-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Calypso12
Calypso12
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/10/2014

Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule Empty Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule

Mer 26 Nov 2014 - 23:30
Tout le monde connait ce paradoxe: "Qui est venu en premier? L'oeuf ou la poule?" 

Et beaucoup partent dans des délires philosophiques sur les paradoxes temporels. Que neni! Je vous expose ma théorie, et je vous invite à exposer la vôtre. De primo, si je parle de ça, c'est après avoir longuement discuté d'évolution et de religion avec des gens, et j'en suis donc venue à cette conclusion.

Au tout début du monde, les premières formes de vie étaient les microbes, si on peut appeler ça comme ça. Ils ont évolués, et sont devenus des dinosaures. On sait que la poule est l'évolution d'une race de dinosaure ayant survécut au cataclysme (d'autres animaux aussi d'ailleurs, comme le Casoar). Alors, si on part de ce principe, avant la poule, il n'y avait ni l'oeuf ni la poule, mais le microbe, qui ne se reproduisait pas par des oeufs. Le dinosaure est l'ancêtre de la poule, donc avant la poule, il y avait le dinosaure. Et c'est à force de générations qu'est venue la poule. Dooonnnc... L'oeuf est venu avant la poule. Bien que l'ancêtre de la poule ne viens pas d'un oeuf, mais la poule est le résultat de nombreux oeufs. Ça dépend si on veut le tout début ou juste l'avant-poule.

Regardez le film Prédestination et vous aurez le cerveau aussi retourné que le mien en écrivant ça.

Après, j'ai pris la question au sens propre. Mais peut-être qu'elle a un autre sens. J'ai eu une vague idée à un moment mais elle est reparti aussi vite. Bref, ça a l'air con comme ça, mais c'est tout une histoire de paradoxes. Et ça m'inspire.
Narak1
Narak1
Membre

Nombre de messages : 130
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/11/2014

Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule Empty Re: Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule

Jeu 27 Nov 2014 - 13:34
L’œuf car les mutations et l'écriture de l'adn sont éffectué pendant le développement de l'embrion
Calypso12
Calypso12
Membre

Nombre de messages : 22
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/10/2014

Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule Empty Re: Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule

Jeu 27 Nov 2014 - 14:50
Mis à part la formulation scientifique grossièrement résumée c'est à peu près ce que j'insinuais.
Contenu sponsorisé

Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule Empty Re: Ma théorie sur l'Oeuf et la Poule

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum