Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 23 Sep 2016 - 16:36
Merci ^^.
Qu'est ce que tu veux dire par P.C ?
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 23 Sep 2016 - 17:42
Projet commun Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 697634
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 23 Sep 2016 - 19:32
Croquis Guilde :

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Guilde10
le petit perso ne sert à rien : juste je regardais l'échelle
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Guilde11


Dernière édition par tibluedream le Sam 24 Sep 2016 - 1:31, édité 1 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Ven 23 Sep 2016 - 19:37
ah bah oui j'y pense mais vous avez une tâche fixé pour tous mais moi que chti du coup je ne sais pas moi j'aimerais faire les finitions du projet après bon si je pouvais faire les élément graphique ça m'arrangerai vu que je suis dans le graphisme en ce moment ^^

-> vais essayer de faire ce que j'ai dis sur les mini jeux pour le projet commun ^^
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 28 Sep 2016 - 4:15
Bon j'avance pas en ce moment désolé, je suis occupé sur autre chose que maker, mais j'ai pensé à un mini jeu à intégrer sur mon projet que j'ai en quelque sorte inventé en partant de la base du jeu des 3 le 10 perd la dame gagne. Bref au final c'est pas pareil.

Concept :

Nom du jeu : jeu des 4 Destins
Carte :
-> 4 cartes
-> As Roi Dame Valet

but du jeu :

-> Tirer 1 carte puis misez double
-> Le valet perd

Une petite histoire sera raconté à chaque tirage de carte selon l'ordre de tirage des cartes et la conclusion
-> Gain la mise plus une carte à collectionner offerte illustrant l'histoire de ton jeu de cartes en cours

L'As représente le peuple, La voix, Le travail
Le Roi le Pouvoir, le savoir, L'ambition
La dame, l'amour, la liberté, l'ivresse
Le valet, L’oppression, La mort, l'exile

Idées concepts Thèmes possible

Dame + Roi + Valet = poison, Amour tragique, Parenticide, Danse maccabre
Dame + 1 + Valet = Duel à mort, Mauvaise confession sous l'oreiller, Suicide, Sentiment d'intérêt
1 + Roi + Valet = Décapitation, Guerre civil, Dette
1 + Dame + Valet =  Séquestration, Famine, Taxe
Roi + 1 + Valet = Esclavage, Asservissement, Dictature
Roi + Dame + Valet = Jalousie meurtrière, Brutalité, Emprisonnement

Roi + Dame + 1 =
Postérité, Prospérité, Valeur, Chevalerie

Dame + Roi + 1 =

Descendance, Amour fidèle partagée, Principe moral, Aimé du peuple

1 + Roi + Dame =
Egalité des chance du commerce, Justice pour tous, et valeur politique droite

1 + Dame + Roi =
Bonne décision, Créativité, Chance, Découverte, Natalité croissante, très bonne récolte, Révolution Ingénierie et agricole

Roi + 1 + Dame =
Équilibre fiscal et bonheur du peuple, Religion bienveillante, Gain de popularité, Route de Commerce sûr, Campagne de guerre victorieuse, Académie des science et algèbres en progrès

Dame +1 + Roi =
Académie des arts fructueuses, Construction de monuments à sa gloire, Bonne Hygiène dans les campagne, Château Rénové agrandi, Taux de chômage très bas


Dernière édition par tibluedream le Sam 17 Fév 2018 - 3:13, édité 1 fois
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 28 Sep 2016 - 9:39
J'espère que tu arriveras à le faire ce mini-jeux, il a l'air intéressant Smile .
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 28 Sep 2016 - 9:41
Le 1er qui tire un valet perd , c'est ça ?
ce n'est pas trés compliqué comme jeu Smile
Mais celui qui joue en second est désavantagé je trouve , non ?

Sympa l'explication . le jeu a donc un coté divinatoire comme le tarot .

J'aime bien ta guilde , c'est trés jolie . Ah , tu as mis un personnage . ça me rassure un peu , j'avais l'impression que tu mappais sans echelle .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Mer 28 Sep 2016 - 16:18
c'est du pure hasard Dricc il y a toujours autant de chance de tomber sur le valet quoiqu'il arrive
pour les deux joueurs mais à la base j'avais penser plus comme un tirage de carte de tarot comme
tu pensais au début mais l'idée est intéressante,

puis si je pratique le jeu à plusieurs il est logique que je file autant de carte à l'autre en face caché
tu aura 4 paquets de 4 cartes, il faudra choisir 1 parmi tous et rependre le jeu face caché sur
le tapis après avoir mélangé les jeux sont tous constitué du même jeu la seul chose qui
change c'est la couleur, pique, cœur, carreau, trèfle.

Et pour le coup sa complexifie encore plus les interactions de carte puisqu'on est dans une lutte de pouvoir. Un idéal à atteindre, la course à la connaissance ect... Se serait encore plus complexe quoi du coup je trouve q'un seul joueur c'est déjà pas mal, pour un premier essai.

Mais si je vois que l'idée me plais bien et que j'avance bien, j'étendrai jusqu'à 4 joueurs.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 1 Oct 2016 - 23:17
Recherche charater design... désolé pour le peu d'info. Pas avancé des masses.
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Img05010
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 1 Oct 2016 - 23:39
Très sympa !
Qu'est ce que je peux vous jalouser, vous ! Les bon dessinateurs x)
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 1 Oct 2016 - 23:53
Effectivement tu sais dessiner, c'est fait sur pc ou sur papier à la main?
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 1 Oct 2016 - 23:59
Si seulement tu savais ^^p, Les artistes sont maudit pour beaucoup,  c'est comme le loto faut bien tomber parce que le talent amène souvent plus de soucis parce qu'on en attends plus de toi et toi même tu attends plus de toit même aussi ^.^. C'est beaucoup de travail en réalité faut s’entraîner comme un sportif sinon on perd un peu la maîtrise. Même si on ne retombera pas à 0 forcément ^^.
Bref si on veut dessiner rien n'empêche de s’entraîner pour atteindre le niveau ^^.
A la main, je dessine plus vite à la main.
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 2 Oct 2016 - 0:03
Si c'est à la main alors je verrais si je me ferais pas une galerie aussi, pour le fun, je me débrouille pas mal à la main dans le dessin, surtout pour dessiner des mangas. Mais ces pas un endroit pour parler de moi. Tu travaille toujours sur l'iso ou tu travail le design de ton projet?
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 2 Oct 2016 - 0:09
En ce moment je réfléchis sur le design et animation et ses interactions. mais à part sa pas grand chose, je regarde des clips pour m'inspirer les poses de perso, bref je suis sur le chara design en ce moment quoi..
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 2 Oct 2016 - 0:26
Très sympa les derniers dessins. Bonne continuation; Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 2 Oct 2016 - 0:32
Très sympa tes dessins Smile . Ouais c'est pas très pertinnant et alors x) ?
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 10 Oct 2016 - 14:54
Oh du nouveau contenu graphique, je suis bien contente de voir un nouveau projet personnalisé graphiquement comme ça. C'est vraiment chouette et sympa, je suis friande des esquisses. J'espère que tu en partageras davantage. Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 14 Nov 2016 - 1:13
Bonsoir j'ai un petit soucis avec l'affichage, j'ai repris récemment mon projet. Car j'étais en train de tester Vampire the masquerade the bloodline récemment désolé pour l'attente j'ai apprécié, en l'occurence ça m'a donné pas mal d'idée pour éviter les erreurs de gameplay, et je vais d'autant m'appliquer sur les systême de choix pour laisser les perso avoir plusieurs façon de réussir la même chose pour éviter qu'il se sente obligé de choisir des compétences qui lui serait utile mais qui ne voudrait pas jouer dans son rôle play.Bon sinon je ne comprend pas mon menu compétence ne fonctionne pas correctement. J'ai affecter des variables temporaire et normal pour chaque compétence et ajouter la variable temporaire et normal des points de compétence je réduits le pourcentage de chaque barre à 0% au tout début et augmente de +1 la valeur de ma compétence à chaque entrer ce qui actionne à chaque fois pour +1 de valeur + 20% sur la barre mais lorsque j'annule les point en faisant echap ça met bien les variables à la bonne valeur mais les barres ne se raffraichissent pas en sachant que les conditions pour affichez la barre selon la variable sont totallement indépendante des entrer et de mon annulation qui sont eux en auto contrairement aux conditions de valeurs qui sont en parallèle. J'espère être clair...
Le seul moyen de voir le bon nombre de points c'est de faire entrer sur la compétence pour remettre à 0 ou presque puisqu'il remet un point mais sa ne raffraichit que la barre active... WTF

_ Suis je bête j'ai oublié la condition si la valeur == 0

Tout fonctionne les compétences refaites sont au point plus qu'à intégrer la validation et les spécialité de compétences à gagner au fur et à mesure selon les points de compétences distribuées
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 14 Nov 2016 - 10:30
Ah! Ça fesait un moment qu'on avait pas eu de news, ça me rassure Very Happy .
Nickel si tu as trouvé la solution pour tes compétences Smile .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 14 Nov 2016 - 13:22
je me suis rendu compte que se sont mes attributs qui déconne maintenant ... faut que je revisite ma façon de faire, là sa ne va pas du tout ce système. La première entrer pas de soucis les chiffres sont les bon la validation faites de compétence aussi mais si je reviens sur les attributs c'est là que sa fout le merdier le visuel des pts restant sont à 0 alors que j'en réparti 5 les point réparties d'avant ont disparu... c'est le merdier.. la cata..

-bon pour les points répartis c'est bon, sa fonctionne manque plus que les points restants

-encore un problème les points répartis enregistrés à la première fiche de perso peuvent être enlevés par la suite et au troisième passage impossible de voir les points restants??? comprends rien

finalement tu ne peux retirer qu'un point de la première fiche sa pourrait être intéressant comme concept

-bon pour les points restant c'est toujours pareil je ne comprends vraiment pas le problème

trouvé je pense oublié de remettre la variable temporaire à 0 pour le compteur à la fin ^^|||


Dernière édition par tibluedream le Lun 14 Nov 2016 - 14:27, édité 1 fois
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 14 Nov 2016 - 14:25
Ah Tiblue', l'un des makers qui se sont détourner du graphisme habituel de RM pour du Custom, je vois que tu n'as pas abandonner, c'est bien. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème. N'hésite pas à demander de l'aide, nous pouvons peut être t'aider... peut être x)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 14 Nov 2016 - 14:29
Merci, Sa yeah c'est bon mon menu atout est parfaitement fonctionnel ^^

- J'ai un petit soucis sur mon event je n'ai pas appel de script par contre je me pose la question si ce n'est pas une mauvaise traduction française et s'ils ne l'ont pas remplacé par commentaire

- autant pour moi ils ne l'ont pas mis dans programmation ces couillons

-Petit souci avec mes points restants le calcul ne se fait pas bien quand on appuis sur echap je demande pourtant le même calcul pour les deux que se soit pour infirmer le choix ou pour annuler les points distribué en cours et pourtant dans un cas il fonctionne très bien mais l'autre ne finit pas tout le temps son calcul...

Bon après c'est c'est plus rare qu'avant le bug est mineur du coup et ça n'influence pas les points réel juste l'affichage.

Je viens de comprendre, enfin je pense que c'est ça, on interromps le calcul dès qu'on appuie sur entrer. Du coup faudrait interrompre pendant le calcul de point l'action de mettre un point... mais bon ça ferait un temps d'attente de plus... je ne sais pas

Bon je ne peux pas faire mieux que sa j'ai ajouter 2 conditions même si elles ne sont pas suffisante elle réduise encore un peu plus le bug.

Bon je travail sur les spécialités maintenant je vais tenter un truc mais ça va être difficile je sens...

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Captur10


lien démo system actuellement pas fini:

https://www.dropbox.com/sh/gl51gep4grbu4c8/AACGu6DI9_7_hRDqh1_DFmjia?dl=0
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Jeu 17 Nov 2016 - 8:10
Voilà le système de talent je n'ai pas réussi à rendre mon système à 100% fiable, certains talents ne sont pas accessible de manière plus ou moins aléatoire, malgré le fait que j'ai conçu 2 façons d'obtenir le talent soit par les points soit par les conditions requises mais de toute évidence rpg maker a du mal à lire les événements correctement si on inclue pas mal de conditions...

Si j'enlève les conditions de la 2eme manière de faire le système fonctionne correctement, peut être laisser les talents tel quel finalement m'éviterais de futur problème...

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Captur12
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Captur11

Punaise ce que c'est galère de garder la mise en forme quand on quitte une scène puis on y reviens je commence à m'y perdre en plus...
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Sam 19 Nov 2016 - 14:23
Chouette, du nouveau contenu ! Very Happy

Bon, en ce qui concerne le fonctionnement des scripts et conditions, je ne suis pas capable de donner le moindre coup de pouce ou avis... =/

Par contre niveau graphisme, je peux toujours donner mes impressions. Smile

J'aime bien le visuel des compétences, je trouve les cadres sympas c'est clair et agréable à visualiser.
Par contre, ça ne serait pas mieux de mettre "Compétence" au pluriel pour le titre ?
Ca me fait un peu bizarre au singulier. scratch

Sinon dans l'ensemble, visuellement je trouve ça agréable, mais le blanc me chagrine.

Je trouve ça trop clair, je pense qu'un beige et effet papier très léger serait plus joli et agréable. Là, ça fait beaucoup de blanc et un peu comme un effet pas fini.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Dim 20 Nov 2016 - 4:45
C'est possible que je puisse mettre un s en plus là où il faut ça ne me coûte rien mais niveau de la proposition de mettre du beige papier risque de poser des problème de lisibilité. La police à besoin d'une lisibilité clair vu qu'elle est manuscrite. De plus le fait de mettre du blanc met en avant les titres mais j'essaierais tout de même. Au pire je mettrais un choix classique ou épuré pour le style de menu dans les option.

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Compyt10
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Captur14
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Lun 21 Nov 2016 - 18:55
Et Voilà je pense que ça ajoute un style au genre du jeu.
Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Captur17

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Captur16


Dernière édition par tibluedream le Lun 21 Nov 2016 - 19:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Début de mon projet JDR traditionnel - Page 4 Empty Re: Début de mon projet JDR traditionnel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum