Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Cazarai
Cazarai
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2014

creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi Empty creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi

Sam 13 Mai 2017 - 9:33
Bonjour à tous
Je suis à la rechercher d'une façon de faire une compétence qui soigne si l'on vise un allié ou blesse si l'on vise un ennemi
Je voudrais pouvoir utiliser une formule qui demandera une condition suivant si le sort vise un ennemi ou un allié et mettre une formule différente suivant la cible
En espérant être clair et que se soit possible j'attends de vos nouvelles
Bonne journée à tous
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi Empty Re: creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi

Sam 13 Mai 2017 - 11:16
De base, je suis pas sûr que ça soit possible. Principalement à cause de la différenciation entre attaque qui soigne & attaque qui inflige des dégâts.

Ceci dit, avec un script qui permet de modifier les cibles (afin de pouvoir passer d'un ciblage allié & un ciblage ennemi & un script d'absorption, c'est possible.

Suffit de créer un élément ("Soin" par exemple) qui est absorbé par tout les personnages de l'équipe et de faire une technique de cet élément pour que tes héros soient soignés lorsqu'il la prenne alors que les ennemis subirons des dégâts. Enfin ça reste pas très propre.

Si tu veux que le montant soin / dégât soit différent, faudrait utilise une condition en plus, du genre :

(b.id==1 or b.id==2 or b.id==3 or b.id==4) ? Formule Soin allié : Formule Dégâts.

B.id représentant le numéro, de la Base de donnée, de l'allié ciblé mais à voir si prendre pas en compte aussi les ennemis (vu qu'ils ont aussi un numéro entre 1 et 8 ), ce qui ferait que ça marcherais pas trop (sauf si tu joues avec des perso en ayant un ID à partir de 9).
Cazarai
Cazarai
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2014

creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi Empty Re: creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi

Sam 13 Mai 2017 - 13:45
Je vois ce que tu me propose pour la formule j'avais l'idée aussi d'interroger la BDD sur les id du défenseur mais le problème qui s'est posé c'est que quand je créer un compétence je dois choisir une cible et je n'ai pas la possibilité de mettre 1 allié OU 1 ennemi.
Il faudrait rajouter une ligne du genre "libre" ou voir si c'est possible d'appeler un événement commun pour infliger des dégâts ou soigner suivant la cible (voir si c'est possible avec une condition) ou sinon voir si c'est pas possible de créer un statut (du genre "zombifier")
J'essaye de trouver des solution (hors script) car je n'ai encore rien trouvé sur d'autre forum

Je cherche à faire ce type de compétence car sur mon projet j'ai un paladin qui utilise une compétence pour se soigner (avec un sort lumineux car la lumière ça soigne, si si) mais j'aurais aimé que se sort puisse faire des dégâts si il est lancé sur un ennemi (car la lumière ça peu faire mal, si si)
Après si c'est faisable avec un script je suis preneur

Édit : je me suis dit que ce n'était pas forcément nécessaire de réaliser une compétence pour faire cela alors que je peux très bien faire une compétence qui soigne et une autre qui fait des dégâts merci tout de même de l'aide fournis
Je vais potasser mon scénario j'ai pas mal de boulot avant de me lancer dans les compétences
Bonne journée
Contenu sponsorisé

creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi Empty Re: creer une competence qui soigne un allié ou blessé un ennemi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum