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Korndor
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:52
Pourquoi forcément des RTP? o.Ô
Perso, je verrais pas du tout ça en RTP! ^^"

Et pour un nom de jeu; pourquoi en Anglais,
Franchement, tout le monde met ses titres en Anglais; on est en France, mince! Laughing
Pour moi, "Le Cube" serait plus approprié, surtout si les énigmes sont en Français ^^

Pour Jeck et Geek, autant faire direct "Jeek", ça mélange "Lee" en plus et ça fait plus proche de "Geek" niveau prononciation :p
Thierry T.
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 12:55
Oui "Le Cube" c'était bon mais c'était pour faire un truc dans ce genre ... XD
Vos mieux des RTP au moins tout le monde travail sur des même base. Very Happy
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Dim 2 Nov 2008 - 12:59
Rahlala, autant dire que le jeu ne sera pas original et vraiment moche dans le genre...
Perso je verrais bien un univers plus coloré et simpliste comme mario; ça collerait 10x mieux ^^'
Et puis, on peut partager ces ressources entre tous les participants ^^"
Au pire, si il y a des ressources différentes entre chaque salle ça ne peut pas vraiment faire de mal; ça illustrerait le changement d'univers Smile
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Dim 2 Nov 2008 - 13:03
hé hé, C'est pas dur de grapher des Tiles de Base cubique à la Mario; je pense que beaucoup de Grapheurs du fofo pourraient le faire ^^
(Enfin, pas moi; je suis trop occupé en ce moment ^^")

Il faudrait essayer de faire une synthèse des avis de chacun, et faire un sondage entre RTP et Custom...
Thierry T.
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Dim 2 Nov 2008 - 13:04
Le custom ne ferait pas du mal mais alors il va falloir utilisé le changement de Tiles.
Moi je sais que pour ma salle j'utiliserais des RTP's =D
Le partage de ressources j'aime bien =D
Dès que l'on aura l'histoire,le personnage et le style de jeu ... Direction la salle des projets puis poste au recrutement... Very Happy
C'est un projet ambitieux =D
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Dim 2 Nov 2008 - 13:05
Ok, plus qu'à trouver quelqu'un prêt à vous custom ça ^^
Je déconseille fortement les RTP, perso, un projet différent attire l'attention Smile
Thierry T.
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Dim 2 Nov 2008 - 13:10
Oui c'est sur mais si on met exemple RTP,mario,xp style ... ça fera super varié =P
Bon retournons un peu au personnage pendant ce temps.

Prénom : Jeek
Nom : ???
Âge : Entre 16 et 18 ans on ne sait pas vraiment ... ?
Profession : Lycéen
Passions : La science,les jeux vidéo.
"Adolescent normal mais bien au dessus de la moyenne d'intelligence."
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Dim 2 Nov 2008 - 13:11
Tretian l'anti-rtp . L'ennemi suprême du Ralph et de son frère Arshes . What a Face

Personnellement moi je pourrai toujours vous custom quelques charas mais pas plus que ça :

Déjà que je suis en internat j'ai pas trop le temps ...

Et puis je suis actuellement sur Wurst VX que je vais présenter pour les Awards VX de Monos donc j'ai pas trop le temps, désolé .
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Dim 2 Nov 2008 - 13:13
Non c'est pas grave on comprend =(8-P)

Mais Freez' on aimerait quand même avoir un petit avis de toi sur le projet =D
Mister' ta déjà fait le scénario XD,il suffit de l'élaborer un peu plus.
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Dim 2 Nov 2008 - 13:20
Franchement, l'idée général d'un jeu avec des labyrinthes ... j'aime pas trop .

Passer mon temps à farfouiller dans tous les coins d'une map ça peut vite soulé . Puis les énigmes ... "je suis pas du genre à me casser la tête " (ce serai la réponse du glandeur professionel)

Faudrai un concept plus ... attirant !

Tel un jeu de vol par exemple .

On incarne un voleur et on mélange reflexion, infiltration, aventure .
A partir de là on ferai des niveaux où l'on devra récupérer un maximum de butin dans des coffres puis trouver le coffre principal afin de réussir la mission .

C'est seulement un exemple .
Thierry T.
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 13:23
Freez' le concept du labyrinthe est pas mal car ce que tu viens de dire on peu le placer dans une salle =D
Prend pas ça pour un jeu ennuyant car il y a pas que des labyrinthe normal classic mais des labyritnhe interrupteur,téléportation,trouver des indices pour mené à la réponse de l'énigme ...
Code,message,choses basiques ...
Univers différents ...
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 13:33
Ca reste quand même un labyrinthe ... M'enfin ça c'est mon avis .
M'enfin c'est vous qui voyait, moi je reste à disposition pour du charamaking .

Mais disons que quelque chose qui conviendrai à tout le monde serai la bienvenue .
Mais par pitié : PAs de Puzzle surtout !!!
Nicolas
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 13:40
Je pense plutôt que l'on devrait laisser le joueur appeler le perso comme il veut, cela permettrait de donner des petits avantages à ceux qui ont crée une salle (exemple: il ne fait pas sa salle, textes différents, items spéciaux, etc...).

Ensuite, je pense qu'il faudrait plutôt qualifier le jeu de "regroupement de Mini-Jeu". On laisse chaque Maker faire son propre mini-jeu: cela pourrait être des énigmes, des labyrinthes, des courses, etc...

Qu'en pensez vous?
Thierry T.
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 13:40
Moi j'imagine le cube comme un espace parallele contenant plusieurs univers et où tout est possible.
Sinon moi j'avais l'idée d'un niveau plein air avec des maison ... Pas trop non plus et ou le joueur doit résoudre un meurtre ou trouver le coupable,un autre ou dans un salle tu as un jeu d'échec et tu dois trouver la solution pour passer ...
Plein de choses...
Free' ne voit pas ça comme un labyrinthe mais comme un espace avec plusieurs univers tous différents et où tout est possible : mini jeux,puzzle,énigme,mission d'infiltration ...
Nicolas
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Dim 2 Nov 2008 - 13:48
Ce serait un "Regroupement de Mini-Jeu" alors?

Faire le jeu en Full-Custom serait mieux de mon avis: plus d'originalité, plus d'opportunité...

Sinon, je pense qu'il serait intéressant d'avoir des changements du visage du Perso, de son équipements ainsi que de ses capacités au fur et a mesure du jeu (pour montrer qu'il n'est vraiment qu'une poupée dans les mains des MJ)
Thierry T.
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Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 2 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Dim 2 Nov 2008 - 14:29
Bon récapitulons !! Pendant ce temps ... =D

Le Cube


Nom du projet : Le Cube
Type de jeu : Regroupement de Mini-Jeux
Logiciel(s) : Rpg Maker VX
Créateurs :
- Thierry13
- Coco-Drift
- Manji
- Nicolas
- Mister D.
Année : 2008/2009

Avant propos :

==== L'idée principale ====


- Chaque membre crée une salle de 100x100.
- Dans cette salle on rajoute des pièges, des sceaux de sauvegarde, des objets à gagner via les PJG en résolvant des énigmes, pareil pour bloquer le passage.
Des puzzles games, un jeu de téléportation et même une énigme pour trouver un code ou une suite de choses à faire pour continuer le niveau.
En gros faîtes votre salle perso, à votre image.
- En récoltant chaque salle de chaque membre, faire un gigantesque donjon.
- Chaque membre marque sur sa map : salle de Maître "son pseudo".

Le but de ce projet est de créer une diversité maximale en full custom (ou presque).
Un grand espace contenant plusieurs univers tous aussi différents les uns que les autres.

==== Scénario ====


Le Cube...
Un espace dimensionnel, créé pour pouvoir voir les joueurs tels des rats de laboratoire.
Il est le "ventre" d'une entité que l'on nomma RMVX : La communautée.
Composé par plusieurs salles, il est géré et contrôlé par les différents Maîtres du jeu...

Chacun d'entre-eux possèdent, contrôlent et gèrent en tout et pour tout UNE unique salle, SA salle.

Le plus puissant des Maîtres du jeu est si sournois, qu'il est capable de créer des énigmes complexes et malines, dans un labyrinthe intelligent et toutes autres ruses, qui sait ?

==== Personnage ====


Prénom : Jeek (Laisser le choix du nom du personnage)
Nom : ???
Âge : Entre 16 et 18 ans à peu près.
Profession : Lycéen
Passions : La science, les jeux vidéo.
Descriptif : "Jeek est un adolescent comme les autres, mais se trouve bien au dessus de la moyenne d'intelligence."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà en gros.
Pour les messages je conseillerais le Neo Message system 3.0.
On prend les petits faces pour plus de diversité.

Mist' : J'ai corrigé quelque fautes que tu as fait, et reformulé certaines phrases pour qu'elles aient plus de sens.
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Dim 2 Nov 2008 - 14:37
Je propose que dans chaque salle, un bout d'énigme est dispersé à la fin de chaque salle, et que, quand le joueur a fini toutes les salles, il doit recomposer l'enigme pour entrer dans la salle du maitre du jeu Smile

Sinon ça devient de plus en plus cohérent et sympa Very Happy
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Dim 2 Nov 2008 - 14:41
Bonne idée Wink
Une énigme à la Shadow' car elle sont trop difficile à résoudre =D
Ps = Un indice dans chaque salle.Mais que l'on peut porter en objet pour les garder sur soi Wink
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Dim 2 Nov 2008 - 14:43
Ouais, mais il faudra faire attention! Pour essayer de proposer des réponses, il faudra avoir fait au moins 3/4 salles, parce que sinon cela serait trop facile de finir le jeu Smile

Sinon, oui, je propose une enigme a la Shadow Wink Il faut lui demander sa participation, et je peux m'en occuper Smile
Nicolas
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Dim 2 Nov 2008 - 14:46
Pour approfondir l'idée de Coco, je dirais qu'en plus d'une énigme, il faudrait des objets spéciaux / skills spéciaux (que l'on récupérerai au travers du jeu) pour arriver dans la salle du Boss à la fin.
L'idée des énigmes pourrait à mon avis être utilisé pour connaître la faiblesse du Boss (si c'était un A-RPG) ou pour réussir son mini-jeu....
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Dim 2 Nov 2008 - 14:47
Mais coco' on ai déjà 5 sur l projet donc 5 salle Smile déjà !!
Oui pas mal ou alors trouver la réponse pour ouvrir la salle du Boss final =D
Objets spéciaux j'en ai déjà vu tel que des lunettes qui permettent de voir des choses invisibles à l'oeil nu .. déjà vu sur un forum Wink
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Dim 2 Nov 2008 - 14:51
Ouais, j'avais oublié cette donnée ^^''

Sinon, l'idée de nicolas peut être intéressante mêlée avec la mienne! A la fin de chaque labyrinthe, on obtient un sort spécial pour débloquer certains mécanismes de la salle du maitre du jeu ou de salles bonus qui permettent de découvrir des indices supplémentaires pour aider dans certaines salles.
Et dans chaque salle, on pourrait placer un coffre avec un bout de parchemin disant une faiblesse du boss ou une technique pour l'anéantir...

Il faudrait améliorer ces points, encore assez flou Smile
Nicolas
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Dim 2 Nov 2008 - 15:03
Déjà, il faudrait que les consignes données pour la salle du Boss soit quasi-inexistante, voire inexistante.
Ensuite, je pense que le Boss devrait avoir plusieurs formes. Les premières étant plus simples, les indices seraient plus simples à trouver. Il faudrait un mini-jeu bien difficile à comprendre pour sa dernière forme. Ainsi, le petit nombre d'indices indiquerait des consignes vagues pour le battre.

Le système de Sauvegarde: par emplacements ou libre?
Thierry T.
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Dim 2 Nov 2008 - 15:05
En mélangeant un peu tout ...
A chaque fin de salle on passe dans un sorte d'intermédiaire où l'on trouve un coffre contenant 1 indice.
Chaque indice va permettre de trouver la réponse à une énigme permettant d'ouvrir la salle final du boss.
Mais cette réponse va permettre de trouver la faille du boss final.
Alors qu'en pensez vous ?

Système de sauvegarde par emplacement ... un par salle et un dans l'intermédiaire.
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Dim 2 Nov 2008 - 15:08
Ouais, ça va, mais faudrait définir plus le boss, car il est très flou pour l'instant Smile
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Dim 2 Nov 2008 - 15:10
Le Boss on en est encore pas là ... xD
Parlons plutôt du personnage principal ...
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