Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas

Comment trouvez vous cette idée ?

12 - 18%
11 - 17%
15 - 23%
6 - 9%
1 - 2%
3 - 5%
0 - 0%
6 - 9%
5 - 8%
7 - 11%
 
Total des votes: 66
 
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:06
Pas par SMS, j'aime pas. Je préférerais que le héros entends des voix, mais ne voit jamais le maitre du jeu, sauf a la fin bien sur Smile
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:15
En prenant toutes les idées ... Au début du jeu on récolte un téléphone portable,puis le joueur dans les niveaux peut entendre ou recevoir un SMS du Maître du jeu du niveau ... Et à la fin le joueur voit tout les Maîtres ...
Votre avis ... ?

Pour le personnage si on le fait défini je propose :

Au début le joueur choisi Fille ou Garçon.

Garçon :
Prénom : Jeek (par défaut car le joueur peut changer le prénom)
Nom : ????
Âge : entre 16 et 25 ans.
Occupation : les jeux vidéo,la science et l'informatique.

Fille :
Prénom : ???
Nom : ???
Âge : entre 16 et 25 ans.
Occupation : ???

Le joueur peut choisir le prénom du personnage et son sexe.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:16
thierry13 a écrit:Ah non encore mieux au début du jeu in récolte un portable (j'ai un script) et le maître de chaque salle communique avec des sms =D

Pour le personnage je propose de faire un personnage défini car au moins on peut lui faire une vrai histoire ...
Et on le laisse au début seule au moins on dit qu'il souffre de solitude et plus tard,il trouve un animal qui sera défini grâce à un questionnaire ...
Votre avis ?
Pour ou contre ? Pourquoi ?

moi aussi je l'ai ce script, et franchement je le vois mal dans ce jeu xD
Un IPhone®️ dans Le Cube x)

En parlant des scripts: essayez de ne pas en mettre, par pitié...
Juste des scripts généraux actifs pendant tout le jeu, et encore; essayer de tout mettre en systèmes d'évènements autant que possible.

Ca évitera un grand nombre de bugs et de conflits Wink


Edit: Perso j'aimais bien le principe du héros customisable; ça ouvre un grand nombre de possibilités de jeu Smile
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:22
Oui mais alors on modifie seulement l'apparence pas l'âge ni la taille ...
Le portable pourquoi pas xD ça fait nouvelle génération. =D
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:26
Ouais, mais le côté mystique disparaît...
"1 nouveau message:
Je v te tué lol"

xD
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:34
Ouais, c'est vrai que c'est mal adapté pour ce concept! ^^''

Sinon tret', ça va mon concept de la voix qui est dans la tête du héros?
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 14:36
Pourquoi tu me demandes à moi?
Les avis de tous les participants comptent! ^^
Mais, oui, c'est pas mal; ou pourquoi pas des émetteurs (haut-parleurs?) dans chaque salle? Smile
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 15:07
On devrait pas se concentrer sur des choses essentielles maintenant?
Comme:
- la question du héros
- le Boss à la fin
- l'histoire en général
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 15:20
Le boss de fin n'est pas forcément fondamental; autant le construire tout au long de la création du jeu non? ^^
Et l'histoire en général est travaillée en même temps que toutes les suggestions ici Smile
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 16:08
travaillé d'abord l'histoire global j'aimerais pas un jeux ou on passe tous son temps dans un labyrinthe. essayé de faire du custom je ne pense pas que les rtp vx colle bien avec le scénario. étant donné que thierry s'est mis aux pixel art je pense que vous pourriez arrivé à quelque chose.
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 16:13
Voilà pourquoi avoir un héros défini pour pouvoir lui faire une histoire xD ...
Pour le SMS je parlais pas du languague mais un message comme une lettre mais digital ... =D

Les trucs essentiel sont :
L'histoire comment le héros se retrouve dans le cube.
Et moi je proposerais de faire un héros défini car au moins on pourrait faire des dessins ... et les faces faux aussi les faire selon l'apparence ... enfin ...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 16:43
Je vois bien un garçon d'une 15aine d'années, brun ou blond, qui est assez intelligent, et qui s'interesse à la science. Il porte des lunettes. Après je ne sais pas, a vous de continuer Smile
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 16:44
Je pense que le héros devrait être fait par "niveau": une personnalité de base, mais pas de faceset ou de charset prédéfini. Si je veux faire un niveau Mario, par exemple, il se transforme en Mario bizarre.
C'est une idée plutôt flexible, je pense.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 16:47
Hum, mais pourquoi toujours un héros jeune, charismatique et beau?
Et si on faisait un informaticien à lunettes de 30 ans, un peu nerd sur les bords et pas forcément beau gosse? ^^
Pour la personnalité, on pourrait faire quelques tests via des questions, pour adapter les énigmes aux joueurs selon leur patience, etc...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 16:48
Ouais, on peut faire des héros complétement différents Smile
un nerd, un geek, un bon vivant irl (je vois ici un non nolife)...
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 17:11
Les salles seront classées par niveau de difficulté ...
Moi je le vois bien un adolescent de 17 ans et capable de résoudre des énigmes difficile ...
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 21:21
ouais moi aussi plus dans ce genre là je le vois ^^
mais j'aime pas le concept du sms ^^
Nathän
Nathän
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : euh c'est une bonne question , c'est ou nul part ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 21:42
moi je veux bien m inscrire ^^ mais on doit poster ou la map ?
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 21:47
pour l'instant on sait pas la on fait les finitions... du début.
Nathän
Nathän
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : euh c'est une bonne question , c'est ou nul part ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mar 4 Nov 2008 - 22:11
arf ok merci beaucoup ben je vais commencer mon labyrinthe demain ^^
salesh
salesh
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2008
http://ark-ange.webs.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 5 Nov 2008 - 0:29
plusieurs persos dans un jeu ne veux pas dire qu'ils n'ont pas d'histoire ==' !
Tous pourraient ensuite se rencontrer pour essayer de sortir du Cube!
Ou bien l'on change de personnage à chaque niveaux, en voyant leur histoire! On choisi donc chaqu'un un perso qui sera pour notre map! (je crois qu'il va falloir que je dose un peu les points d'exclamations......)
C'est juste une idée...
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 5 Nov 2008 - 0:35
Non t'as pas compris Salesh xD !!
On veut faire qu'au début du jeu l'apparence du personnage principal est défini selon un questionnaire que va répondre le joueur.
Non je disais qu'au début c'était mieux de laisser le personnage seul au moins on pourrait dire qu'il souffre de solitude ... Voilà ^^
salesh
salesh
Membre

Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/07/2008
http://ark-ange.webs.com/

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 5 Nov 2008 - 0:58
mais vous êtes fou! mdr!
Il faudrait faire une centaine de facesets non?
pour la solitude c'est peut-être une bonne chance, mais le but de l'opération n'est pas non plus qu'il se fasse un ami d'un ballon de soccer! L'histoire pourrait avoir plusieurs rebondissement de la façon avec les nombreux persos! Ex: un type louche en manque de drogue qui se suicide et qui met tout le monde en émois!
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 5 Nov 2008 - 11:38
Bien sur qu'il y aura des rebondissement sinon c'est pas drôles ...
Exemple : Il pourrait rencontrer celui ou celle qui avait été choisi l'année dernière ...
Et au fait dans le cube ... La faim n'existe pas xD
Nicolas
Nicolas
Membre

Nombre de messages : 108
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 5 Nov 2008 - 13:24
Mais dans le Cube, la réalité est plus ou moins déformée dans chaque salle. Ce qui justifierais le fait que le faceset et le charset changent dans chaque salle.
Thierry T.
Thierry T.
Membre

Nombre de messages : 664
Age : 29
Localisation : Marseille (13).
Distinction : questionneur à répétition
Date d'inscription : 01/03/2008

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Mer 5 Nov 2008 - 14:11
Non mais voilà exemple si l'on a 1 seul personnage défini on pourra plus facilement ce concentrer sur lui.

Salle RTP -----------------> Salle pixel art

Personnage RTP ---------> Le même personnage mais en version pixel art

Face RTP -----------------> Face du personnage en pixel art

Et etc etc selon les salles =D

Voilà pourquoi avoir un questionnaire qui défini le personnage serait compliqué car il faudrait faire à chaque style de personnage cela ...

Voilà .... Votre avis ?
Contenu sponsorisé

Création d'un projet commun de la commu' RMVX V² - Page 6 Empty Re: Création d'un projet commun de la commu' RMVX V²

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum