Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Adrezo
Membre

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Mar 17 Jan 2012 - 9:32
Concernant ton idée il faudrait que chacun des monstres dispose d'une capacité (attaque, défense, etc..) et que si l'on combine :
ATT + ATT + DEF = un truc spécifique
ATT + ATT + ATT = un truc spécifique

Il faudrait que chaque combinaire propose des choses différentes sinon on aurait aucun intérêt à chercher à modifier son équipe.
UltimaSasuke
UltimaSasuke
Membre

Distinction : aucune

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 Empty Re: Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011)

Mar 17 Jan 2012 - 18:17
Sa me fait pensé à un FF au prochain système x)
En tout cas un gros bravo pour ce projet et une bonne chance Wink
Garruk
Garruk
Membre

Distinction : The Master Show de 2011

Mar 17 Jan 2012 - 18:33
Merci à tous. Smile
Au finale je ne vais pas faire ce système, du moins il sera assez différent, explication:
Je me souviens que dans certains FF on affrontait des ennemis en plusieurs parties et bien je compte faire la même, il sera bien sûr possible d'utiliser une partie spécifique en combat, mais si vous réunissez les trois, une action se fera automatiquement en début de combat et chaque partie gagnera en force, défense, PV etc ...
Dirushee
Dirushee
Membre

Dim 22 Jan 2012 - 16:39
P'tain j'reviens tout court et ton niveau et celui de tes maps ont totalement changer Shocked
GG pour les alex tu gères man Smile
Garruk
Garruk
Membre

Lun 23 Jan 2012 - 19:19
Merci Diru. =)

Nouveauté sur le gameplay

Un nouveau type de djinn

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 20723084514297_nouveau

Les djinns sage (légendaire si vous préférez), sont excessivement rares, ils apparaîtront une seule fois au cours du jeu et si vous ne les battez pas vous pourrez leurs dires adieux pour toujours.

Ils ont quoi de spécifique par rapport aux autres ?
Pour ce qui est de leurs compétences, je me pose encore la question. Ce qui est sûr c'est qui est impossible de les synthétiser pour les rendre plus forts, leurs puissances sont situé entre le rang Master et le rang conqueror, il leur faudra énormément d'expérience pour monter de niveau. Au début j'étais parti sur l'idée qu'ils ne faisaient rien au cours d'un combat, ils n'absorbent pas l'ADN, ils n'ont pas recours aux objets, mais rien n'est encore sûr.

Dans ce cas, à quoi servent-ils ?
Leur nom sage (légendaire) n'est pas un hasard, quand un combat est lancé leurs pouvoirs prend effet immédiatement. Leurs pouvoirs seront actifs uniquement sur les autres alliés qui seront présents à leurs côtés, si le sage meurt, le pouvoir n'est plus actif.
Un exemple pour Strelitzia (l'oiseau du paradis).
Niveau 1: augmente les PV de l'équipe de 50%
Niveau 25: tant que qu'il est en vie, l'équipe récupère automatiques des PV.
Niveau 50: l'équipe est sous l'effet renaissance (si un allié meurt au combat il revient automatiquement à la vie, ne marche qu'une seule fois pour chaque allié)
Niveau 75: Double les PV des alliés
Niveau 100: les alliés sont immunisé contre les altérations d'état.

Et les autres djinns dans tout ça ?
Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 2147868881631_revanche

Certains djinns qui étaient assez inutiles vu leurs maigres puissances, vont rendre certains combats plus stratégiques, 3 nouvelles compétences seront disponibles, pour quelles soient néanmoins permanentes, il faudra qu'une certaine condition soit respectée.

Lien

Lien est une compétence qui prend effet si un allié est présent pendant le combat, les blobs Bobo (type aqua) et Poro (type flamma) sont concernés par cette compétence.
Si Bobo combat au côté de Poro, la magie de Bobo augmente de 10%
Si Poro combat au côté de Bobo, la défense de Poro contre l'élément Aqua augmente de 1.

Revanche

La revanche prend effet uniquement si deux djinns opposés se retrouvent nez à nez, c'est notamment le cas pour le Deserolf.
Si Deserolf est dans votre équipe et que Leyak ou Leyak Jr sont le groupe ennemi, la défense des alliés augmentera de 50%
Comme pour le lien, cet effet ait permanent et si vous avez le malheur d'avoir un Leyak dans votre équipe et qu'un Deserolf se trouve dans le groupe ennemi, la défense de tous les ennemis augmentera également.

Enchainement
La plupart des Djinn possédant une étoile (la plus basse) sont très souvent mis de côté, c'est le cas de Larvius un djinn de type insecte de rang master bien souvent dépassé par ses coéquipiers, maintenant ce n'est plus son cas.
Malgré son étoile Larvius pourra désormais devenir un monstre pendant le combat. Ce drôle de djinn possède une compétence permanente du nom d'enchainement, c'est bien joli mais il enchaine quoi exactement ?
Les statistiques de Larvius augmenteront de 20% pour chaque autre djinn de rang Master et de type insecte présent en combat. Ce qui veut dire que si vous combattez avec deux autres insectes de rang égale à Larvius, il gagnera 40%, mais ce n'est pas tous, cet effet agit sur tous les djinns présents pendant le combat (allié ou ennemi), ce qui signifie qu'il peut très facilement doubler ses statistiques si le groupe ennemi est composé de 3 autres djinns de type insecte et de rang Master.

C'est tout pour le moment. ^^
Si vous avez des questions, idées je suis à votre écoute. =)

freezia
freezia
Staffeux retraité

Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']

Lun 23 Jan 2012 - 20:03
Pour les djinns Sage, est ce que les nouveaux effets sont cumulables au fur et à mesure des niveaux ou se remplaces t'elles à chaque fois ?
J'aime bien les trois effets passifs que tu apportes, ça donne une nouvelle dimension et intérêt stratégique. Comme d'habitude, que de bonnes initiatives qui compètent un peu plus encore le gameplay.
Garruk
Garruk
Membre

Lun 23 Jan 2012 - 20:30
Pour les effets des djinns sage, alors oui ils s’accumulent, sauf celui du niveau 1 (50% qui sera remplacer par 100%). =)
Merci de ton soutient Freez'. ^^
Axurits
Axurits
Membre

Mar 24 Jan 2012 - 15:55
ça a l'air intéressant Smile
Mais ça appelle pas à des équipes types que tout le monde aurait ?
Garruk
Garruk
Membre

Mer 25 Jan 2012 - 15:51
J'ai pas compris la question. ^^
dricc
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

Mer 25 Jan 2012 - 16:13
Je crois qu'il se demande si il existera une équipe idéale que tout le monde finira par avoir ... des djinns bien supérieurs aux autres , quoi .

Moi je ne pense pas puisque tu sembles faire des ajustements constant d'équilibrage entre les djinns .
Garruk
Garruk
Membre

Mer 25 Jan 2012 - 16:41
Ah oki.. ^^
Bah on va dire que maintenant on peut facilement avancer sans avoir spécialement un trio de 5 étoiles.
Un exemple sur les prochains monstres:
Pour Larvius c'est expliquer un peu plus haut.
Il y aura un djinn du type fulgur (foudre) qui utilisera comme compétence passive protection fulgur ce qui augmentera la défense de l'équipe contre cet élément pendant trois tours.
Il y aura aussi un petit nouveau du nom de Larzio (insecte master) qui sera une bonne combinaison vu qu'il aura un lien avec Larvius et que la compétence de Larvius (enchainement) sera donc également active.
Larzio aura comme compétence passive avantage fulgur qui réduira la défense des ennemis contre l'élément fulgur de 1 pendant trois tours.
Runnia le dragon du type Venia aura aussi une compétence enchainement qui augmentera la défense de l'équipe contre cet élément de 1. Le nombre augmentera selon le nombre de dragon allié en combat.
Ils ne possèdent pas tous ce genre de compétence, mais ceux qui servaient entre autres à rien, pourront plus facilement trouver une place.
Axurits
Axurits
Membre

Mer 25 Jan 2012 - 21:42
dricc a écrit:Je crois qu'il se demande si il existera une équipe idéale que tout le monde finira par avoir ... des djinns bien supérieurs aux autres , quoi .

Moi je ne pense pas puisque tu sembles faire des ajustements constant d'équilibrage entre les djinns .

Ouais c'est ça que je voulais dire ^^

D'accord....
En fait c'est pour combattre la relative inutilité de certains djinns Smile

J'ai réfléchi a un truc, souvent, on tombe sur des groupes de deux ou trois fois le même djinns : la ça fera accumulation de bonus ?

Ou un bonus ne sera actif qu'une seul fois par team ?
Garruk
Garruk
Membre

Ven 27 Jan 2012 - 21:17
Oui du moment qu'il respecte la condition de la compétence passive.

Quelques news.
Bon déjà j'ai refait l'île du capricorne et visuellement elle est plus jolie. ^^
La démo sera relativement courte, cependant les missions de chasse vous augmenteront la durée de vie de quelques heures.
80 djinns seront disponibles
Le début de l'île comprendra seulement 9 maps, la taille des maps fera en moyenne le double voir le triples (la plus grande 40 sur 60) de l'île des salamandres.
Elles sont un peu grandes certes, mais vu la liberté proposée je ne pouvais pas vraiment faire autrement, on peut aller vraiment partout.
Un aperçu depuis de l'éditeur, il y a deux maps assembler un peu à l'arrache. ^^

Spoiler:

Le reste IG

Spoiler:
LightNox
LightNox
Membre

Sam 28 Jan 2012 - 0:02
Zeeshan zeeshan !! ^^ je trouve ton jeu très bien pensé et j'ai hate d'y jouer donc tout ce que je peut faire c'est te donner mes encouragement ^^
( -_- oui désolé c'est le premier post que je fais sur zeeshan :p)
Garruk
Garruk
Membre

Sam 28 Jan 2012 - 11:43
Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Very Happy
Merci Light ^^
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]

Sam 28 Jan 2012 - 13:59
Ton projet a l'air impressionnant. Bien travaillé, un gameplay qui sort de l'ordinaire dans le monde du making, des ressources de qualité... Je pense ne pas exagérer en disant que c'est un des projets du moment, titulaire d'awards qui plus est.

Je ne peux que t'encourager sur ce (beau) boulot Wink
Garruk
Garruk
Membre

Ven 3 Fév 2012 - 20:01
Merci Gummy. =)

Salut à tous, j'apporte des news. =)

La première modification vient de la fenêtre (windowskin) que je trouve beaucoup plus classe pour ma part, vous la remarquerez en regardant les screens qui suivent. Sachez que l'ancienne sera disponible dans le menu option, j'ai d'ailleurs remplacé certaines fenêtres.

Pour ce qui est de la démo, elle est prête depuis pas mal de temps déjà, j'en ai donc profité pour remanier la totalité du menu, navigation, interface, beaucoup de sous-menus ont été modifier, on commence par le menu objet:

J'ai viré l'ancien script pour me retourner vers celui de KGC, si je ne l'avais pas mis avant, c'est parce que je trouvais qu'au niveau esthétique il était vraiment pas top, j'ai donc décidé d'y apporter ma petite touche personnelle. =)
La navigation est beaucoup plus fluide, on navigue à travers la fenêtre avec les flèches directionnelle, alors qu'avant il fallait appuyer sur la touche espace sans possibilités de faire machine arrière.
Au passage il suffira de cliquer sur un seul objet pour rajouter automatiquement tous les djinns absorbés.
Spoiler:

Le radar n'a pas vraiment évolué, j'ai modifié les icons, modifié la taille d'une fenêtre et rajouté une nouvelle catégorie "ennemi inconnu" qui regroupera en majeure partie les djinns qui ne peuvent pas être capturées et d'autres ennemis.
Spoiler:

Le gros changement vient du menu des quêtes, d'ailleurs je remercie encore Dricc pour m'avoir aidé à résoudre mon problème et à Red pour avoir essayé. =)
Interface plus jolie, navigation nettement améliorer et plus besoin d'appuyer sur entrée pour voir les objectifs d'une quête, il suffira de défiler dans le menu et elle s'affichera automatiquement.
Spoiler:

Maintenant on va passer au mapping. ^^
Après Arcadia, le port où encore le parc d'attractions, c'est au tour de Grandaô et de la taverne d'Arcadia de subir des changements.
Spoiler:

Spoiler:

Pour finir, 3 petits screens de la prochaine démo.
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà. ^^
LightNox
LightNox
Membre

Ven 3 Fév 2012 - 20:38
SORT TA DEMOOOOOOO !!!!
hum ... hum... désolé de ce moment de délire, plus tu apporte de news plus j'ai envie comme plein d'autre je pense d'y jouer.

J'ai hâte la démo Wink
Garruk
Garruk
Membre

Mer 8 Fév 2012 - 20:53
J'attends le rendu de mes bêta ^^

Deux screens pour la route

Un intérieur du village Kotoba

Spoiler:

Et un d'extérieurs

Spoiler:
LightNox
LightNox
Membre

Mer 8 Fév 2012 - 21:14
Tu sais déjà mon avis sur ses map garruk x)

mais tu mappe toujours aussi bien j'ai hate que tu sorte le jeu complet et tu peut être sur
que je le testerais Wink

PS: A quand la sorti de zeeshan ?
Garruk
Garruk
Membre

Mer 8 Fév 2012 - 21:26
La démo ce sera peut-être en fin de semaine et le jeu complet pas avec un bon moment x)
Axurits
Axurits
Membre

Jeu 9 Fév 2012 - 11:46
Woah......

Je crois que j'ai du passer 10 min a regarder les screens....

ça doit te demander une patience monstre :p
Garruk
Garruk
Membre

Dim 12 Fév 2012 - 18:00
Un peu ouais. x)

Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 9495934071624_saison_5

Important
-Les sauvegardes ont été réduits à 15 au lieu de 20, ce qui veut dire qu'au dessus de 15 elles ne marcheront pas.
-Évitez de vous retrouvez dans ses villes suivantes quand vous lancerez le jeu:
• Arcadia
• Fabula Palace
• Grandaô

Nouveauté:
• Mapping et ambiance:
-Modification de la ville d'Arcadia
-Fabula Palace refait encore une fois à neuf.
-Grandaô améliorer.
-L'île du capricorne disponible.
-Une nouvelle ville.

• Système:
-Certains djinns seront de votre côté maintenant.
-Système d'exploration élargie par les pentacles et les missions de chasse .
-Nouvelle fusion
-80 Djinns capturables.
-Nouvelles compétences qui agiront selon les djinns en combat.
-Barre des ennemis en combat.
-Affichage du nom de la map

• Autres:
-Nouvelle animation
-J'ai remis la mort par défaut pour éviter certains bugs en combat.
-Menu inventaire améliorer
-Menu statut améliorer
-Menu bestiaire améliorer
-Menu quête améliorer

Demo
Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 Crystal_clear_app_download_manager

freezia
freezia
Staffeux retraité

Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']

Dim 12 Fév 2012 - 19:02
Zeeshan:l'avènement des djinns (Meilleur gameplay et espoir 2011) - Page 16 120108062138497029
Bonne chasse à tous.
Jodge65
Jodge65
Membre

Ven 17 Fév 2012 - 19:37
J'ai testé la démo et je me suis poser une question: C'est normal que l'objet +5%res ai donner -5% dans la catégorie déja négatif?

Sinon le mapping est très beau! a une exeption: on ne peut pas changer de map partout ce qui est un peu génant au tout début car ce n'est pas signaler (jai tourner comme un con pendant 5 minute!) Bon apres niveau évènement il y a pas grand chose a dire...
Bonne continuation;)
LightNox
LightNox
Membre

Ven 17 Fév 2012 - 23:03
Démo télécharger, je la test et je post mes "critiques" Wink
Contenu sponsorisé