "enter".
Faudrait que ton événement soit en processus parallèle pour que cella fonctionne avec la touche A, mais dans ce cas même si tu te trouves à 20 mètres de celui-ci, l'événement se lancera.
La ton événement est bon mais ça ne fonctionnera pas comme ça vu que tu dois avant tout activer ton événement avec la touche "enter".
Faudrait que ton événement soit en processus parallèle pour que cella fonctionne avec la touche A, mais dans ce cas même si tu te trouves à 20 mètres de celui-ci, l'événement se lancera.
- vincent26Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 20:00
rajoute ' == true ' aprés ta ligne de condition script
si tu veut que cela soit possible seulement si tu te trouve devant l'objet ajoute ça a la suite :
en remplacant bien entendue le Xobjet par la coordonné x de ton event
et Yobjet par la coordonné y de ton event
&& $game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1
puis tu met ton event en processus paralléle
si tu veut que cela soit possible seulement si tu te trouve devant l'objet ajoute ça a la suite :
en remplacant bien entendue le Xobjet par la coordonné x de ton event
et Yobjet par la coordonné y de ton event
&& $game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1
puis tu met ton event en processus paralléle
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 20:18
si tu veut que cela soit possible seulement si tu te trouve devant l'objet ajoute ça a la suite :
en remplacant bien entendue le Xobjet par la coordonné x de ton event
et Yobjet par la coordonné y de ton event
&& $game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1
puis tu met ton event en processus paralléle
Ta solution est bonne mais ne fonctionnera que si tu te trouve au dessus de l'événement il me semble, si tu es à gauche, droite ou en dessous ça ne fonctionnera pas.
- vincent26Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 20:47
dans ce cas remplace toute par cela :
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1)||($game_player.x == XOBJET-1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET+1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET+1))
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1)||($game_player.x == XOBJET-1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET+1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET+1))
- SpytjeAdministrateur
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Mer 11 Déc 2013 - 20:48
Voila maintenant ça va lui être utile merci
- Mi7Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Jeu 12 Déc 2013 - 7:26
vincent26 a écrit:rajoute ' == true ' aprés ta ligne de condition script
si tu veut que cela soit possible seulement si tu te trouve devant l'objet ajoute ça a la suite :
en remplacant bien entendue le Xobjet par la coordonné x de ton event
et Yobjet par la coordonné y de ton event
&& $game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1
puis tu met ton event en processus paralléle
Merci de ta réponse
j'ai testé ce que tu m'as dit : Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true : ça ne fonctionne pas quand j'appuis sur la touche F... mais ce qui est encore plus drôle, j'appuie sur la touche F + Enter et ça fonctionne bref faudrait revoir ce qui cloche
Pour ce qui est de ceci : Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1)||($game_player.x == XOBJET-1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET+1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET+1))
Tous les XOBJET et YOBJET doivent être remplacé par les cordonner qui est l'emplacement de mon event? les cordonner c'Est bien ce qui est en bas à droite de Rpg maker 019,005 ? X c'Est le 019 et Y 005?
Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Jeu 12 Déc 2013 - 12:01
Hello,
Dans ton cas, l'event est en déclenchement manuel, c'est-à-dire que son contenu ne sera interprété qu'après appui de la touche Input::C (donc Enter).
Donc, dans ton ordre il faut déclencher l'event (Enter) puis satisfaire la condition (F) pour exécuter le contenu.
Solution: mets ton event en proc parallèle.
Bonne journée,
Berka
Et puis:
Dans ton cas, l'event est en déclenchement manuel, c'est-à-dire que son contenu ne sera interprété qu'après appui de la touche Input::C (donc Enter).
Donc, dans ton ordre il faut déclencher l'event (Enter) puis satisfaire la condition (F) pour exécuter le contenu.
Solution: mets ton event en proc parallèle.
Bonne journée,
Berka
Et puis:
- Code:
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF)
- Code:
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Jeu 12 Déc 2013 - 12:41
Pour ce qui est de ceci : Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET-1)||($game_player.x == XOBJET-1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET+1 && $game_player.y == YOBJET)||($game_player.x == XOBJET && $game_player.y == YOBJET+1))
Tous les XOBJET et YOBJET doivent être remplacé par les cordonner qui est l'emplacement de mon event? les cordonner c'Est bien ce qui est en bas à droite de Rpg maker 019,005 ? X c'Est le 019 et Y 005?
Oui exacte si tes coordonnées sont 9,5 tu devras mettre cette ligne :
- Code:
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == 9 && $game_player.y == 5-1)||($game_player.x == 9-1 && $game_player.y == 5)||($game_player.x == 9+1 && $game_player.y == 5)||($game_player.x == 9 && $game_player.y == 5+1))
...
- vincent26Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Jeu 12 Déc 2013 - 17:16
exactement cela
tu met ton event en processus parralélle et tu met dans ta condition ce que ta donné spywaretof
tu met ton event en processus parralélle et tu met dans ta condition ce que ta donné spywaretof
- Mi7Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Ven 13 Déc 2013 - 7:09
bon je suis un peux déçu dû résulta au moins c'est fonctionnel la commande suivante à bien fonctionner :
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == 9 && $game_player.y == 5-1)||($game_player.x == 9-1 && $game_player.y == 5)||($game_player.x == 9+1 && $game_player.y == 5)||($game_player.x == 9 && $game_player.y == 5+1))
Alors a ce que je vois on est obligé de passer l'évent en processus parallèle et on ne peut pas non plus maitre une option dans (Condition -SINON) parce ce que ça ne fonctionne pas...(comme dit plus haut)
Humm je suis un peux embarrasser je me demande si je devrais pas changer mon script de combat par celui de MogHunter XAS je sais pas a quel version qui est rendue sous VX-ACE et je crois qu'il m'a lair beaucoup mieux pour ce que je veux faire...
quel q'un sait où je peux trouver la dernière version pour faire des tests j'ai vu la 0.5 sous VX-ACE qui datent du 11.01.12
Je veux faire comme dans Zelda exemple : coup d'épée sur un pot, il casse ou sinon le joueur presse la touche action et il ne fait que regarder dans le pot sans le casser ou encore couper les herbes...
Bref un très grand merci pour votre temps et vos réponses j'attends de vos nouvelles sur ma dernière question pour enfin prendre une décision finale.
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYF) == true && (($game_player.x == 9 && $game_player.y == 5-1)||($game_player.x == 9-1 && $game_player.y == 5)||($game_player.x == 9+1 && $game_player.y == 5)||($game_player.x == 9 && $game_player.y == 5+1))
Alors a ce que je vois on est obligé de passer l'évent en processus parallèle et on ne peut pas non plus maitre une option dans (Condition -SINON) parce ce que ça ne fonctionne pas...(comme dit plus haut)
Humm je suis un peux embarrasser je me demande si je devrais pas changer mon script de combat par celui de MogHunter XAS je sais pas a quel version qui est rendue sous VX-ACE et je crois qu'il m'a lair beaucoup mieux pour ce que je veux faire...
quel q'un sait où je peux trouver la dernière version pour faire des tests j'ai vu la 0.5 sous VX-ACE qui datent du 11.01.12
Je veux faire comme dans Zelda exemple : coup d'épée sur un pot, il casse ou sinon le joueur presse la touche action et il ne fait que regarder dans le pot sans le casser ou encore couper les herbes...
Bref un très grand merci pour votre temps et vos réponses j'attends de vos nouvelles sur ma dernière question pour enfin prendre une décision finale.
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Ven 13 Déc 2013 - 7:58
Pour la dernière version de XAS :
http://www.mediafire.com/download/6eazmf7idblvd9p/XAS_0_6b.zip
J'ai fais quelques tutoriels également et traduit pas mal de scripts en français, disponible sur le forum :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15181-tutoriel-xas-partie-1
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15182-tutoriel-xas-partie-2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15184-tutoriel-xas-partie-3
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15186-tutoriel-xas-partie-4
Si tu as d'autres questions je suis la, une grosse partie de mon projet repose sur ce script.
Spy.
PS : Je te conseil vivement de faire ton projet sur la version démo de XAS que tu vas télécharger.
http://www.mediafire.com/download/6eazmf7idblvd9p/XAS_0_6b.zip
J'ai fais quelques tutoriels également et traduit pas mal de scripts en français, disponible sur le forum :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15181-tutoriel-xas-partie-1
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15182-tutoriel-xas-partie-2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15184-tutoriel-xas-partie-3
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15186-tutoriel-xas-partie-4
Si tu as d'autres questions je suis la, une grosse partie de mon projet repose sur ce script.
Spy.
PS : Je te conseil vivement de faire ton projet sur la version démo de XAS que tu vas télécharger.
- Mi7Membre
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Re: [résolu]Clavier manque des touches?
Ven 13 Déc 2013 - 21:12
Merci beaucoup je vais donc suivre tes conseils précieux je suis très content de voir que tu as fait des tuto ça va grandement m'aider à poursuivre sur le bon chemin
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