Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Artephak
Artephak
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2017

Résolu Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 8:41
Bonjour ! Je viens ici car j'ai un très gros problème. J'ai récemment commencé un petit projet RPG Maker MV ! J'ai donc plusieurs fois laissé mon ordinateur allumé en pause et une fois il s'est éteint.... En le rallumant j'ai donc découvert que je ne pouvait ni créer de nouveau jeu, ni enregistrer les modifications ! J'ai essayer de le désinstaller totalement puis de le réinstaller ou de télécharger un autre crack ou même de me mettre en version "trial" mais quoiqu'il arrive, le problème reste !

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !

Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV ! 1506406074-prblm-enregistrement-rpgmmv

Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV ! 1506406110-prblm-creer-un-nv-jeu-rpgmmv


Dernière édition par Artephak le Sam 30 Sep 2017 - 21:55, édité 2 fois
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 9:17
Il ne faut jamais laisser son RM actif lorsqu'on délaisse son PC, ça peut aussi corrompre pas mal de fichiers de tes projets. :/
En l'état le fichier Game.rpgproject a morflé, la seule solution serait que tu prennes une save antérieure de ton projet et essaie de le remplacer / reprenne depuis là...

Pour l'échec de création d'un nouveau projet, celui-ci se passait aussi avant la réinstallation / désinstallation ? Vérifie que le path des nouveaux projets ne comporte pas de caractère spéciaux (accents ect)
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 12:48
Desinstalle redémarre ton pc. Ensuite tu réinstalle. Je sais pas si sa va fonctionner. Si ça fonctionne pas désinstalle va dans les registres et cherche RPG Maker MV et supprime les clés, redémarre ton pc. Et réinstalle le logiciel.
Je dit tout ce qui me vient en tête, je ne sais pas si ça va fonctionner.
Si ta peur de modifier les registres installé CCleaner et désinstalle a partir de CCleaner, RPG Maker MV.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 18:50
Ton disque dur/SSD est-il plein ?
C'est peut-être la source du problème...
Artephak
Artephak
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2017

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 19:24
Merci pour les propositions Dany ! Je les aient toutes essayées mais le problème est toujours là... pourtant je fais bien attention à supprimer tout les fichiers de mon disque C mais aussi de mon Appdata/Local et mon dossier Games (tout en gardant une sauvegarde de mes projets (faut pas déconner non plus))... Je ne comprends plus rien... Je pense que le logiciel dois être en confrontation avec un autre logiciel ou une autre fonctionnalité...

Mais y'a t'il une partie du logiciel que j'aurai oublier d'effacer ? Neutral

Zealaws, il reste 79 Go sur 1 To donc la place n'est pas le problème...

Ashala, qu'est ce que le "path" s\'il te plaît ?

AH ! je viens de me rendre compte qu'il ne veut plus non plus définir de nouveau lieu de déploiement (le dossier "Games") c'est Obvius car je ne veut pas le mettre ailleurs mais voilà... ya aussi ça...
Artephak
Artephak
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2017

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 19:31
Et pour te répondre Ashala je n'est pas d'autre sauvegarde de mon projet actuel (c'est stupide je sait).
Mais je ne sait pas si le problème de création de nouveau projet était là avant car j'ai commencé celui là sur les ruines d'un ancien RPG que j'avais entamé puis lâché il y a plus d'un an...
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 19:49
Beh justement le path c'est le chemin à partir du disque de là ou doit se trouver l'emplacement du nouveau projet. Il te sort une erreur quand tu essaie d'en configurer un ?
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 20:09
Question : T'as essayé de le réinstaller ailleurs ?
Genre sur un disque dur externe si t'as. Histoire de voir si ya un soucis directement avec le log ou non (parce que les trucs pas legit... hein? Heiiin !).

Pour ton projet, j'pense que comme déjà dit c'est mort car corrompu.
Pour la création d'un nouveau projet j'ai trouvé ça aussi, j'sais pas si ça pourra t'aider :
https://steamcommunity.com/app/363890/discussions/1/1456202492169503887/

Bon c'est avec steam, mais ça aidera ptete.
Artephak
Artephak
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2017

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 21:40
Oui Ashala, Quand je l'installe il arrive très bien à me créer un répertoire "Games" mais après avoir créer

"Project1/audio/bgm"

il s'arrête et me dit "échec de la création d'un nouveau projet"

En attendant, Hermoni, j'ai essayé de l'installer sur mon disque dur externe... je vais essayer de l'ouvrir sur un autre ordinateur. je vais voir...
Artephak
Artephak
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2017

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Mar 26 Sep 2017 - 21:55
Okay les ami(e)s !!!!! bounce

Je crois être l'un des hommes les plus heureux de la terre. Je viens d'essayer sur l'autre ordi et il se trouve qu'en fait le problème venait simplement de mon antivirus (ByteDefender) qui prenait le logiciel pour un virus et lui empêchait tout contact avec le reste de mon PC !

Voilà pourquoi je pouvais faire ce que je voulais sauf enregistrer ou créer !

Je vous remercient tous de m'avoir aider ! Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour une erreur toute conne qui aurait du me sauter aux yeux !

Je vous fais des bisous partouts ! Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV ! 466669
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Problème d'enregistrement et de création de nouveau projet ! RPG MAKER MV !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum