Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 2 Avr 2013 - 15:03
Toujours le même style graphique Lunri, c'est très jolie
J'ai fais un modèle sur photoshop :
ça reste un détail, c'est pas primordial hein
Cordialement,
Trashx
Citation:
- Rectifier les lumières des lampadaires car la perspective est mauvaise.
Peux tu être un peu plus précis là par contre parsque je comprends bien ce que tu veux dire mais j'ai aucune idée de comment faire pour faire une meilleure perspective sur des lumières.
J'ai fais un modèle sur photoshop :
- Spoiler:
Regarde, imagine sur la route des petits éclats d'une texture quasi ressemblant au sol de la carte de Lunri. Tu en met avec parsimonie sinon ça risque gâcher l'effet aléatoire,Par contre pour la route... des fissures peut être.? à part ça je vois pas trop.
ça reste un détail, c'est pas primordial hein
Cordialement,
Trashx
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 2 Avr 2013 - 15:07
C'est assez jolie mais il y a des incohérences au niveau des ressources.
Normalement sur de la vie de 3/4 le haut de l'objet est plus clair et le devant plus foncé, mais là ça ne se voit pas et sur les tuyaux c'est carrément l'inverse.
Les planches qui délimitent le chemin on sent bien que t'as copié collé les planches horizontales pour les mettre à la verticale, du coup l'effet sur les clous est faussé.
Sur les cheminées aussi l'effet est un peu bizarre, pour le haut c'est bien fait mais le conduit n'as pas l'air d'être un tube il fait plat.
Je sais pas si c'est toi qui fait les ressources mais je pense que si, il faudrait peu être plus de nuances d'une seule couleur. C'est un peu monochrome par endroit alors que j'ai regardé de près il y a des couleurs différentes, en les marquant un peu plus ça rendrait peu etre sympa je sais pas.
EDIT:@TrashX: Mortelle l'effet de lumière, si t'as un peu de temps tu pourras m'expliquer comment tu t'y prends pour obtenir quelque chose d'aussi beau voir si je peux l'adapter à mon mapping .?
Normalement sur de la vie de 3/4 le haut de l'objet est plus clair et le devant plus foncé, mais là ça ne se voit pas et sur les tuyaux c'est carrément l'inverse.
Les planches qui délimitent le chemin on sent bien que t'as copié collé les planches horizontales pour les mettre à la verticale, du coup l'effet sur les clous est faussé.
Sur les cheminées aussi l'effet est un peu bizarre, pour le haut c'est bien fait mais le conduit n'as pas l'air d'être un tube il fait plat.
Je sais pas si c'est toi qui fait les ressources mais je pense que si, il faudrait peu être plus de nuances d'une seule couleur. C'est un peu monochrome par endroit alors que j'ai regardé de près il y a des couleurs différentes, en les marquant un peu plus ça rendrait peu etre sympa je sais pas.
EDIT:@TrashX: Mortelle l'effet de lumière, si t'as un peu de temps tu pourras m'expliquer comment tu t'y prends pour obtenir quelque chose d'aussi beau voir si je peux l'adapter à mon mapping .?
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 2 Avr 2013 - 15:14
Tiens, je t'envois le psd. Il y a tout sur les calques. Si tu ne comprends pas, je t'expliquerai au mieux pour le faire par mp.
http://www.envoyercefichier.com/files/nJp21364908337.html
Question : Tu as photoshop ?
http://www.envoyercefichier.com/files/nJp21364908337.html
Question : Tu as photoshop ?
- kordarrModérateur
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 2 Avr 2013 - 15:33
Je vais regarder ça.
Oui le CS4
EDIT: Ok, en fait tu l'as fait en 3 étapes l'effet de lumière. Je vais essayer d'adapter ça à paint.net (beaucoup plus pratique pou rle pixel art je trouve).
Oui le CS4
EDIT: Ok, en fait tu l'as fait en 3 étapes l'effet de lumière. Je vais essayer d'adapter ça à paint.net (beaucoup plus pratique pou rle pixel art je trouve).
- LunriMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 3 Avr 2013 - 10:22
Merci.
Pour le nombre de couleur c'est un parti prit d'en utiliser que 3/4 par éléments. Après les variantes c'est du au fog par dessus qui se voit beaucoup mieux en jeu.
J'vais modifié les erreurs que tu as relevé. =)
Pour le nombre de couleur c'est un parti prit d'en utiliser que 3/4 par éléments. Après les variantes c'est du au fog par dessus qui se voit beaucoup mieux en jeu.
J'vais modifié les erreurs que tu as relevé. =)
- Rose NoireMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 4 Avr 2013 - 20:51
J'ai un petit problème de choix. Si quelqu'un voulais bien me conseiller ce serait très gentil.
C'est pour une auberge, mais évidemment je garderais le même style pour toute mes autres maps
la première qui est plus bizarre que autre choses et que je ne pense pas que vous aimerez.
et ce style en trois versions où je ne sais pas la quelle est la mieux (ou moins pire )
1
Comme vous pouvez le voir c'est un problème de choix pour le mur
Merci d'avance pour vos conseilles
C'est pour une auberge, mais évidemment je garderais le même style pour toute mes autres maps
la première qui est plus bizarre que autre choses et que je ne pense pas que vous aimerez.
- Spoiler:
et ce style en trois versions où je ne sais pas la quelle est la mieux (ou moins pire )
1
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Comme vous pouvez le voir c'est un problème de choix pour le mur
Merci d'avance pour vos conseilles
- NozvezMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 4 Avr 2013 - 21:48
Personnellement je préfère le troisième (pas de murs autour de la pièce je trouce ça bizarre... et l'effet flouté c'est étrange aussi, à moins qu'il soit utilisé pour une scène genre un rêve ou un souvenir).
- Rose NoireMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 4 Avr 2013 - 21:52
Merci beaucoup pour ton aide.
Pour l'effet flou, c'est plus que j'ai oublié de mettre un peu de netteté que autre chose.
Quand je fais une capture d'écran c'est toujours flou, il ne faut pas le prendre en cpmte
Pour l'effet flou, c'est plus que j'ai oublié de mettre un peu de netteté que autre chose.
Quand je fais une capture d'écran c'est toujours flou, il ne faut pas le prendre en cpmte
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 4 Avr 2013 - 21:56
Salut Twilight128,
Je préfère la première, la seconde est pas logique puisque d'un côté il y a le mur et de l'autre non. Pour le troisième, ça pourrait marcher mais voir le toit me gène. (tu me diras, on voit le toit à chaque screen)
Tu pourrais peut faire une quatrième version sans les toits des deux compartiments, ça permettrait de créer une sorte de limite. Le joueur se focalisera mieux sur la pièce délimité par le noir à mon avis.
Hors choix, il y a quelques problèmes de mapping sur ta carte, je sais pas si c'est voulu (peut être un choix de style comme les premiers pokémons?) mais à l'accueil voir la cuisine derrière, c'est pas très esthétique. L'intérieur est trop symétrique. Une auberge c'est conviviale normalment, là il n'y a rien, juste une personne pour l'accueil. Retravaille l'ambiance conviviale de ton auberge, détruit cette symétrie et essaye de remplacer le tile du toit par du noir.
Pour la convivialité, tu peux par exemple rajouter des tables près de l'entrée comme une sorte d'openbar, mettre des pnj qui servent à rien puis rajouter des lumières pour adoucir la teinte de la carte.
Après je cherche un peu loin mais dans les chambres, tu met une table et deux tabouret alors que c'est un lit 1 place, pareil pour l'autre pièce, un lit 2 places et pourtant il y a 3 chaises. Une fenêtre devrait suffir pour cette taille de chambre.
Voilà, je n'ai sûrement pas tout dis mais je stop un peu là ^^. Essaies de voir ce que je t'es dis et re post une nouvelle et magnifique carte
Cordialement,
Trashx
EDIT : Le troisième marche aussi mais tu devrais continuer les murs jusqu'à l'entrée sinon c'est pas logique ^^
Je préfère la première, la seconde est pas logique puisque d'un côté il y a le mur et de l'autre non. Pour le troisième, ça pourrait marcher mais voir le toit me gène. (tu me diras, on voit le toit à chaque screen)
Tu pourrais peut faire une quatrième version sans les toits des deux compartiments, ça permettrait de créer une sorte de limite. Le joueur se focalisera mieux sur la pièce délimité par le noir à mon avis.
Hors choix, il y a quelques problèmes de mapping sur ta carte, je sais pas si c'est voulu (peut être un choix de style comme les premiers pokémons?) mais à l'accueil voir la cuisine derrière, c'est pas très esthétique. L'intérieur est trop symétrique. Une auberge c'est conviviale normalment, là il n'y a rien, juste une personne pour l'accueil. Retravaille l'ambiance conviviale de ton auberge, détruit cette symétrie et essaye de remplacer le tile du toit par du noir.
Pour la convivialité, tu peux par exemple rajouter des tables près de l'entrée comme une sorte d'openbar, mettre des pnj qui servent à rien puis rajouter des lumières pour adoucir la teinte de la carte.
Après je cherche un peu loin mais dans les chambres, tu met une table et deux tabouret alors que c'est un lit 1 place, pareil pour l'autre pièce, un lit 2 places et pourtant il y a 3 chaises. Une fenêtre devrait suffir pour cette taille de chambre.
Voilà, je n'ai sûrement pas tout dis mais je stop un peu là ^^. Essaies de voir ce que je t'es dis et re post une nouvelle et magnifique carte
Cordialement,
Trashx
EDIT : Le troisième marche aussi mais tu devrais continuer les murs jusqu'à l'entrée sinon c'est pas logique ^^
- Rose NoireMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 4 Avr 2013 - 22:36
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai fais de mon mieux mais bon le mapping c'est pas mon fort.
Que pense tu de celle là
c'est symétrique je sais mais chez moi c'est pareil, quand je n'en fait pas c'est tout de suite très moche ( je suis vraiment trop nul)
Pour les PNJ je n'en avait pas mis parce que c'était plus la map en elle même mon problème.
Pour la luminosité, j'utilise un system jour/nuit. donc je n'y touche pas.
Pour le mur au niveau de la porte ça me gène parce qu'on ne vois pas derrière et que l'on ne sait pas marcher non tout près.
(ça non plus c'est pas réaliste)
Pour la seconde map c'était pour faire comme dans final fantasy ou dragon quest (sur ds) et aussi pour ne pas faire comme tout le monde.
EDIT : pour la cuisine, je trouvé qu'il en fallait une puisqu'il n'y a pas d'étage ^^
mais je pourrais peut-être la mettre dans une pièce comme les chambres.
Que pense tu de celle là
c'est symétrique je sais mais chez moi c'est pareil, quand je n'en fait pas c'est tout de suite très moche ( je suis vraiment trop nul)
Pour les PNJ je n'en avait pas mis parce que c'était plus la map en elle même mon problème.
Pour la luminosité, j'utilise un system jour/nuit. donc je n'y touche pas.
Pour le mur au niveau de la porte ça me gène parce qu'on ne vois pas derrière et que l'on ne sait pas marcher non tout près.
(ça non plus c'est pas réaliste)
Pour la seconde map c'était pour faire comme dans final fantasy ou dragon quest (sur ds) et aussi pour ne pas faire comme tout le monde.
EDIT : pour la cuisine, je trouvé qu'il en fallait une puisqu'il n'y a pas d'étage ^^
mais je pourrais peut-être la mettre dans une pièce comme les chambres.
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 5 Avr 2013 - 7:38
La symétrie c'est pas toujours un mal, hein.
Par contre ta map je la trouve trop vide. Essaye de faire des pièces plus petites. Tu verras c'est plus simple à remplir !
Tu pourrais rajouter des tapis, des tables avec des affaires dessus (paperasse, pot de fleur, etc...) ou des armoires et des étagères. Mais rien que le fait de faire des endroits plus petyits sa aide à remplir ^^ !
Par contre à droite, tu a mis une chaise devant un tabouret Oo !
Par contre ta map je la trouve trop vide. Essaye de faire des pièces plus petites. Tu verras c'est plus simple à remplir !
Tu pourrais rajouter des tapis, des tables avec des affaires dessus (paperasse, pot de fleur, etc...) ou des armoires et des étagères. Mais rien que le fait de faire des endroits plus petyits sa aide à remplir ^^ !
Par contre à droite, tu a mis une chaise devant un tabouret Oo !
- Rose NoireMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Lun 8 Avr 2013 - 15:07
Merci pour votre aide
Mais je crois que je ne vais pas raccourcir mes maps, parce que sinon elle aurait plus l'aire d'un couloir que d'une pièce
Cataclysm > j'ai cru que c'était une table de salon.
Mais je crois que je ne vais pas raccourcir mes maps, parce que sinon elle aurait plus l'aire d'un couloir que d'une pièce
Cataclysm > j'ai cru que c'était une table de salon.
- nithisMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 9 Avr 2013 - 21:45
- Kira'hMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 9 Avr 2013 - 21:50
aight =), Ta tué sur ce coup là, surtout les statues à gauche et à droite \o/
Nan plus sérieusement, cette map est très plaisante et bien mappé bien que je pense
savoir ce qu'elle représente mais si c'est le cas ne m'adresse plus jamais la parole
car tu sais que je ne les apprécie pas ses choses!!!!
Nan plus sérieusement, cette map est très plaisante et bien mappé bien que je pense
savoir ce qu'elle représente mais si c'est le cas ne m'adresse plus jamais la parole
car tu sais que je ne les apprécie pas ses choses!!!!
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 17 Avr 2013 - 17:47
Franchement tu utilise Vx ace ou vx ?
Pasque là moi je ne trouve pas l'eau qui brille ni l'echelle bizaroîde mais...
J'adore
Pasque là moi je ne trouve pas l'eau qui brille ni l'echelle bizaroîde mais...
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- nithisMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 18 Avr 2013 - 23:40
Merci j'utilise vx.
l'eau c'est un effet rajouter après par overlay ^^. je n'est pas mis d'échelle =P.
l'eau c'est un effet rajouter après par overlay ^^. je n'est pas mis d'échelle =P.
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 28 Avr 2013 - 15:10
magnifique mapp avec peut être des effets lumineux un pex moins fort sa devrait le faire.
- LunriMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mar 30 Avr 2013 - 14:15
Un test :
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 8 Mai 2013 - 19:13
- NozvezMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 9 Mai 2013 - 20:42
J'aime bien c'est sympa. Par contre il faudrait peut-être modifier l'escalier à gauche pour qu'il n'y ait pas l'herbe en bas sur le sable, ça fait étrange. Et sur la falaise qui monte à droite le long du phare et de l'arbre tu n'as pas mis la falaise diagonale mais horizontale.
- Luggia95Membre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 1 Juin 2013 - 0:43
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 1 Juin 2013 - 2:13
C'est joli, quoi qu'un peu vide
Cependant je ne vois pas l'utilité de mapper en pano pour un bâtiment si linéaire ... ?
Cependant je ne vois pas l'utilité de mapper en pano pour un bâtiment si linéaire ... ?
- Ezekiel KoeningMembre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 1 Juin 2013 - 10:11
Comme l'a dit Korndar, c'est vrai que c'est joli mais c'est vraiment dommage que se soit trop vide !
Et c'est vrai que pour faire de la pano' faut déjà être un très bon mappeur (loin de moi l'idée de dire que tu es nul, mais faut tout de même avoir de l'expérience là dedans, et je parle en connaissance de causes).
Normalement le pano c'est fait pour se "libérer" du mapping cases par cases de Rm. Sauf que l àc'est tellement vide que l'utilité de mapper en pano est moindres ^^' !
Bref, rajouter des objets : tapis, tables, PNJ, fenêtres, tonneaux, etc...
Et c'est vrai que pour faire de la pano' faut déjà être un très bon mappeur (loin de moi l'idée de dire que tu es nul, mais faut tout de même avoir de l'expérience là dedans, et je parle en connaissance de causes).
Normalement le pano c'est fait pour se "libérer" du mapping cases par cases de Rm. Sauf que l àc'est tellement vide que l'utilité de mapper en pano est moindres ^^' !
Bref, rajouter des objets : tapis, tables, PNJ, fenêtres, tonneaux, etc...
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 1 Juin 2013 - 12:00
(Cata', si tu pouvais diminuer la taille de ton avatar, ça serait top merci !)
Pour ta map, même idée qu'avant, ta map est bien mais elle est trop grande, si tu arrives à réduire la taille pour garder le même esprit ça serait top !
Pour ta map, même idée qu'avant, ta map est bien mais elle est trop grande, si tu arrives à réduire la taille pour garder le même esprit ça serait top !
- Luggia95Membre
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 1 Juin 2013 - 13:06
Ok et merci, je prend note de vos conseils et encore une fois c'est qu'un prototype pour m'entrainer, et je voyais bien que c'était vide. Je vais essayé de réduire la taille et d'ajouter un truc en haut. J'essayerais aussi de rajouter des choses et de modifier la couleur de quelques lattes de parquet. C'est vrai que je ne suis pas très doué pour les intérieurs (enfin pour les remplir surtout, c'est toujours vide). Je vais essayé de partir sur une base tileset pour ajouter des choses genre tables, ... en para. Si vous avez des conseils, je prend.
De plus, Cataclysm tu peux dire que je suis nul (ou pas très bon) car ça fait pas longtemps que je map et c'est mon premier intérieur. Je prend toutes les critiques .
De plus, Cataclysm tu peux dire que je suis nul (ou pas très bon) car ça fait pas longtemps que je map et c'est mon premier intérieur. Je prend toutes les critiques .
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 1 Juin 2013 - 13:22
C'est un bon résultat pour une map de débutant dans ce cas
Mais si tu veux un petit conseil :
Quand tu map en pano, essaie de ne rien aligner
De ce fait, tu profiteras vraiment de la pano' en faisant une map plus réaliste qu'une ensemble de lignes et de colonnes de décos style "échiquier" ^^
Mais si tu veux un petit conseil :
Quand tu map en pano, essaie de ne rien aligner
De ce fait, tu profiteras vraiment de la pano' en faisant une map plus réaliste qu'une ensemble de lignes et de colonnes de décos style "échiquier" ^^
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