-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
neodas
neodas
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2016

Ennemi animé Empty Ennemi animé

Jeu 21 Jan 2016 - 21:20
Hello ! Je me présente rapidement, moi c'est Neodas et aujourd'hui j'ai besoin de vous !  Ennemi animé 264173
Je vais remplir les critères ci-dessous et j’approfondirais pour les détails à la fin.  Very Happy
Type de script:

Script pour mettre des .gif à la place des Ennemis immobile en .png. Honnêtement je ne pense pas qu'il fasse un script ici mais bon, je ne mis connais pas trop..  study

Explication complete:

Alors voilà, j'utilise un Side battle view de Yanfly pour mes combats, le problème est que mes Ennemi (ex : Slime) reste ceux de base. Normal je ne les ai pas changé. J'aimerai pouvoir les remplacer par des montres comme ce slime la : Ennemi animé 14533110 (déso il est énorme sur la "Prévisualisation  Sad)
L'idée que j'ai eu a été de permettre les images animés de type .gif depouvoir être placé ici :
Ennemi animé Help10
Si vous avez besoin de plus de détails demandé moi  Ennemi animé 844836

Ressources supplémentaires:

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut mettre ici mais bon,
si vous avez besoin de précision ici dites le moi

Exemples dans un  jeu video: euh... Je n'ai pas d'idée sur le coup..


Je suis nouveau ici alors si je fais des erreurs dites le moi !
Je vous remercie d'avance en espèrent trouver la solution !
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Jeu 21 Jan 2016 - 22:04
je n'ai jamais entendu parlé de la possibilité d'importer une image au format gif...

La plupart du temps, les concepteur utilise des sprites-sheets pour animer leur images.
L'idée, c'est que dans ton programme, le jeux divise une image unique (sur laquelle se trouve toutes les images de ton animation) en cases et affiche le contenu de chacune des cases les unes après les autres pour faire l'animation. ça prend déjà beaucoup moins de place qu'un gif. ^^
RPG Maker contiens ce genre de choses puisqu'il est possible d'animer des "charas" ou d'avoir recours aux "animations".

Pour contourner le problème je penses que tu peux faire une animation de ton monstre via l'onglet "animation" de la BDD et de les afficher en boucle durant le combat. J'avais réussi à faire un truc de la sorte potable directement sur la map et ça fonctionnait. Je n'ai jamais testé en combat mais ça pourrait marcher.
neodas
neodas
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2016

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Ven 22 Jan 2016 - 7:19
Ok super je vais essayer l’animation en la superposant avec un monstre de base (queje vais réduir a 1 ou 2 pixel) pour qu'il puisse garder ses stats. En tout cas merci, je tiens au courant si cela fonctionne Ennemi animé 844836 . (J’essaie tout a l'heure. study)
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Ven 22 Jan 2016 - 13:25
Pour le présentation, c'est ici que ça se passe : https://rpgmakervx.1fr1.net/f4-presentation

Ta demande de modifier le comportement natif de l'application RPGmaker VxAce pour pouvoir gérer le format .gif, n'est pas possible.

Il faut passer par des spriteSheets et un script Ruby qui permet de gérer ces spritesSheets.

Je profite de ce topic, pour vous signaler une chose simple et que peu de monde fait. J'ai beaucoup de respect pour les programmeur tel que Yanfly, et il fait montre d'un travail colossal sur les RPGmaker. Cependant, il me semble, et je dois pas être le seul, que lorsque quelqu'un a un problème sur un de mes scripts, il me demande directement pour avoir une réponse précise et sur. Et je pense, de mon point de vue, que si vous voulez des renseignements sur des scripts de Yanfly, que lui demander directement serait certainement plus efficace.
neodas
neodas
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2016

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Ven 22 Jan 2016 - 20:24
J'ai donc essayé cela :

Ennemi animé Help210

Pour répondre a tonyryu je suis plutôt d'accord avec toi Ennemi animé 844836
Mais j'aimerai que tu me parle plus du Il faut passer par des spriteSheets et un script Ruby qui permet de gérer ces spritesSheets. Car j'en ai déjà entendu parler, et cela pourrait être ma solution !

En tout cas merci de me répondre !
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Sam 23 Jan 2016 - 10:50
un sprite sheet, c'est une image, composée de plusieurs images (sprite) cote à cote, composant l'animation, comme on peut en trouver pour l'animation de déplacement d'un caractère sur la map.

Je sais qu'il existe des scripts permettant d'animer des battlers, fut-il avoir les spritesheets des battler bien évidemment.

Recherche google sur le sujet : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=vxace%20animate%20battler%20script
neodas
neodas
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2016

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Sam 23 Jan 2016 - 11:43
J'avais déjà fait une recherche mais pas avec les bons mots je crois Ennemi animé 844836
Je fais ma recherche et je tiens au courant, merci !
study
____________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________

Bon, cela fait pratiquement une heure que je retourne internet et je ne trouve pas de script pour ça :

Ennemi animé 1453548126.9626animation3


Dernière édition par neodas le Sam 23 Jan 2016 - 12:24, édité 1 fois
Nunki
Nunki
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/11/2015

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Sam 23 Jan 2016 - 11:53
oublie pas Wink
tonyryu a écrit:Pour le présentation, c'est ici que ça se passe : https://rpgmakervx.1fr1.net/f4-presentation
neodas
neodas
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2016

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Sam 23 Jan 2016 - 12:41
Tu me fais peur Nunki.. Crying or Very sad
neodas
neodas
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2016

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Mar 26 Jan 2016 - 7:29
On peut fermer ce poste je vais reposer ma question dans l'entraide Ennemi animé 844836
Contenu sponsorisé

Ennemi animé Empty Re: Ennemi animé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum