Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Simmi
Simmi
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2017

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 12:06
Bonjour, j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour poster ma question!
Je cherche à faire en sorte que le nom des personnages s'affiche dans les dialogues, je n'ai trouvé ma réponse nullpart, ou du moins pas une que je comprenne... Je rappelle que je viens tout just d'acquérir RPGM MV et qu'il y a encore plein de trucs dont je ne sais pas me servir (dont les plugins par exemple).
Voilà merci beaucoup!


Dernière édition par Simmi le Sam 1 Juil 2017 - 15:28, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 12:41
quant tu laisses la souris dans la fenêtre de saisie de texte :

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Aidete10

Tu trouveras certainement la réponse à ta question.
Simmi
Simmi
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2017

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 13:25
Donc je devrais le rentrer manuellement pour chaque dialoge? Autant que je fasse alors "Alexis: blabla"... Il n'y a pas un autre moyen pour le nom s'affiche dans un cadre par exemple?
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 13:57
Simmi a écrit:Je cherche à faire en sorte que le nom des personnages s'affiche dans les dialogues

et dans la capture d'écran précédente :
\N[n] : Remplacé par le nom du énième acteurs.
\P[n] : Remplacé par le nom du énième membres du groupe.

Ce qui correspond exactement à ta demande initiale.

Ensuite,
Simmi a écrit:Il n'y a pas un autre moyen pour le nom s'affiche dans un cadre par exemple?

Ce qui est différent de ta demande initiale. Il existe des plugins qui le permette. Les autres membres sauront t'orienter vers des packages permettant de surcharger complètement ton projet.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 14:21
Tonyryu a écrit: Il existe des plugins qui le permette. Les autres membres sauront t'orienter vers des packages permettant de surcharger complètement ton projet.
Hey!!!:

Linoa a écrit:Donc je devrais le rentrer manuellement pour chaque dialoge? Autant que je fasse alors "Alexis: blabla"... Il n'y a pas un autre moyen pour le nom s'affiche dans un cadre par exemple?
Si il existe des plugin qui te permette de faire ca mais ca ne changera pas ton problème à savoir que tu devras quand même taper manuellement le nom de tes personnages dans chaque boites de dialogue, sauf qu'en plus tu devras ajouter le code qui fait apparaitre le cadre supplémentaire pour le nom. :p

Pour ta demande il y a ce plugin auquel il faut configurer le nom par rapport aux face de tes personnage pour qu'il le gère automatiquement.

Cela dit en tand que pitite nouvelle en making je te recommande de commencer par maitriser le logiciel sans ajouter des plugins.
Je te recommande ce tutoriel, FoxFiesta même s'il concerne une version antérieure du logiciel, fondamentalement les explications sont toujours d'actualité, faux dire qu'il y a pas ou peu de changement entre les versions.
Simmi
Simmi
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2017

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 15:26
OK merci tout le monde Smile Au final je vais opter pour rentrer le nom manuelle pour chaque dialogue! ^^ (pour l'instant) Et je vais me pencher un peu sur l'histoire des plugins! Encore merci!
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 15:43
As-tu essayé les solutions que l'on t'a proposé?

Code:
\N[1] : Comment vas-tu?

Simmi
Simmi
Membre

Nombre de messages : 15
Localisation : Nice
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2017

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Sam 1 Juil 2017 - 18:38
tonyryu a écrit:As-tu essayé les solutions que l'on t'a proposé?

Code:
\N[1] : Comment vas-tu?


Oui oui c'est ce que j'utilise du coup! Smile
Contenu sponsorisé

Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu] Empty Re: Afficher le nom des personnages dans les dialogues [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum