Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Dexter1986
Dexter1986
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : Pas De Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2014

Résolu Configuration scène d'introduction - Problème de répétition de la scène. [RÉSOLU]

Lun 24 Fév 2014 - 21:24
Bonjour à tous!
Voilà débutant dans le Making (il faut bien commencer) je découvre les immenses possibilités d'RPG Maker VX Ace. Je ne pense pas être plus bête qu'un autre et j'apprends vite, notamment grâce aux infos et tutos très utile que l'on peut trouver ici. J'ai donc décidé de me lancer dans un projet assez conséquent sur un scénario bien étoffé que je peaufine encore.
Qui dit histoire, dit cinématiques. Si j'ai assimilé comment faire une cinématique (je pense) il y a un point sur lequel je bloque.
Mon problème risque de faire doucement rire les puristes habitués, mais j'assume pleinement mon coté newbie  Smile 

Je m'explique:
voilà, le jeu débute par une cinématique dans laquelle le Héros est en pleine cérémonie durant laquelle il doit être adoubé. Bref, là il se passe un truc et après la cinématique il se retrouve dans la maison de son village. Jusque là pas de soucis, j'ai pu arranger la scène plus ou moins comme je voulais, mais voilà...

J'ai configuré l’événement pour qu'il se déclenche en "automatique" sous la condition de "la présence du héros". J'ai ensuite configuré le point de départ de l'équipe sur la Carte concernée. Donc quand on démarre une nouvelle partie, le tout s'enclenche normalement sans soucis... Je suis correctement téléporté au village et la partie commence. Sauf que quand je me rends à nouveau dans la salle du Roi, la Cinématique s'enclenche de nouveau dès que j'y pose un pied.

Je sais que cela semble logique vu que la "condition" que j'ai choisie mais n'y a t'il pas un moyen d'empêcher que la cinématique recommence une fois celle-ci terminée quand je reviendrais sur cette carte?

J'ai pensé aux interrupteurs mais je n'arrive pas à les configurer correctement alors si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis preneur.
(avec autant de précision dans les détails que possible, s'il vous plait)

Quoi qu'il en soit, merci d'avance!

Dexter.


Dernière édition par Dexter1986 le Lun 24 Fév 2014 - 21:50, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: Configuration scène d'introduction - Problème de répétition de la scène. [RÉSOLU]

Lun 24 Fév 2014 - 21:30
Il faut que tu ajoutes une page à ton événement pour commencer.

Tu mets sur la première page, après les données que tu as pu y entrer, activation de l'interrupteur local A.

Sur la deuxième page sur la gauche tu as des conditions de déclenchement, tu coches interrupteur local A est activé (ON).

Ce petit truc te permet de ne pas rejouer ton événement lorsque tu reviens sur une carte.


Une chose à savoir également l'interrupteur local est propre à l'événement sur lequel tu travailles.

...
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Configuration scène d'introduction - Problème de répétition de la scène. [RÉSOLU]

Lun 24 Fév 2014 - 21:37
pas la peine de te prendre la tête tu dois faire des interrupteur, tu fait une map noir tu met ton hero dessus en nouvelle parti ensuite tu va sur ton evenement automatique tu regarde en haut à gauche interrupteur clic dessus ensuite tu le nomme comme tu veux "intro" par exemple puis sur ton ecran noir en nouvelle parti tu fait un évenement auto, activer l'interrupteur "intro" puis teleporter l'équipe sur ta map d'intro ensuite sur ton évenement ou y'a tout tes truc d'intro en bas après la téleportation de l'équipe vers la maison tu let désactivé l'interrupteur "intro" et tu poura y retourner sans que ça se répète.

Après chacun sa technique, moi j'ai jamais touché à interrupteur A etc..
Dexter1986
Dexter1986
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : Pas De Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2014

Résolu Re: Configuration scène d'introduction - Problème de répétition de la scène. [RÉSOLU]

Lun 24 Fév 2014 - 21:48
Configuration scène d'introduction - Problème de répétition de la scène. [RÉSOLU] 171548 Ok voilà, c'est la donnée qu'il me manquait! C'était clair, simple et concis. J'ai testé, tout fonctionne parfaitement!
Un grand merci Spywaretof! ;-) // Youko, merci également d'avoir pris la peine de me répondre ;-) je note l'idée au cas où mais au vu de la grosse cinématique d'intro' que j'avais déjà bricolé, la solution de Spywaretof semblait la plus simple à mettre en place, et ça m'a pris 30 secondes montre en main. Je vais mettre ce post en résolu et je n'hésiterais pas à poster de nouveau un sujet sur le forum si j'ai encore besoin d'aide.  Wink
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Configuration scène d'introduction - Problème de répétition de la scène. [RÉSOLU]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum