Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 16 Juin 2016 - 21:15
Communauté Curse pour discuter making !
Bonjour à tous !

Suite aux différentes propositions, avis du staff et autres, nous avons décidé de pousser l'expérience de la chatbox à un niveau supérieur. En effet, nous avons créé sur le site Curse une communauté !

→ Curse : qu'est ce que c'est ?
Curse était, auparavant, un logiciel de VoIP pour les jeux vidéos, comme peuvent l'être Skype, Teamspeak ou Discord. Mais depuis une récente mise à jour, tout a été bouleversé, et ce logiciel présente des avantages non négligeable :

  • Gestion de différents channels de discussion texte personnalisables, ainsi que des channels d'appels classiques.
  • Énormément d’émoticônes, de gifs, et autres, pour égayer les discussions
  • Gestion des rangs, permissions, ... pour faciliter tout ça d'un point de vue staff.
  • Création de sondages et giveaways pour pimenter un peu la vie du forum.
  • Accès via le site web ou via une application (Windows, mac, ou même mobile).

Voici l'interface du logiciel, et de notre communauté :
Spoiler:


→ Qu'est ce qu'on pourra faire sur ce logiciel ?
Plusieurs activités vous sont possibles :

  • Des discussions générales, comme pouvait l'offrir la chatbox.
  • Des discussions plus axées making dans un salon spécifique.
  • 2 zones d'entraide, pour les personnes voulant parler d'un problème spécifique d'une manière plus simple que dans la chatbox.
  • 3 salons vocaux, si vous voulez parler entre vous avec votre voix et pas avec votre clavier.
  • Des zones spéciales pour l'administration, mais ça, c'est secret, shhhht :3:

De plus, avec la possibilité de réaliser des sondages ou des giveaways (=tirages au sort), nous pourrions organiser quelques activités afin de faire des sondages funs, des tirages rigolos pour certaines activités, ou autres ! Il existe plein d'usages à ces fonctionnalités, et ça sera une réflexion sur le long terme !


→ Comment y accéder ?!
Cette étape est relativement simple : il vous suffit de cliquer sur mon lien d'invitation, vous plaçant dans le premier channel textuel, appelé "Discussions-générales".


Pour accéder aux onglets suivants, ou aux membres connectés actuellement, cela sera dans les différents onglets en haut à droite.
Dans un soucis de clarté, merci d'indiquer votre pseudo sur la commu' ! (Soit avec votre nom de compte, ou, s'il n'est pas disponible, en utilisant la fonction de nickname intégrée au salon. Il vous suffira de cliquer sur votre icone dans la liste des membres connectés, et utiliser la fonction "Choisis ton pseudo").




Voilà ! Si vous avez des questions à propos de ce logiciel/application web, n'hésitez pas !


Amusez vous bien, et bon making !  [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! 919540
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 16 Juin 2016 - 21:25
Ah ça me parait plus cool, un skype/TS ouvert pour la commu c'est nikel.
Je dl et test ça Smile
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 16 Juin 2016 - 21:29
T'es pas obligé de télécharger, tu peux y aller directement sur le site internet !

Pour rejoindre avec le lien via le logiciel par contre, je sais pas trop comment on fait XD


EDIT : Quand tu clic sur le lien, ça lance directement l'application de bureau si elle est installée, donc c'est nickel !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Ven 17 Juin 2016 - 1:04
Très sympa cette idée.

N'hésitez pas à venir nous voir pour discuter ou poser vos questions !

tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Ven 17 Juin 2016 - 9:56
J'ai installé le client, et je devrais être dessus relativement souvent
Zacktribe
Zacktribe
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/07/2016
http://www.twitch.tv/zacktribetv

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 14 Juil 2016 - 11:46
Je n'arrive pas a vous rejoindre... :/
On dirait que mon client n'a pas envie de comprendre qu'il peut lancer le site Internet a partir du logiciel.

Et comme le groupe est "privé", je ne peux y accéder sans invitation



EDIT : Je suis un bidouilleur hors-pair, j'ai réussi à m'infiltrer... MISSION COMPLETE ! Cool
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 10:21
Tiens, je me demandais pourquoi avoir créé une communauté Curse alors que y'a un Slack RPG Maker qui existe et dont le lien est présent sur le forum ?

Je trouve ça dommage de vouloir fragmenter les communautés sur des plateformes différentes...


(ci joint, le lien https://rpgmakervx.1fr1.net/t18585-mieux-que-skype-le-groupe-rpgmaker-slack )
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 10:44
Cela permet je pense au nouveau ou au timide de la commu de parler avec des membres connue de leur communauté et donc discuter plus facilement. Discuter avec des personnes qu'on ne connais pas, tout le monde n'apprécie pas et n'oses pas.
Pis entres nous, fragmenter les commu, il y avais pas besoin de ça pour qu'elles se sépare entres elles. C'est à la recherche de la commu qui pétera le plus haut ...
Triste mais c'est la réalité.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 14:40
Bah, je comprends pas trop ou tu veux en venir.
La commu qui pètera le plus haut ? Cette époque est révolue depuis longtemps, toutes les commus de making sont quasiment mortes ou amorphes. Sauf Oniro qui est surtout squatté par des gens qui veulent parler de tout et de rien.

Enfin...
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 15:50
Utiliser Curse ou le slack c'est vraiment important?

A la base si j'ai bien compris, il a été souligner un manque au niveau du chat du forum et un staffeu a proposer de passer a curse. C'est tout.

Apres c'est comme une recette de gateau au chocolat, on peu en manger 1 on peu manger le 2 ou les 2 ^^
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 18:04
La commu qui pètera le plus haut ? Cette époque est révolue depuis longtemps, toutes les commus de making sont quasiment mortes ou amorphes. Sauf Oniro qui est surtout squatté par des gens qui veulent parler de tout et de rien.
Oui tout à fait mais à l'époque quand Slack est sortie et que les commus étais encore un minimum vivante, c'était le cas. C'est sur qu'aujourd'hui niveau commu c'est pas terrible, encore la notre survie.
Mais cette esprit est encore présent malgrè tout, concernant encore les membres actifs, suivant plusieurs forum je m'en rend compte que personne ne veux se mélanger entres eux.
DantonSlip
DantonSlip
Membre

Nombre de messages : 409
Age : 32
Distinction : 1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 31/05/2013
http://www.dantonslip.com

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 18:15
no0ony a écrit:
La commu qui pètera le plus haut ? Cette époque est révolue depuis longtemps, toutes les commus de making sont quasiment mortes ou amorphes. Sauf Oniro qui est surtout squatté par des gens qui veulent parler de tout et de rien.
Oui tout à fait mais à l'époque quand Slack est sortie et que les commus étais encore un minimum vivante, c'était le cas. C'est sur qu'aujourd'hui niveau commu c'est pas terrible, encore la notre survie.
Mais cette esprit est encore présent malgrè tout, concernant encore les membres actifs, suivant plusieurs forum je m'en rend compte que personne ne veux se mélanger entres eux.

Ouais enfin faut pas non plus tomber dans le cliché. Tu fais aussi l'apologie de ta communauté par rapport aux autres. Donc tu participes à cette ambiance, faut pas le nier ! Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 18:22
Ouais enfin faut s'arrêter 2 secondes.
Le slack a fonctionné un temps, puis au fur et à masure, y a eu de moins en moins de monde jusqu'à ce qui reste une dizaine d'habitué. Chose non surprenante (dommage car c'était une bonne idée), vu que les commu' sont peu actives ou mortes comme vous dites.

Le Curse en lui-même n'a pas marché, vu que les actifs sont les mêmes que ceux qui étaient sur le chatbox du forum, avec à peine quelques personnes de plus.

Puis comme dit par Kingdo' c'est pas car je suis sur le Curse, que je peux pas aller sur le slack ou je ne sais où.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 18:27
C'est pas une cliché ...
Je participe là où il y a un minimum de vie.
Je vais citer si il faut citer.
Le palais, à part delta qui est actif ya plus un chat, tu poste un truc on te répond soit jamais soit 15 jours plus tard.
Oniro Zangth à très résumé.
Eclipso, sans commentaire.
Donc oui, notre commu est la plus actif et je fait en sorte ainsi que les autres de garder ça.
J'étais très actif sur le Palais, puis il s'est éteint à une vitesse grand V.
Resté dans une commu morte, ça m’intéresse pas.
J'ai participé à toutes les commus, j'ai donc un point de vue concret. (je n'est pas tout cité en commu hein)
Mon rang de modo ne me rend pas plus aveugle pour autant et je me détache de ça aussi.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 18:41
Le slack RPG maker est plus actif que cette communauté :o
Qu'il s'agisse de flood inutile que de production de contenu.
Donc je ne vois pas en quoi il n'a pas marché.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 20:04
NoOony a écrit:Le palais, à part delta qui est actif ya plus un chat, tu poste un truc on te répond soit jamais soit 15 jours plus tard.

C'est pas vrai je partage équitablement tout ce que je trouve sur les 2 forums.
Je suis active moi  [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! 950592
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 22:10
Je dirais pas que les commus sont mortes, et le slack plus vivant que les commu.

Pour ce qui est du slack, j'en ai strictement rien à foutre. Je sais pas ce qu'il s'y trame, donc je ne remettrais pas son activité en cause. Et puis de toutes façons, c'est des gens d'oniro qui y vont majoritairement, et je suis pas super copain avec eux x) .

Pour ce qui est d'oniro, ça va faire 2 ans le 24 septembre que j'y suis. Quand je suis parti, c'était bien actif dans les projets, mais c'était bien sûr moins important que le flood. Donc non, oniro n'est pas mort.

Le Palais Créatif, bien que je ne sois pas membre, j'y vais une fois de temps en temps voir se qui s'y fait. Et je pense que la V4 et le Palais Créatif sont semblable. Faut dire que les deux forums ont pas mal de membres en commun. Même verdict que oniro, pas mort.

Et enfin, la V4. Bien sûr que la communauté a bien changé depuis mon arrivée il y a presque 2 ans. Les topics de projets prennent le dessus sur le reste, mais j'estime que ce n'est pas un mal, c'est même la preuve que les makeurs sont motivés, imaginatifs... je passe les qualités. Toujours le même verdict, nous ne somme pas mort.


A mon avis, si on veut faire vivre une communauté, il faut s'en donner les moyens, et on peut arriver à de très belles choses. La première session de l'Arti' Show en est la preuve, j'ai donné pas mal de ma personne pour motiver les participants et faire vivre le concours, ça a porté ces fruits (ce concours a même eu plus de succès que prévu). Et le prochain Créateurs a l'air attendu, et j'ai déjà quelques participant potentiels, plus mes jurés.
Tel est mon rôle d'animateur, je ferais vivre cette communauté, coûte que coûte. Parce que je crois aux communautés RM francophones (même oniro), et que je suis très optimiste.


PS: Par contre, je suis totalement d'accord que les communautés sont complètement coupés les unes des autres (sauf peut-être la V4 et le Palais). De toutes façons, j'ai pas très envie de me mélanger avec certaines commu XD . Les seules fois où je suis partant pour voir des membres d'oniro, c'est les Alex.
Zacktribe
Zacktribe
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/07/2016
http://www.twitch.tv/zacktribetv

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Lun 18 Juil 2016 - 23:24
Je vais donner mon avis neutre sur la question : (même s'il n'est probablement pas interessant et hors sujet  king )

S'il y a plusieurs commu, c'est vraiment dommage...
... Mais quitte à choisir, et je dis ça en tant que nouveau, je prendrais la commu plus accessible / susceptible de me toucher le plus.

Étant gamer avant tout, le choix de prendre Curse devient le choix le plus évident... Very Happy
Même si en matière de fonctionnalités, ça a l'air de ressembler a Discord ou autre.
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:02
Le serveur est en privé, comment on fait pour y accédez ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 11 Aoû 2016 - 20:48
Normalement en passant par le lien juste au-dessus, tu peux y accéder sans problème.
Du moins personne a eu de problème en faisant ainsi jusqu'à maintenant :/
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Jeu 11 Aoû 2016 - 21:00
Ouep quand je l'ai installé, je suis arrivez direct dessus et là quand j'ai voulu y revenir, pas moyen. C'est en privé...
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Dim 25 Déc 2016 - 15:39
je dl ^^ par contre je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à finir la dernière étape, pas grave j'ai ignoré et sa a passé.
Contenu sponsorisé

[Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making ! Empty Re: [Nouveauté] Communauté Curse pour discuter making !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum