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Chrigeo
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Mar 8 Déc 2009 - 18:32
Bonsoir, voici mon problème :
Problème : J'aimerais pouvoir faire une zone de monstre qui ne soit pas un simple rectangle.
Explication complète : En effet, les zones de monstres de RMVX sont de simples rectangles pour recouvrir un espace. J'aimerais pouvoir faire une zone qui épouse les contours par exemples d'une ïle sans déborder sur la mer...et cela sans avoir recours à une multitude de zones, sachant que la mappemonde est grande avec plein d'îles^^
Exemple : J'aimerais une zone de monstre qui épouse les formes de cette île(ne me blâmez pas, elle n'est pas terminée...)
Spoiler:

Merci d'avance ! Ce problème n'est pas pressant mais il est capital pour mon projet!
Elphealer
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[résolu]Zones de monstres personnalisables Empty Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

Mar 8 Déc 2009 - 18:37
Hello,

Tu ne peux pas faire une zone qui déborde de l'ile? Et tu désactives les combats quand tu es sur l'eau?
Chrigeo
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Mar 8 Déc 2009 - 18:41
Le problème avec ta solution c'est qu'il n'y aura pas de combats sur l'eau alors que moi, je voudrais en mettre^^
foxman03
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[résolu]Zones de monstres personnalisables Empty Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

Mar 8 Déc 2009 - 23:26
Des combats dans l'eau comme dans le jeu Pokémon.Ça parait difficile à faire.
Chrigeo
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Mer 9 Déc 2009 - 18:07
Pas du tout, il suffit de faire une autre zone de monstre...Mais qui s'adapte au paysage, ce qui ramène à mon problème^^"
Kuro love
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Mer 9 Déc 2009 - 18:11
Là, j'avoue ne rien comprendre, Qu'est-ce que tu veux faire exactement?
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[résolu]Zones de monstres personnalisables Empty Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

Mer 9 Déc 2009 - 18:14
[résolu]Zones de monstres personnalisables 409336 Je parie qu'il veut plutôt un script...
Chrigeo
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Mer 9 Déc 2009 - 18:34
Là, j'avoue ne rien comprendre, Qu'est-ce que tu veux faire exactement?
Simplement faire une zone de monstre sans déborder sur la mer et qui recouvre toute l'île...

Jojo la vache a écrit:Je parie qu'il veut plutôt un script...
Tu as peut-être raison, je vais poster ma demande dans la partie scripts, je verrais si j'ai plus de chance là-bas...
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Mer 9 Déc 2009 - 18:44
Et bien, Il suffit dans faire beaucoup^^'
Spoiler:
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[résolu]Zones de monstres personnalisables Empty Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

Mer 9 Déc 2009 - 20:24
...mais niveau lag je pense que ça va être charger...tu refais la forme de ton île pour que ce soit plus simple.
dricc
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Jeu 10 Déc 2009 - 10:21
Bon , je crois pouvoir t'aider ....

J'ai fait ce script pour quelqu'un sur un autre forum :

Spoiler:

A mettre avant main , comme d'hab ...

Ensuite , tu crée une area qui couvre toute ta carte que tu nomme (par exemple) "Terre" .
Tu crée ensuite une toute petite area dans un coin inaccessible de la carte que tu nomme "Mer" .
Pour ces 2 areas , tu met les monstres correspondant .

Ensuite , eh bien , il faut que tu puisse declencher un evenement commun quand tu grimpe sur le bateau . ça doit etre jouable , je sais pas trop comment .
Quand tu montes ou tu descend du bateau , tu fais :
Appeler script : switch_area("Terre","Mer")

ça inversera la liste de monstre dans les 2 areas .

Note que tu as aussi une autre fonctionalité dans ce script :
disable_area("Terre") pour desactiver les rencontres de monstres dans la zone "Terre" .
Chrigeo
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Jeu 10 Déc 2009 - 20:37
?rueisnoM a écrit: Et bien, Il suffit dans faire beaucoup^^'
Bah ouais comme le dit justement kordarr,ça va lagger sévère et en plus, j'ai demander sans une accumulation d'areas...

Sinon merci Dricc, en effet, ce script m'a l'air très utile... Peut-on créer autant d'areas Terre que l'on veut, sachant que j'ai un total de 8 îles?Puis autant d'aréas Mer que l'on veut, histoire de varier les monstres selon la position sur la mer?
dricc
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[résolu]Zones de monstres personnalisables Empty Re: [résolu]Zones de monstres personnalisables

Lun 14 Déc 2009 - 16:05
Pour mon script , il faut impérativement que le nom "terre" corresponde à une seule area . Sinon , il ne fera l'echange que pour la premiere .
Mais bon , aprés , tu peux toujours faire "Terre1" , "Terre2" ... et prendre les monstres de l'un ou l'autre .

En fait , dans ton cas , c'est pas vraiment une inversion qu'il te faudrait mais plutot une recopie de la liste des monstres .
comme ça :
Spoiler:

Pour copier la liste des mosntres de l'area "Terre" vers l'area "Mer" :
Appeler script : copy_area("Terre","Mer")

A propos , fait attention au majuscules .
Chrigeo
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Mer 6 Jan 2010 - 17:03
Mist' a écrit:Pas de résolu, hop! Avertissement.

Et oui, normal pas de résolu, vu que ça ne l'est pas! [résolu]Zones de monstres personnalisables 728442 lol!
Mais bon, j'abandonne cette idée, je mettrai pas de combat dans la mer t c'est tout^^
dricc
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Jeu 7 Jan 2010 - 11:30
Et pourtant , tu as tout ce qu'il faut pour le faire .

Crée 3 areas :
- 1 qui englobe tout ("Tout") avec les créatures sur terre
- 1 toute petite dans un coin ("Terre") avec les créatures sur terre
- 1 autre toute petite ("Mer") avec les créatures sur mer

Aprés , un evenement parallele :
Si le véhicule bateau est utilisé alors
Si variable001="Terre" alors
copy_area("Mer","Tout")
variable001="Mer"
Fin si
sinon
Si variable001="Mer" alors
copy_area("Terre","Tout")
variable001="Mer"
Fin si
Fin si

Pas testé mais y'a pas de raisons que ça marche pas ...
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