Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 22/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 5 Mai 2009 - 17:02
kordarr a écrit:C'est vrai que pour un projet, être à plusieurs est agréable, mais ça inclut qu'aucun de vous ne lache en cours de développement, ce quio selon les aléas de la vie, est plus ou moins difficile.

C'est vrai qu'en général ce genre d'aléas est plutôt difficile à prévoir ou à surmonter (parfois) dans une team mais en fait nous sommes 3 frères Wink donc je pense que nous aurons moins à faire face à ce genre problème. ^^

Merci pour tes encouragements.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 5 Mai 2009 - 18:04
Himitsu a écrit:
kordarr a écrit:C'est vrai que pour un projet, être à plusieurs est agréable, mais ça inclut qu'aucun de vous ne lache en cours de développement, ce quio selon les aléas de la vie, est plus ou moins difficile.

C'est vrai qu'en général ce genre d'aléas est plutôt difficile à prévoir ou à surmonter (parfois) dans une team mais en fait nous sommes 3 frères Wink donc je pense que nous aurons moins à faire face à ce genre problème. ^^

Merci pour tes encouragements.

...Forcément...c'est vachement plus facile...

^^De rien c'est bien normal
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Jeu 11 Juin 2009 - 16:40
Un petit UP en ce Jeudi 11 Juin, car cela fait deux mois que nous avons posté la présentation d'Hyper Star, et que la démo n'est toujours pas finie.
Nous sommes toujours sur le projet, et même plus que jamais en ce moment car la démo est bientôt bouclée. Cela a pris plus de temps que prévu, mais il faut dire que nous sommes tous les trois du genre perfectionnistes, et donc nous avons du mal à nous arrêter parfois. Ce qui sera pour votre plus grand plaisir j'ose espérer.
Pour le moment la démo dure plus d'une bonne heure, ( quand on sait tout ce qu'il faut faire et qu'on va droit au but) donc de quoi s'amuser un peu bien qu'il s'agisse d'une démo seulement.

En dehors de ça les joueurs les plus minutieux, et les plus fouineurs trouveront leur compte tant nous avons parsemé le tout d'une multitude de détails, de descriptions, ou de petites surprises cachées ici où là. Tout cela dans le but d'éviter les répétitions et la monotonie.

C'est à peu près tout ce qu'il y'a à dire. Si j'ai oublié quelque chose je pense que les autres ne tarderont pas à rappliquer.

Je vous laisse sur ces bonnes paroles, ce n'est plus qu'une question de jours.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Jeu 11 Juin 2009 - 16:49
...une date prévue ou non..?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Jeu 11 Juin 2009 - 17:21
Nous vivons dans l'espérance d'une démo.
De voir se dessiner derrière les collines de l'horizon le fil d'argent !
De pouvoir dans votre monde plonger. Je rêve d'une dense canopée où la lumière filtre au travers des ramifications diverses et où se dessines d'éthérées et luminescentes clairières ...

Bref, je m'emporte, mais cela me permet de m'évader. J'espère m'évader avec votre projet Wink
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Jeu 11 Juin 2009 - 17:45
Alors, il n'y a pas de date fixe prévue non, mais cela devrait être bon avant la fin du mois, si tout le monde est dans les temps.

Yakzawik >> A défaut de t'évader, j'espère qu'il te fera au moins marrer Wink
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 15:01
Oui, la démo ne saurait tarder ! Smile

Après un peu d'attente je vous l'avoue... nous voyons le bout.

Effectivement, comme l'a dit Kay, pleins de petites surprises attendent les curieux (ceci doit expliquer un peu le retard je pense) Wink

Nous avons essayés de peaufiner tout ça un maximum, en ajoutant à tout cela des animations etc.. pour rendre le tout plus vivant et plus attrayant !

En attendant..il faut finaliser tout ça.

EDIT :

Voici deux nouveaux petits screens : (des modifications pourront peut-être être effectuées sur ces images avant la sortie de la démo)

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Screen1j

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Screen2hik
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 15:02
C'est pas magnifique,mais il y a pire comme mapping, disons que c'est plutôt correct.
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 18:52
Aucun conseils, ou exemples, pour nous aider ?
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 19:10
mais si, j'ai fait des tutos de mapping^^

Je retoucherai notamment la première map, pour vous montrez un peu les possibilités que j'aurais exploité sur ce genre de map.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 19:38
Ce qu'il manque le plus, c'est l'ambiance, au niveau des modifications lumineuses ^^ (Modifier le ton à l'écran"). Dans la mesure où tu es à l'intérieur, il est censé faire plus sombre, même s'il y a des sources lumineuses.

Ton intérieur manque de chaleur, et surtout de vie : Il semble très "froid" (sens figuré).

Le premier : Les escaliers semblent descendre un carré trop bas ^^" Mais ça le fait je trouve, après faudra voir l'avis des confrères.
Sinon c'est correct et sans erreur ^^

Pressé de voir cette démonstration ^^
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 21:47
Yakzawik>>>Oui je suis d'accord avec toi Yakzawik. Nous devrions sans doute rajouter un peu d'effet, au niveau du ton de l'écran.
Quant, à l'escalier, il avance plus loin, mais pas forcément plus bas. En tout cas c'est comme cela que je le vois. Smile

Kordarr>>>J'entendais, par conseils ou exemples, les choses que tu critiquais sur nos maps. Car toute critique constructive s'accompagne d'un exemple, sans quoi la personne visé ne peut comprendre ce qu'il faut faire pour s'améliorer. ^^

Merci de vos commentaires et de votre présence en tout les cas. Wink
Nous sommes aussi impatients que vous de vous présenter la démonstration en question. Smile
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 22:08
Kordarr>>>J'entendais, par conseils ou exemples, les choses que tu critiquais sur nos maps. Car toute critique constructive s'accompagne d'un exemple, sans quoi la personne visé ne peut comprendre ce qu'il faut faire pour s'améliorer. ^^

bah sur le mapping, je peux critiquer le vide, le manque d'ambiance...les piliers trop longs donc pas beau, le murs du milieu faisant 3 mètres d'épaisseur.

Non mais en plus avoir un petit truc sympa ça prends pas plus longtemps, avec quelques jolis effets de lumières:

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 511869Sans_titre_1

et puis bon, c'est vrai que je suis pas fan des RTPs VX.
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 12 Juin 2009 - 23:23
Oui je comprend que les RTP puissent rebuter au premier abord, mais notre logique est de faire plus avec le moins. Et selon la situation, une map vide peut être justifiée. Wink
Bien que je ne dise pas que la version de la map que tu as fait sois mauvaise, nous n'utilisons pas ce type d'effets de lumière ( qui, de plus, ne m'intéressent pas trop, car à mon humble avis, font un peu trop fouillis ).

Pour le manque d'ambiance, je suppose qu'il s'agit d'une question de contexte, de sons, et aussi, dans le cas présent, de ton de l'écran ( les screens étant présent uniquement pour donner un aperçu ).
Cependant, je te suis reconnaissant de t'intéresser à notre projet.

Au final, je crois que seule la démonstration pourra vous fournir un avis concret sur notre jeu. Smile
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Sam 13 Juin 2009 - 9:20
Ce n'est pas sortir des RTP que d'utiliser ce genre de lumière qui peuvent être estompées.
Sinon, pour la modification, je pensais surtout à quelque chose de plus sombre, à peu près -80 partout et un taux de gris de 17 ^^
Je pense que ça doit le faire (et c'est parfaitement du RTP).
Ensuite tu rajoute un BGS "Ténèbres" qui est dans les RTP ou alors "Drips" est pas mal ^^
Et comme musique, il y en a une qui correspond à ce type d'ambiance dans les RTP.

Pour l'escalier je n'avais pas vu cela sous cet angle, et c'est vrai que ça rend tout de suite la perspective moins foireuse.
Même si je trouve que finalement ça fait toujours bizarre : Le dénivelé descend de 1carreau et ton escalier de 2 : Il manque une ombre à droite ou à gauche sur ton escalier, pour montrer que ton escalier passe sous le sol Wink

Sinon, j'attends de voir ce que cela donne, cependant, je risque de ne pas être là énormément t de temps étant donné que je dois passer mon BACCALAUREAT à partir de Jeudi et ce jusqu'à Mercredi prochain et que Vendredi prochain je dois aller à un entretien d'embauche ^^"
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Sam 13 Juin 2009 - 9:58
Yakzawik a écrit:Ce n'est pas sortir des RTP que d'utiliser ce genre de lumière qui peuvent être estompées

En réalité je trouve aussi que ce type d'effet est moins bien que la modification du ton de l'écran. Car sur le screen de Kordarr, la lumière est concentrée au centre. Du coup, les quatre torches du centre ont bel et bien leur lumières, mais les deux dus bas sont dépourvus d'éclairage. Le ton de l'écran ne possède pas de dégradé, mais il englobe la totalité de l'écran.

Yakzawik a écrit:Sinon, pour la modification, je pensais surtout à quelque chose de plus sombre, à peu près -80 partout et un taux de gris de 17

J'ai fais des tests hier, et en m'inspirant de la couleur donné par kordarr, j'ai trouvé quelque chose de sympathique. J'en discuterais avec mes deux compères. Smile

Yakzawik a écrit:Il manque une ombre à droite ou à gauche sur ton escalier, pour montrer que ton escalier passe sous le sol

Oui c'est vrai, il faudrait rajouter une ombre à droite. :P

Yakzawik a écrit:Jeudi et ce jusqu'à Mercredi prochain et que Vendredi prochain je dois aller à un entretien d'embauche ^^"

Voilà qui fait une longue période. Il est probable que le jeu sorte dans ces eaux là. Mais en fait, il ne sortira que lorsque nous serons sûr qu'il ne possède plus de bugs, et par conséquent, que le joueur puisse jouer sans encombre. ^^
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Sam 13 Juin 2009 - 10:58
Voilà qui fait une longue période. Il est probable que le jeu sorte dans ces eaux là. Mais en fait, il ne sortira que lorsque nous serons sûr qu'il ne possède plus de bugs, et par conséquent, que le joueur puisse jouer sans encombre. ^^

Hé bien ma foie c'est cela a quoi serve les démos, pour que les joueurs puissent trouver nos érreurs .
Sinon, ben moi je suis chaud pour cette démo .

étant donné que je dois passer mon BACCALAUREAT à partir de Jeudi

Bonne chance à toi Yak' .
Moi j'en est fini avec mon CAP donc je suis tranquille . ( histoire d'avançer dans mon projet )
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Sam 13 Juin 2009 - 17:46
Juste pour dire qu'effectivement il était question de revoir la map au niveau de la lumière. C'est pour cela qu'on a précisé au départ que les screens pouvaient être modifiés par la suite.
En dehors de ça je trouve que les rajouts sur les piliers par kordarr sont plutôt une bonne idée, en revanche les trois fissures d'affilé au sol c'est pas terrible, et la lumière ne met pas en avant la map comme nous le souhaiterions. Quant au mur de trois mètres d'épaisseur, pourquoi pas ?? Surtout quand tu es dans une caverne sous terre.

Yakzawik a justement relevé que deux ombres nous ont échappées en effet. On va changer ça.

Au final ça a été dit et je suis d'accord. La map n'est pas somptueuse, mais à mon gout elle a quelque chose, une atmosphère une ambiance, et je crois que c'est le mieux qu'on puisse espérer trouver dans un jeu.

Merci pour vos commentaires.
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 13 Juil 2009 - 14:57
Re-Bonjour,

Après une absence d'un mois, jour pour jour, je vous annonce malheureusement que l'arrivée de la démo se fera plus tardive que prévue. En effet, l'ordinateur qui contient toutes nos données à subit des dommages.
La perte du disque dur en fait. Heureusement, les données avaient pu être sauvées sur un autre disque dur.

La démo arrivera donc sans doute peu de temps après la réparation de l'ordinateur en question. Ce qui risque de prendre un peu de temps... Nous sommes désolé pour le retard, et pour ceux qui attendaient la démo.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 13 Juil 2009 - 16:10
Miséricorde !
Vous êtes aussi chanceux que moi à ce que je vois ...

Pas de bol, justement je repensais à ce projet ces derniers temps en me disant "Ah , j'éspère qui reviendrons avec une démo un de ces quatres ."
Et dire que ce nouveau post représentai un signe d'espoir .

Je vous souhaite bien du courage, pour la restauration .
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 17 Aoû 2009 - 19:49
Merci pour ton soutien. Wink

EDIT :

Encore des nouvelles pour Hyper Star ! Bien que notre ordinateur principal ne soit pas encore réparé, nous avons pût récupérer les données de la démo, et la compléter. Je vous annonce donc, que celle-ci arrivera dans quelques jours.
Il ne nous reste plus qu'à la tester, la peaufiner et corriger les derniers bugs pour vous la présenter en bonne et due forme.
Elle devra être disponible au plus tard le week-end prochain. Wink

A bientôt !
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 17 Aoû 2009 - 19:52
Ah, bonne nouvelle .
J'ai hâte de vous faire un paper de tout ça .
Je sens que ça va être du bon !
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 17 Aoû 2009 - 21:23
Merci. Smile

Je ne sais pas précisément combien de temps la démo va durer, mais je dirais au moins 2 heures.
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 17 Aoû 2009 - 22:57
Tiens ? J'avais du passer à côté de ce projet... Votre mapping à un petit quelque chose de grandiose que j'aime beaucoup; c'est pas impossible que je test la démo à sa sortie ! Wink
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 17 Aoû 2009 - 23:17
Je te remercie. Wink J'espère que cette fois, la sortie de la démo ne subira pas de contretemps.
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 18 Aoû 2009 - 15:27
Héhé, la sortie est entre mes mains maintenant et dieu sait quand j'aurais la volonté de boucler cette démo Calion Twisted Evil

Bon allez je promets de faire mon possible... Elle était censée être prête en juin quand même...
Contenu sponsorisé

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 2 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum