- NérylisMembre
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Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues
Sam 17 Oct 2020 - 17:39
Bonjour,
J'utilise la fonction \P[1] dans les dialogues afin de faire parler le personnage chef de groupe (je fais ça pour les dialogues optionnels qui peuvent se faire à n'importe quel moment du jeu et qui doit donc prendre en compte les personnages présents à l'instant t, raison pour laquelle je ne peux pas mettre un personnage fixe). Ça marche bien pour ce qui est d'afficher le nom du leader, mais comment je peux faire pour afficher le bon avatar correspondant ?
J'utilise la fonction \P[1] dans les dialogues afin de faire parler le personnage chef de groupe (je fais ça pour les dialogues optionnels qui peuvent se faire à n'importe quel moment du jeu et qui doit donc prendre en compte les personnages présents à l'instant t, raison pour laquelle je ne peux pas mettre un personnage fixe). Ça marche bien pour ce qui est d'afficher le nom du leader, mais comment je peux faire pour afficher le bon avatar correspondant ?
Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues
Dim 18 Oct 2020 - 16:45
Bonjour, Bonsoir,
Voici un petit script qui permet de changer le visage du message.
Un code qui est ajouter dans les messages:
\F[n] Affiche le visage n du perso dans la base de données
Un exemple \F[1] sa affichera le visage du 1er perso de la base de données.
Voici le code:
Voilà si tu a d'autre soucis ou autres n'hésite pas.
Voici un petit script qui permet de changer le visage du message.
Un code qui est ajouter dans les messages:
\F[n] Affiche le visage n du perso dans la base de données
Un exemple \F[1] sa affichera le visage du 1er perso de la base de données.
Voici le code:
- Code:
#==============================================================================
# VISAGE CODE MESSAGE [VXA]
# Version: 1.0.0
# Author: Keiner
# Date: 18 Octobre 2020
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
# Description:
#
# Ajout du code \F afin de changer l'image du visage.
# Exemple \F[1], affiche le visage du héro de la bdd du numéro 1.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#==============================================================================
# ** Window_Base
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout du code dans convert_escape_characters
#==============================================================================
class Window_Base < Window
def convert_escape_characters(text)
result = text.to_s.clone
result.gsub!(/\\/) { "\e" }
result.gsub!(/\e\e/) { "\\" }
result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
result.gsub!(/\eN\[(\d+)\]/i) { actor_name($1.to_i) }
result.gsub!(/\eP\[(\d+)\]/i) { party_member_name($1.to_i) }
result.gsub!(/\eF\[(\d+)\]/i) { configure_message_visage($1.to_i) }
result.gsub!(/\eG/i) { Vocab::currency_unit }
result
end
def configure_message_visage(id)
$game_message.face_name = $game_actors[id].face_name
$game_message.face_index = $game_actors[id].face_index
return
end
end
Voilà si tu a d'autre soucis ou autres n'hésite pas.
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Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues
Dim 18 Oct 2020 - 17:00
Salut,
Ton script marche bien, mais il permet d'afficher l'avatar d'un personnage fixe de la BDD. Or, dans mon cas, je souhaite afficher l'avatar du membre chef de groupe (membre 1 de l'équipe). Donc, en fonction du choix des joueurs, ça peut être n'importe lequel des personnages et je ne peux pas le savoir à l'avance.
Ton script marche bien, mais il permet d'afficher l'avatar d'un personnage fixe de la BDD. Or, dans mon cas, je souhaite afficher l'avatar du membre chef de groupe (membre 1 de l'équipe). Donc, en fonction du choix des joueurs, ça peut être n'importe lequel des personnages et je ne peux pas le savoir à l'avance.
Re: Avatar sélectionné automatiquement dans les dialogues
Dim 18 Oct 2020 - 17:41
Voilà la modification :
- Code:
#==============================================================================
# VISAGE CODE MESSAGE [VXA]
# Version: 1.0.0
# Author: Keiner
# Date: 18 Octobre 2020
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
# Description:
#
# Ajout du code \F afin de changer l'image du visage.
# Exemple \F[1], affiche le visage du héro dans le groupe du 1er emplacement.
#++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
#==============================================================================
# ** Window_Base
#------------------------------------------------------------------------------
# Ajout du code dans convert_escape_characters
#==============================================================================
class Window_Base < Window
def convert_escape_characters(text)
result = text.to_s.clone
result.gsub!(/\\/) { "\e" }
result.gsub!(/\e\e/) { "\\" }
result.gsub!(/\eV\[(\d+)\]/i) { $game_variables[$1.to_i] }
result.gsub!(/\eN\[(\d+)\]/i) { actor_name($1.to_i) }
result.gsub!(/\eP\[(\d+)\]/i) { party_member_name($1.to_i) }
result.gsub!(/\eF\[(\d+)\]/i) { actor_visage($1.to_i) }
result.gsub!(/\eG/i) { Vocab::currency_unit }
result
end
def actor_visage(id)
$game_message.face_name = $game_actors[$game_party.actors[id]].face_name
$game_message.face_index = $game_actors[$game_party.actors[id]].face_index
return
end
end
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