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Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 0:40
Coucou,
J'aimerais savoir si il est possible de récupérer la position de la souris dans un area.
J'ai fais ce code mais il n'a pas l'air de fonctionner :
Pour testé j'ai créé cet événement :
Aussi j'aimerais supprimer la possibilité le déplacement après le clic souris et donc seulement utiliser les touches directionnelles.
Pour ça j'ai également utilisé un code comme celui-ci mais du coup il supprime également la possibilité d'activer les événements.
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir si il est possible de récupérer la position de la souris dans un area.
J'ai fais ce code mais il n'a pas l'air de fonctionner :
- Code:
var Mouse = new Point();
Mouse.isOverRect = function (x, y, width, height) {
return (this.x >= x) && (this.y >= y) && (this.x <= x + width) && (this.y <= y + height);
Pour testé j'ai créé cet événement :
Aussi j'aimerais supprimer la possibilité le déplacement après le clic souris et donc seulement utiliser les touches directionnelles.
Pour ça j'ai également utilisé un code comme celui-ci mais du coup il supprime également la possibilité d'activer les événements.
- Code:
//-----------------------------------------------------------------------------
// Galv's Disable Mouse
//-----------------------------------------------------------------------------
// For: RPGMAKER MV
// DisableMouse.js
//-----------------------------------------------------------------------------
// Version 1.0
// 2015-11-03 - Version 1.0 - release
//-----------------------------------------------------------------------------
// Terms can be found at:
// galvs-scripts.com
//-----------------------------------------------------------------------------
var Imported = Imported || {};
Imported.Galv_NoMouse = true;
//-----------------------------------------------------------------------------
/*:
* @plugindesc Disables mouse clicks.
*
* @author Galv - galvs-scripts.com
*
* @help
* This space intentionally left blank.
*
*/
TouchInput._onMouseDown = function(event) {
// Overwrite to do nothing
};
Merci pour votre aide.
Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 10:37
J'ai ça pour toi : http://mvplugins.com/plugin/Hudell/Orange%20Mouse%20Data
Cela enregistre dans des variables les données comme la pos x et y, boutons pressés, le tile actif, etc.
Il y a moyen de faire qqch je suppose
Cela enregistre dans des variables les données comme la pos x et y, boutons pressés, le tile actif, etc.
Il y a moyen de faire qqch je suppose
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Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 11:57
Oui y a certainement moyen de bosser dessus bien qu'il ne fait pas du tout ce que je cherche.
Peut être que Tony pourra trouver une solution je ne pense pas que j'étais loin avec mon pti bout de code
Peut être que Tony pourra trouver une solution je ne pense pas que j'étais loin avec mon pti bout de code
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Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 16:28
en fait en gros tu veut faire en sorte que si ta souris passe sur une area elle affiche une fenêtre ?
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Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 16:43
Je veux juste la détection qui fonctionne dans les conditions.
J'utilisais celui ci sous Ace :
http://pastebin.com/raw.php?i=RDtzRMCN
J'utilisais celui ci sous Ace :
http://pastebin.com/raw.php?i=RDtzRMCN
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Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 17:29
mais tu veut qu'il fasse quoi ton plugin ? explique en détail car la je vois toujours pas xD
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Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 17:36
Exactement ce qui est sur mon screen au dessus dans l'événement.
Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 22:01
Alors, ce qu'il faut savoir c'est que moi pour les guis, j'ai modifié l'enregistrement des coordonnées de la souris, pour que chaque cycle les mettent à jour :
du coup, tu peux faire cela après :
J'ai pas testé, faudra voir si ça fonctionne, mais l'idée est là.
Pour ce qui est de la désactivation du déplacement via le clic de souris, il faut surcharger cette fonction :
- Code:
TouchInput._onMouseMove = function(event) {
var x = Graphics.pageToCanvasX(event.pageX);
var y = Graphics.pageToCanvasY(event.pageY);
this._onMove(x, y);
};
du coup, tu peux faire cela après :
- Code:
Mouse.isOverRect = function (x, y, width, height) {
return (TouchInput._x >= x) && (TouchInput._y >= y) && (TouchInput._x <= x + width) && (TouchInput._y <= y + height);
};
J'ai pas testé, faudra voir si ça fonctionne, mais l'idée est là.
Pour ce qui est de la désactivation du déplacement via le clic de souris, il faut surcharger cette fonction :
- Code:
Scene_Map.prototype.processMapTouch = function() {
if (TouchInput.isTriggered() || this._touchCount > 0) {
if (TouchInput.isPressed()) {
if (this._touchCount === 0 || this._touchCount >= 15) {
var x = $gameMap.canvasToMapX(TouchInput.x);
var y = $gameMap.canvasToMapY(TouchInput.y);
$gameTemp.setDestination(x, y);
}
this._touchCount++;
} else {
this._touchCount = 0;
}
}
};
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Re: Mouse area
Lun 16 Nov 2015 - 22:59
Merci Tony pour l'area ça fonctionne impec bien que je ne comprend pas la première partie de ton code ce n'est pas mis à jour de base la position de la souris ?
Pour ce qui est des déplacements j'arrive bien à les supprimer mais étrangement les événements ne réagissent plus lorsque je clic dessus du coup.
Est ce que c'est lié ?
Pour ce qui est des déplacements j'arrive bien à les supprimer mais étrangement les événements ne réagissent plus lorsque je clic dessus du coup.
Est ce que c'est lié ?
Re: Mouse area
Mar 17 Nov 2015 - 13:17
Pour la première partie de mon code, ça remplace la fonction de base, car celle-ci ne met à jour les coordonnées _x et _y de TouchInput uniquement si la souris est pressé, ce que je trouve un peu con.
Pour le clic sur l'event, je regarderai ce soir. (jsui en déplacement pro, et je profite de la pause pour regarder rapidement le fofo.)
Pour le clic sur l'event, je regarderai ce soir. (jsui en déplacement pro, et je profite de la pause pour regarder rapidement le fofo.)
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Re: Mouse area
Mar 17 Nov 2015 - 19:46
Ok merci pour l'explication.
Et merci pour ton aide.
Et merci pour ton aide.
Re: Mouse area
Mar 17 Nov 2015 - 22:39
bon, ça semble fonctionner avec ça en plus dans le plugin :
- Code:
Game_Character.prototype.findDirectionTo = function(goalX, goalY) {
return 0;
};
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Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 0:10
Ca marche bien merci Tony.
Voila l'idée pour les aréa :
Voila l'idée pour les aréa :
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Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 0:22
super rendu gg Spy ^^
Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 9:54
Avec mes guis, tu aurais fais ça sans mal ^^
Faudrait que tu fasses une vidéo de ton hud Light
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Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 10:44
C'est ce que je vais faire ce soir je tente d'importer ton script dans mon projet.
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Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 11:07
Tonyryu a écrit:
Avec mes guis, tu aurais fais ça sans mal ^^
Faudrait que tu fasses une vidéo de ton hud Light
Je confirme x) et pour la vidéo j'en ferais une dès que je l'aurais terminer et refondu aussi ^^ surprise in coming
Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 11:19
lien des GUIS sur mon projet démo technique en ligne :
http://www.tonyryudev.com/dev/projet/js/plugins/Tonyryu_GUI.js
http://www.tonyryudev.com/dev/projet/js/plugins/Tonyryu_GUI.js
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Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 13:15
Ah ok merci il y a une doc avec ou pas ?
Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 13:23
J'ai pas encore fait tous les Guis, mais dans l'utilisation ça ne devrait pas bouger, je créerai un topic ce soir pour l'utilisation.
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Re: Mouse area
Mer 18 Nov 2015 - 13:55
Super merci à voir comme ça, ça va pas mal m'aider, et même plus, dans ce que je veux faire.
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