Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 17:57
Je le signale au cas où quelqu'un voudrait le faire aussi ...

Mais voila , j'entame la traduction de ce script de yanfly qui vient juste de sortir :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/

C'est un truc qui m'a halluciné : ça permet de faire du mapping in-game !
Et c'est beaucoup plus riche que le mapping dans rpgmaker en plus : on peux bouger un element pixel par pixel . On peux aussi changer la couleur ... notre ami a fait trés fort , là .

J'espere que je ne rencontrerais pas d'écueils . En tout cas ,je vois le texte dans le script lui-meme .
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 207
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 19:38
Ca permet même de mapper avec des "objets" animés et ça c'est vraiment pas mal du tout aussi.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1403
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 20:42
Yep c'est un boulots de malade.

_________________
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 21:19
Ouais comme l'overlay quoi x)
Le script est fort mais n'apporte rien de révolutionnaire.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1403
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 21:40
rien de révolutionnaire? trad du script de yanfly pour MV : doodads 644620
Ce pluggin permet de passer outre les Tiles pour mapper. Ca éclate les limitte des 5 tiles par map!!!
trad du script de yanfly pour MV : doodads 260355

_________________
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 207
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 21:43
no0ony a écrit:Ouais comme l'overlay quoi x)
Le script est fort mais n'apporte rien de révolutionnaire.

En termes de poids, notamment pour des jeux sur navigateur, ça n'a strictement rien à voir avec de l'overlay.
C'est beaucoup plus simple à utiliser aussi.

Moi je ne pense pas abandonner l'overlay pour ça, mais je trouve qu'il ne faut pas minimiser ce plugin. Il est impressionnant.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 21:49
Ce pluggin permet de passer outre les Tiles pour mapper. Ca éclate les limitte des 5 tiles par map!!!
Ouais et alors ? Pour avoir après des map surchargé en éléments....
Mais bon si il est utile pour certain temps mieux, on verra encore plus de moche map avec ça ! Very Happy
Je vois déjà une vague de novice en mapping foncer sur ce pluggins et nous pondre des maps complétement foireuse et incohérente.
Je ne minimise pas le plugin, je l'ai bien précisé, le boulot est impressionnant mais c'est une façon de mapper qui existe déjà mais autrement quoi, d'où le côté non révolutionnaire.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Ven 23 Sep 2016 - 21:51
Rien de révolutionnaire, je confirme. C'est une alternative à l'overlay tout aussi longue (et en encore plus chiant selon moi).
'Fin ça reste sympa mais le mapping in-game, c'est pas forcément terrible :/

_________________
trad du script de yanfly pour MV : doodads 1501028175-pantsu
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Lun 26 Sep 2016 - 11:25
J'avais raté vos réactions . Cela suscite la curiosité , je vois Smile

Il ne faut pas le voir comme un truc miraculeux qui fait tout . L'idée , c'est d'utiliser les doodads pour faire les petits détails . ça restera toujours moins beau que du vrai overlay . Mais l'inconvénient de l'overlay , c'est la taille du projet qui peux rapidement exploser ... on n'a pas cet inconvénient avec les doodads tout en pouvant faire des choses bien plus évoluées qu'avec l'éditeur seul . Et puis , c'est pratique pour les retouches vu qu'on peux tout bouger aprés coup .

Mais vous allez pouvoir essayer , j'ai fini la trad' .
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Lun 26 Sep 2016 - 14:40
no0ony a écrit:Ouais comme l'overlay quoi x)
Le script est fort mais n'apporte rien de révolutionnaire.

Approuvé. Reste à voir la perf sur une grosse map.
J'imagine qu'afficher N images c'est bien plus lourd qu'une map en overlay.
Contenu sponsorisé

trad du script de yanfly pour MV : doodads Empty Re: trad du script de yanfly pour MV : doodads

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum