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kosdum
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[RESOLU] Dialogues autonomes Empty [RESOLU] Dialogues autonomes

Lun 1 Mar 2010 - 1:33
Bonsoir a tous.

J'éprouve quelques difficultés sur mon projet, beaucoups sont en cours de "réglages" mais pour certaines je suis dans l'impasse et celle-ci en fait partit.
Je cherche a faire en sorte par event (ou par script si c'est impossible autrement) a faire en sorte que les dialogues défilent de maniére automnomes sans qu'on ai besoin de presser la touche entrée pour passer a la fenêtre de discussion suivante.

Pour simplifier, mettons qu'une phrase s'affiche, j'aimerais que le joueur ne puisse pas passer a la phrase suivante mais que cette derniére arrive d'elle même aprés un petit temps, le temps que le joueur lise cette phrase.
Je ne sais pas si j'explique bien, j'espére que vous aurais compris ^^

Dans tout les cas merci d'avances pour votre aide, je suis bloquer dans l'avancement de mon jeu au niveau de la premiére cinématique, le mapping étant achever. C'est embétant =/


Dernière édition par kosdum le Lun 1 Mar 2010 - 13:31, édité 1 fois
orreri
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[RESOLU] Dialogues autonomes Empty Re: [RESOLU] Dialogues autonomes

Lun 1 Mar 2010 - 4:22
facile il sufit de mettre \|\^ a la fin de ton message.<

\| = attendre une seconde.
\^ = passer au message suivant sans devoir peser sur une touche.
~Glymby~
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DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

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[RESOLU] Dialogues autonomes Empty Re: [RESOLU] Dialogues autonomes

Lun 1 Mar 2010 - 11:49
Voici tout les codes de messages, prends-en bonne note :

"\." = Attendre 15 Frames (1/4 de seconde) pour continuer d'afficher le texte ;
"\|" = Attendre 60 Frames (1 seconde) pour continuer d'afficher le texte ;
"\!" = Attendre que le joueur appuie pour continuer d'afficher le texte ;
"\^" = Passer directement au message suivant au "contact" de ce signe (pour les sermons ou dialogues autonomes )
"\>" = Le texte s'affiche lettre par lettre ? Avec ce signe, il va apparaitre d'un bloc jusqu'à rencontrer...
"\<" = Ce signe arrête l'affichage des dialogues par blocs ;
"\G" = Afficher la quantité d'argent possédé ;
"\C[x]" = Modifier la couleur du texte, la couleur sera précisée par "x", pour cela il faut le remplacer par un nombre entre 0 et 31 (0 par défaut), les couleurs associées à ces chiffres sont personnalisables sur le Windowskin, ce sont les 32 petits carrés en bas à droite de l'image ;
"\\" = Afficher le caractère "\" ;
"\N[x]" = Afficher le nom du héros dont l'ID est "x" (pratique pour les mots de passes ou les héros dont on choisi le nom ;
"\V[x]" = Affiche la valeur contenue dans la variable d'ID "x" (très utile pour des mini jeux avec des scores).


Voilà, je vais rédiger un tuto cet après-midi...
kosdum
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[RESOLU] Dialogues autonomes Empty Re: [RESOLU] Dialogues autonomes

Lun 1 Mar 2010 - 13:30
Ok merci beaucoup.

donc si j'ai bien compris je mets \|\^ et il se passera une seconde avant de passer au message suivant sans que le joueur ai a appuyer sur entrée. C'est tout a fait ce que je cherhcais =)

Encore merci, je vais pouvoir m'attaquer a mes "cinématiques" ^^
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