System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 21:57
Voici un system plutôt simple, mais qui peu être utile. Le principe ressemble beaucoup à celui de runescape: Vous avez une hache, vous coupez un arbre et récupérez le bois, puis l'arbre repousse après un certain temps.
Étape#1:
Pour commencer vous devez rajouter cette image dans le dossier characters de votre rpg:
Cliquez ICI pour vous rendre sur mon skydrive où ce trouve le lien de téléchargement, le fichier ce nomme ''!Arbres+autres.png''.
Étape#2:
Créez un objet ''Bois'' dans le system et créez une arme ''Hache'' dans le system.
Étape#3:
Créez un évènement ''Arbre''.
Faites la première page comme ceci:
Faites la deuxième page comme ceci:
Voilà! C'était plutôt simple, mais le nombre de possibilité qu'ouvre ce tuto est assez grand, exemple:
Permettre au joueur de travailler comme bucheron pour ce faire un peu d'argent.
Couper son propre bois pour créer des meubles pour sa maison. ( Cela irai très bien avec mon tuto Achat de maison et de meuble )
Aussi le joueur pourrai par exemple créer les parties manquantes d'un pont afin de le réparer.
Et encore plein d'autres
Ce tuto n'était qu'une base du system de Woodcutting, rien ne vous empêche de le rendre plus complexe.
J'èspère qu'il servira à plus d'uns.
Étape#1:
Pour commencer vous devez rajouter cette image dans le dossier characters de votre rpg:
Cliquez ICI pour vous rendre sur mon skydrive où ce trouve le lien de téléchargement, le fichier ce nomme ''!Arbres+autres.png''.
Étape#2:
Créez un objet ''Bois'' dans le system et créez une arme ''Hache'' dans le system.
Étape#3:
Créez un évènement ''Arbre''.
Faites la première page comme ceci:
- Spoiler:
Faites la deuxième page comme ceci:
- Spoiler:
Voilà! C'était plutôt simple, mais le nombre de possibilité qu'ouvre ce tuto est assez grand, exemple:
Permettre au joueur de travailler comme bucheron pour ce faire un peu d'argent.
Couper son propre bois pour créer des meubles pour sa maison. ( Cela irai très bien avec mon tuto Achat de maison et de meuble )
Aussi le joueur pourrai par exemple créer les parties manquantes d'un pont afin de le réparer.
Et encore plein d'autres
Ce tuto n'était qu'une base du system de Woodcutting, rien ne vous empêche de le rendre plus complexe.
J'èspère qu'il servira à plus d'uns.
- HiginiaMembre
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Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 22:29
cool , a partir de ca , on peut aussi arriver a faire des metiers dans le jeu non ?
Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 22:31
Certainement! Un très grand nombre de possibilité s'ouvre avec des tutos de ce genres.
- HiginiaMembre
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Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 22:34
Alors merci a toi , je vais essayer de faire cela.
Est ce que un systeme de point de metier pourrait apparaitre par la suite ?
Est ce que un systeme de point de metier pourrait apparaitre par la suite ?
- Coco'Staffeux retraité
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Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 22:36
Franchement DarkAngelMik, tu as de très bonnes idées ^^
Félicitations pour ton tuto qui pourra me servir (pas dans l'instant mais plus tard)
J'attends des autres tutos impatiamment
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- Coco'Staffeux retraité
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Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 22:43
Ah ouais cool!
Merci beaucoup de l'idée! Je fais un chrono de 2 minutes et une sorte de p'tit laby pour couper les arbres (avec un temps de 5 sec environ pour couper un arbre)
Merci encore Mister Durex
Ps : tu as essayé ma démo?
Merci beaucoup de l'idée! Je fais un chrono de 2 minutes et une sorte de p'tit laby pour couper les arbres (avec un temps de 5 sec environ pour couper un arbre)
Merci encore Mister Durex
Ps : tu as essayé ma démo?
Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 22:58
Merci pour c'est magnifique commentaires , au commencement j'essayais de faire un system de chasse comme dans runescape, mais pour l'instant ça n'a pas marché ce sera pour plus tard peut-être.
- HiginiaMembre
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Re: System de WoodCutting
Sam 9 Aoû 2008 - 23:38
lol j'ai explosé mon window_gold 3 fois
heuresement que je fais des copie de mon jeu ( pour les test )
bref j'arrive pas a creer la variable , enfin je la crée mais comment elle se lance ou apparait ... ?
heuresement que je fais des copie de mon jeu ( pour les test )
bref j'arrive pas a creer la variable , enfin je la crée mais comment elle se lance ou apparait ... ?
- ahnexiaMembre
- Nombre de messages : 149
Distinction : souhaiteuse de bienvenue massive :p
Date d'inscription : 20/08/2008
Re: System de WoodCutting
Ven 22 Aoû 2008 - 18:13
Higinia, je pense que c'est pas vraiment des variables, c'est que des conditions, et c'est que quand tu as la hache et tout... as-tu la hache configurée?
mais j'ai une question: avec votre système, on voit l'arbre apparaître d'un coup au bout de 3 secondes non? si l'on reste sur la map, serait-ce possible de voir l'arbre pousser un peu(moyennant un chipset adapté)? car ça fait bizarre je trouve sinon. ou alors, peut-on utiliser une sur un temps beaucoup plus long, combiné ou basé sur le nombre de fois que l'on revient sur la map? (si c'est dans la section script, je suis désolééééee, j'y suis pas encore allée ).
Car après, je pense que l'on peut utiliser cela pour boire à une fontaine ou autre...
merci beaucoup, ça m'a donné des idées^^
mais j'ai une question: avec votre système, on voit l'arbre apparaître d'un coup au bout de 3 secondes non? si l'on reste sur la map, serait-ce possible de voir l'arbre pousser un peu(moyennant un chipset adapté)? car ça fait bizarre je trouve sinon. ou alors, peut-on utiliser une sur un temps beaucoup plus long, combiné ou basé sur le nombre de fois que l'on revient sur la map? (si c'est dans la section script, je suis désolééééee, j'y suis pas encore allée ).
Car après, je pense que l'on peut utiliser cela pour boire à une fontaine ou autre...
merci beaucoup, ça m'a donné des idées^^
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