Aller en bas
therapie
therapie
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Toulon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/11/2009
http://therapie-rmvx.jimdo.com

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 13:54
Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr11
Les trophées du making sont une remise de titres semestrielle imaginée par Limit' the fox et thérapie. Il s'agit en fait d'un concours permanent où des jurés testent les projets ou jeux des utilisateurs de rpg maker.
Il existe de nombreux trophées donc vous avez tous votre chance, venez la tenter ! Vous pouvez également vous inscrire comme juré !
Les trophées du making : Concours inter-communauté Foncti10
Session en cours :
Date d'ouverture pour les candidatures des jurés : 28/04/2011
Date de fermeture pour les candidatures des jurés : 10/05/2011
Remise des trophées du making : indéfinis
Fonctionnement du concours :
Ce concours se déroule de manière semestrielle (soit deux fois par an). Durant chaque session les makers dont leurs candidatures ont été retenus testent les projets ou jeux réalisés par d'autres makers et rédigent un article sur chacun d'eux.
A la fin de chaque session un vote entre les jurés a lieu et les trophées du making sont répartis parmi les différents jeux testés.
Une fois ce vote terminé les resultats et tout les tests sont présentés à la totalité de la communautée francophone de making dans le but de récompenser les bons jeux, les faire connaitre et surtout dans le but de s'amuser.
Explications des trophées :
Les trophées du making : Concours inter-communauté Tropha10
Gagant de la session : C'est le jeu que les jurés estiment le mieux en tout point de vues.
Second et troisième : Ce sont les second et troisième jeux que les jurés estiment les mieux en tout point de vues.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr10
Meilleurs graphismes : C'est le jeu possédant les tileset, charset ou même les plus belles interfaces (l'ambiance peut également jouer).
Meilleur scénario : C'est le jeu possédant le background le plus solide (l'originalité et les rebondissements peuvent également jouer).
Meilleur gameplay : C'est le jeu avec la meilleur jouabilité au niveau global.
Meilleurs musiques : C'est le jeu possédant les musiques les plus adaptés aux lieux et scènes (les musiques innédites peuvent également jouer).
Jeu le plus original : C'est le jeu étant le plus original, ça peut-être au niveau scénaristique ou des système (tout dépend des jeux qui y participent).
Projet le plus prometteur : C'est le meilleur projet, trop peu avancé pour concourir contre les jeux complets ou bien avancés.
Foire Aux Questions
A/ Durant quelle période je peux inscrire mon projet au trophées du making ?
Tu peux inscrire ton projet durant n'importe quelle période, il sera pris en compte dans la session en cours et dans la suivante si les votes ont déjà commencé.
B/ Toutes les versions de rpg maker sont-elles acceptées ?
Oui, tu peux participer avec n'importe lequel.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Regle10
Concurrent :
Pour être concurrent vous devez respecter et valider les règles suivantes :
1. Vous devez présenter votre projet dans la bonne section (voir "Participation")
2. Vous devez posséder un projet fait avec n'importe quel version de rpg maker
3. Vous devez être l'auteur ou un des collaborateur du projet que vous présentez pour les trophées du making
4. Vous devez posséder une version de démonstration de votre projet (même une minime, soit 10min)
5. Vous devez inclure les rtps de la version que vous utilisez dans votre démo
6. Vous devez nous certifier que votre projet est terminé ou en cours (pas abandonné)
7. Vous pouvez présenter autant de projet que vous le désirez tant qu'ils respectent les autres critères
8. Vous pouvez venir quelle que soit votre commu' d'origine ou votre niveau actuel
Juré :
Pour faire parti des jurés vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Vous devez remplir le formulaire et nous l'envoyé au bonne endroit (voir "Participation")
2. Vous devez connaitre l'univers et le fonctionnement de rpg maker
3. Vous devez utilisez au minimum une des version d'rpg maker
4. Vous devez certifier être présent pour les 6 prochains mois au minimum.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Partic10
Je souhaite être un concurent des trophées du making !
Alors va de ce pas lire le réglement et poster la présentation de ton projet dans cette section : lien
Cela t'assurera d'être sélectionné pour la prochaine session.
/!\ Ton jeu/projet peut-être sélectionné sans que tu en fasse la demande s'il intéresse un ou plusieurs juré(s).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite être juré pour les trophées du making !
Alors rempli ce formulaire :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Logiciel rpg maker préféré :[/b]
[b]Années de making :[/b]
[b]Motivation :[/b]
Et poste la dans cette section : lien
/!\ Prend garde à avoir bien lu le réglement ainsi que le fonctionnement du concours avant de poster ton formulaire.

Bonne chance à tous !

Ps : Pour plus d'information merci de vous rendre sur : La page web réservée à ce concours


Dernière édition par therapie le Dim 8 Mai 2011 - 11:26, édité 3 fois
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Les trophées du making : Concours inter-communauté Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 13:59
C'est pas pour être pessimiste, mais on a déjà essayé, et ça a pas vraiment marché, c'est super compliqué hein... Si t'as beaucoup de temps à consacrer là dedans, ça peut marcher x)

Bonne chance pour ton concours x)

Pour ton averto', j'en sais trop rien, je te le retire allez
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 14:37
Bah après, faut dire que vous awards d'ici, c'était un peu du caca en boîte.
Vote par sondage, les gens choisissaient par copinage plus que par une réelle réflexion, les nominés étaient choisis n'importe comment aussi.

Bref', c'est pas pour être méchant, mais normal que ça ai fait un flop.
Malgré tout, je suis d'accord: c'est pas facile d'organiser ce genre de choses, et tu auras du mal Théra'.
La seule solution pour que ton truc émerge, c'est premièrement d'y consacrer beaucoup de ton temps, et ensuite, de ne pas présenter ton concours comme un concurrent des Alex d'Or ou des Pando' Awards, car tu te ferais bouffer par les géants.

Comme déjà dit sur Imagin, bonne chance à toi.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Les trophées du making : Concours inter-communauté 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 14:46
Le problème aussi c'est que c'est toujours à peu près les même catégories de récompense. Et comme les projets qui se présente ce présente à tout les concours, on retrouve les même projets récompensés. Ce qui serait sympa c'est de voter pour des jeux étrangers, des jeux dont on ne "connait" pas le créateur (pas de copinage^^). Biensur les jeux sélectionner le serait par rapport au critiques ou au récompense donné dans la langue. Comme çà on crait une sorte de super concours. Les championnat du monde e making xd... Rien à voir avec le poste mais bon...

Bonne chance à toi !
therapie
therapie
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Toulon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/11/2009
http://therapie-rmvx.jimdo.com

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 15:11
coco' et nus' -> Je me doute bien que ce sont les genre de chose qui ne sont pas faciles à réalisé et promouvoir Smile Ensuite je trouve pas que les concours comme les alex d'or ou les pando' Awards sont réellement concurrents Smile Je trouve ça bien au contraire qu'il y en plusieurs ensuite je ne peux prétendre leur niveau ou leur renommée pour le moment.
Balbereith -> Nous essayerons d'éviter le "copinage" au maximum mais nous ne pouvons forcer tout les jurés à être impartial Smile Ensuite le fait de sélectionner les jurés parmi plus commu' permet de minimiser ce problème Wink

Bye et merci pour vos encouragements Wink
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Les trophées du making : Concours inter-communauté Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 15:49
Non Nus', je te parle pas des awards, c'était un concours qu'on avait fait sur le site (qui n'est plus disponible là) qui regroupait plusieurs commu' (j'pense qu'on a été posté un truc sur bbactif si mes souvenirs sont bons, aussi sur d'autres commus comme celle de Cucureuil), et y'avait un manque d'implication de la part des membres, je sais pas pourquoi mais bon x)
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Mer 27 Avr 2011 - 16:50
Ah ok Coco,' oui tu parles d'un truc que je n'ai pas connu ('fin j'étais déjà actif dans le making c'est certain mais j'avais surement pas encore débarqué ici et sur bbactif quand ça a eu lieu).
therapie
therapie
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Toulon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/11/2009
http://therapie-rmvx.jimdo.com

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Jeu 28 Avr 2011 - 16:23
Changement de nom/explication du nouveau système (plus original) bref mise à jour Smile

Bye
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Les trophées du making : Concours inter-communauté 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Jeu 28 Avr 2011 - 21:04
Concours qui m'a l'air sympathique, j'aurais bien aimé pouvoir participer, mais mon projet est loin du stade ne serait-ce que d'une simple démo... Quoique...Si j'ai bien compris, on pourra présenter notre projet n'importe quand, et ce dans les 6 prochains mois? Si tel est le cas, il sera alors possible que j'aie un petit quelque chose... Si ma flemme légendaire ne me rattrape pas avant^^
therapie
therapie
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Toulon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/11/2009
http://therapie-rmvx.jimdo.com

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Dim 8 Mai 2011 - 11:27
Date limite pour poster sa candidature pour être juré : 10/05/2011
La remise devrait suivre courant novembre-décembre.

Merci de poster vos jeux au moins environ 1mois avant cette date, plus de précisions suivront Very Happy
Contenu sponsorisé

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum