Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité
Invité

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Jeu 30 Nov 2017 - 18:41
Lol x)

Ouais, je vois laquelle c'est x). Elle est assez adapté pour le coup en plus xD (mais en version un peu trop trash par contre x) ).
Edit: 'Fin "adapté", il y a quelques trucs similaires sur certains aspects, qu'on aille pas mal me comprendre x).

Pour ton tileset d'herbe, deux-trois conseil:

1) Je te conseillerais de faire en sorte que tout les brins d'herbe pointent vers le haut (ou haut gauche, à toi de voir) afin qu'on est vraiment l'impression qu'elle montent et les faire travailler ensemble aussi. Aussi essaye de faire en sorte qu'ils n'aillent pas dans 2 directions perpendiculaires (en rouge). Ensuite, essaye d'éviter les angles droit (en orange). Préfère plutôt les exemples en bleu.

2)Tes couleurs sont sympa mais il y a petit problème de travail entre elle. Essais de faire plusieurs essais avant de rajouter une troisième couleur et viens nous les montrer (Comme je l'ai dit, le choix des couleurs est un truc que je fais à l'intuitif, donc je peut pas te donner de "bonne explication" malheureusement, faut tester =p).

2) Une fois que tu aura fait ça, enregistre cette première version et essaye d'utiliser la technique que je te montre avec une couleur plus clair pour ajouter un petit plus^^ (en haut à droite). Mais pas avec la couleur que je t'ai donné (elle est vraiment pas bonne x), trop fluo xD ). Fais plusieurs essais jusqu'à en trouver une bonne, si t'a la motiv =p.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, pour le côté croix, ça va x). Pour un premier essai, c'est assez cool^^. Et même vraiment bien, en fait =p. On voit vraiment pas facilement, je pense que tu peut laisser ça de côté pour le moment Wink

PS: Si tu pouvais mettre une image moins grand pour le test par contre, ça déforme tout sinon x).
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mar 26 Déc 2017 - 18:59
Bien !
Il est temps de débuter l'aventure et de faire mes premiers pas sur Aseprite pour pixeliser du tile ! è_é

Je vais y aller douuuucement, bien suivre tes étapes Shamu Sempai, vue mes grandes appréhensions du pixel art lol. x)


• Mes bases et premiers essais :

Herbe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chemin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Murs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Falaise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai chié pour tout je trouve, y'a pas à dire. xD
Je pense ne rajouter que quels pierres et touffes d'herbes sur le sol et le chemin, pour ça que pour le moment y'a juste une couleur unie.

Et maintenant le suspens... La base en mode map !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon...
Y'a encore du boulot hein lool.
Je vais me mettre aux autotiles pour la suite et les éléments singuliers. J'ai hâte de voir le résultat une fois que j'aurais réussi à dompter un autotile. x)
Anonymous
Invité
Invité

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mar 26 Déc 2017 - 19:10
Woow Oo

GG, c'est bien sympathique tout ça. J'adore le petit éclat en haut à gauche des tuiles X3. Continue comme ça^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mar 26 Déc 2017 - 21:44
Oooh c'est cool j'ai fait ça l'instinct et j'aime plutôt aussi le rendu, contente que tu aimes aussi le petit éclat sur les tuiles. :3

• Du coup, on passe aux choses sérieuses : les autotiles - arrrg - et les améliorations !
Merci pour tes images qui pour le coup m'ont vraiment bien aidé et bien plus simplement que les trucs complexes sur le net ! è_é

Le chemin (avec et sans bruit) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La falaise : en cours...
Le mur : en cours...

Bon, je dois m'arrêter là pour aujourd'hui, du coup juste un aperçu du chemin : :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mar 26 Déc 2017 - 21:56
ça rend vraiment bien, tu peux concevoir un beau petit jeu custom avec ce style.
Quelques amélioration mais rien de bien méchant.
Anonymous
Invité
Invité

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mar 26 Déc 2017 - 22:08
Je plussoie aussi le com' de No0ony du coup :3

Bon par contre, le bruit est trop fort là xD
Ça casse un peu avec le style old school pour le coup x).

En le réduisant ou en le lissant (ie: des formes moins aléatoires et en moins grand nombre), ça pourrait améliorer la chose. Mais bon, en fait, ça reste quand une technique pour des tilesets plus réaliste que le old school  à mon sens =x. Ça garde donc quand même un certain nombre de limite :3

Mais sinon, Gogo, continuer comme ça X3. Need voir la version finale =p (again x) )
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mer 27 Déc 2017 - 0:12
C'est trop mimi ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mer 27 Déc 2017 - 4:00
Moi j'dis, Shushua, elle gère de la boulette.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mer 27 Déc 2017 - 18:53
C'est très mignon, et ça prend forme rapidement .
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Jeu 28 Déc 2017 - 13:20
Oooooh, merci à tous pour ces nombreux retours ! Embarassed
C'est très encouragent, j'espère que je vais pas trop me planter sur les éléments singuliers et tout flinguer ! x) ><

Shamu désolée pour le bruit je savais pas trop comment le gérer lol, j'ai tenté de le réduire et appliquer un flou. =x

J'ai pas eu le temps avec les imprévus sociaux occasionnés par les fêtes d'avancer beaucoup, mais j'ai tenté de faire les falaises (tellement pas facile !), et les murs et les toits en autotiles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Jeu 28 Déc 2017 - 15:38
C'est cool, j'aime bien les toits et les murs. Ca rend vraiment pas mal.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Jeu 28 Déc 2017 - 16:25
C'est dommage que ton herbe soit d'une couleur unie. Alors qu'en bordure de chemin et de falaise elle est vraiment classe.
Anonymous
Invité
Invité

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Jeu 28 Déc 2017 - 20:22
C'est le style graphique qui fait ça =p.

Après quand elle rajoutera d'autres trucs, ça devrait changer^^. Pis ce genre de couleur unie peut avoir des avantages aussi. Rajouter des éléments complexes par dessus peut s'accorder mieux dans certains cas (une sorte d'équilibre simple/complexe :3).

Mais bon, on verra bien quand elle aura ajouté les grandes herbes. Gogogo Shushua' X3
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Ven 29 Déc 2017 - 1:12
Oooh merci de vos retours ! :3

Et Lunri c'est comme dit Shamu, c'est inspiré de old school où l'herbe est unie en dehors de quelques touffes et végétaux par ci par là. Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner, et j'expérimente vraiment ce coup ci. Du coup, on verra bien ce que j'en fais à la fin. ^^
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Ven 29 Déc 2017 - 18:14
Oh chouette ma petite Shushunette! Il est beau ton pixel art. ♥
Les falaises sont hyper belles!

Hésites pas à expérimenter plein de trucs!
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mer 17 Jan 2018 - 0:49
Merci beaucoup Purple !!! Very Happy

J'ai pas eu le temps ces temps ci d'avancer sur le tileset, il est un peu en pause pour laisser la priorité à d'autres trucs, dont le dessin.

Mais j'ai noté des idées, et juste tenté quelques brins d'herbes entre deux... x)

Qu'en pensez-vous ? Trop simple ? =/

C'est tellement triste sans arbres pour le moment, et je redoute tellement la tronche que je vais leur donner... xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Mer 17 Jan 2018 - 1:28
Très joli et sympathique exceptés 2 ptits trucs :3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ptites barres grisé sur les tile de bordure avec la route, c'est pas tip-top xD
Et le deuxième point, c'est les herbes dans la deuxième couleur qui ne voient pratiquement. Bon, ça peut-être sympa dans certains dans certains style mais dans le old school, il vaut mieux des trucs qui se distinguent un peu plus (en même temps qu'ils se marient bien aussi bien sur :3). Quoique qu'après, ça peut dépendre du mapping aussi =/. Si tu les utilise en grand nombre, ça pourrait être cool. Mais là, y a pas assez x)

Sinon, j'aime beaucoup l'autre herbe par contre :3

Shua a écrit:
C'est tellement triste sans arbres pour le moment, et je redoute tellement la tronche que je vais leur donner... xD
+1000 XD
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Sam 20 Jan 2018 - 1:45
C'est noté, merci pour ton retour Sempai !  Smile

______

Edit : après avoir bien galéré, voici mon premier essai d'arbre old school pour ce tileset. ><
J'ai tenté de faire quelques fenêtres et préparer les portes en passant aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Sam 20 Jan 2018 - 8:32
Trop mimi Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 614955111
Anonymous
Invité
Invité

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Sam 20 Jan 2018 - 21:07
GG, y a un arbre qui bug un peu en haut en à droite mais sinon c'est cool Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 522164

Need de voir avec quelques autres éléments ce que ça pourrait donner X3
Du genre, un peu de mousse sur les toitures ou un cheminée, des ptit truc sur l'herbe ou sur les falaises :3
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Dim 21 Jan 2018 - 15:12
C'est mignon oui. Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 919540

Moi je le vois plutôt en haut à gauche l'arbre qui bug... :x
En tout cas, quelle productivité!
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Dim 21 Jan 2018 - 19:56
C'est vraiment super beau Shua bravo.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Lun 22 Jan 2018 - 15:21
Merci à tous, ça fait plaisir et ça donne envie de vraiment enrichir ce tileset expérimental. Smile
Même si je sais bien que c'est du pixel du dimanche lol...

Désolée pour l'arbre coupé, j'ai déplacé plusieurs fois mes tiles et certains éléments du décor, à force je ne fais plus attention alors que maintenant que je le vois il me choque. xD Je sais pas comment une erreur d'étourderie pareil à pu passer dans les mailles du filet ! Enfin, ça change sans arrêt donc...

Je me rends compte que plus il y a d'éléments moins je trouve facile d'harmoniser. x)

J'ai laissé le chemin de côté pour le moment, je pense revoir ça avec les futurs tests d'auto-tiles ( je suis une dingue, je vais un jour essayer de faire de l'eau... mais je tente d'abord d'apporter des éléments singuliers).

J'ai expérimenté quelques trucs encore mais je suis mitigée. =x

Les barrières vont pas du tout, je tentais juste de voir un truc pour les positionnements, mais ça va être totalement revu. ><

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Lun 22 Jan 2018 - 16:25
C'est superbe ! Bravo Bravo !
J'aime beaucoup. J'espère qu'il sera "open-usage" !
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Lun 22 Jan 2018 - 16:49
C'est superbe Shua. Bon courage, l'eau c'est une galère je trouve :x
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Lun 22 Jan 2018 - 17:55
Message sans originalité, mais tout de même vrai:
C'est vraiment superbe, et t'évolue assez vite. Continue ainsi Smile .
Contenu sponsorisé

Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x - Page 2 Empty Re: Création de tileset – les techniques et les astuces de Shamu' =x

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum