- driccMembre
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Plugin doodads de yanfly en français
Lun 26 Sep 2016 - 11:03
Je vous présente ici le script "doodads" fait par yanfly et traduit par mes soins .
A l'origine , ce script est dédié à rpgmaker MV 1.3 minimum . J'ai desactivé ce test parce que visiblement , ça marche pour une version inférieure .
Ce script permet de faire du mapping directement dans le jeu .
On peux placer/éditer des objets à partir d'un menu .
Il suffit pour cela de faire un mapping de base dans l'éditeur . Lancer le jeu en mode test . Puis presser F10 et se laisser guider par le menu .
Avantages/fonctionalités :
- Placement au pixel prés
- gestion des couches
- Changement de teinte
- Possibilité de mettre des images animées
- On peux modifier aprés coup tout ce que l'on a placé . Ou supprimer .
- Gain de place : le pack par défaut fait 11 mégas .
- Ajout de ressources facilité : il suffit d'ajouter l'image dans le repertoire doodads .
Inconvénients :
- Il faut gérer la passabilité soi-meme .
- on ne voit pas le resultat dans l'éditeur
- Il est recommandé de faire des cartes pas trop grandes pour ne pas avoir un trop grand nombre de doodads . En fait , personne n'a encore testé avec un gros volume ... ça tombe , ça fonctionne trés bien .
EDIT : test fait avec 1000 doodads et ça ne pose aucuns problemes de perf . C'est juste un peu compliqué à gérer ...
Le plugin d'origine est ici :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
Vous devez d'abord telecharger ces ressources :
Doodads.json File Lien
Doodad Starting Pack lien
Le fichier Doodads.json doit aller dans le repertoire data de votre projet .
Le starting pack est un ensemble d'images . Cela doit aller dans le repertoire img de votre projet . C'est optionnel .
Voici le code en français :
https://www.dropbox.com/s/suscnlbjepz1aw9/YEP_GridFreeDoodads.js?dl=0
Mettez ce script dans le repertoire js/plugins de votre projet . Puis activez-le .
J'ai traduit les menus , bien sur . Mais j'ai surtout changé les touches pour l'adapter à un clavier azerty .
NOTE : captures d'écrans à venir ... il me reste à comprendre aussi à quoi sert le "changer couche région" .
EDIT : petit bug , quand on veux déplacer un objet en fait , il le duplique .
A l'origine , ce script est dédié à rpgmaker MV 1.3 minimum . J'ai desactivé ce test parce que visiblement , ça marche pour une version inférieure .
Objectif du script
Ce script permet de faire du mapping directement dans le jeu .
On peux placer/éditer des objets à partir d'un menu .
Il suffit pour cela de faire un mapping de base dans l'éditeur . Lancer le jeu en mode test . Puis presser F10 et se laisser guider par le menu .
Avantages/fonctionalités :
- Placement au pixel prés
- gestion des couches
- Changement de teinte
- Possibilité de mettre des images animées
- On peux modifier aprés coup tout ce que l'on a placé . Ou supprimer .
- Gain de place : le pack par défaut fait 11 mégas .
- Ajout de ressources facilité : il suffit d'ajouter l'image dans le repertoire doodads .
Inconvénients :
- Il faut gérer la passabilité soi-meme .
- on ne voit pas le resultat dans l'éditeur
- Il est recommandé de faire des cartes pas trop grandes pour ne pas avoir un trop grand nombre de doodads . En fait , personne n'a encore testé avec un gros volume ... ça tombe , ça fonctionne trés bien .
EDIT : test fait avec 1000 doodads et ça ne pose aucuns problemes de perf . C'est juste un peu compliqué à gérer ...
Installation
Le plugin d'origine est ici :
http://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
Vous devez d'abord telecharger ces ressources :
Doodads.json File Lien
Doodad Starting Pack lien
Le fichier Doodads.json doit aller dans le repertoire data de votre projet .
Le starting pack est un ensemble d'images . Cela doit aller dans le repertoire img de votre projet . C'est optionnel .
Voici le code en français :
https://www.dropbox.com/s/suscnlbjepz1aw9/YEP_GridFreeDoodads.js?dl=0
Mettez ce script dans le repertoire js/plugins de votre projet . Puis activez-le .
J'ai traduit les menus , bien sur . Mais j'ai surtout changé les touches pour l'adapter à un clavier azerty .
Crédits
YanflyNOTE : captures d'écrans à venir ... il me reste à comprendre aussi à quoi sert le "changer couche région" .
EDIT : petit bug , quand on veux déplacer un objet en fait , il le duplique .
- LightNoxMembre
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Re: Plugin doodads de yanfly en français
Lun 26 Sep 2016 - 16:12
Je confirme !
J'ai vue ce plugin ce matin et franchement c'est vraiment top ^^ plus d'overlay hyper lourd et chiant x)
Merci de l'avoir traduit dricc
J'ai vue ce plugin ce matin et franchement c'est vraiment top ^^ plus d'overlay hyper lourd et chiant x)
Merci de l'avoir traduit dricc
Re: Plugin doodads de yanfly en français
Mer 28 Sep 2016 - 10:58
C'est génial !
Je vais l'utiliser, fini les projets lourds.
Je vais voir pour les régions, mais il dit, que plus il y a de région, plus il mettra du temps a afficher.
Sa ne touche pas Ingame.
Bref, je suppose qu'on peut utiliser des grandes images.
Je vais mettre de côté pour l'essayer après.
Je vais l'utiliser, fini les projets lourds.
Je vais voir pour les régions, mais il dit, que plus il y a de région, plus il mettra du temps a afficher.
Sa ne touche pas Ingame.
Bref, je suppose qu'on peut utiliser des grandes images.
Je vais mettre de côté pour l'essayer après.
- aizenMembre
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Re: Plugin doodads de yanfly en français
Dim 2 Avr 2017 - 18:47
Perso quand je l'installe et que je lance une map teste il me met ce message"TypeError Cannot read propety'_inner of undefined"
je suis bien en 1.3.4 en version rpg maker Mv
et j'ai bien mis le Json dans data et le dossier doodads dans img
je suis bien en 1.3.4 en version rpg maker Mv
et j'ai bien mis le Json dans data et le dossier doodads dans img
- driccMembre
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Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Plugin doodads de yanfly en français
Lun 3 Avr 2017 - 11:37
Tu as mis le script dans js/plugins aussi ? Puis activer .
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