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DeeDee13010
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[Résolu]Zones de combat Empty [Résolu]Zones de combat

Mar 27 Déc 2011 - 18:10
Bien le bonjour!!!J'ai un petit probleme sur Vx Ace avec les zones de combat,en fait je n'arrive pas du tout à les utiliser et ne comprend pas comment elles marchent.
Quelqu'un pourrait t'il m'aider???

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me fournirez!!!


Dernière édition par DeeDee13010 le Dim 1 Juil 2012 - 18:14, édité 1 fois
Lunri
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Mar 27 Déc 2011 - 18:28
Ben tu map ta carte ensuite tu vas dans l'option zone de combat et tu definis tes zones:

[Résolu]Zones de combat 52832452

Ensuite tu clique droit sur le nom de ta map en bas a gauche et dans les groupe de combat tu reclique droit => modifier

[Résolu]Zones de combat 25725292

Ensuite tu choissi ton groupe de monstre si tu veux quils apparaissent sur les cases noté 1 tu selectionnes le 1
ect...

[Résolu]Zones de combat 54163095

En espérant avoir été assez clair Wink
DeeDee13010
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Mar 27 Déc 2011 - 21:43
Franchement l'explication est nikel!!!Par contre les 2 autres chiffre sur l'ID de la Map,ca sert a quoi???
Ah et dernier truc,comment on fait pour changer le fond de combat en fonction de la zone de combat???
UltimaSasuke
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Mer 28 Déc 2011 - 1:52
Les deux autres c'est pour définir plusieurs zones pour ce même monstre (il me semble).

Tu ne peut pas définir un fond de combat pour une zone, elle se définie automatiquement, par rapport à l'endroit où le combat est lancé.
DeeDee13010
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Mer 28 Déc 2011 - 12:28
Trés bien,en tout cas merci pour les explications elles sont super claires comme il faut!!!
Aprés perso j'utilise RPG Maker que depuis peu et niveau script a part toucher au Vocabulaire je sais encore rien faire d'autre...
Tiroflan
Tiroflan
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Mer 4 Jan 2012 - 21:24
Salut, l'idée était intéressante, alors j'ai pris les devants.

Tout est écrit au début du code, mais je te fais une image si nécessaire, je suis pas forcément clair, hésite pas à demander. (ça vaut le coup de poster ça en section script ?)

Code:
#----------------------------------------#
      ####BACKGROUNDS PAR ZONE####
      ##Le 04/01/12 par Tiroflan##
##Remerciements à DeeDee13010 pour l'idée##
#----------------------------------------#

# Effet : En plus du battlebacks de base qu'il y a dans la map,
# vous pouvez en affecter des nouveaux selon la zone où le combat commence.

#----------------------------------------#
 
# Utilisation : Dans la note de l'onglet de la map, entrez la ligne :

#      ZONE ZONE_ID FOND SOL

# Avec ZONE qui sert juste à la vérification par le script,
# ZONE_ID qui est le numéro de la zone ciblée,
# SOL le nom du battleback sur lequel les combattants marchent, tel
#  qu'il est écrit dans les onglets graphiques, et idem pour FOND qui sera
# l'image d'arrière plan.

# EXEMPLE : ZONE 3 Forest1 GrassMaze

# Dans la plupart des cas, il y aura un retour à la ligne
# causé par la longueur des noms des battlebacks,
# mais tant que ce retour est automatique (n'appuyez pas sur entrée !),
# il n'y aura pas de problèmes
#----------------------------------------#

# 3 méthodes ont été aliasées :
#  setup dans Game_Map
#  create_battleback1 et create_battleback2 dans Spriteset_Battle

#----------------------------------------#

class Game_Map
 
  attr_reader :background_data
 
  alias backg_setup setup
  def setup(map_id)
    backg_setup(map_id)
    setup_backgrounds
  end
 
  def setup_backgrounds
    @background_data = {"area" => [] , "floor" => [] , "wall" => []}
    note = @map.note
    note.split(/[\r\n]+/).each { |line|
      str = line.split
      case str[0]
        when "ZONE"
          @background_data["area"].push(str[1].to_i)
          @background_data["floor"].push(str[2].to_s)
          @background_data["wall"].push(str[3].to_s)
        end}
      end
     
end
 
class Spriteset_Battle
 
  alias old_create_battleback1 create_battleback1
  def create_battleback1
    zone = $game_map.region_id($game_player.x, $game_player.y)
    if $game_map.background_data["area"].include?(zone)
      index = $game_map.background_data["area"].index(zone)
      @back1_sprite = Sprite.new(@viewport1)
      @back1_sprite.bitmap = Cache.battleback1($game_map.background_data["wall"][index])
      @back1_sprite.z = 0
      center_sprite(@back1_sprite)
    else
      old_create_battleback1
    end
  end

  alias old_create_battleback2 create_battleback2
  def create_battleback2
    zone = $game_map.region_id($game_player.x, $game_player.y)
    if $game_map.background_data["area"].include?(zone)
      index = $game_map.background_data["area"].index(zone)
      @back2_sprite = Sprite.new(@viewport1)
      @back2_sprite.bitmap = Cache.battleback2($game_map.background_data["floor"][index])
      @back2_sprite.z = 1
      center_sprite(@back2_sprite)
    else
      old_create_battleback2
    end
  end

end
tenta
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Jeu 5 Jan 2012 - 14:43
J'ai une question par rapport au zones de combat. Je n'ai pas encore VX ace car j'ai pas trouver commenc l'installer alors je me renseigne d'avance.

En voyant que les zones de conbat son placer dans la meme fenetre que les tilesets, est-ce que ses zones sont pour une map ou pour tout le jeu?
dricc
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Jeu 5 Jan 2012 - 14:53
En fait , tenta , sous VXAce , les tilesets sont par map . Et les zones aussi , bien sur .
C'est vraiment fait au mieux .
tenta
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Jeu 5 Jan 2012 - 14:54
Ah! SA sa aide que trop! Voici une des choses les plus utiles Smile. Merci de la reponse.
Korndor
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Jeu 5 Jan 2012 - 15:24
@ Tiroflan :
Oui ça vaut le coup, ça permettra à ceux qui en ont besoin de retrouver ton script plus facilement Wink
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Jeu 5 Jan 2012 - 17:13
Si tu regarde plus haut, tu vois que c'est dans la propriété de la carte qeu tu gères tes zones. Donc chaque map peut accueillir 63 zone de combat différentes.
Balbereith
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Mer 18 Avr 2012 - 20:32
Problème résolu ?
DeeDee13010
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[Résolu]Zones de combat Empty Re: [Résolu]Zones de combat

Dim 1 Juil 2012 - 18:13
Bonjour à tous.

Tout d'abord désolé du nécropost et de mon manque de réponse,j'aurai du passer le sujet en résolu depuis longtemps(d'ailleurs merci à toi Tiroflan pour le script,il gère!).

Cependant j'ai également trouvé une alternative à ce probleme de zones de combat et ce,sans passer par un script.Je m'explique:

Lorsque l'on rentre un groupe de monstre sur une carte,la petite fenetre rencontre apparait et on choisi son groupe.
Juste en dessous dans la rubrique zone d'apparition il y a l'option Zones de combat (cela affiche en général 0,0,0).
Le premier chiffre correspond au numéro de la zone de combat (ca je l'apprend à personne),le 2eme correspond au numéro de Battleback1 et le 3eme correspond au numéro de Battleback2(Il sera important de renommer les fichiers battlebacks en y rajoutant par exemple un chiffre devant histoire de s'y retrouver comme il faut).

Voila.Toute mes excuses encore.

A bientot!
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