Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Sam 8 Nov 2008 - 19:32
Cela est surement simple.
En fait, je voudrai créer mon écran title. J'ai regardé les tutos, mais ils sont beaucoups trop compliqués pour la simplicitée de ce que je voudrais faire. C'est tout con, je veux juste enlever le quitter, et changer le son, dans scene_title.
Si ce n'est pas possible, je me lance dans un tuto compliqué ==
En fait, je voudrai créer mon écran title. J'ai regardé les tutos, mais ils sont beaucoups trop compliqués pour la simplicitée de ce que je voudrais faire. C'est tout con, je veux juste enlever le quitter, et changer le son, dans scene_title.
Si ce n'est pas possible, je me lance dans un tuto compliqué ==
- kordarrModérateur
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Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Sam 8 Nov 2008 - 19:39
Je pourais pastedirecomment enlever le "quitter"
mais pour lamusique tu vas dans base de donnée-syst.-musique écran titre...
mais pour lamusique tu vas dans base de donnée-syst.-musique écran titre...
Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Sam 8 Nov 2008 - 19:44
Ok merci. Ce n'étais pas ce que je cherchais, mais grace à toi, j'ai trouvé ce qu'il me faillait (dans base de donnée/système). Donc Merci beacoup :p
- ArayashikiMembre
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Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Sam 8 Nov 2008 - 19:51
Pour ton problème d'enlever le quitter :
Scene Title :
Voilà ça devrait marcher
Scene Title :
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the title screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def main
if $BTEST # If battle test
battle_test # Start battle test
else # If normal play
super # Usual main processing
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
load_database # Load database
create_game_objects # Create game objects
check_continue # Determine if continue is enabled
create_title_graphic # Create title graphic
create_command_window # Create command window
play_title_music # Play title screen music
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Execute Transition
#--------------------------------------------------------------------------
def perform_transition
Graphics.transition(20)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Post-Start Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def post_start
super
open_command_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Pre-termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def pre_terminate
super
close_command_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_command_window
snapshot_for_background
dispose_title_graphic
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0 #New game
command_new_game
when 1 # Continue
command_continue
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Battle Test Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Game Objects
#--------------------------------------------------------------------------
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine if Continue is Enabled
#--------------------------------------------------------------------------
def check_continue
@continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Title Graphic
#--------------------------------------------------------------------------
def create_title_graphic
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("Title")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Title Graphic
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_title_graphic
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::new_game
s2 = Vocab::continue
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2])
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
if @continue_enabled # If continue is enabled
@command_window.index = 1 # Move cursor over command
else # If disabled
@command_window.draw_item(1, false) # Make command semi-transparent
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_command_window
@command_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Open Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def open_command_window
@command_window.open
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 255
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close_command_window
@command_window.close
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Play Title Screen Music
#--------------------------------------------------------------------------
def play_title_music
$data_system.title_bgm.play
RPG::BGS.stop
RPG::ME.stop
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Player Start Location Existence
#--------------------------------------------------------------------------
def confirm_player_location
if $data_system.start_map_id == 0
print "Player start location not set."
exit
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command: New Game
#--------------------------------------------------------------------------
def command_new_game
confirm_player_location
Sound.play_decision
$game_party.setup_starting_members # Initial party
$game_map.setup($data_system.start_map_id) # Initial map position
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
RPG::BGM.fade(1500)
close_command_window
Graphics.fadeout(60)
Graphics.wait(40)
Graphics.frame_count = 0
RPG::BGM.stop
$game_map.autoplay
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command: Continue
#--------------------------------------------------------------------------
def command_continue
if @continue_enabled
Sound.play_decision
$scene = Scene_File.new(false, true, false)
else
Sound.play_buzzer
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command: Shutdown
#--------------------------------------------------------------------------
#--------------------------------------------------------------------------
# * Battle Test
#--------------------------------------------------------------------------
def battle_test
load_bt_database # Load battle test database
create_game_objects # Create game objects
Graphics.frame_count = 0 # Initialize play time
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end
Voilà ça devrait marcher
Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Sam 8 Nov 2008 - 20:12
Merci, ça marche très bien (Si quelqu'un avait lu mon édition, c'est bon, mon problème est résolu)
- ArayashikiMembre
- Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Sam 8 Nov 2008 - 20:17
Rajoute résolu dans le titre de ton topic
Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Dim 9 Nov 2008 - 1:06
.../..-/.---/./-//-.././.--./.-/-.-././//
Re: Résolution simple de scipt sur scene title(résolu ^^)
Dim 9 Nov 2008 - 13:15
Quece qu'il a Berka ???
fin de soirée... un peu allumé...
"sujet déplacé" en morse...
fin de soirée... un peu allumé...
"sujet déplacé" en morse...
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