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nithis
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Ven 22 Mar 2013 - 17:12
Salut salut, bon après quelque testes sur mon projet et quelque idée qui m'ont étaient soumissent, j'ai décidé de faire un écran titre plus sobre. Mais maintenant je ne c'est pas si je garde l'ancien que je trouve super ou si je prend le nouveau que j'aime aussi, ou même si je doit encore continuer dans ma recherche du bon écran titre... Fin bref je vous pose la question??
Voila les deux titres.

L'ancien...
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 Acrant12

Le nouveau...
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Ezekiel Koening
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Ven 22 Mar 2013 - 19:53
Aaah ! Là j'adère à fond Smile ! Bon, juste que c'est en anglais et que perso j'aime pas ça (parce que je suis un FRANCAIS, oui monsieur et que j'aime la langue de Molière !).
Nozvez
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Ven 22 Mar 2013 - 20:55
Personnellement je préfère le premier écran titre, même si, il est vrai, il est un peu chargé.
Après je rejoins Cataclysm. Pourquoi mettre l'écran-titre en anglais ? Le jeu est tout en anglais ? Parce que honnêtement moi je vois un écran-titre comme ça je télécharge même pas le jeu, de peur qu'il soit tout en anglais. J'ai des notions mais vu que pour moi un jeu c'est fait pour s'évader et se distraire, je préfère faire ça dans une langue que je n'ai aucun mal à comprendre.
elwinbalahal
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Ven 22 Mar 2013 - 22:48
le premier sans conteste ^^

mais comme le disent et Nozvez et Cataclysm tu devrais le mettre en français.
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Ven 22 Mar 2013 - 23:31
Je préfère le deuxième, même si l'ange au milieu coupée en deux fait un peu bizarre. Dans le premier on sait pas où poser les yeux, c'est pas très agréable à regarder je trouve.
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Sam 23 Mar 2013 - 0:04
Je rejoins l'avis d'Elisa'
Je préfère clairement le deuxième, il est moins rempli et mieux organisé. Il est plus agréable a regardé.
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Sam 23 Mar 2013 - 0:47
Ok je pense garder le deuxième alors. Ne vous inquiétez pas je vais changer les choix en français c'est juste que le scripte vient d'un site anglais et que je n'est pas encore modifier les ressources. Merci de votre aide, si vous avez des idées pour l'amélioré dite le moi :jmlacommu: ^^
Ezekiel Koening
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Sam 23 Mar 2013 - 11:46
Bah pour moi, t'as juste à mettre en français et c'est impec' Smile ! Sur le premier y'avais vraiment trop de choses, je trouve.
kordarr
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Sam 30 Mar 2013 - 18:54
Je vous mets un petit screens in game de la map que je travaille,

Je me tatte sur l'éclairage j'aimerais savoir quel screen vous préféré:
1Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 Sf610
2Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 Sf710

J'arrive pas trop à me décider .. En fait soit les éclairage tirent sur le jaune soit ils tirent vers le blanc transparent. Les deux donne une ambiance différente (et le screen 2 a un brouillard léger en jeu) mais je sais pas laquelle est la plus esthétique, le 1 est plus doux mais le 2 est plus réaliste au niveau de la couleur ..

Vous en penser quoi.? Du screen et de l'éclairage.

ps: La map ressemblait à ça à la base xD
Spoiler:
Rose Noire
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Sam 30 Mar 2013 - 19:06
C'est à toi de nous dire quel ambiance tu recherche.

Sur la première on voit bien que les lampes sont allumée

Sur la deuxième, on dirait plus que c'est une zone où il n'y a que l'éclairage de la lune (pane de courant lol! )

du coup je choisi la première

Pour la voiture, la nouvelle fait robocop personnellement j'aime mieux l'ancienne version study

En espérant avoir pu t'aider un peu Embarassed



kordarr
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Sam 30 Mar 2013 - 19:15
Pour la voiture, la nouvelle fait robocop personnellement j'aime mieux l'ancienne version

C'est normal, c'est voulu^^ il fallait qu'elle ai un style plus futuriste (mais pas trop)

Sur la deuxième, on dirait plus que c'est une zone où il n'y a que l'éclairage de la lune

Je vois pas ce que tu veux dire éclairé par la lune .. ^^
Nozvez
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Sam 30 Mar 2013 - 19:21
Je préfère la première avec la couleur jaune. La deuxième on a l'impression, comme le dit Twilight128, que la lumière est naturelle, et que donc c'est comme si les lampadaires ne servaient à rien. Dans la première on voit bien qu'il fait nuit, ou presque, et qu'on a besoin des lampadaires pour voir.

En tout cas c'est beaucoup mieux que la toute première !
kordarr
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Sam 30 Mar 2013 - 19:34
J'ai essayé un mélange des deux:

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 Sf810
Rose Noire
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Sam 30 Mar 2013 - 19:49
Non, je préfère la lumière jaune.
La blanche est, comme le dit Nozvez, comme si les lampes était éteinte.

Par contre je trouve que la voiture éclaire trop ou trop en ligne.

Si tu recherchais une voiture futuriste, c'est bien la grosse qu'il te faut lol!
Kira'h
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Lun 1 Avr 2013 - 12:05
Je vous présente mon tout premier test de "menu écran titre" que je suis
en train de faire, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet Smile

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 First_10
kordarr
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Lun 1 Avr 2013 - 13:23
Le logo fait très FF8^^, sinon j'aime beaucoup, peut être mettre ailleurs le I.SOFT, dans un coin ça serait plus beau.

J'ai retravaillé un peu ma map:

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 10 Sf910

Il y a un léger brouillard sur la map (c'est un screen in game)
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Lun 1 Avr 2013 - 18:40
"Le logo fait très FF8" c'est normal, il vient d'FF8, et pour le I.SOFT je pourrais en effet
le mettre ailleurs quoiqu'un nouveau écran titre est en construction, celui-ci n'est qu'un prototype^^.
Pour ta map, je trouve que tu as trop assombris la route ainsi que le policier situé devant la ruelle
(surtout qu'il est en face de la lumière^^). Et peut être aussi l'appartement ou commissariat =)
Il faudrait juste augmenter l'éclairage sans forcément toucher au lampes si tu vois ce que je veux dire =)
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Lun 1 Avr 2013 - 18:41
Deuss : C'est vrai que les deux logos au milieu, ou presque, de l'écran ça fait bizarre. Si on ne se réfère qu'à l'écran titre on imagine un jeu un poil SF. Je dirais même une grande épopée SF. La bande en grecque elle défile horizontalement ?

Kordarr : C'est encore mieux. On voit vraiment que la scène se situe en pleine nuit. On voit parfaitement d'où viennent les lumières (fenêtres, lampadaires, portes et voitures). Et en effet ça donne un meilleur rendu avec les lumières bleue et rouge des voitures en plus discrètes.

EDIT : Je trouve justement que c'est bien que la map soit assombrie. Si ça se passe pendant la nuit ça paraît logique. On est pas sensé voir trop clair dans ces moments-là. Sinon les lumières ne servent à rien.
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Lun 1 Avr 2013 - 18:43
@Nozvez: C'est quoi SF??? x)
Et oui, elle défile horizontalement(C'est un menu écran titre animé)!!
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Lun 1 Avr 2013 - 18:48
C'est "Science-Fiction". Désolée.
Ok c'est cool. C'est assez simple et, je suppose, ça résume le minimum du jeu. On voit un décor (l'espace), le mec (j'imagine que c'est le perso principal), le logo (qui ajoute un côté mystérieux), une langue étrangère (ça donne l'impression que le monde que l'on va parcourir est immense et rempli de civilisations différentes).
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Lun 1 Avr 2013 - 19:07
Disons plutôt que se sera un jeu qui ne se déroulera pas pendant une période médieval-fantastique
ou FF12(si tu vois le genre). Ce sera plus dans le genre FF7 (je parle du monde) et si tu vois le trailer de FF15
ou FF versus 13(C'est la même chose^^). Bref, il y aura effectivement un vaste monde, remplis d'aérogare, voiture, train, arme à feu, magie car je compte le faire à la sauce fantastique.=)
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Lun 1 Avr 2013 - 19:28
J'adore les ambiances de ce genre (oui oui je vois très bien de quoi tu parles, c'est ce que j'adore dans FF7 et le futur (j'espère) versus 13) ! Je téléchargerai donc la démo dès sa sortie^^
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Lun 1 Avr 2013 - 22:33
Sympa ta carte Kordarr mais tu peux l'améliorer. Certaines choses ne sont pas logique, d'autre trop vide :



- Ajouter un rectangle de 8 px en dessous du trottoir pour lui donner du volume et ajouter des entrées d'égoûts par exemple.

- Rectifier les lumières des lampadaires car la perspective est mauvaise.

- Les poubelles sont trop bien rangées pour être dans une rue "relâchée", tu peux ajouter du papiers par terre avec bouteilles de bière, un sac poubelle ouvert, etc...

- Le "13" du bâtiment, le rendre plus lisible en lui rajoutant des néons par exemple.

- L'éclairage sur la porte du bâtiment, l'une des deux pourrait clignoter par mauvais contact afin de montrer l'instabilité dans la rue.

- La route est trop propre, tu devrais rajouter des éléments d'usure dessus.

- J'aime bien la voiture mais les tenues des policiers semble inadéquate. Trop de différence d'époque à mon goût.



Après ça reste mon observation, à toi de voir si dans liste des choses semblent intéressantes.

Cordialement,

Trashx
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Lun 1 Avr 2013 - 23:52
Très intéressantes même, je te remercie.

- Ajouter un rectangle de 8 px en dessous du trottoir pour lui donner du volume et ajouter des entrées d'égoûts par exemple.
Les poubelles sont trop bien rangées pour être dans une rue "relâchée", tu peux ajouter du papiers par terre avec bouteilles de bière, un sac poubelle ouvert, etc..
- La route est trop propre, tu devrais rajouter des éléments d'usure dessus.

Bon alors ça, ce sont d'excellents conseils pour salir et usé un peu la map, et pour les entrées d'égouts c'est une très bonne idée. Par contre pour la route... des fissures peut être.? à part ça je vois pas trop.

- Rectifier les lumières des lampadaires car la perspective est mauvaise.
Peux tu être un peu plus précis là par contre parsque je comprends bien ce que tu veux dire mais j'ai aucune idée de comment faire pour faire une meilleure perspective sur des lumières.

- L'éclairage sur la porte du bâtiment, l'une des deux pourrait clignoter par mauvais contact afin de montrer l'instabilité dans la rue.

Alors ça, c'est une idée absolument génial ça va donner un super cachet à cette porte d'entrée. Merci beaucoup, surtout pour la prise de tête que ça va être à intégré avec mon mapping en pano/images xD

- J'aime bien la voiture mais les tenues des policiers semble inadéquate. Trop de différence d'époque à mon goût.
Là pour le coup ce ne sont pas des charas définitifs, pas ceux des policier en tout cas. Je suis en train de designer les différentes tenues de police en ce moment (en même temps que tout le reste) et normalement ces policiers standard vont avoir un petit gilet renforcé, une couleur un peu plus prononcé, mais ils vont gardé le même chapeau, parsque c'est une référence visuelle forte je trouve.

- Le "13" du bâtiment, le rendre plus lisible en lui rajoutant des néons par exemple.
C'est une bonne idée seulement ça faisait plus quartier commercial que banlieue pauvre résidentiel, mais c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup le 13..


Merci en tout cas pour tout ces bons conseils, ça vas beaucoup m'aider à accentuer l'ambiance et tu as très bien cerné ce que je voulait rendre.
Lunri
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Mar 2 Avr 2013 - 14:28
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Mar 2 Avr 2013 - 15:03
Toujours le même style graphique Lunri, c'est très jolie Smile

Citation:
- Rectifier les lumières des lampadaires car la perspective est mauvaise.

Peux tu être un peu plus précis là par contre parsque je comprends bien ce que tu veux dire mais j'ai aucune idée de comment faire pour faire une meilleure perspective sur des lumières.

J'ai fais un modèle sur photoshop :
Spoiler:
Je trouve que ça donne denouveau du volume à ta carte et habille d'une certaine manière le trottoir. Après, ça reste une histoire de perception, certains aimeront, et d'autre pas du tout.

Par contre pour la route... des fissures peut être.? à part ça je vois pas trop.
Regarde, imagine sur la route des petits éclats d'une texture quasi ressemblant au sol de la carte de Lunri. Tu en met avec parsimonie sinon ça risque gâcher l'effet aléatoire,
ça reste un détail, c'est pas primordial hein Smile

Cordialement,
Trashx
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