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- DishiMembre
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Dishi Quests System
Dim 3 Juil 2016 - 21:11
Bonjour à tous !
Ca faisait un moment que je m'étais pas pointé là et y a pas longtemps je me suis remis au making en découvrant MV.
J'ai cherché un plugin de gestion de quêtes, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et vu qu'on est jamais mieux servi que soi-même, j'ai décidé de me salir les mains !
A la base, le plugin était pensé comme étant une adaptation du script de modern algebra pour VXAce, c'est pourquoi il en reprend l'interface.
Sans plus attendre passons à la présentation :
Auteur : Dishi
Fonction : Gère les quêtes, classées en catégories (principales ou secondaires) et réussies ou secondaires. Permet de gérer l'avancée des étapes d'une quête et de donner automatiquement les récompenses lors de la réussite.
Utilisation : Mettre le script dans votre dossier "js" ainsi qu'un fichier JSON dans le dossier "data". La syntaxe de ce-dernier est expliquée dans la documentation du plugin, comme tout le reste.
Nom du JS : QuestsSystem.js
Lien du plugin.js : https://raw.githubusercontent.com/paul-roman/DishiQuestsSystem/master/QuestsSystem.js
Screenshots :
C'est évidemment une première version, donc n'hésitez pas à proposer des améliorations et rapporter les bugs que vous trouverez.
Sachez qu'en ce moment même je travaille sur un utilitaire complémentaire au plugin, un logiciel pour Windows qui permettra de créer ses quêtes manuellement via une interface et de générer directement le fichier JSON.
Sur ce je vous laisse, n'hésitez pas à donner vos retours, bonne soirée
Ca faisait un moment que je m'étais pas pointé là et y a pas longtemps je me suis remis au making en découvrant MV.
J'ai cherché un plugin de gestion de quêtes, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et vu qu'on est jamais mieux servi que soi-même, j'ai décidé de me salir les mains !
A la base, le plugin était pensé comme étant une adaptation du script de modern algebra pour VXAce, c'est pourquoi il en reprend l'interface.
Sans plus attendre passons à la présentation :
Auteur : Dishi
Fonction : Gère les quêtes, classées en catégories (principales ou secondaires) et réussies ou secondaires. Permet de gérer l'avancée des étapes d'une quête et de donner automatiquement les récompenses lors de la réussite.
Utilisation : Mettre le script dans votre dossier "js" ainsi qu'un fichier JSON dans le dossier "data". La syntaxe de ce-dernier est expliquée dans la documentation du plugin, comme tout le reste.
Nom du JS : QuestsSystem.js
Lien du plugin.js : https://raw.githubusercontent.com/paul-roman/DishiQuestsSystem/master/QuestsSystem.js
Screenshots :
- Spoiler:
C'est évidemment une première version, donc n'hésitez pas à proposer des améliorations et rapporter les bugs que vous trouverez.
Sachez qu'en ce moment même je travaille sur un utilitaire complémentaire au plugin, un logiciel pour Windows qui permettra de créer ses quêtes manuellement via une interface et de générer directement le fichier JSON.
Sur ce je vous laisse, n'hésitez pas à donner vos retours, bonne soirée
- KingdommangasMembre
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Re: Dishi Quests System
Dim 3 Juil 2016 - 21:54
cool, merci pour le plugin.
Dit moi, si ce n'est pas trop dur, tu crois que tu pourrais faire un plugin similaire mais sans les quêtes échouer?
Ou alors la possibilité de choisir si l'on veut cette partie ou non?
Car en ce qui me concerne, les quêtes sont soit en cour soit terminer, il n'y a pas de concept de quête échouer.
Dit moi, si ce n'est pas trop dur, tu crois que tu pourrais faire un plugin similaire mais sans les quêtes échouer?
Ou alors la possibilité de choisir si l'on veut cette partie ou non?
Car en ce qui me concerne, les quêtes sont soit en cour soit terminer, il n'y a pas de concept de quête échouer.
- SpytjeAdministrateur
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Re: Dishi Quests System
Dim 3 Juil 2016 - 22:00
Merci pour le partage.
@Kingdommangas
Il existe déjà 3 ou 4 plug de quête très similaire à celui-ci qui permettent de faire ce que tu veux sur les commu anglophone.
@Kingdommangas
Il existe déjà 3 ou 4 plug de quête très similaire à celui-ci qui permettent de faire ce que tu veux sur les commu anglophone.
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- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Dim 3 Juil 2016 - 22:24
@Kingdommangas
Oui, c'est facilement faisable, je rajouterai une option permettant de rendre cela optionel
Oui, c'est facilement faisable, je rajouterai une option permettant de rendre cela optionel
- KingdommangasMembre
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Re: Dishi Quests System
Dim 3 Juil 2016 - 22:24
SPY: Ah oui? Mince j'ai du les rater.
Dishi: Miki
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- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Lun 4 Juil 2016 - 11:39
Hello Mist' !
Alors ouais je compte faire un éditeur, pour le moment je travaille dessus en VB .NET mais effectivement je commence à me demander si une appli web ne serait pas plus facile à concevoir et à utiliser, étant donné que je suis une grosse brêle en Java et que comme tu dis une version Mac serait appréciable, je pense que je vais effectivement partir là dessus.
Alors ouais je compte faire un éditeur, pour le moment je travaille dessus en VB .NET mais effectivement je commence à me demander si une appli web ne serait pas plus facile à concevoir et à utiliser, étant donné que je suis une grosse brêle en Java et que comme tu dis une version Mac serait appréciable, je pense que je vais effectivement partir là dessus.
- driccMembre
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Re: Dishi Quests System
Lun 4 Juil 2016 - 14:17
Si tu as la flemme ... ou que tu veux faire du re-use :
https://github.com/quasixi/RPG-Maker-MV/blob/master/Scenes/QuasiEZJSON.js
Quasi a fait ça pour son script :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48741-quasi-movement/
ça permet de charger un JSON , l'éditer et le sauvegarder .
Evidemment , c'est plutot basique .
https://github.com/quasixi/RPG-Maker-MV/blob/master/Scenes/QuasiEZJSON.js
Quasi a fait ça pour son script :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48741-quasi-movement/
ça permet de charger un JSON , l'éditer et le sauvegarder .
Evidemment , c'est plutot basique .
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Lun 4 Juil 2016 - 14:22
Ah ouais en effet c'est pas mal du tout !
Je vais voir si j'utilise ça ou non, mais j'avais plus en tête une interface hors-RM pour le générateur de JSON.
En tout cas merci du partage !
Je vais voir si j'utilise ça ou non, mais j'avais plus en tête une interface hors-RM pour le générateur de JSON.
En tout cas merci du partage !
- VorTex ?Membre
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Re: Dishi Quests System
Lun 11 Juil 2016 - 16:22
Pourrait tu me dire s il y a un moyen d enlever du menu pause ? sinon super plugin !!! Bravo
- DidiGinoMembre
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Re: Dishi Quests System
Lun 11 Juil 2016 - 18:11
Je comprends rien.. Déjà que dans aide c'est en anglais..
Quand je lance le jeu, il me disent qu'il ne savent pas lire le fichier undefined dans data alors qu'il n'y a aucun fichier de ce nom dans data..
Et il faut mettre quoi dans data? Quel nom?
Et comment on crée une quête? Voilà désolé mais je comprend rien à ce plugin..
Quand je lance le jeu, il me disent qu'il ne savent pas lire le fichier undefined dans data alors qu'il n'y a aucun fichier de ce nom dans data..
Et il faut mettre quoi dans data? Quel nom?
Et comment on crée une quête? Voilà désolé mais je comprend rien à ce plugin..
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Lun 11 Juil 2016 - 23:58
@VorTex > Il suffit de supprimer les deux dernières fonctions du plugin, c'est à dire Scene_Menu.prototype.createCommandWindow et Window_MenuCommand.prototype.addOriginalCommands.
Je ferai bientôt une MaJ pour proposer ça dans les paramètres
@DidiGino > Oui, toute la documentation est en anglais car le plugin est destiné à être présenté sur des forums anglophones, voila comment ça marche dans les grandes lignes : Il faut que dans ton dossier data se trouve un fichier nommé par défaut Quests.json (tu peux changer le nom dans les paramètres du plugin), qui va être écrit de cette façon :
Le premier paramètre est l'ID de la quête. La première quête doit avoir l'ID 0, la seconde l'ID 1, la troisième l'ID 2, etc. Le type de la quête est 0 pour une quête principale et 1 pour une quête secondaire.
Viennent ensuite le nom de la quête, le nom du PNJ qui te l'a donné, le nom de l'endroit, la description de la quête et son icône (si tu met une icône il faut mettre le paramètre du plugin Quest Icon sur true, sinon tu auras les icônes par défaut en fonction des catégories.
Ensuite il y a les étapes de ta quête. Chaque étape a deux paramètres : son nom et un autre paramètre. Si ce dernier vaut true, l'étape sera visible même avant d'être réussie (elle est annoncée en quelque sorte). Si tu met false, elle n'apparaitra qu'une fois réussie (utile pour les étapes surprises et les plots twists dans les quêtes).
Enfin il y a les récompenses : une récompense a 3 paramètres, son type (item, weapon, armor, gold ou xp, le nombre que tu veux donner et enfin l'ID de l'objet si il s'agit d'une armure, d'un objet ou d'une arme.
Enfin, tu dois supprimer le [...] à la fin, c'est juste pour dire que si tu veux rajouter des quêtes il faut copier coller ce modèle et le rajouter à la suite.
Si tu as des questions n'hésite pas
Je ferai bientôt une MaJ pour proposer ça dans les paramètres
@DidiGino > Oui, toute la documentation est en anglais car le plugin est destiné à être présenté sur des forums anglophones, voila comment ça marche dans les grandes lignes : Il faut que dans ton dossier data se trouve un fichier nommé par défaut Quests.json (tu peux changer le nom dans les paramètres du plugin), qui va être écrit de cette façon :
- Code:
[
{
"id":0,
"type":0,
"name":"Basic tutorial",
"giver":"Boris",
"location":"The Haunted Woods",
"desc":"A local woman was abducted by bandits on the night of her wedding.",
"icon":6,
"steps":[
["Search for Ladia", true],
["Defeat the Orc", false],
["Get back Ladia to Boris", true]
],
"rewards":[
["item",3,1],
["weapon",1,1],
["armor",1,1],
["gold",300,0],
["xp",100,0]
]
},
[...]
]
Le premier paramètre est l'ID de la quête. La première quête doit avoir l'ID 0, la seconde l'ID 1, la troisième l'ID 2, etc. Le type de la quête est 0 pour une quête principale et 1 pour une quête secondaire.
Viennent ensuite le nom de la quête, le nom du PNJ qui te l'a donné, le nom de l'endroit, la description de la quête et son icône (si tu met une icône il faut mettre le paramètre du plugin Quest Icon sur true, sinon tu auras les icônes par défaut en fonction des catégories.
Ensuite il y a les étapes de ta quête. Chaque étape a deux paramètres : son nom et un autre paramètre. Si ce dernier vaut true, l'étape sera visible même avant d'être réussie (elle est annoncée en quelque sorte). Si tu met false, elle n'apparaitra qu'une fois réussie (utile pour les étapes surprises et les plots twists dans les quêtes).
Enfin il y a les récompenses : une récompense a 3 paramètres, son type (item, weapon, armor, gold ou xp, le nombre que tu veux donner et enfin l'ID de l'objet si il s'agit d'une armure, d'un objet ou d'une arme.
Enfin, tu dois supprimer le [...] à la fin, c'est juste pour dire que si tu veux rajouter des quêtes il faut copier coller ce modèle et le rajouter à la suite.
Si tu as des questions n'hésite pas
- VorTex ?Membre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 0:26
Merci de ta reponse ! et au faite je crois qu il existe des exe qui cree le fichier JSON ^^ !
- DidiGinoMembre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 0:36
Merci, j'ai fais mon fichier mais quand je lance le jeu, sa m'indique:
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 0:40
Tu peux ouvrir la console (F8) et me dire quel est le message d'erreur ?
Montre moi aussi ton fichier Quests.json
Montre moi aussi ton fichier Quests.json
- DidiGinoMembre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 2:51
Le message d'erreur est ; rpg_managers.js:1692 Uncaught SyntaxError: Unexpected token .
rpg_managers.js:1693 file:///C:/Users/Drago/Documents/Games/Project2/index.html?test 20
index.html:20 Uncaught SyntaxError: Unexpected token .
et mon fichier :
[
{
"id":0,
"type":0,
"name":"Allons à la Mine d'Irée!",
"giver":"Unz",
"location":"La Mine d'Irée",
"desc":"Pour forger l'épée du prince, Unz à besoin de fer.",
"icon":6,
"steps":[
["Aller à la Mine d'Irée", true],
["Trouver du fer", false],
["Retourner au village", false]
],
"rewards":[
["gold",100,0],
["xp",100,0]
]
},
[...]
]
rpg_managers.js:1693 file:///C:/Users/Drago/Documents/Games/Project2/index.html?test 20
index.html:20 Uncaught SyntaxError: Unexpected token .
et mon fichier :
[
{
"id":0,
"type":0,
"name":"Allons à la Mine d'Irée!",
"giver":"Unz",
"location":"La Mine d'Irée",
"desc":"Pour forger l'épée du prince, Unz à besoin de fer.",
"icon":6,
"steps":[
["Aller à la Mine d'Irée", true],
["Trouver du fer", false],
["Retourner au village", false]
],
"rewards":[
["gold",100,0],
["xp",100,0]
]
},
[...]
]
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 10:52
Dishi a écrit:Enfin, tu dois supprimer le [...] à la fin, c'est juste pour dire que si tu veux rajouter des quêtes il faut copier coller ce modèle et le rajouter à la suite.
Tout bêtement.
Cela veut dire que si tu veux rajouter une autre quête ça sera comme ça :
- Code:
[
{
"id":0,
"type":0,
"name":"Basic tutorial",
"giver":"Boris",
"location":"The Haunted Woods",
"desc":"A local woman was abducted by bandits on the night of her wedding.",
"icon":6,
"steps":[
["Search for Ladia", true],
["Defeat the Orc", false],
["Get back Ladia to Boris", true]
],
"rewards":[
["item",3,1],
["weapon",1,1],
["armor",1,1],
["gold",300,0],
["xp",100,0]
]
},
{
"id":1,
"type":0,
"name":"Basic tutorial2",
"giver":"foo",
"location":"bar",
"desc":"test",
"icon":6,
"steps":[
["test", true],
],
"rewards":[
["gold",300,0],
["xp",100,0]
]
},
]
- DidiGinoMembre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 21:30
Ça n'a rien changé
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Mar 12 Juil 2016 - 22:48
Même avec le JSON que j'ai fait dans le post précédent ?
- DidiGinoMembre
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Re: Dishi Quests System
Mer 13 Juil 2016 - 0:21
Oui, j'ai copié et je l'ai refait mais c'est toujours le même message
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Mer 13 Juil 2016 - 0:26
Dans le message d'erreur, c'est toujours à la ligne 20 ?
- DidiGinoMembre
- Nombre de messages : 23
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Re: Dishi Quests System
Mer 13 Juil 2016 - 0:48
34
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Mer 13 Juil 2016 - 0:58
On est d'accord qu'il y a bien "rewards":[ sur la ligne 34 ? Y a-t-il bien une virgule à la fin de la ligne 33 ?
- DidiGinoMembre
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Re: Dishi Quests System
Mer 13 Juil 2016 - 1:25
rpg_managers.js:1692 Uncaught SyntaxError: Unexpected token ]
rpg_managers.js:1693 file:///C:/Users/Drago/Documents/Games/Project2/index.html?test 34
index.html:34 Uncaught SyntaxError: Unexpected token ]
rpg_managers.js:1693 file:///C:/Users/Drago/Documents/Games/Project2/index.html?test 34
index.html:34 Uncaught SyntaxError: Unexpected token ]
- DishiMembre
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Re: Dishi Quests System
Mer 13 Juil 2016 - 1:33
Essaye d'enlever la virgule à la fin de la ligne 32, mais je ne pense pas que l'erreur vienne de là. Envoie pour ton fichier par MP également
- MrUrica123Membre
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Re: Dishi Quests System
Mar 26 Juil 2016 - 23:17
... Voilà ce que j'ai comme erreur.
Failed to load resource: net::ERR_FILE_NOT_FOUND
rpg_managers.js:1618 Error: Failed to load: data/undefined.json
at Function.DataManager.checkError (rpg_managers.js:166)
at Function.DataManager.isDatabaseLoaded (rpg_managers.js:97)
at Scene_Boot.isReady (rpg_scenes.js:183)
at Function.SceneManager.updateScene (rpg_managers.js:1667)
at Function.SceneManager.updateMain (rpg_managers.js:1641)
at Function.SceneManager.update (rpg_managers.js:1576)
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