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- SpytjeAdministrateur
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 20:24
Essaie de tester sans le script de quête s\'il te plaît
- ElbricMembre
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 20:33
Marche toujours pas :/ Est-ce qu'il est possible que tu m'envoies le nouveau projet que tu as fait qui fonctionne avec le script ? Je verrais si il fonctionne sur mon ordinateur et si en copiant le script de ce projet ça fonctionne.
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 20:39
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- ElbricMembre
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 20:48
Alors ça ! Ça ne marche pas, c'est très étonnant car sur WoF j'ai eu aucun problème...
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 20:50
Je comprends pas non plus la...
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- ElbricMembre
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 21:28
Je viens de relancer WoF et ça ne remarche plus, je vais redémarrer mon ordi je crois, je vous tiens au courant
- HareckMembre
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 22:29
T'as du installer une librairie qui joue sur ta sourie... Sa peut être un truc tout con qui s'est installé sans que tu le voit...
Ca m'est arrivé plusieurs fois que ces scripts plante sans raison...
Mais à ce point, je n'avais jamais vu... xD
Ca m'est arrivé plusieurs fois que ces scripts plante sans raison...
Mais à ce point, je n'avais jamais vu... xD
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Re: Mouse System
Ven 1 Nov 2013 - 23:20
Oui c'est très bizarre son truc je n'ai jamais eu ça, pourtant il tourne sur mon projet et il a été test un bon nombre de fois.
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- ElbricMembre
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Re: Mouse System
Sam 2 Nov 2013 - 18:07
Rebonjour !
Après redémarrage de mon pc j'ai testé de nouveau le projet1 que tu m'as envoyé et tout marchait impec. J'ai donc ouvert mon projet pour tester de nouveau et j'ai rencontré le fameux problème. J'ai essayé de copier coller le script à partir de ton projet pour le coller au même endroit dans le mien et j'ai été confronté à un autre bug cette fois-ci : La souris restait coincée en haut à gauche de l'écran et impossible de la bouger.
Du coup j'ai carrément supprimé mon projet et j'ai réinstallé le script sur un nouveau, tout marche nickel. Le mystère reste entier...
Merci pour votre aide ! ^^
Edit : En fait après avoir réinstallé mes scripts je me rend compte qu'il y a une incompatibilité avec le script que l'ont ma donné ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t15160-résolu-changer-les-touches-directionnelles-de-base
Du coup je sais bien d'où vient le problème maintenant le soucis reste de savoir comment le résoudre
Après redémarrage de mon pc j'ai testé de nouveau le projet1 que tu m'as envoyé et tout marchait impec. J'ai donc ouvert mon projet pour tester de nouveau et j'ai rencontré le fameux problème. J'ai essayé de copier coller le script à partir de ton projet pour le coller au même endroit dans le mien et j'ai été confronté à un autre bug cette fois-ci : La souris restait coincée en haut à gauche de l'écran et impossible de la bouger.
Du coup j'ai carrément supprimé mon projet et j'ai réinstallé le script sur un nouveau, tout marche nickel. Le mystère reste entier...
Merci pour votre aide ! ^^
Edit : En fait après avoir réinstallé mes scripts je me rend compte qu'il y a une incompatibilité avec le script que l'ont ma donné ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t15160-résolu-changer-les-touches-directionnelles-de-base
Du coup je sais bien d'où vient le problème maintenant le soucis reste de savoir comment le résoudre
- SpytjeAdministrateur
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Re: Mouse System
Sam 2 Nov 2013 - 18:27
Salut,
Je te donne une solution, met ce script en dessous du script "souris", il permet la gestion des touches clavier.
Je te donne une solution, met ce script en dessous du script "souris", il permet la gestion des touches clavier.
- Code:
=begin
Keyboard Module
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
Allows you test for keyboard input
----------------------
Instructions
----------------------
For a trigger (basically a click, holding a keydown will only trigger
it once) use:
Keyboard.trigger?(Keyboard::VK_DELETE)
For a press (basically if the key is down) use:
Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYA)
For toggles (press once for on, press again for off) use:
Keyboard.toggle?(Keyboard::VK_KEYA)
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
module Keyboard
KEY_STATE = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ["i"], "i")
AKEY_STATE = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ["i"], "i")
# Key Codes found at:
# http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
# Mouse buttons are physical
VK_LBUTTON = 0x01 # Left Mouse Button
VK_RBUTTON = 0x02 # Right Mouse Button
VK_CANCEL = 0x03 # Control-break processing
VK_MBUTTON = 0x04 # Middle mouse button (three-button mouse)
VK_XBUTTON1 = 0x05 # X1 mouse button
VK_XBUTTON2 = 0x06 # X2 mouse button
VK_BACK = 0x08 # BACKSPACE key
VK_TAB = 0x09 # TAB key
VK_CLEAR = 0x0C # CLEAR key
VK_RETURN = 0x0D # ENTER key
VK_SHIFT = 0x10 # SHIFT key
VK_CONTROL = 0x11 # CTRL key
VK_MENU = 0x12 # ALT key
VK_PAUSE = 0x13 # PAUSE key
VK_CAPITAL = 0x14 # CAPS LOCK key
VK_ESCAPE = 0x1B # ESC key
VK_SPACE = 0x20 # SPACEBAR
VK_PRIOR = 0x21 # PAGE UP key
VK_NEXT = 0x22 # PAGE DOWN key
VK_END = 0x23 # END key
VK_HOME = 0x24 # HOME key
VK_LEFT = 0x25 # LEFT ARROW key
VK_UP = 0x26 # UP ARROW key
VK_RIGHT = 0x27 # RIGHT ARROW key
VK_DOWN = 0x28 # DOWN ARROW key
VK_SELECT = 0x29 # SELECT key
VK_PRINT = 0x2A # PRINT key
VK_EXECUTE = 0x2B # EXECUTE key
VK_SNAPSHOT = 0x2C # PRINT SCREEN key
VK_INSERT = 0x2D # INS key
VK_DELETE = 0x2E # DEL key
VK_HELP = 0x2F # HELP key
VK_NUMBERS0 = 0x30 # 0 key
VK_NUMBERS1 = 0x31 # 1 key
VK_NUMBERS2 = 0x32 # 2 key
VK_NUMBERS3 = 0x33 # 3 key
VK_NUMBERS4 = 0x34 # 4 key
VK_NUMBERS5 = 0x35 # 5 key
VK_NUMBERS6 = 0x36 # 6 key
VK_NUMBERS7 = 0x37 # 7 key
VK_NUMBERS8 = 0x38 # 8 key
VK_NUMBERS9 = 0x39 # 9 key
VK_KEYA = 0x41 # A key
VK_KEYB = 0x42 # B key
VK_KEYC = 0x43 # C key
VK_KEYD = 0x44 # D key
VK_KEYE = 0x45 # E key
VK_KEYF = 0x46 # F key
VK_KEYG = 0x47 # G key
VK_KEYH = 0x48 # H key
VK_KEYI = 0x49 # I key
VK_KEYJ = 0x4A # J key
VK_KEYK = 0x4B # K key
VK_KEYL = 0x4C # L key
VK_KEYM = 0x4D # M key
VK_KEYN = 0x4E # N key
VK_KEYO = 0x4F # O key
VK_KEYP = 0x50 # P key
VK_KEYQ = 0x51 # Q key
VK_KEYR = 0x52 # R key
VK_KEYS = 0x53 # S key
VK_KEYT = 0x54 # T key
VK_KEYU = 0x55 # U key
VK_KEYV = 0x56 # V key
VK_KEYW = 0x57 # W key
VK_KEYX = 0x58 # X key
VK_KEYY = 0x59 # Y key
VK_KEYZ = 0x5A # Z key
def self.trigger?(key)
if AKEY_STATE.call(key) != 0
return true
end
end
def self.press?(key)
r = KEY_STATE.call(key)
if r == -127 or r == -128
return true
end
end
# For things like caps lock
def self.toggle?(key)
if KEY_STATE.call(key) == 1
return true
end
end
end
- Code:
#ZQSD ou FLECHES
#SI L INTERRUPTEUR 106 EST ACTIVE LE DEPLACEMENT SE FAIT PAR LES TOUCHES ZQFD SINON LES FLECHES DIRECTIONNELLES SERONT UTILISEES
module Input
#===============================================================================
#---------------------------------------------------------------------------
# Dir4 Using Key Input
#---------------------------------------------------------------------------
def self.dir4
if $game_switches[106] == true
return 2 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYS)
return 4 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYQ)
return 6 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYD)
return 8 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYZ)
return 0
else
return 2 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_DOWN)
return 4 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_LEFT)
return 6 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_RIGHT)
return 8 if Keyboard.press?(Keyboard::VK_UP)
return 0
end
end
#---------------------------------------------------------------------------
# Dir8 using Key Input
#---------------------------------------------------------------------------
def self.dir8
if $game_switches[106] == true
d = Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYS)
l = Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYQ)
r = Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYD)
u = Keyboard.press?(Keyboard::VK_KEYZ)
return 1 if d && l
return 3 if d && r
return 7 if u && l
return 9 if u && r
return 2 if d
return 4 if l
return 6 if r
return 8 if u
return 0
else
d = Keyboard.press?(Keyboard::VK_DOWN)
l = Keyboard.press?(Keyboard::VK_LEFT)
r = Keyboard.press?(Keyboard::VK_RIGHT)
u = Keyboard.press?(Keyboard::VK_UP)
return 1 if d && l
return 3 if d && r
return 7 if u && l
return 9 if u && r
return 2 if d
return 4 if l
return 6 if r
return 8 if u
return 0
end
end
end
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- ElbricMembre
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Re: Mouse System
Sam 2 Nov 2013 - 18:35
Marche parfaitement merci beaucoup spywareof
Re: Mouse System
Sam 2 Nov 2013 - 19:57
Hahaha, le deuxième screenshot est la scène de renommée des personnages de mon projet !!
Je me disais aussi que je connaissais bien ce faceset
Et j'avais publié une traduction également de ce script, je me demande si c'est bien celle-ci !
D'ajouter que j'avais également déjà publié ce script sur le forum, ou un lien vers celui-ci, je ne suis plus certain !
Je me disais aussi que je connaissais bien ce faceset
Et j'avais publié une traduction également de ce script, je me demande si c'est bien celle-ci !
D'ajouter que j'avais également déjà publié ce script sur le forum, ou un lien vers celui-ci, je ne suis plus certain !
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Mouse System
Sam 2 Nov 2013 - 20:39
Oui Xtreme je penses que tu as raison.
C'est toi qui a traduit le script, il aurait fallu que tu l'indiques dans l'entête du script même
C'est toi qui a traduit le script, il aurait fallu que tu l'indiques dans l'entête du script même
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- CraytMembre
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Re: Mouse System
Ven 15 Nov 2013 - 23:33
Merci du partage.
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