Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
thunder04
thunder04
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2012

Résolu [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Ven 15 Juin 2012 - 21:43
[résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana 835624  Salut à toutes et à toutes (nah J'arrête pas! JAMAIS!!!!   Evil or Very Mad )

Voilà, j'ai eu une idée (merci mon dieu, merci  [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana 418140 ), je voudrais créer une sorte d'A-RPG ou l'on serai envoyé dans des donjons, vaste, varié, GRANDS (de quoi occuper un map en 1/2 entière, minimum) remplient de monstre agressifs, que l'on exorciseraient , euh, pardon, viol*******...( ok,ok, j'arrête)... frapperaient (appelés la PETA!  [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana 264173 ) pour arrever à un boss de fin de niveau et... Bon, le scénar', on s'en tempone, pour l'instant... En gros, je veux faire un hack-and-slash(-and-bute-and-mother-shit-of-the-hell-of-the-damn!!!!!!!!!!  Twisted Evil ) avec RPG Maker VX-Ace, et pour ça, en plus de maps, il va me falloir: UN SCRIPT POUR A-RPG!!!! (bon, j'pense que vous aviez compris  [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana 339251 )

Hors, je sais pas du tout comment on fait pour intègrer un script à RPG Maker, comment et oû on l'installe, etc-etc...
Voilà, voilà, si vous pensez que c'est super-méga-chaud-(dark-)patate-sa mamounette, dites le moi franchement, histoire que je sois fixé! Very Happy
Si vous pouviez m'envoyer vers un TUTO, histoire d'avoir une idée du taf' à effectuer, merci beaucoup!

nJoy! (le projet en est même pas à ses bals du ciment, alors je serai pas dég' si vous me donnez de mauvaises nouvelles! (enfin, si, mais pour comme ça j'vais déjà tout mapper quoi  [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana 844836 )
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Ven 15 Juin 2012 - 23:20
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Sam 16 Juin 2012 - 0:38
Bonsoir,

Le script que Chaos17 te donne est très bien juste un petit conseil puisque tu ne sais pas encore bien te servir du logiciel, commence ton jeu sur la démo du script que tu vas télécharger,
ça évitera bien des soucis.

Je connais assez bien le script XAS de moghunter donc si tu as besoin des conseils n'hésite pas.
thunder04
thunder04
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2012

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Sam 16 Juin 2012 - 3:41
Vous allez me trouver très con, mais... je suis bloquer à la dernière salle d'entrainement... je balance la boule de neige, le cristal apparait, mais je sais plus quoi faire...
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Sam 16 Juin 2012 - 3:48
Mais tu dors jamais toi ? Wink

Moi non plus j ai jamais bien compris le truc avec les boules mais bon le but c'est de comprendre le système de prendre un objet et de le jeter après tout ce n est qu une demo de présentation pour faire un arpg.
thunder04
thunder04
Membre

Nombre de messages : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2012

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Sam 16 Juin 2012 - 4:16
ouki j'ai capté, ça fait juste redemarrer le jeu à partir d'un autre endroit, mais tout ça m'a l'aire bien bien compliqué, est-ce que toute les caractèristique des monstre sont charger lorsqu'on choisi le monstre en question en evenement? comment je...

Hum-hum, ok, j'vexu juste savoir une chose: estc-e que je peux lancer ce mode de jeu en A-RPG sur une map normal/ de ma création?
et surtout... Waht the *censuré avec les ressource, j'voi des gens qi ont des truc qui clque (genre RitoJS) et moi j'ai que cette foutu biblio de ressoucre ultralimiter! *o* Surtout au niveau des arbres...

Hum-hum, sinon, ça pete, c'est réactif, etc-etc, mais j'voulais savoir oû on changeait les texte (parce que moi et les japonais... ben j'aime bien, mais je pige rien... En gros c'est la même, mais avec des scripts en plus qui fond des action à l'écran quand on appui sur telles ou telles touche?

Bon, bon, bon, c'est cool, tous ça, j'vais essayer de créer un p'tit truc et pi j'verrai bien!

Merci! Very Happy
PS: nah, pk? Wink
Chaos17
Chaos17
Membre

Nombre de messages : 222
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/04/2012
http://blogofchaos17.wordpress.com/

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Sam 16 Juin 2012 - 5:56
Tu as un site de tutoriels dédié : http://xasabs.wordpress.com/
Il ne parle pas exactement de la même version que je t'ai fournie mais t'auras les bases au moins.

Hum-hum, ok, j'vexu juste savoir une chose: estc-e que je peux lancer ce mode de jeu en A-RPG sur une map normal/ de ma création?
Ce sera directement sur la map et concernant les ressources, tu auras à prendre des RIP à moins que tu saches spiters parce que oui il te faudra énormément de charsets de monstres, si tu souhaites de la diverssité. Cherhce le site de : spriters ressources dans Goolgle, tu y trouveras ce qu'il te faudra.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Scipt pour A-RPG à la Children of Mana

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum