Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Jeu 3 Mai 2018 - 11:47
Bonjour,

Face aux passions déchainées par la présentation de mon projet (^^), je souhaiterais voir ma démo être testée par des yeux experts (ou moins experts aussi d'ailleurs, tout avis est bon à prendre).

Alors en spoiler, voici dans un premier temps la présentation du projet, et viendra après quelques notes pour la mise à disposition de la démo.


Spoiler:

Sur la démo en elle-même :

Spoiler:

Merci aux courageux qui s'y essayeront ! ^^


Dernière édition par Leinelec le Sam 5 Mai 2018 - 13:25, édité 3 fois
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Ven 4 Mai 2018 - 22:43
J'ai essayer ta démo pendant un trentaine de minute environ et voilà quelques remarques.

- Les effets sonores sont trop fort, même qu'ils paraissent être plus fort que la musique.

- Pensez à mettre des description aux objets. Eau magique, je ne sais pas à quoi ça servait avant de l'utiliser.

- Les monstres des combats sont un peu trop fort pour le début. le 1er boss je suis mort 3 fois avec plus aucun objet. Ça manque cruellement d'objet pour sont niveau de difficulté, sachant que l'attaque normal est son poing donc pas bien fort. Idem avec la partie du 2e héros. Déjà on n'a les même objet qu'avec le 1er. Enfin c'est ce que je présume et c'est bizarre selon moi étant donné qu'ils sont séparés. Faut revoir à réduire la difficulté en général., du moins jusqu'à mon dernier combat étant l'orc bleu. Je me suis retrouvé avec plus de magie et d'objet et je me faisais 'spammer' des monstres aléatoires...

Point positif, j'aime bien les petites interactions qui sont ajouter (Animaux, bruitages, décors etc.) Je le fais dans mon projet donc j'approuve. x) Il y a aussi un petit peu humour qui est agréable. (Sauf celui de l'étage plus grand que je trouve moyen. ^^'

Je vais peut-être continuer une autre fois, mais tu as un petit retours de ma part pour continuer. ^^

P.S. Dans ta présentation, retire les (^^) surtout que tu abuses et ça fait pas très sérieux. xD

Bonne continuation.
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Sam 5 Mai 2018 - 11:14
Bonjour,

Alors pour commencer, merci d'avoir pris le temps d'essayer.

Je vais revenir sur ce que tu as dit.

- Les effets sonores sont trop fort, même qu'ils paraissent être plus fort que la musique.
C'est bizarre, je ne les ai pas très forts chez moi. Je regarderai ça. Mais du coup, attention si tu vas plus loin... Y a de l'orage (^^)

- Pensez à mettre des description aux objets. Eau magique, je ne sais pas à quoi ça servait avant de l'utiliser.
Je ne m'en suis pas encore occupé, mais c'est vrai que pour l'eau magique (qui n'est pas le nom définitif, c'est celui de base), j'aurais du. Je n'y ai pas pensé.

- Les monstres des combats sont un peu trop fort pour le début. le 1er boss je suis mort 3 fois avec plus aucun objet. Ça manque cruellement d'objet pour sont niveau de difficulté, sachant que l'attaque normal est son poing donc pas bien fort. Idem avec la partie du 2e héros. Déjà on n'a les même objet qu'avec le 1er. Enfin c'est ce que je présume et c'est bizarre selon moi étant donné qu'ils sont séparés. Faut revoir à réduire la difficulté en général., du moins jusqu'à mon dernier combat étant l'orc bleu. Je me suis retrouvé avec plus de magie et d'objet et je me faisais 'spammer' des monstres aléatoires...
Alors :
Pour les monstres trop forts, je vais voir ça.
Pour le manque d'objet également. Je me suis rendu compte que c'était très aléatoire. Des fois les ennemis sont radins comme pas possible, et d'autres fois ils m'en donnent plus que nécessaire. Pourtant, le % de chance d'en recevoir est réglé, mais bon... Faudra affiner d'une manière ou d'une autre. A noter qu'au tout début de la première map tu as des objets au niveau du corps. Et une autre potion un peu plus loin.
Pour le fait de retrouver les mêmes objets d'un personnage à l'autre, c'est voulu, mais pas définitif. C'était pour laisser une petite réserve pour aider (dans le cas où il restait des objets ^^).
Quant au premier personnage qui tape avec les poings, c'est juste qu'il n'a aucune arme sur lui, et il est destiné à n'utiliser que la magie. C'est à voir plus tard aussi.

Dans tous les cas, rien de tout ceci n'est définitif, et plus j'y pense, plus j'ai envie de faire des ennemis visibles sur la map. Donc tout sera à revoir à ce niveau là.

Point positif, j'aime bien les petites interactions qui sont ajouter (Animaux, bruitages, décors etc.) Je le fais dans mon projet donc j'approuve. x) Il y a aussi un petit peu humour qui est agréable. (Sauf celui de l'étage plus grand que je trouve moyen. ^^'
Tant mieux, c'est ce que j'ai essayé de travailler, entre autres. Y a encore des choses à voir j'imagine, mais d'ici là...
Pour le PNJ de l'étage... Je me justifie comme je peux (^^). Mais avais-tu remarquer ? Là est toute la question (^^)

Je vais peut-être continuer une autre fois, mais tu as un petit retours de ma part pour continuer. ^^
Si jamais, je suis en train d'uploader une nouvelle démo. Rien de différent, j'ai juste rajouter une description rapide aux quelques objets, et des ajouts d'objets à l'inventaire pour faciliter l'aventure. C'est provisoire pour permettre d'aller plus loin, si jamais...

P.S. Dans ta présentation, retire les (^^) surtout que tu abuses et ça fait pas très sérieux. xD
Ca je le sais que j'en abuse... (^^)

Sinon, rien de choquant au niveau des map ou des dialogues ?
Pas de bugs grossiers à souligner ?

Merci !

EDIT : Les liens des démos :

Windows :
https://mega.nz/#!VfRiAYjQ!2SmR3zvC-VBE7osCv-U1x4bciD3GCSXbKWOAtWHZW70

Mac :
https://mega.nz/#!IX4S2KII!OXyebE1QaLDY_ziADTOhdLn9h4RNGdJx8vZ4O0rvVpQ

Linux :
https://mega.nz/#!ROR3lLKT!LqH8QMXTNPsH95bLkWzlArXkE6O7wGql3m-OuXDCPdc
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Dim 6 Mai 2018 - 0:57
pour l'aléatoire il faut le contrôler sinon quelque soit le pourcentage ça devient trop aléatoire et surtout fixer un maximum d'objet obtenu. et de type d'objet obtenu si se sont des potion 3 max par exemple peu importe le type, si c'est un casque un gant un plastron équipement de prtection en général unique de base les épees 2 max, dague 2, dagues de lancée 10, arc, arbalète ou fronde unique si il a un arc ou une arbalète le monstre n'as pas d'épée ect..c'est une possibilité ou sinon tu créé des stuff pour des types de perso et au lieu que se soit le stuff se sont les perso qui sont aléatoire un peu à la skyrim ^^.
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Dim 6 Mai 2018 - 10:51
Holala... Est-ce que je devrais le dire ?
J'ai jamais joué à Skyrim (^^)
Je le ferais un jour... un jour (^^)

pour l'aléatoire il faut le contrôler sinon quelque soit le pourcentage ça devient trop aléatoire et surtout fixer un maximum d'objet obtenu.
Comment est-ce que ça peut se contrôler du coup ?
Il faut faire appel à quoi ?

Après, si je pars sur l'idée d'ennemis visibles, ça peut peut-être être plus simple à gérer de ce point de vue là aussi, puisque déjà ça écarte l'aspect aléatoire des combats.

Merci d'être passé en tout cas ^^
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Mar 8 Mai 2018 - 9:20
Alors je t'explique un peu
théoriquement il faudrait créer des ennemis popup avec des stuffs tout fait si tu veux se serait comme un tableau d'ennemis
l'aléatoire serait toujours là mais tu le contrôle en définissant toi même leurs paramètres

Ce système est a usage simultané ne peut être utilisé pour plusieurs ennemis en même temps sauf en rusant
si tu créé des event qui se dispell dès que le perso n'est plus en visuel sur la carte ou si tu créer des conditions supplémentaires pour vérifier
quel ennemi est le plus proche alors ça fonctionnera mais ça implémente plus de variable...


Evènement:
Copier coller cet page en changeant le type d'ennemi affiché en charset,
changer le type d'ennemi combattu et
changer le loot et les messages
Créer un dé correspondant au nombre de page et d'ennemi différents à affronter
variable:

/*Créer une seconde page avec Teleport en condition d'ouverture
et  tp le héros sur une autre carte similaire
créez un event ou la variable teleport  est désactivé puis ça tp sur la carte principale
ou désactivé téléporte ne pas tp sur l'autre carte similaire et mettre des sorties vers d'autres endroits liés aux même lieux que l'autre carte*/


EvtX , EvtY = 0
HrX, HrY = 0
ResultX, ResultY = 0
Chance = 0
TempC=TempC
Teleport = Faux



#fonction de reconnaissance ennemi et loot après combat

EvtX = Cet evenement Carte X
EvtY = Cet evenement Carte Y
HrX = HerosCarte X
HrY = HerosCarte Y
Chance=Aléatoire entre 0 ~ 1

# Contrôler la chance

Si Chance = 0
{
TempC = +1
si TempC = 3
{
Chance= 1
TempC= 0
}
}

Si Chance = 1
{
TempC = +1
si TempC = 2
{
Chance= 0
TempC= 0
}
}

{

# On vérifie si l'evenement est à droite, à gauche, en haut ou en bas par rapport au heros
Si ( EvtX < HrX)
{
TempX =  HrX
TempX -= EvX

# on vérifie si l'évenement regarde dans la direction du heros

Si Cet evenement regarde à droite
et

#On vérifie la proximité des deux personnages
Si (TempX < 3)
{
Affiche un message "!!! Graaahrg !!! "
Démarrer combat : Orc
si victoire
# Chance de Loot
si Chance = 1
{
Affiché msg: " Vous avez trouvez une épée rouillé "
modif arme: [Epée rouillé] +1
}
Sinon
{
Affiché msg: " rien d'intéresssant ici... "
}
si fuite
{
# Rien de spécial
}

# Réinitialiser les variables temporaires pour le prochain calcul et active la tp pour réninitialiser la carte[b]
TempX = 0
TempY = 0
Teleport = Activé
}
} [/b]

Si ( EvtX > HrX)
{
TempX =  EvX
TempX -= HrX
Si Cet evenement regarde à Gauche
et
Si (TempX > -3)
{
Affiche un message "!!! Graaahrg !!! "
Démarrer combat : Orc
si victoire
si Chance = 1
{
Affiché msg: " Vous avez trouvez une épée rouillé "
modif arme: [Epée rouillé] +1
}
Sinon
{
Affiché msg: " rien d'intéresssant ici... "
}
si fuite
{
# Rien de spécial
}
TempX = 0
TempY = 0
Teleport = Activé
}
}


Si ( EvtY < HrY)
{
TempY =  HrY
TempY -= EvY
Si Cet evenement regarde en Bas
et
Si (TempY < 3)
{
Affiche un message "!!! Graaahrg !!! "
Démarrer combat : Orc
si victoire
si Chance = 1
{
Affiché msg: " Vous avez trouvez une épée rouillé "
modif arme: [Epée rouillé] +1
}
Sinon
{
Affiché msg: " rien d'intéresssant ici... "
}
si fuite
{
# Rien de spécial
}
TempX = 0
TempY = 0
Teleport = Activé
}
}


Si ( EvtX > HrY)
{
TempX =  EvY
TempX -= HrY
Si Cet evenement regarde à Gauche
et
Si (TempX > -3)
{
Affiche un message "!!! Graaahrg !!! "
Démarrer combat : Orc
si victoire
si Chance = 1
{
Affiché msg: " Vous avez trouvez une épée rouillé "
modif arme: [Epée rouillé] +1
}
Sinon
{
Affiché msg: " rien d'intéresssant ici... "
}
si fuite
{
# Rien de spécial
}
TempX = 0
TempY = 0
Teleport = Activé
}
}
Si ( EvtY < HrY)
{
TempY =  HrY
TempY -= EvY
Si Cet evenement regarde en Haut
et
Si (TempY > - 3)
{
Affiche un message "!!! Graaahrg !!! "
Démarrer combat : Orc
si victoire
si Chance = 1
{
Affiché msg: " Vous avez trouvez une épée rouillée "
modif arme: [Epée rouillée] +1
}
Sinon
{
Affiché msg: " rien d'intéresssant ici... "
}
si fuite
{
# Rien de spécial
}
TempX = 0
TempY = 0
Teleport = Activé
}
}

Lien
https://cdn.discordapp.com/attachments/346619550961369089/443210494153719829/A_F_Ennemi_system_basique.7z
Leinelec
Leinelec
Membre

Nombre de messages : 58
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2018

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Mer 16 Mai 2018 - 11:36
Bonjour,

Merci pour ces précisions, même si je dois avouer que c'est encore obscure pour moi (^^)
C'est pas au premier coup d'oeil que je vais le comprendre, donc il va falloir que je me penche dessus en détail.

Sinon, je suis content, même si pour certains ce sera sans doute très basique (^^), j'ai réussi à faire des ennemis apparents sur la carte qui arrivent sur le joueur à son approche. J'ai un peu ramé, mais ça fonctionne comme je le voulais.
Pour ne pas trop m'encombrer des détails, je suis resté dans des ennemis d'apparence très basique. Ceux qui n'ont pas les yeux rouges (^^) ne seront vraisemblablement pas utilisés. Ca reste encore à définir cela dit. J'en ai d'autres, sur d'autres images, plus imposants en taille. Ce sera fonction de la troupe que j'y attribuerais, de la difficulté et de leur type. Des ennemis uniquement volants pour la chauve-souris par exemple. Rien de bien nouveau non plus, mais c'est quelque chose qui fonctionne.
Seul les ennemis uniques comme les boss auront une apparence qui leur est propre.

Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire) Ennemi10

A part ça j'ai quasiment finalisé le premier donjon. Mais bon, j'ai encore des choses à améliorer dessus, même si j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais.

Voili voilou ^^
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Test : La Mort en Désespoir (titre provisoire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum