Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Marioblaz
Marioblaz
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Le château d'Hyrule sous l'océan de la planète de la triforce
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2012

Résolu Pour un nouveau projet

Ven 28 Juin 2013 - 21:43
Bonsoir! Bon voila: Il faudrait que je puisse acheter un personnage et pouvoir le mettre dans l’équipe sauf que il faut que l'autre perso dois quitter l’équipe. Mais! Le joueur peut avoir plein de perso alors je veux savoir comment changer le perso que le joueurs a choisi par l'autre qu'il aura dans sont inventaire vus que je ne le connais pas. du style il à 7 perso jouable: Il a un perso qu'il a choisis et il veut le changer.
Comment je fais?

Et est-ce possible d'avoir un menu qui gère tout ça? C'est à dire changer les perso et en acheter d'autre et acheter aussi des objets. Et aussi qu'il gère les combat rapide aussi... Une idée? Une solution?

Merci de vos réponse et bonne soirée!


Dernière édition par Marioblaz le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:27, édité 1 fois
Phoenixya
Phoenixya
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2011

Résolu Re: Pour un nouveau projet

Ven 28 Juin 2013 - 23:37
Je pense que tout cela est faisable avec un évènement, des conditions et des variable Smile !
En revanche, pour les sept personnages jouables la je ne sais pas si c'est possible sans script ^^ !
Apres pour les personnages de bases tu peux juste rajouter des conditions du genre :

--> Si le joueur veut changer de personnage
--> Si le joueur a assez d'argent
--> S'il choisit d'enlever tel personnage
--> S'il choisit de mettre celui a la place
Et tu rajoute les instructions entre Smile ! Après avec des variables c'est encore plus rapide (Variable Héros = 1, 2 , 3, ...) et tu adapte Smile !

Voila j’espère que cela peut au moins te donner une base pour creuser et travailler, c'est un peu fastidieux mais ça marchera de sur Wink !
Après peut être que quelqu'un pourra te donner une réponse plus efficace et pragmatique Smile !

En espérant t'avoir aider un peu, bon courage pour ton projet Wink !
Marioblaz
Marioblaz
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Le château d'Hyrule sous l'océan de la planète de la triforce
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2012

Résolu Re: Pour un nouveau projet

Sam 29 Juin 2013 - 11:52
Merci tu m'a aider! Ça ne me dérange pas de mettre un script.
Question numéro 2: Est-ce possible un script pour faire un jeu comme Worms? (en 2D pas en 3D comme celui sur Gamecube)
Sinon, j'utilise le script de combat en vue sur le côté dynamique mais je sais pas comment faire un projectile qui part de l'ennemi sur nous (et vis versa).
Par contre pas de réponse pour le menu qui gère tous le barda de changement de perso, lancement de partie rapide, de l'aventure, de la boutique etc...
Des réponses?
Phoenixya
Phoenixya
Membre

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2011

Résolu Re: Pour un nouveau projet

Dim 30 Juin 2013 - 23:26
Pour le menu il faut modifier le script "Scene_Menu" faut que tu cherche de ce côté la,
peut être en prenant un script de menu modifié déjà existant et voir ce qui est modifié et comment Smile !

Après pour ton script de combat des dizaines de scripts de combats personnalisés pullulent sur le net
une petite recherche te permettra surement de trouver ton bonheur je pense Smile !

Voila en espérant avoir pu t'éclaircir après il faudra que tu creuse un peut et que tu adapte ce que tu trouve pour que cela te satisfasse pleinement Smile !
Désolé de ne pas t'aider plus que ça pour le RGSS3 mais je suis un flan dans le domaine ^^ !

Bonne continuation pour ton projet Wink !

Marioblaz
Marioblaz
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Le château d'Hyrule sous l'océan de la planète de la triforce
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/07/2012

Résolu Re: Pour un nouveau projet

Lun 1 Juil 2013 - 9:43
Merci! Mais je pense que je vais plutôt faire tour par tour avec le script de combat vu sur le côté. Par contre je sais pas comment faire une attaque qui va du perso à l'ennemi et vis versa. Une idée?
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Pour un nouveau projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum